TGV_13 Publication: 3 avril 2019 Publication: 3 avril 2019 Il y a 14 heures, tJulianB a dit : Sûrement car pour lui les rames Océane étaient les >850, mais ce seront bien des 2N2 3UFC donc intérieur Océane et pas intérieur Dasye, et puis quel intérêt sachant qu'on est actuellement en train de transformer des intérieurs Tallon en Océane (Proto 262 en cours...). Cette nouvelle numérotation sur la dernière levée d'option permet de ne pas "ouvrir" la tranche 9xx Mais hâte de voir cette première rame 836 qui sortira normalement cette année :D (si les livraisons s'enchainent entre la premiere et deuxième levee d'option du moins) Tu as totalement répondu à ma question Du coup, il y aura les Duplex(<262)/Néo/Dasye/3UA/3UH avec intérieur bleu et les 3UFC/Duplex(>262) en Océane. Avec les RD légèrement remises au goût du jour.
Arnaud68800 Publication: 3 avril 2019 Publication: 3 avril 2019 Il y a 2 heures, TGV_13 a dit : Tu as totalement répondu à ma question Du coup, il y aura les Duplex(<262)/Néo/Dasye/3UA/3UH avec intérieur bleu et les 3UFC/Duplex(>262) en Océane. Avec les RD légèrement remises au goût du jour. Il reste des Duplex <262 avec des intérieurs Tallon ayant bénéficié d'une "opération de confort" (remplacement à l'identique des moquettes et housses de sièges, installation de prises de courant en 2nde classe) lors de leur opération mi-vie il y a quelques années. Ces rames circulent surtout sur le Nord et les intersecteurs au départ de Lille. Elles seront probablement rénovées plus profondément à l'avenir. Quant aux tronçons RD, leur rénovation interviendra sans doute lors de l'opération de recomposition avec les motrices POS.
Stadiste Publication: 5 avril 2019 Publication: 5 avril 2019 Le 03/04/2019 à 15:51, TGV_13 a dit : Tu as totalement répondu à ma question Du coup, il y aura les Duplex(<262)/Néo/Dasye/3UA/3UH avec intérieur bleu et les 3UFC/Duplex(>262) en Océane. Avec les RD légèrement remises au goût du jour. N'oublie pas les 3UF dans la première catégorie 1
REGIOLIS83 Publication: 20 avril 2019 Publication: 20 avril 2019 Bonsoir a tous Pour Info , la 251 en livrée Carmillon
Ouest Publication: 28 avril 2019 Publication: 28 avril 2019 Bonjour, Vous avez vu ? L'excellent (!) site TSO porte à 38 rames le nombre de rame transformés Ouigo, en prenant un peu plus de motrice Dasye (jusqu'à 709) et remorque Duplex (jusqu'à 261). Cela explique aussi pourquoi la première Duplex classique transformé Océane est la 262. Gwen
TGV_13 Publication: 29 avril 2019 Publication: 29 avril 2019 La 284 est passée en Carmillon. Concernant TSO, les transformations à venir sont étonnantes : elles reprendraient des remorques Néo-Duplex existantes (cas de la 250) pour en faire des OuiGo, avec des motrices Dasye déjà carmillonnées (cas de la 705)... Une autre question : que vont devenir les rames 200 à 230, toujours d'origine exceptées la livrée Carmillon ?
DIDIERD Publication: 8 mai 2019 Publication: 8 mai 2019 Duplex 4720 en livrée Lyria en provenance de Paris GL a son arrivée a Marseille St Charles le 04 Mai 6 2
NEMO94 Publication: 8 mai 2019 Publication: 8 mai 2019 Ah si seulement Marseille était en Suisse !!! Je me demande si l'axe Paris/Lyon/Saint-Etienne a toujours son lot de rames 700 dédiées (celles qui portaient les marquages spécifiques, disparus lors du passage en Carmillon) on peut en voir souvent sur des missions Nice ou Marseille. Le nombre de rames Ouigo continue d'augmenter, on va bientôt manquer de rames Dasye à sacrifier, et la numérotation va se compliquer après 799 !!!
tJulianB Publication: 8 mai 2019 Publication: 8 mai 2019 il y a 53 minutes, NEMO94 a dit : Ah si seulement Marseille était en Suisse !!! Je me demande si l'axe Paris/Lyon/Saint-Etienne a toujours son lot de rames 700 dédiées (celles qui portaient les marquages spécifiques, disparus lors du passage en Carmillon) on peut en voir souvent sur des missions Nice ou Marseille. Le nombre de rames Ouigo continue d'augmenter, on va bientôt manquer de rames Dasye à sacrifier, et la numérotation va se compliquer après 799 !!! J'ai pris aujourd'hui le TGV INOUI 6 613 (PLY <> Le Creusot <> Lyon) avec la 238 (et ses ex remorques 736, il était encore noté ce numéro dessus d'ailleurs :p), donc je dirais : non J'ai aussi vu avant mon départ 3 nouvelles Lyria : la 4725 pour Marseille (TGV 6 111), la 4723 pour Grenoble ou Miramas (TGV 6 917/6 193) et la 4729 pour… Lausanne avec le TGV Lyria 9 773 (ouf de la Suisse!). Cette nouvelle livrée est très réussie je trouve ! Deux livrées se croisent dans le Hall 2 entre la 4419 et la 4723… Quand tout à coup, dans le Hall 1, la 4729 arrive à côté de la 4410 Les voilà réunies ! Comparaison avec la livrée Carmillon/TGV INOUI 238 ou 4729 on peut toujours apercevoir la livrée d'origine en ouvrant bien l'œil… Alors plutôt TGV INOUI, TGV Lyria, OUIGO (ou même Regio2N caché tout au fond?) Et petit bonus, le nouveau et très réussi tableau de départs du Hall 1: 6 2
TGV_13 Publication: 9 mai 2019 Publication: 9 mai 2019 Il y a 19 heures, NEMO94 a dit : Ah si seulement Marseille était en Suisse !!! Je me demande si l'axe Paris/Lyon/Saint-Etienne a toujours son lot de rames 700 dédiées (celles qui portaient les marquages spécifiques, disparus lors du passage en Carmillon) on peut en voir souvent sur des missions Nice ou Marseille. Le nombre de rames Ouigo continue d'augmenter, on va bientôt manquer de rames Dasye à sacrifier, et la numérotation va se compliquer après 799 !!! Je croyais pourtant avoir vu des Carmillon avec les marquages Paris - Lyon Sinon, les Dasye sont quand même rares à Marseille. Généralement, ce sont des Néo-Duplex ou les 263-289 qui y font escale. Quelqu'un sait ce que vont devenir les 201 à 218 et 223 à 226 ?
NEMO94 Publication: 9 mai 2019 Publication: 9 mai 2019 (modifié) Y a-t-il obligation d'assurer les trains des axes estampillés inOUI avec des rames en livrée Carmillon inOUI ? Quelle que soit la rame, donc ça peut être 200 Néo-Duplex, 700, 800 3UF, voire 4700 Lyria ! A terme j'ai l'impression que le parc 200 sera réparti en 2 lots, les rames 200 Néo-Duplex avec tronçons ex-700 au Sud-Est et les rames 200 Océane, avec tronçons d'origine passés en aménagement Océane, sur l'Atlantique, pour y chasser les dernières rames TGV A. Modifié 9 mai 2019 par NEMO94
Arnaud68800 Publication: 9 mai 2019 Publication: 9 mai 2019 (modifié) il y a une heure, NEMO94 a dit : Y a t-il obligation d'assurer les trains des axes estampillés inOUI avec des rames en livrée Carmillon inOUI ? Quelle que soit la rame, donc ça peut être 200 Néo-Duplex, 700, 800 3UF, voire 4700 Lyria ! A terme j'ai l'impression que le parc 200 sera réparti en 2 lots, les rames 200 Néo-Duplex avec tronçons ex-700 au Sud-Est et les rames 200 Océane, avec tronçons d'origine passés en aménagement Océane, sur l'Atlantique, pour y chasser les dernières rames TGV A. Les axes estampillés inOui nécessitent des rames avec le wifi et des prises de courant (une pour deux sièges en 2nde et une par siège en 1ère). Il y a un troisième sous-parc parmi le parc 200 : les rames affectées au Nord, qui ont été inOuisées (livrée Carmillon, wifi + prises), mais qui ont conservé les intérieurs Tallon (avec "opération de confort"). J'espère qu'une rénovation est prévue, car cet axe est habitué à recevoir de vieilles rames... (Réseaux bicourants envoyés sur l'Est et remplacés par les PSE et des rames Transmanche dont Eurostar ne voulait plus, elles mêmes remplacées par les Duplex les plus anciens, puis ce sera désormais au tour des POS d'y remplacer les PSE...) Modifié 9 mai 2019 par Arnaud68800 2 1
TER200 Publication: 9 mai 2019 Publication: 9 mai 2019 Il y a 1 heure, NEMO94 a dit : Y a-t-il obligation d'assurer les trains des axes estampillés inOUI avec des rames en livrée Carmillon inOUI ? Quelle que soit la rame, donc ça peut être 200 Néo-Duplex, 700, 800 3UF, voire 4700 Lyria ! Il y a 1 heure, Arnaud68800 a dit : Les axes estampillés inOui nécessitent des rames avec le wifi et des prises de courant (une pour deux sièges en 2nde et une par siège en 1ère). Des rames Réseau peuvent donc aussi être estampillées, mais pas les Atlantique je crois.
Arnaud68800 Publication: 9 mai 2019 Publication: 9 mai 2019 il y a 41 minutes, TER200 a dit : Des rames Réseau peuvent donc aussi être estampillées, mais pas les Atlantique je crois. Oui, les rames Réseau du Technicentre Est Européen (les bicourant + 5 tricourant) sont estampillées inOui. Je suppose qu'il manque le wifi aux Atlantique ? Quant aux POS, je ne sais plus si Lyria les avait équipées du wifi, sachant que la couverture de la LGV Rhin-Rhône est assez récente et que je doute de celle de Dole - Vallorbe et de Bourg - Bellegarde... (déjà qu'il y a une superbe zone blanche sur le PLM entre Les Laumes et le tunnel de Blaisy...)
zorba Publication: 10 mai 2019 Publication: 10 mai 2019 Il y a 9 heures, Arnaud68800 a dit : Les axes estampillés inOui nécessitent des rames avec le wifi et des prises de courant (une pour deux sièges en 2nde et une par siège en 1ère). Il y a un troisième sous-parc parmi le parc 200 : les rames affectées au Nord, qui ont été inOuisées (livrée Carmillon, wifi + prises), mais qui ont conservé les intérieurs Tallon (avec "opération de confort"). J'espère qu'une rénovation est prévue, car cet axe est habitué à recevoir de vieilles rames... (Réseaux bicourants envoyés sur l'Est et remplacés par les PSE et des rames Transmanche dont Eurostar ne voulait plus, elles mêmes remplacées par les Duplex les plus anciens, puis ce sera désormais au tour des POS d'y remplacer les PSE...) À une époque, SNCF avait expliqué ces choix de matériels TGV sur l'axe Paris Nord Lille en avançant que les trajets étaient courts, moins exigeants en performance vu la platitude du paysage et que la fraude étaient importante et qu'il est difficile de contrôler les "usager" qui voyageaient surclassés ou sans titre de transport valide. La situation a-t-elle évolué avec la mise en place des contrôles avant l'embarquement? Les dernières fois où j'ai fait le trajet Paris Nord -Dunkerque par Lille, aucun contrôle à l'embarquement, aucun contrôle dans le train et ... sortie libre protégé par un cheminot pour traverser les voies en gare de Dunkerque, gare en cul-de-sac non équipée d'un passage souterrain ou aérien.
TGV_13 Publication: 10 mai 2019 Publication: 10 mai 2019 Il y a 14 heures, Arnaud68800 a dit : Oui, les rames Réseau du Technicentre Est Européen (les bicourant + 5 tricourant) sont estampillées inOui. Je suppose qu'il manque le wifi aux Atlantique ? Quant aux POS, je ne sais plus si Lyria les avait équipées du wifi, sachant que la couverture de la LGV Rhin-Rhône est assez récente et que je doute de celle de Dole - Vallorbe et de Bourg - Bellegarde... (déjà qu'il y a une superbe zone blanche sur le PLM entre Les Laumes et le tunnel de Blaisy...) Pas de Wi-Fi dans les POS.
TGV_13 Publication: 6 juin 2019 Publication: 6 juin 2019 http://www.lefigaro.fr/flash-eco/pour-le-mois-lgbt-la-sncf-va-faire-circuler-un-train-aux-couleurs-de-l-arc-en-ciel-20190606
zorba Publication: 7 juin 2019 Publication: 7 juin 2019 Il y a 8 heures, TGV_13 a dit : C'est la livrée Carmillon 2.0. Le prochain projet : faire circuler les trains à l'heure. On attend la nomination du chef de projet! 1
TGV_13 Publication: 8 juin 2019 Publication: 8 juin 2019 Quelqu'un sait quelle est la rame tombée en panne dans le tunnel à Villeneuve Saint-Georges ?
ADC01 Publication: 8 juin 2019 Publication: 8 juin 2019 Il y a 2 heures, TGV_13 a dit : Quelqu'un sait quelle est la rame tombée en panne dans le tunnel à Villeneuve Saint-Georges ? C'est encore bien étonnant que ce ne fut pas demandé dans les 5 minutes après la survenue de l'incident . 1 1
paulolau Publication: 8 juin 2019 Publication: 8 juin 2019 (modifié) Il y a 12 heures, TGV_13 a dit : Quelqu'un sait quelle est la rame tombée en panne dans le tunnel à Villeneuve Saint-Georges ? il y a une rame qui est la 810 et apparemment une réseau duplex (il y a des fans de ce matériel ici les deux autres je connais pas les numéros https://twitter.com/conducteur_PSE un twitter à lire (intéressant) Modifié 8 juin 2019 par paulolau
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