ADC01 Publication: 12 octobre 2019 Publication: 12 octobre 2019 il y a 2 minutes, NEMO94 a dit : dans le Ouigo (nombreux témoignages sur la toile) on peut avoir droit aux déchets laissés par les voyageurs précédents, à des mouflets qui braillent pendant tout le parcours, ou bien des gens qui passent leurs appels perso en mode haut parleur pendant 1h, ou bien qui regardent des vidéos sur leur mobile ou tablette avec le son à donf.. Ceci est valable dans TOUS les trains, Ouigo, TGV, TER, Corails, banlieue, métro et même dans le bus ce n'est pas l'apanage du low cost 4 3
Arnaud68800 Publication: 12 octobre 2019 Publication: 12 octobre 2019 (modifié) il y a 59 minutes, NEMO94 a dit : Pas les mêmes sièges, mais dans le Ouigo (nombreux témoignages sur la toile) on peut avoir droit aux déchets laissés par les voyageurs précédents, à des mouflets qui braillent pendant tout le parcours, ou bien des gens qui passent leurs appels perso en mode haut parleur pendant 1h, ou bien qui regardent des vidéos sur leur mobile ou tablette avec le son à donf... Décidément, ta mauvaise foi contre Ouigo n'a vraiment aucune limite... Même en inOui 1ère classe on peut avoir droit à tout ça... Sinon, pour voyager tranquillement sans être dérangé par quiconque, il existe la voiture individuelle... sans covoitureurs évidemment ! Modifié 12 octobre 2019 par Arnaud68800 3 1
capelanbrest Publication: 12 octobre 2019 Publication: 12 octobre 2019 il y a 11 minutes, Arnaud68800 a dit : Décidément, ta mauvaise foi contre Ouigo n'a vraiment aucune limite... Même en inOui 1ère classe on peut avoir droit à tout ça... Sinon, pour voyager tranquillement sans être dérangé par quiconque, il existe la voiture individuelle... sans covoitureurs évidemment ! et accessoirement, encore plus simple, rester chez soi et ne pas se déplacer : comme ça pas de de problèmes 2
Engxl Publication: 12 octobre 2019 Publication: 12 octobre 2019 (modifié) Travaillant dans un technicentre TGV, je peux vous assurer que la propreté des Ouigo est médiocre, nous nettoyons les sièges, les changeons quand les chewing-gums ne partent pas. Nous enlevons les banquettes des couloirs et trouvons des fourchettes, des cigarettes, des pièces de monnaie, et ce sur la rame 788, qui n'a été mise en service que récemment. Certes un trajet de 5h dans un Ouigo peut paraître long au niveau du siège, et ressemble à une Z23500, mais ça vaut vraiment le coup je trouve de mon point de vue. Le seul bémol que je trouve, c'est au niveau du placement qui est parfois mal choisis, surtout quand vous vous retrouvez sur une rangée de 3 en étant au milieu avec deux personnes se connaissant ne voulant pas échanger leurs places. Je voudrais savoir autre chose, est ce que lyria va proposer un nouvel intérieur à bord de leurs rames ? Modifié 12 octobre 2019 par Engxl
yann_foudurail Publication: 13 octobre 2019 Publication: 13 octobre 2019 @NEMO94 et @Engxl Je suis totalement d'accord. Entre plusieurs voyages, elles ne sont mêmes pas nettoyées. Je ne sais pas si c'est spécifique aux rames de Ouigo mais la salle basse est particulièrement inconfortable (tout comme les sièges)
capelanbrest Publication: 13 octobre 2019 Publication: 13 octobre 2019 il y a 13 minutes, yann_foudurail a dit : @NEMO94 et @Engxl Je suis totalement d'accord. Entre plusieurs voyages, elles ne sont mêmes pas nettoyées. Je ne sais pas si c'est spécifique aux rames de Ouigo mais la salle basse est particulièrement inconfortable (tout comme les sièges) vu la politique de prix faut peut être faire quelques concessions....question confort ! Déjà que TGV (INOUI) au delà 4h c'est pas non plus le paradis....alors Ouigo n'en parlons pas. Du reste ça n'a pas été créé pour cela en terme de concept.... 1
Engxl Publication: 13 octobre 2019 Publication: 13 octobre 2019 il y a 24 minutes, yann_foudurail a dit : @NEMO94 et @Engxl Je suis totalement d'accord. Entre plusieurs voyages, elles ne sont mêmes pas nettoyées. Je ne sais pas si c'est spécifique aux rames de Ouigo mais la salle basse est particulièrement inconfortable (tout comme les sièges) Les ouigos roulent tellement qu'elles ne peuvent pas être toutes nettoyées, prenons l'exemple, une UM Ouigo fait un Lille-Marseille, à son arrivée à Marseille et repartira 40 minutes plus tard pour Lyon Perrache par exemple. Nouveauté du SA 2020 d'ailleurs, il y aura un Ouigo dans la journée s'arrêtant en gare de Lyon Part Dieu pour Marseille
capelanbrest Publication: 13 octobre 2019 Publication: 13 octobre 2019 il y a 36 minutes, Engxl a dit : Les ouigos roulent tellement qu'elles ne peuvent pas être toutes nettoyées, prenons l'exemple, une UM Ouigo fait un Lille-Marseille, à son arrivée à Marseille et repartira 40 minutes plus tard pour Lyon Perrache par exemple. et alors, une équipe de nettoyage, correctement dimensionnée, fait la rame en 20 mn ce qui laisse juste le temps d'afficher à nouveau le train et de procéder à "l'embarquement".... c'est sur que si l'on y met 2 salariés ça va pas le faire...mais 4 personnes d'une équipe volante pour ramasser papiers gras revues qui trainent et "ausculter" les suffisant pour garantir un minimum de propreté... On ne parle pas de grand nettoyage intérieur ni de faire les vitres extérieures... juste le minimum.
Engxl Publication: 13 octobre 2019 Publication: 13 octobre 2019 il y a 1 minute, capelanbrest a dit : et alors, une équipe de nettoyage, correctement dimensionnée, fait la rame en 20 mn ce qui laisse juste le temps d'afficher à nouveau le train et de procéder à "l'embarquement".... c'est sur que si l'on y met 2 salariés ça va pas le faire...mais 4 personnes d'une équipe volante pour ramasser papiers gras revues qui trainent et "ausculter" les suffisant pour garantir un minimum de propreté... On ne parle pas de grand nettoyage intérieur ni de faire les vitres extérieures... juste le minimum. C'est vrai, mais 20 minutes seraient vraiment juste quand on voit la saleté..
assouan Publication: 13 octobre 2019 Publication: 13 octobre 2019 A ma connaissance le temps de nettoyage des TGV (hors Ouigo) est normé dans les contrats et 20 minutes sont habituels pour une rame Duplex mais il faut tenir compte de particularités : un Paris-Lyon en semaine - essentiellement des professionnels - ne demande pas le même travail qu'un Paris-Nice - trajet très long, plus de déchets, plus d'utilisations des toilettes, etc... Le passage de personnel de nettoyage à bord a vraiment changé la donne là-dessus et dans le bon sens, à mon avis. 3 2
capelanbrest Publication: 13 octobre 2019 Publication: 13 octobre 2019 Il y a 3 heures, assouan a dit : A ma connaissance le temps de nettoyage des TGV (hors Ouigo) est normé dans les contrats et 20 minutes sont habituels pour une rame Duplex mais il faut tenir compte de particularités : un Paris-Lyon en semaine - essentiellement des professionnels - ne demande pas le même travail qu'un Paris-Nice - trajet très long, plus de déchets, plus d'utilisations des toilettes, etc... Le passage de personnel de nettoyage à bord a vraiment changé la donne là-dessus et dans le bon sens, à mon avis. et dans tous les cas de figure, le nettoyage est effectué avec les moyens (humains et techniques ) qui lui sont alloués...donc lors de certains retournements dans certaines gares difficile d'attendre mieux. bref encore un non sujet pour ce type de trains.....(Inoui Ouigo). Pour la banlieue je ne sais pas, je ne fréquente plus depuis des lustres. Pour le TEr sur Bretagne, je vois régulièrement en gare de Brest, 2 employés de la société de nettoyage, embarquer sur les rames régionales pour faire un coup de propre. (sacs plastiques, pelle balayette chiffonnette et mini pulvé ). il est vrai que les périodes de retournement en gare de Brest ne sont pas celles de Paris Lyon et chaque fois que je vais sur Morlaix ou St Brieuc les trains régionaux sont propres ni papiers gras ni clopes ni boutanches au départ. Dans le sens contraire c 'est moins vrai, mais le train a roulé avant venant de Rennes ou PMP (tgv)par exemple...
Engxl Publication: 23 octobre 2019 Publication: 23 octobre 2019 La rame Ouigo 790 est entrée en service il y a peu, tandis que la 791 est au TLG et devrait elle aussi rentrer en service d'ici peu 1 2
TGV_13 Publication: 24 octobre 2019 Publication: 24 octobre 2019 La 838 est visite d'initialisation de cycle !
TGV_13 Publication: 1 novembre 2019 Publication: 1 novembre 2019 La 838 a reçu un pelliculage spécial " Reines des Neiges ". Présentation officiellement semaine prochaine !
TGV_13 Publication: 4 novembre 2019 Publication: 4 novembre 2019 (modifié) https://twitter.com/TGVINOUI/status/1191312313149722624 https://twitter.com/TGVINOUI/status/1191312313149722624 La 259, accidentée il y a dix jours, est partie à Bischheim. Modifié 4 novembre 2019 par TGV_13 1
Engxl Publication: 9 novembre 2019 Publication: 9 novembre 2019 On sait si les rames Lyria vont avoir un nouvel intérieur ?
Arnaud68800 Publication: 10 novembre 2019 Publication: 10 novembre 2019 Il y a 9 heures, Engxl a dit : On sait si les rames Lyria vont avoir un nouvel intérieur ? C'est ce que Lyria communique, mais ce sera sûrement comme les POS en leur temps ("opération de confort" + quelques stickers et des têtières à l'effigie de Lyria...) Vu que les 2N2 3UA sont récentes (notamment la tranche revendue à Lyria), il ne faut pas s'attendre à une rénovation en profondeur. 1
TGV_13 Publication: 10 novembre 2019 Publication: 10 novembre 2019 Pour les aménagements intérieurs, TGV Lyria a décidé de faire simple : - en Standard 1ère et Business 1ère : sièges gris souris, moquette gris foncé sous les sièges et allée avec moquette rouge; - en Standard (2ème cl) : revêtement de sièges et d'accoudoirs en bleu ciel. La 274 a eu un coup de chaud à Paris MP vendredi soir. Remorquage par les locomotives diesel à Châtillon.
Arnaud68800 Publication: 10 novembre 2019 Publication: 10 novembre 2019 il y a 2 minutes, TGV_13 a dit : Pour les aménagements intérieurs, TGV Lyria a décidé de faire simple : - en Standard 1ère et Business 1ère : sièges gris souris, moquette gris foncé sous les sièges et allée avec moquette rouge; - en Standard (2ème cl) : revêtement de sièges et d'accoudoirs en bleu ciel. La 274 a eu un coup de chaud à Paris MP vendredi soir. Remorquage par les locomotives diesel à Châtillon. Ok, donc il y aura quand même une rénovation légère, au moins en 1ère. En 2nde, les sièges des 2N2 3UA (+ 3UH et 3UF < 830) sont déjà bleu ciel en salle haute (le bleu est plus foncé en salle basse). 1
NAT 0 Publication: 11 novembre 2019 Publication: 11 novembre 2019 Le TGV RD 610 est passé en Carmillon 4 1
TGV_13 Publication: 13 novembre 2019 Publication: 13 novembre 2019 Le 10/11/2019 à 10:37, Arnaud68800 a dit : Ok, donc il y aura quand même une rénovation légère, au moins en 1ère. En 2nde, les sièges des 2N2 3UA (+ 3UH et 3UF < 830) sont déjà bleu ciel en salle haute (le bleu est plus foncé en salle basse). A ce sujet, voici le nouvel habillage des Standard 1ère et Business 1ère des Euroduplex Lyria : 2
Arnaud68800 Publication: 13 novembre 2019 Publication: 13 novembre 2019 Il y a 1 heure, TGV_13 a dit : A ce sujet, voici le nouvel habillage des Standard 1ère et Business 1ère des Euroduplex Lyria : Merci Je trouve personnellement que la moquette rouge n'est pas du meilleur goût, et ça fait très "années 90" (en référence aux Duplex "Tallon", PSE "Rénov 1" et Corail "plus"). Du coup, pas de changements en 2nde classe ? Les encarts d'affreuse et salissante moquette jaune sont toujours présents ? 1
vincent29 Publication: 14 novembre 2019 Publication: 14 novembre 2019 Il y a 14 heures, TGV_13 a dit : A ce sujet, voici le nouvel habillage des Standard 1ère et Business 1ère des Euroduplex Lyria : Réhoussage simple, ou nouvelles mousses et/ou tétières en dessous ? J'ai l'impression que les tétières sont moins "anguleuses" que dans les 47XX initiales... En revanche, la faute de gout moquette rouge / moquette murale du fond pique les yeux ! 1
Arnaud68800 Publication: 14 novembre 2019 Publication: 14 novembre 2019 il y a une heure, vincent29 a dit : Réhoussage simple, ou nouvelles mousses et/ou tétières en dessous ? J'ai l'impression que les tétières sont moins "anguleuses" que dans les 47XX initiales... En revanche, la faute de gout moquette rouge / moquette murale du fond pique les yeux ! La moquette murale du fond n'a simplement pas été changée. 1
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant