C’est un message populaire. romain78 Publication: 27 juillet 2019 C’est un message populaire. Publication: 27 juillet 2019 La rame 4730 aux nouvelles couleurs Lyria assure le 6191: Paris Gare de Lyon - Avignon, le 19 juillet 2019. Courthézon 7 3
Arnaud68800 Publication: 28 juillet 2019 Publication: 28 juillet 2019 Il y a 17 heures, TGV_13 a dit : Wi-Fi également ? Les RD avaient déjà le wifi avant de se faire "inOuiser". 1 1
NEMO94 Publication: 28 juillet 2019 Publication: 28 juillet 2019 Que devient la 262 qui est la 1re 200 rénovée Océane + ERTMS elle roule à nouveau ou la transformation est toujours en cours ?
Bobo Publication: 28 juillet 2019 Publication: 28 juillet 2019 Elle en est au stade des essais / homologations si j'ai bien suivi 1 1
Peyo13 Publication: 29 juillet 2019 Publication: 29 juillet 2019 Le 28/07/2019 à 06:28, Arnaud68800 a dit : Les RD avaient déjà le wifi avant de se faire "inOuiser". J'ai un doute là-dessus, j'ai pris la 614 en février et il n'y avait ni WiFi, ni prises (logique). Par contre il y avait des affiches prévenant de l'Inouisation prochaine de la rame.
Arnaud68800 Publication: 29 juillet 2019 Publication: 29 juillet 2019 (modifié) il y a 9 minutes, Peyo13 a dit : J'ai un doute là-dessus, j'ai pris la 614 en février et il n'y avait ni WiFi, ni prises (logique). Par contre il y avait des affiches prévenant de l'Inouisation prochaine de la rame. J'en suis certain : les RD sont fréquemment engagées sur la ligne "TGV pas encore inOui" Paris gare de Lyon - Mulhouse, dont je suis client régulier, et le wifi est bien actif dans ces rames entre Paris et Montbard (en attendant qu'Orange couvre en 4G la suite du parcours, ce qui devrait être effectif prochainement puisque Lyria a annoncé que le wifi sera disponible en fin d'année sur ses lignes, dans un premier temps uniquement en France). Par contre, j'espère que l'inOuisation des RD s'accompagnera d'une opération de confort, car l'intérieur de ces rames est franchement usé et il faut a priori encore attendre quelques années avant l'opération mi-vie puisque la recomposition avec les motrices POS est annoncée à cette échéance vers 2023-2025... Modifié 29 juillet 2019 par Arnaud68800
Pottok Publication: 30 juillet 2019 Publication: 30 juillet 2019 Bonjour, Les rames de la série 200 rénovée Océane auront t'elle la même configuration que les rames océane en service actuellement ? Merci
NEMO94 Publication: 30 juillet 2019 Publication: 30 juillet 2019 Le 29/07/2019 à 21:22, Arnaud68800 a dit : Par contre, j'espère que l'inOuisation des RD s'accompagnera d'une opération de confort, car l'intérieur de ces rames est franchement usé et il faut a priori encore attendre quelques années avant l'opération mi-vie puisque la recomposition avec les motrices POS est annoncée à cette échéance vers 2023-2025... Je confirme aussi que les RD étaient équipées Wifi avant de virer inOUI !! Les aménagements intérieurs les plus minables des rames 2N de 1re génération, ce sont sans aucune contestation les RD, et les quelques rames 200 de la 1re tranche (201 à 230) jamais rénovées, ainsi que les rames 200 en attente de OUIGOisation... Bref, c'est pas parce que c'est joli à l'extérieur que c'est neuf ou rénové à l'intérieur !!!
zorba Publication: 31 juillet 2019 Publication: 31 juillet 2019 Il y a 6 heures, NEMO94 a dit : Je confirme aussi que les RD étaient équipées Wifi avant de virer inOUI !! Les aménagements intérieurs les plus minables des rames 2N de 1re génération, ce sont sans aucune contestation les RD, et les quelques rames 200 de la 1re tranche (201 à 230) jamais rénovées, ainsi que les rames 200 en attente de OUIGOisation... Bref, c'est pas parce que c'est joli à l'extérieur que c'est neuf ou rénové à l'intérieur !!! Quand j'étais militaire appelé du contingent, on nous apprenait pendant les classes : "Peinture sur M.rd. égale Propre, à l'Armée on repeint!" 1
TGV_13 Publication: 31 juillet 2019 Publication: 31 juillet 2019 La SNCF va commander 12 rames TGV de plus à Alstom : https://www.lesechos.fr/industrie-services/tourisme-transport/la-sncf-va-commander-12-rames-tgv-de-plus-a-alstom-1072967 1
thomas33 Publication: 31 juillet 2019 Publication: 31 juillet 2019 Il y a 2 heures, TGV_13 a dit : La SNCF va commander 12 rames TGV de plus à Alstom : https://www.lesechos.fr/industrie-services/tourisme-transport/la-sncf-va-commander-12-rames-tgv-de-plus-a-alstom-1072967 Il y a quelques années on parlait de commande forcée pour sauver le soldat Alstom et voila que finalement la SNCF en commande désormais d'elle même ! 1 2
Arnaud68800 Publication: 31 juillet 2019 Publication: 31 juillet 2019 (modifié) Il y a 3 heures, TGV_13 a dit : La SNCF va commander 12 rames TGV de plus à Alstom : https://www.lesechos.fr/industrie-services/tourisme-transport/la-sncf-va-commander-12-rames-tgv-de-plus-a-alstom-1072967 La surprise réside aussi dans le fait que pour la première fois, des rames 2N2 3UFC seront affectées à un autre axe que l'Atlantique : ce sera visiblement l'Est (les lignes Paris Est - Metz/Nancy sont évoquées). Je suppose que ces rames iront remplacer les 5 POS qui seront mutées temporairement sur l'Est en renfort en fin d'année : leur date de livraison pourrait coincider avec le début des opérations mi-vie des motrices POS et remorques Duplex des RD (et donc de la fameuse recomposition attendue). Modifié 31 juillet 2019 par Arnaud68800 1 1
connector Publication: 31 juillet 2019 Publication: 31 juillet 2019 Il y a 1 heure, Arnaud68800 a dit : La surprise réside aussi dans le fait que pour la première fois, des rames 2N2 3UFC seront affectées à un autre axe que l'Atlantique : ce sera visiblement l'Est (les lignes Paris Est - Metz/Nancy sont évoquées). Je suppose que ces rames iront remplacer les 5 POS qui seront mutées temporairement sur l'Est en renfort en fin d'année : leur date de livraison pourrait coincider avec le début des opérations mi-vie des motrices POS et remorques Duplex des RD (et donc de la fameuse recomposition attendue). Le choix de ces lignes est étonnant, je ne pensais pas que Paris-Nancy/Metz étaient en manque de capacité comparé à Strasbourg par exemple (qui me paraît bien plus souvent plein). Sachant que la majorité des relations entre Paris et Metz sont des Paris-Luxembourg tous effectués en rame 3UA 4700, cela me laisse dubitatif sur le schmilblick à venir. Aussi je trouve que Voyages devrait essayer de former des familles uniformes pour chaque zone afin de faciliter l'exploitation, plutôt que de multiplier les diagrammes de placement différent. Ça ferait pas moins de 4 diagrammes différents sur l'est (Reseau/Lacroix, Duplex, Ouigo et Océane), déjà qu'avec 3 les remplacements de rame ne sont pas rares, ça risque de se multiplier 1
ADC01 Publication: 31 juillet 2019 Publication: 31 juillet 2019 il y a 3 minutes, connector a dit : Ça ferait pas moins de 4 diagrammes différents sur l'est (Reseau/Lacroix, Duplex, Ouigo et Océane), déjà qu'avec 3 les remplacements de rame ne sont pas rares, ça risque de se multiplier D'ici là, il y .a des chances que les réseaux soient parties au paradis des TGV. 1
connector Publication: 31 juillet 2019 Publication: 31 juillet 2019 il y a 8 minutes, ADC01 a dit : D'ici là, il y .a des chances que les réseaux soient parties au paradis des TGV. Cela m'étonnerait très fortement car on parle de court terme, les livraisons vont probablement se faire dans la foulée de la tranche actuellement en cours (moins d'une quinzaine de rames restantes à livrer), donc vers 2020-2021 (les articles parlent d'une livraison terminée en 2021 ce qui coïncide). C'est demain quoi... Actuellement les réseau assurent quasi tout le trafic domestique sur l'est Et puis il y a aussi les rames POS (si ça se confirme/reste d'actualité) rejoignant l'est, qui ont aussi ce même diagramme lacroix 1
TER200 Publication: 31 juillet 2019 Publication: 31 juillet 2019 (modifié) Il y a 2 heures, connector a dit : Cela m'étonnerait très fortement car on parle de court terme, les livraisons vont probablement se faire dans la foulée de la tranche actuellement en cours (moins d'une quinzaine de rames restantes à livrer), donc vers 2020-2021 (les articles parlent d'une livraison terminée en 2021 ce qui coïncide). C'est demain quoi... Actuellement les réseau assurent quasi tout le trafic domestique sur l'est Et puis il y a aussi les rames POS (si ça se confirme/reste d'actualité) rejoignant l'est, qui ont aussi ce même diagramme lacroix Tout-à-fait, selon les dernières informations les rames POS viendront sur les secteurs Est et Nord et n'en bougeront plus jusqu'en 2023 environ où aura lieu la recomposition. 2023, c'est quand les nouveaux TGV2020 arriveront en masse ce qui permettra de lancer les radiations des rames A et R restantes (au nombre de 85 [40+26+19] hors parc international). Au passage, cette commande portera le parc TGV Duplex à 279 unités. Modifié 31 juillet 2019 par TER200 2
TGV_13 Publication: 31 juillet 2019 Publication: 31 juillet 2019 Juste de quoi terminer la tranche 800. Il y aura donc 111 2N2 + la MORUE. Que deviendront les 201 à 226 ?
TER200 Publication: 31 juillet 2019 Publication: 31 juillet 2019 il y a 5 minutes, TGV_13 a dit : Il y aura donc 111 2N2 122 (30 3UA, 10 3UH, 15 3UF et 67 3UFC). il y a 6 minutes, TGV_13 a dit : Juste de quoi terminer la tranche 800. Ça risque d'être un beau bricolage pour les numéros, vu que comme trous il reste 826-835 (10) et 892-899 (8). 2
zorba Publication: 1 août 2019 Publication: 1 août 2019 Il y a 5 heures, TER200 a dit : 122 (30 3UA, 10 3UH, 15 3UF et 67 3UFC). Ça risque d'être un beau bricolage pour les numéros, vu que comme trous il reste 826-835 (10) et 892-899 (8). Avec la "digitalisation" en cours de généralisation partout dans l'industrie et les services, suel est l'intérêt des numéros de rames TGV et qu'apporte l'homogénéité des matériels par tranches de numéros de rames? N'importe quel système informatique (téléphone, tablette, ordinateur) permet de retrouver tous les dossiers d"une rame à partir de son numéro d'immatriculation, sans avoir à retenir ce que les différents codes et numéros veulent bien signifier. 2
Arnaud68800 Publication: 1 août 2019 Publication: 1 août 2019 Il y a 7 heures, TGV_13 a dit : Que deviendront les 201 à 226 ? Bah que pourrait-il leur arriver d'autre que de rester en l'état, mis à part une rénovation des intérieurs qui serait très souhaitable ?
TGV_13 Publication: 1 août 2019 Publication: 1 août 2019 Il y a 4 heures, Arnaud68800 a dit : Bah que pourrait-il leur arriver d'autre que de rester en l'état, mis à part une rénovation des intérieurs qui serait très souhaitable ? C'est ma question. A-t-on de quelconques informations à ce sujet ? Rénovation Océane ou Dasye ? Car elles commencent à être mal en point, en dépit de l'opération de " confort ".
Pascal 45 Publication: 1 août 2019 Publication: 1 août 2019 Le 31/07/2019 à 13:25, TGV_13 a dit : La SNCF va commander 12 rames TGV de plus à Alstom : https://www.lesechos.fr/industrie-services/tourisme-transport/la-sncf-va-commander-12-rames-tgv-de-plus-a-alstom-1072967 En complément, le communiqué de presse SNCF : https://www.sncf.com/sites/default/files/press_release/CP-13SNCF-COMMANDE-12-NOUVELLES-RAMES-TGV-OCEANE.PDF
NEMO94 Publication: 1 août 2019 Publication: 1 août 2019 Celles qui vont rouler sur l'Est ils ne pourront pas les appeler Océane !
TER200 Publication: 1 août 2019 Publication: 1 août 2019 il y a une heure, NEMO94 a dit : Celles qui vont rouler sur l'Est ils ne pourront pas les appeler Océane ! Et pourquoi pas ? Ça sera pas pire que les Sud-Est et les POS qui finissent/ront leur carrière sur le Nord. 2 4
zorba Publication: 2 août 2019 Publication: 2 août 2019 Il y a 4 heures, TER200 a dit : Et pourquoi pas ? Ça sera pas pire que les Sud-Est et les POS qui finissent/ront leur carrière sur le Nord. Ce seront des rames "Continentale(s)"... 1
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant