TGV_13 Publication: 8 décembre 2019 Publication: 8 décembre 2019 (modifié) Il y a 7 Duplex qui vont également être transférées au TSEE. Modifié 8 décembre 2019 par TGV_13
Arnaud68800 Publication: 8 décembre 2019 Publication: 8 décembre 2019 il y a une heure, VinceBB15000 a dit : Apparemment, plusieurs intersecteurs auparavant assurés en Duplex vont l être en réseau au SA 2020 donc moins dispos pour les relations domestiques Est Sur quels axes ? Côté Est, les Strasbourg - Nord/Atlantique sont déjà assurés en Réseau. Côté Rhin-Rhône transversal, ce sera 4 AR en Duplex et 1 AR en Réseau/POS (le Nancy - Nice via Strasbourg).
VinceBB15000 Publication: 8 décembre 2019 Publication: 8 décembre 2019 il y a une heure, Arnaud68800 a dit : Sur quels axes ? Côté Est, les Strasbourg - Nord/Atlantique sont déjà assurés en Réseau. Côté Rhin-Rhône transversal, ce sera 4 AR en Duplex et 1 AR en Réseau/POS (le Nancy - Nice via Strasbourg). Effectivement une UM réseau sur Nancy Nice et Marseille Strasbourg. Plus un À/R Montpellier Strasbourg. J ai l impression également que certains Sud Est /Nord terminus Lille donc numérotés en 5... qui étaient en duplex en UM avec les réseaux tri pour Bruxelles seront en réseau également. Peut être que les rames réseaux vont donc vraiment trouver ou retrouver l emploi de leur nom!!? D’où la demande de duplex sur le TEE pour les domestiques. Les 1N en POS ou réseau sur l EST circuleront que sur les Paris-Metz/Nancy/Charleville/Bar où il y en aura encore sur certains Strasbourg/Colmar ??
lloyd999ify Publication: 9 décembre 2019 Publication: 9 décembre 2019 (modifié) Hier j'ai aperçu la 235 en gare de Brest, rame assurant habituellement le tronçon sud est.. Je publirais la photo ici dés que j'aurais le temps. Modifié 9 décembre 2019 par lloyd999ify
AGO Inside Publication: 9 décembre 2019 Publication: 9 décembre 2019 Il y a 20 heures, Arnaud68800 a dit : Sur quels axes ? Côté Est, les Strasbourg - Nord/Atlantique sont déjà assurés en Réseau. Côté Rhin-Rhône transversal, ce sera 4 AR en Duplex et 1 AR en Réseau/POS (le Nancy - Nice via Strasbourg). Plus un AR Nancy Lyon via MLV qui doit certainement alimenter / réutiliser une rame de cet AR (arrivée 9:36 à Nancy - Départ 12:27 vers Nice, idem dans l'autre sens avec une rame arrivant vers 17h et repartant à 19:40 vers Lyon) Sinon, il me semble que les IS Nantes/Rennes-Lyon-(sud) sont déjà en 500.
Arnaud68800 Publication: 9 décembre 2019 Publication: 9 décembre 2019 Il y a 2 heures, AGO Inside a dit : Plus un AR Nancy Lyon via MLV qui doit certainement alimenter / réutiliser une rame de cet AR (arrivée 9:36 à Nancy - Départ 12:27 vers Nice, idem dans l'autre sens avec une rame arrivant vers 17h et repartant à 19:40 vers Lyon) Je serais plutôt tenté de dire que cet AR Nancy - Nice est alimenté par un AR Paris Est - Nancy (ainsi qu'un Paris Est - Strasbourg pour la rame de renfort), afin que les rames puissent passer en maintenance au Technicentre Est Européen ?
TER200 Publication: 9 décembre 2019 Publication: 9 décembre 2019 Il y a 2 heures, AGO Inside a dit : Sinon, il me semble que les IS Nantes/Rennes-Lyon-(sud) sont déjà en 500. Pour ce que j'ai pu en voir cette année, oui, ou plutôt en 4500. Il y a 21 heures, VinceBB15000 a dit : Les 1N en POS ou réseau sur l EST circuleront que sur les Paris-Metz/Nancy/Charleville/Bar où il y en aura encore sur certains Strasbourg/Colmar ?? Après une recherche rapide pour mars prochain, bon nombre de Paris-Strasbourg sont encore affichés en rame type Réseau (mais peut-être un peu moins que cette année).
Arnaud68800 Publication: 9 décembre 2019 Publication: 9 décembre 2019 Il y a 21 heures, VinceBB15000 a dit : Effectivement une UM réseau sur Nancy Nice et Marseille Strasbourg. Plus un À/R Montpellier Strasbourg. J ai l impression également que certains Sud Est /Nord terminus Lille donc numérotés en 5... qui étaient en duplex en UM avec les réseaux tri pour Bruxelles seront en réseau également. Peut-être que ce sera plutôt des Réseau tricourant, puisque les 5 rames actuellement détachées au Technicentre Est Européen pour renforcer les bicourant retourneront à Forest ? Ou/et des POS, vu que 14 d'entre elles seront affectées au Landy à la place des PSE.
TGV_13 Publication: 9 décembre 2019 Publication: 9 décembre 2019 Il y a 4 heures, AGO Inside a dit : Sinon, il me semble que les IS Nantes/Rennes-Lyon-(sud) sont déjà en 500. Les Rennes ou Nantes - Marseille sont assurées par des Néo-Duplex en US. Les Rennes / Nantes - Marseille du week-end / vacances sont assurés par des Réseau en UM. Avec la grève, les déménagements de rames ont déjà en bonne partie eu lieu.
Chapachat Publication: 22 décembre 2019 Publication: 22 décembre 2019 (modifié) Le 15/11/2019 à 11:12, Bobo a dit : Trouvé sur le site Lyria, rien n'est modifié en 2nde visiblement. https://www.tgv-lyria.com/fr/fr/booking/book-a-train/lyria-2020/new-train-interior Merci pour le lien, très "drôle" de voir l'intérieur de 1re... la SNCF tourne en rond depuis 2007 et nous pond presque chaque année un nouvel intérieur de train, c'est assez incroyable quand on a connu l'organisation des cabines tallon: du corail au TGV SE, ATL, Duplex.. Tout était uniforme, c'était du solide en image de marque! et là on voit une cabine de première, qui en fait... ressemble de plus en plus aux cabines Tallon. Manque plus que les rayures gris clair et et l'appui tête rouge, et on y retourne! pourquoi? car on n'a encore rarement fait autant confortable alors finalement, tout n'est éternel recommencement Modifié 22 décembre 2019 par Chapachat
Arnaud68800 Publication: 22 décembre 2019 Publication: 22 décembre 2019 il y a 36 minutes, Chapachat a dit : Merci pour le lien, très "drôle" de voir l'intérieur de 1re... la SNCF tourne en rond depuis 2007 et nous pond presque chaque année un nouvel intérieur de train, c'est assez incroyable quand on a connu l'organisation des cabines tallon: du corail au TGV SE, ATL, Duplex.. Tout était uniforme, c'était du solide en image de marque! et là on voit une cabine de première, qui en fait... ressemble de plus en plus aux cabines Tallon. Manque plus que les rayures gris clair et et l'appui tête rouge, et on y retourne! pourquoi? car on n'a encore rarement fait autant confortable alors finalement, tout n'est éternel recommencement Mais les intérieurs des Dasye/Néoduplex et des 2N2 3UA, 3UH et 3UF sont strictement identiques aux intérieurs Tallon, aux couleurs des habillages près... Le niveau de confort est donc le même. Perso, je pense que la modernité et l'ambiance lumineuse des intérieurs Océane est bien plus bénéfique à l'image de marque que les intérieurs Tallon des années 90, aux couleurs démodées (surtout en 2nde classe) et à l'ambiance trop sombre. Mais les goûts et les couleurs... 1 1
TGV_13 Publication: 22 décembre 2019 Publication: 22 décembre 2019 Il y a 1 heure, Chapachat a dit : Merci pour le lien, très "drôle" de voir l'intérieur de 1re... la SNCF tourne en rond depuis 2007 et nous pond presque chaque année un nouvel intérieur de train, c'est assez incroyable quand on a connu l'organisation des cabines tallon: du corail au TGV SE, ATL, Duplex.. Tout était uniforme, c'était du solide en image de marque! et là on voit une cabine de première, qui en fait... ressemble de plus en plus aux cabines Tallon. Manque plus que les rayures gris clair et et l'appui tête rouge, et on y retourne! pourquoi? car on n'a encore rarement fait autant confortable alors finalement, tout n'est éternel recommencement Parce que la couleur d'une hausse de siège influe le confort 1 1
ADC01 Publication: 22 décembre 2019 Publication: 22 décembre 2019 il y a 7 minutes, TGV_13 a dit : Parce que la couleur d'une hausse de siège influe le confort D(aucun te répondront que c'est du confort visuel 1 1
Invité jackv Publication: 2 janvier 2020 Publication: 2 janvier 2020 (modifié) Le 22/12/2019 à 19:48, ADC01 a dit : D(aucun te répondront que c'est du confort visuel c'est exact il y a des couleurs qui plaisent mieux a l’œil , en general plutot des couleurs un peu chaudes La température de couleur : exprimée en kelvins (K), elle est liée à l'impression visuelle produite par un éclairage artificiel. Elle varie des teintes chaudes (à dominante orangée, entre 1 000 et 3 500 K) aux teintes froides (à dominante bleutée, entre 5 000 et 8 000 K). Les usagers des bureaux en Europe expriment une nette préférence pour les températures situées entre 4 000 et 7 000 K (étude Zumtobel Research). meme cela joue dans certain rayons de la grande distribution pour donner envie aux clients Modifié 2 janvier 2020 par jackv
TGV_13 Publication: 3 janvier 2020 Publication: 3 janvier 2020 Surprise : la 203 a repris du service sur les missions Sud-Est.
Engxl Publication: 17 janvier 2020 Publication: 17 janvier 2020 Pour information : la 792 est entrée en service, la 262 (OcéaneLike, Ertms) est sortie de Bischheim prête à rejoindre l'atlantique 1
BUDD Publication: 17 janvier 2020 Publication: 17 janvier 2020 il y a 56 minutes, Engxl a dit : Pour information : la 792 est entrée en service, la 262 (OcéaneLike, Ertms) est sortie de Bischheim prête à rejoindre l'atlantique 262 désignée Duplex-E (ERTMS) dans nos documents techniques où elle apparaît dans la série « 262 - ... » 1 1
TGV_13 Publication: 17 janvier 2020 Publication: 17 janvier 2020 Il y a 2 heures, Engxl a dit : La 262 (OcéaneLike, Ertms) est sortie de Bischheim prête à rejoindre l'atlantique J'avais en tête l'axe Paris <=> Lyon pour les Ocean Like.
Stadiste Publication: 18 janvier 2020 Publication: 18 janvier 2020 Le 04/01/2020 à 00:54, TGV_13 a dit : Surprise : la 203 a repris du service sur les missions Sud-Est. Pourquoi surprise ? 1
TGV_13 Publication: 18 janvier 2020 Publication: 18 janvier 2020 Elle a quitté Le Landy pour le TSEE !
Arnaud68800 Publication: 18 janvier 2020 Publication: 18 janvier 2020 Le 04/12/2019 à 15:48, TGV_13 a dit : Les 2N2 3UF basculent au TEE au SA 2020. Les 3UF sont toujours présentes sur le Sud-Est. Elles semblent notamment être affectées au secteur Rhin-Rhône (hier soir, les Paris - Mulhouse de 18h52, 19h22 et 20h22, le Mulhouse - Paris de 18h38, le Dijon - Paris de 18h02 et le Paris - Chalon de 18h52, limité à Dijon à cause de la grève, étaient assurés par cette série).
Engxl Publication: 18 janvier 2020 Publication: 18 janvier 2020 Il y a 10 heures, TGV_13 a dit : J'avais en tête l'axe Paris <=> Lyon pour les Ocean Like. Il me semble, que les rames Oceanes Like iront de 231 à 282 si j'ai bien compris. Hors les rames 231 à 282 appartiennent en partie au Parc du Technicentre Lyon TGV
TGV_13 Publication: 18 janvier 2020 Publication: 18 janvier 2020 Il y a 1 heure, Arnaud68800 a dit : Les 3UF sont toujours présentes sur le Sud-Est. Elles semblent notamment être affectées au secteur Rhin-Rhône (hier soir, les Paris - Mulhouse de 18h52, 19h22 et 20h22, le Mulhouse - Paris de 18h38, le Dijon - Paris de 18h02 et le Paris - Chalon de 18h52, limité à Dijon à cause de la grève, étaient assurés par cette série). J'ai remarqué ça effectivement. Elles sont régulièrement engagées sur des missions Paris <=> Nice. Peut-être que la fin de la grève va permettre la bonne réaffectation du matériel. il y a une heure, Engxl a dit : Il me semble, que les rames Oceanes Like iront de 231 à 282 si j'ai bien compris. Hors les rames 231 à 282 appartiennent en partie au Parc du Technicentre Lyon TGV Non. Les rénovations vont avoir en priorité lieu sur la tranche 262 à 283. Reste à connaître le plan de salle. En toute logique, la capacité a été augmentée, nécessitant plus de rigueur dans l'attribution des missions. D'après un des responsables de la flotte TGV, les rames les plus récentes seront engagées sur les missions à grande vitesse là où SNCF sera en concurrence (d'où l'idée du Paris <=> Lyon). 1
Arnaud68800 Publication: 18 janvier 2020 Publication: 18 janvier 2020 (modifié) il y a 52 minutes, TGV_13 a dit : Non. Les rénovations vont avoir en priorité lieu sur la tranche 262 à 283. Ok, et toujours rien de prévu pour les Duplex les plus anciennes (< 231), aux intérieurs Tallon plus que vieillissants ? Quant aux RD, qui elles aussi ont encore des intérieurs Tallon, je pense qu'elles seront traitées à la fin (lors de la recomposition avec les motrices POS ?) vu qu'il s'agit des tronçons Duplex de première génération les plus récents ? il y a 52 minutes, TGV_13 a dit : Reste à connaître le plan de salle. En toute logique, la capacité a été augmentée, nécessitant plus de rigueur dans l'attribution des missions. D'après un des responsables de la flotte TGV, les rames les plus récentes seront engagées sur les missions à grande vitesse là où SNCF sera en concurrence (d'où l'idée du Paris <=> Lyon). Le plan de salle n'est pas le même que celui des 2N2 3UFC ? Modifié 18 janvier 2020 par Arnaud68800
TGV_13 Publication: 18 janvier 2020 Publication: 18 janvier 2020 il y a une heure, Arnaud68800 a dit : Ok, et toujours rien de prévu pour les Duplex les plus anciennes (< 231), aux intérieurs Tallon plus que vieillissants ? Quant aux RD, qui elles aussi ont encore des intérieurs Tallon, je pense qu'elles seront traitées à la fin (lors de la recomposition avec les motrices POS ?) vu qu'il s'agit des tronçons Duplex de première génération les plus récents ? Le plan de salle n'est pas le même que celui des 2N2 3UFC ? Pour l'instant, rien n'est prévu pour les premières Duplex. Il est possible qu'elles sortent directement avec la fin des livraisons des 3UFC et l'arrivée du TGV2020. Pour les POS-Duplex, c'est ça, d'ici trois ans. Justement, si les Duplex-E sont engagées sur le Sud-Est, il faudra éviter tout changement de matériel à la dernière minute car elles sont plus capacitaires que les Néo-Duplex. Bien que de mémoire, le bas de la R3 reste en 1. 1
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