TGV_13 Publication: 6 octobre 2019 Partager Publication: 6 octobre 2019 La Néo-Océane 262 doit rejoindre Châtillon demain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xav29 Publication: 7 octobre 2019 Partager Publication: 7 octobre 2019 Premier voyage en rame "Océane" la semaine dernière. J'ai beaucoup apprécié l'ambiance à bord, l'insonorisation, le confort des sièges, le bar est aussi très sympa. L'éclairage "réduit" quand il fait nuit est particulièrement appréciable. Seul petit regret la disparition des reposes pieds. Mais quel contraste avec la rame Atlantique du retour. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bibloc Publication: 7 octobre 2019 Partager Publication: 7 octobre 2019 il y a 4 minutes, Xav29 a dit : Seul petit regret la disparition des reposes pieds. erreur fatale !!! c'est peut-être l'élément de confort le plus important pour se caler dans le fauteuil. Ils me manquent tellement sur les ICE ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 7 octobre 2019 Partager Publication: 7 octobre 2019 il y a une heure, Xav29 a dit : (...) Seul petit regret la disparition des reposes pieds. (...) En vérité il y en a... en première classe 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xav29 Publication: 7 octobre 2019 Partager Publication: 7 octobre 2019 Il y a 3 heures, assouan a dit : En vérité il y en a... en première classe C'est cela la différence de prix alors La possibilité de stocker une valise au format "cabine" sous les sièges est appréciable. Cela est-il la raison de l'absence des reposes pieds ? En tout cas, nous avons beaucoup apprécié l'ambiance de ces nouvelles rames. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 7 octobre 2019 Partager Publication: 7 octobre 2019 il y a une heure, Xav29 a dit : C'est cela la différence de prix alors La possibilité de stocker une valise au format "cabine" sous les sièges est appréciable. Cela est-il la raison de l'absence des reposes pieds ? En tout cas, nous avons beaucoup apprécié l'ambiance de ces nouvelles rames. 1ere classe veut bien ce que cela veut dire : valeur ajoutée censément pour celui met le prix non ? si tu veux des reposes pieds, eh bien tu paie la 1ère.....tout simplement.(les reposes pieds n'étant pas non plus un accessoires indispensable pour voyager assis....c'est un plus ça se paye. à force de faire des secondes qui ressemble aux premières ou l'inverse, comment s'étonner de ce que certains ne prennent plus de billet de première...si c 'est pour voyager aux conditions de confort que les secondes.... ? 2 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TGV_13 Publication: 7 octobre 2019 Partager Publication: 7 octobre 2019 Il y a 6 heures, Bibloc a dit : erreur fatale !!! c'est peut-être l'élément de confort le plus important pour se caler dans le fauteuil. Ils me manquent tellement sur les ICE ! Personnellement, je trouve que l'on perd plus d'espace qu'autre chose ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud68800 Publication: 7 octobre 2019 Partager Publication: 7 octobre 2019 il y a 49 minutes, TGV_13 a dit : Personnellement, je trouve que l'on perd plus d'espace qu'autre chose ! Idem, et ils peuvent être gênants quand on veut se mettre en position "semi-couchée" (siège incliné au max et jambes glissées sous la rangée de devant). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 7 octobre 2019 Partager Publication: 7 octobre 2019 il y a 15 minutes, Arnaud68800 a dit : Idem, et ils peuvent être gênants quand on veut se mettre en position "semi-couchée" (siège incliné au max et jambes glissées sous la rangée de devant). tout dépend du gabarit de chacun ça va de soi comme quoi la notion de confort est toute relative en fonction de la perception de chacun mais également de son gabarit et de sa façon de se tenir en place assise. certains se vautrent littéralement alors que d'autres restent bien droits et ses sièges qui s’allongent peuvent vite devenir gênants pour celui qui se situe derrière.... perso je déteste quand mon voisin de devant se met en position siège incliné au max ...comme quoi tout comme j'avais une sainte horreur de ces fameuses voitures équipées de couchettes "semi couchées" inconfortables au possible(pour ce qui me concerne) . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TintinGV Publication: 8 octobre 2019 Partager Publication: 8 octobre 2019 Il y a 8 heures, capelanbrest a dit : tout dépend du gabarit de chacun ça va de soi comme quoi la notion de confort est toute relative en fonction de la perception de chacun mais également de son gabarit et de sa façon de se tenir en place assise. certains se vautrent littéralement alors que d'autres restent bien droits et ses sièges qui s’allongent peuvent vite devenir gênants pour celui qui se situe derrière.... perso je déteste quand mon voisin de devant se met en position siège incliné au max ...comme quoi tout comme j'avais une sainte horreur de ces fameuses voitures équipées de couchettes "semi couchées" inconfortables au possible(pour ce qui me concerne) . Les Cabines 8 !!!. Position sur le dos uniquement.....le gars qui a inventé cela ne devait pas dormir en chien de fusil... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xav29 Publication: 8 octobre 2019 Partager Publication: 8 octobre 2019 Il y a 12 heures, capelanbrest a dit : 1ere classe veut bien ce que cela veut dire : valeur ajoutée censément pour celui met le prix non ? si tu veux des reposes pieds, eh bien tu paie la 1ère.....tout simplement.(les reposes pieds n'étant pas non plus un accessoires indispensable pour voyager assis....c'est un plus ça se paye. à force de faire des secondes qui ressemble aux premières ou l'inverse, comment s'étonner de ce que certains ne prennent plus de billet de première...si c 'est pour voyager aux conditions de confort que les secondes.... ? Je n'ai pas dit que je VOULAIS c'était une simple constatation. Je ne vois pas en quoi cela devrait se payer par ailleurs. Les Z26500 roulant sur la Normandie en sont équipées et sans supplément, même chose pour les corails (ex) Haut Normands Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bibloc Publication: 8 octobre 2019 Partager Publication: 8 octobre 2019 Il y a 11 heures, capelanbrest a dit : tout dépend du gabarit de chacun c'est bien pour ça que les sièges sont (étaient) étudiés en fonction du gabarit moyen des voyageurs avec prise en compte jusqu'au dernier 10 % d'un côté comme de l'autre. par contre, les cale-pieds permettent de ne pas avoir la circulation bloquée au niveau des cuisses, chose que ne subissent pas les gens assez grands pour que les jarrets ne reposent pas sur le siège. Surtout si le siège est dur. Question : au nom de quoi priver ceux qui en ont besoin de ces accessoires déjà installés ? PS : ma mémoire me trahit peut-être, mais il me semble que ces cale-pieds s'effacent vers le haut et ne réduisent pas spécialement l'espace sous le siège de devant. Il y a 11 heures, capelanbrest a dit : certains se vautrent littéralement alors que d'autres restent bien droits et ses sièges qui s’allongent peuvent vite devenir gênants pour celui qui se situe derrière.... le confort que je qualifierais d'exceptionnel des sièges de Duplex (en 2°) permet justement de se caler le dos sans avoir besoin de s'incliner et évitent la position bien droite qui est aussi bien usante s'il faut la tenir 3 heures d'affilée (3 heures 15 dans l'ICE pour Mannheim,, avec des sièges rembourrés en noyaux de pêches qui plus est) Réellement, sur l'ICE, je n'ai qu'une hâte, c'est d'arriver. Pour la même durée sur Marseille, c'est tout juste si on ressent le besoin de bouger ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 8 octobre 2019 Partager Publication: 8 octobre 2019 Il y a 10 heures, Bibloc a dit : PS : ma mémoire me trahit peut-être, mais il me semble que ces cale-pieds s'effacent vers le haut et ne réduisent pas spécialement l'espace sous le siège de devant. Quand ils sont bien faits, oui. Quand ils sont merdiques comme dans les Z-TER, non. Il y a 23 heures, capelanbrest a dit : 1ere classe veut bien ce que cela veut dire : valeur ajoutée censément pour celui met le prix non ? si tu veux des reposes pieds, eh bien tu paie la 1ère.....tout simplement.(les reposes pieds n'étant pas non plus un accessoires indispensable pour voyager assis....c'est un plus ça se paye. à force de faire des secondes qui ressemble aux premières ou l'inverse, comment s'étonner de ce que certains ne prennent plus de billet de première...si c 'est pour voyager aux conditions de confort que les secondes.... ? C'est justement le constat : l'écart devenu trop faible de confort entre première et seconde dans les TGV Duplex a été de nouveau élargi dans les Océane. Parallèlement, la proportion de première classe qui a atteint 36% dans ces mêmes Duplex a diminuée dans les Océane, conséquence de cette montée en gamme. Dans quel train l'allongement du siège devant de te gêne ? Dans tous ceux que connais le siège ne bascule pas tout vers l'arrière (au contraire des sièges de cars ou d'avion) mais l'assise bascule vers l'avant. Conclusion : tu devrais prendre plus le train et moins le car 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AGO Inside Publication: 8 octobre 2019 Partager Publication: 8 octobre 2019 L'une des nombreuses tares du Lacroix est aussi le repose pied : c'est le seul qui ne se colle pas au siège et prend ainsi une place non négligeable sur le pas déjà pas terrible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blofeld Publication: 8 octobre 2019 Partager Publication: 8 octobre 2019 Il y a 3 heures, TER200 a dit : C'est justement le constat : l'écart devenu trop faible de confort entre première et seconde dans les TGV Duplex a été de nouveau élargi dans les Océane. Parallèlement, la proportion de première classe qui a atteint 36% dans ces mêmes Duplex a diminuée dans les Océane, conséquence de cette montée en gamme. C’est surtout parce que sur une Océane, la voiture 3 est mixte première/seconde, ce qui n’est pas le cas des autres Duplex. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TGV_13 Publication: 9 octobre 2019 Partager Publication: 9 octobre 2019 Il y a 17 heures, TER200 a dit : C'est justement le constat : l'écart devenu trop faible de confort entre première et seconde dans les TGV Duplex a été de nouveau élargi dans les Océane. Parallèlement, la proportion de première classe qui a atteint 36% dans ces mêmes Duplex a diminuée dans les Océane, conséquence de cette montée en gamme. Exactement ce que je pensais. De la même manière, quelle différence entre une seconde !nOui et un OuiGo... ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bibloc Publication: 9 octobre 2019 Partager Publication: 9 octobre 2019 (modifié) le sièges Ouigo sont des sièges de TER il me semble me souvenir d'avoir lu. Pour avoir enchaîné un Duplex et une 23500 pour faire Paris-Toulon, j'ai conservé un souvenir impérissable de la 2° partie du voyage, pourtant assez courte, ce qui fait que le Ouigo, à part tout le reste, n'est pas près de voir mon c.... Modifié 9 octobre 2019 par Bibloc 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 9 octobre 2019 Partager Publication: 9 octobre 2019 il y a 37 minutes, TGV_13 a dit : quelle différence entre une seconde !nOui et un OuiGo... ? La livrée de la rame et surtout le concept du voyage, low cost dans un cas et pas dans l'autre. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TGV_13 Publication: 9 octobre 2019 Partager Publication: 9 octobre 2019 il y a 46 minutes, ADC01 a dit : La livrée de la rame et surtout le concept du voyage, low cost dans un cas et pas dans l'autre. Sauf que les prestations sont équivalentes, exception faite du siège. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 9 octobre 2019 Partager Publication: 9 octobre 2019 il y a 22 minutes, TGV_13 a dit : Sauf que les prestations sont équivalentes, exception faite du siège. Pas tout à fait, dans un cas, arrivée 30 minutes avant le départ, prise 220 payante, bagages limités et pas dans l'autre, ce n'est pas du tout comparable. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TGV_13 Publication: 9 octobre 2019 Partager Publication: 9 octobre 2019 Pas tout à fait ou pas du tout ? Il est possible d'embarquer dans un OuiGo jusque trois minutes avant le départ, comme un TGV !nOui. Une prise est disponible en option. Le voyageur peut également payer des bagages supplémentaires. De tous les retours, il se moque du confort du siège et même des points précédemment énumérés. Sachant que des OuiGo ont remplacés des TGV !nOui sur certains sillons, que ces deux gammes de transport sont proposés à la vente sur le même site ; au final, le client rationnel de seconde classe ne compare que les prix et choisit le plus faible. C'est de la microéconomie bête et méchante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 9 octobre 2019 Partager Publication: 9 octobre 2019 à l’instant, TGV_13 a dit : Une prise est disponible en option. En option en payant 2 euros de supplément. il y a 1 minute, TGV_13 a dit : Le voyageur peut également payer des bagages supplémentaires. En options, toujours en payant et attention au coup de bambou en se pointant avec un bagage trop volumineux sans avoir payer au préalable. il y a 2 minutes, TGV_13 a dit : ; au final, le client rationnel de seconde classe ne compare que les prix et choisit le plus faible Et au final, ce n'est pas forcément le ouigo le moins dans certains cas. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bibloc Publication: 9 octobre 2019 Partager Publication: 9 octobre 2019 (modifié) il y a 17 minutes, TGV_13 a dit : au final, le client rationnel de seconde classe ne compare que les prix et choisit le plus faible. C'est de la microéconomie bête et méchante. bien dit ! c'est de l'ordre du réflexe conditionné. On ne fait que comparer les prix. A ce tarif-là, ouvre-toi des boîtes de corned-beef, c'est moins cher même que le steak haché .... .... comme tous ces jeunes branlotins qui se croient très futés parce qu'ils ont découvert la lune Modifié 9 octobre 2019 par Bibloc 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TGV_13 Publication: 9 octobre 2019 Partager Publication: 9 octobre 2019 il y a 2 minutes, ADC01 a dit : En options, toujours en payant et attention au coup de bambou en se pointant avec un bagage trop volumineux sans avoir payer au préalable. Et au final, ce n'est pas forcément le ouigo le moins dans certains cas. Oui et non. Les contrôles ne sont pas toujours effectués lors de l'embarquement. Pour ta dernière remarque nous sommes d'accord. Surtout avec une carte de réduction !nOui. Quoi que j'avais lu que OuiGo allait elle aussi en mettre en place. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NEMO94 Publication: 12 octobre 2019 Partager Publication: 12 octobre 2019 Le 09/10/2019 à 14:43, TGV_13 a dit : Exactement ce que je pensais. De la même manière, quelle différence entre une seconde !nOui et un OuiGo... ? Pas les mêmes sièges, mais dans le Ouigo (nombreux témoignages sur la toile) on peut avoir droit aux déchets laissés par les voyageurs précédents, à des mouflets qui braillent pendant tout le parcours, ou bien des gens qui passent leurs appels perso en mode haut parleur pendant 1h, ou bien qui regardent des vidéos sur leur mobile ou tablette avec le son à donf... Au passage les rames 3UH passent en inOUI la 803 vient d'être traitée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant