xabel Publication: 29 avril 2020 Partager Publication: 29 avril 2020 Il y a 3 heures, Agent J a dit : Quelques petites précisions s'avèrent nécessaires: -Les croisements de cablage BT s'effectuent en R8 Par contre, tu as raison, c'est la R8 qui croise le câblage BT. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien03 Publication: 29 avril 2020 Partager Publication: 29 avril 2020 (modifié) Bonjour, Il y a 9 heures, xabel a dit : Non. 2 bogie pour R4. R1 et R8 1 bogie. Sans la question de BB15059, j'aurais dit comme toi, car j'en étais persuadé. Trouvé sur le net, la photo de la livraison d'une R8. Si tu veut une confirmation officielle, il te suffit de lire la fiche de relevage des 2N. ( c'est ce que j'ai fait, pour comprendre). Je suis très surpris, la gestion informatique de l'AE (Anti-Enrayage) par les UTR fait bien mention de 2 bogies gérés par les remorques extrêmes et aucun par la R4. Il serait surprenant qu'elle ne gère aucun des "ses" bogies. Les remorques extrêmes ont été livrées en partie par Bombardier, donc que celle-ci soit sans son 2ème bogie n'est pas forcément un signe qu'elle n'en a qu'un. La fiche de relevage n'est pas forcément pertinente non plus sur l'architecture d'une rame, leur but étant de la remettre sur les rails, avec ou sans bogie. Je suis curieux de savoir quand même, car même lors des formations, ça a toujours été comme je l'ai écrit. ++ Modifié 29 avril 2020 par Julien03 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xabel Publication: 30 avril 2020 Partager Publication: 30 avril 2020 (modifié) Il y a 17 heures, Julien03 a dit : Bonjour, Je suis très surpris, la gestion informatique de l'AE (Anti-Enrayage) par les UTR fait bien mention de 2 bogies gérés par les remorques extrêmes et aucun par la R4. Il serait surprenant qu'elle ne gère aucun des "ses" bogies. Les remorques extrêmes ont été livrées en partie par Bombardier, donc que celle-ci soit sans son 2ème bogie n'est pas forcément un signe qu'elle n'en a qu'un. La fiche de relevage n'est pas forcément pertinente non plus sur l'architecture d'une rame, leur but étant de la remettre sur les rails, avec ou sans bogie. Je suis curieux de savoir quand même, car même lors des formations, ça a toujours été comme je l'ai écrit. ++ L'informatique des Duplex fait appel a TORNAD * développé pour les TGV R. Pour les Duplex, la SNCF avait exigée que les rames soient couplable avec les TGV R. Donc, Alsthom a adapté TORNAD * au Duplex. Mais, la base informatique reste la même, avec une adaptation permettant la surveillance des salles hautes et basses. Donc, comme les bogies sont surveillés comme sur les TGV R. Tu as le rajout du 2eme tiroir UTR de contrôle du bogie extrême. Et ceci, depuis les TGVA. Pour être sur, je suis allé voir sur une UFC qui était à l'atelier, et tu voit bien que les 2 'supports' des bogies sont sur la R4. Modifié 30 avril 2020 par xabel 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AGC Publication: 1 mai 2020 Partager Publication: 1 mai 2020 (modifié) Bonjour à tous, Je me permets de poser une petite question ici concernant les Duplex. Je voulais savoir si vous avez eu plus d'informations concernant celles qui vont partir en Espagne pour la nouvelle marque de SNCF pour les trains grande vitesse low cost "je ne parle pas de Ouigo car apparemment d'après ce que j'ai compris ça pourrait s'appeler autrement". J'ai lu qu'elles vont faire des essais plus tard pour obtenir une certification mais il me semble que les Duplex à la base ont déjà une certification Espagnole ? Merci d'avance pour vos éclaircissements. Bonne journée Modifié 1 mai 2020 par AGC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 1 mai 2020 Partager Publication: 1 mai 2020 il y a 3 minutes, AGC a dit : Bonjour à tous, Je me permets de poser une petite question ici concernant les Duplex. Je voulais savoir si vous avez eu plus d'informations concernant celles qui vont partir en Espagne pour la nouvelle marque de SNCF pour les trains grande vitesse low cost "je ne parle pas de Ouigo car apparemment d'après ce que j'ai compris ça pourrait s'appeler autrement". J'ai lu qu'elles vont faire des essais plus tard pour obtenir une certification mais il me semble que les Duplex à la base ont déjà une certification Espagnole ? Merci d'avance pour vos éclaircissements. Bonne journée il suffit de regarder ce sujet ! https://www.cheminots.net/forum/topic/46567-espagne-arrivée-de-la-sncf-sur-le-marché-de-la-grande-vitesse/page/9/#comments 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AGC Publication: 2 mai 2020 Partager Publication: 2 mai 2020 Merci beaucoup pour le lien. Tellement de sujet que je suis passé à côté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philemon Publication: 8 juin 2020 Partager Publication: 8 juin 2020 (modifié) Bonjour, la 201 était à Paris Nord hier en UM avec la 211. Elle serait revenue au Landy, 6 mois après être repartie pour Villeneuve ? Modifié 8 juin 2020 par Philemon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cheminot34 Publication: 29 juin 2020 Partager Publication: 29 juin 2020 Bonjour à tous, Après confinement reprises de quelques OP, notamment la fin des ouigo, rame 795 prête à rouler, il en reste 2 (796/7) et ce sera la fin de la vague ouigo. Fin des OUIGO donc fin des Néoduplex, rame 260 sortira fin Juillet. Les OP Inoui(tisation..) continuent sur les RD (sortie de 603, 619 en cours, 618 mie-Juillet). Place aux OP des 200 restantes (tranches 262 à 279) avec l'équipement en ERMTS, intérieur Océane. 262 faite, 263 en cours. 3 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 29 juin 2020 Partager Publication: 29 juin 2020 il y a 49 minutes, cheminot34 a dit : Bonjour à tous, Après confinement reprises de quelques OP, notamment la fin des ouigo, rame 795 prête à rouler, il en reste 2 (796/7) et ce sera la fin de la vague ouigo. Fin des OUIGO donc fin des Néoduplex, rame 260 sortira fin Juillet. Les OP Inoui(tisation..) continuent sur les RD (sortie de 603, 619 en cours, 618 mie-Juillet). Place aux OP des 200 restantes (tranches 262 à 279) avec l'équipement en ERMTS, intérieur Océane. 262 faite, 263 en cours. Salut, En français compréhensible par tous ça raconte quoi exactement ton message ??? (moi les OP, RD, etc....) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cheminot34 Publication: 29 juin 2020 Partager Publication: 29 juin 2020 il y a 52 minutes, assouan a dit : Salut, En français compréhensible par tous ça raconte quoi exactement ton message ??? (moi les OP, RD, etc....) OP pour Opération RD pour Réseau Duplex (les rames 600) Liste des opérations faites au Technicentre de Bischheim. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorba Publication: 30 juin 2020 Partager Publication: 30 juin 2020 (modifié) Il y a 5 heures, cheminot34 a dit : OP pour Opération RD pour Réseau Duplex (les rames 600) Liste des opérations faites au Technicentre de Bischheim. Les OP Inoui-zation permettront-elles enfin de réserver des places dans le sens de la marche, comme ce fut possible sur certaines rames TGV un niveau il y a une quinzaine d'années sur les trajets Nice Paris? Avec les Inoui sur ces trajets, toujours pas possible de choisir sa place dans le sens de la marche, et rester 6 heures dans un Inoui dans le mauvais sens, c'est une régression vraiment pénible. Sans ressasser l'allongement du temps de trajet chaque année quelques minutes de plus, probablement pour clamer la performance quand on arrivera à moins de six heures avec la ligne nouvelle PACA en 2050. Modifié 30 juin 2020 par zorba Edition Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TGV_13 Publication: 30 juin 2020 Partager Publication: 30 juin 2020 Il y a 3 heures, zorba a dit : Les OP Inoui-zation permettront-elles enfin de réserver des places dans le sens de la marche, comme ce fut possible sur certaines rames TGV un niveau il y a une quinzaine d'années sur les trajets Nice Paris? Avec les Inoui sur ces trajets, toujours pas possible de choisir sa place dans le sens de la marche, et rester 6 heures dans un Inoui dans le mauvais sens, c'est une régression vraiment pénible. Sans ressasser l'allongement du temps de trajet chaque année quelques minutes de plus, probablement pour clamer la performance quand on arrivera à moins de six heures avec la ligne nouvelle PACA en 2050. Pas de raison, ce sont juste des opérations de confort. Et en réalité, on change de sens à mi-trajet avec le rebroussement à Saint-Charles. Sauf à prendre le seul direct de la journée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 30 juin 2020 Partager Publication: 30 juin 2020 Il y a 6 heures, zorba a dit : Les OP Inoui-zation permettront-elles enfin de réserver des places dans le sens de la marche Tant qu'on conserve le diagramme Duplex classique, non bien sûr. Dans les rames à l’aménagement Océane on peut demander le sens de marche, mais (en seconde) on y perd largement en confort. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cheminot34 Publication: 30 juin 2020 Partager Publication: 30 juin 2020 Il y a 6 heures, TER200 a dit : Tant qu'on conserve le diagramme Duplex classique, non bien sûr. Dans les rames à l’aménagement Océane on peut demander le sens de marche, mais (en seconde) on y perd largement en confort. Effectivement sur les RD (600) impossible de pivoter les sièges. Possible sur les sièges 1ère classe des rames avec aménagement Océane (uniquement 262 pour le moment), actuellement sur l'Ouest, la encore pour le moment. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 30 juin 2020 Partager Publication: 30 juin 2020 il y a 8 minutes, cheminot34 a dit : Possible sur les sièges 1ère classe des rames avec aménagement Océane Cela se fait avant départ de la gare d'origine ou c'est possible en cas de rebroussement par les voyageurs eux mêmes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cheminot34 Publication: 30 juin 2020 Partager Publication: 30 juin 2020 il y a 6 minutes, ADC01 a dit : Cela se fait avant départ de la gare d'origine ou c'est possible en cas de rebroussement par les voyageurs eux mêmes ? Impossible pour les voyageurs de pivoter les sièges, à PMP je crois que c'est une entreprise prestataire qui s'occupe de pivoter les sièges à l'arrivée de la rame. À MSC je doute qu'ils pivotent les sièges pour continuer vers Nice, il faut faire bouger les voyageurs etc... Trop compliqué. À suivre. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 30 juin 2020 Partager Publication: 30 juin 2020 il y a 2 minutes, cheminot34 a dit : Impossible pour les voyageurs de pivoter les sièges, à PMP je crois que c'est une entreprise prestataire qui s'occupe de pivoter les sièges à l'arrivée de la rame. C'est bien ce que je pensais, donc cela ne sert pas à grand chose en cas de rebroussement, les adeptes du sens de marche se retrouveront en sens inverse. Cela m'a toujours surpris cette fixation d'être dans le sens de marche moi qui suis un adepte ddu dos au sens de marche. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 30 juin 2020 Partager Publication: 30 juin 2020 Il y a 2 heures, ADC01 a dit : C'est bien ce que je pensais, donc cela ne sert pas à grand chose en cas de rebroussement, les adeptes du sens de marche se retrouveront en sens inverse. Cela m'a toujours surpris cette fixation d'être dans le sens de marche moi qui suis un adepte ddu dos au sens de marche. Il a simplement des gens qui risquent davantage d'être malades s'ils ne sont pas dans le sens de la marche. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xabel Publication: 1 juillet 2020 Partager Publication: 1 juillet 2020 Le 30/06/2020 à 06:09, zorba a dit : Les OP Inoui-zation permettront-elles enfin de réserver des places dans le sens de la marche, comme ce fut possible sur certaines rames TGV un niveau il y a une quinzaine d'années sur les trajets Nice Paris? Avec les Inoui sur ces trajets, toujours pas possible de choisir sa place dans le sens de la marche, et rester 6 heures dans un Inoui dans le mauvais sens, c'est une régression vraiment pénible. Sans ressasser l'allongement du temps de trajet chaque année quelques minutes de plus, probablement pour clamer la performance quand on arrivera à moins de six heures avec la ligne nouvelle PACA en 2050. Bonjour, la 262 est sortie de rénovation. En cabine, suppression des visu TVM au profit des écrans informatiques type 3UFC. ( Mais la cabine n'est pas rénovée, ce qui agace les ADC). En remorque, mise en place du diagramme type OCEANE, avec les sièges tournants en 1ere. Il y a aussi l'abandon des wc chimiques. a+ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cheminot34 Publication: 1 juillet 2020 Partager Publication: 1 juillet 2020 il y a une heure, xabel a dit : En cabine, suppression des visu TVM au profit des écrans informatiques type 3UFC. ( Mais la cabine n'est pas rénovée, ce qui agace les ADC). Oui, installation de l'ERTMS donc mise en place des DMI. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TGV_13 Publication: 1 juillet 2020 Partager Publication: 1 juillet 2020 (modifié) Il y a 15 heures, TER200 a dit : Il a simplement des gens qui risquent davantage d'être malades s'ils ne sont pas dans le sens de la marche. Pas davantage. Autant, tout au plus. Cela étant, je n'ai jamais constaté de passagers malades en TGV car dans le sens inverse de la marche. Sur des TER, c'est plus fréquent. Il y a 6 heures, xabel a dit : Bonjour, la 262 est sortie de rénovation. Elle est entre Châtillon et Vaugirard depuis plusieurs mois. Modifié 1 juillet 2020 par TGV_13 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stadiste Publication: 1 juillet 2020 Partager Publication: 1 juillet 2020 Elle n'est pas du tout en état de recevoir des voyageurs actuellement et n'est donc pas apte au service commercial. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 4 juillet 2020 Partager Publication: 4 juillet 2020 Avis de la modération : déplacements des messages HS (dont les miens ) dans le sujet "Lgv Paca" : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NEMO94 Publication: 4 juillet 2020 Partager Publication: 4 juillet 2020 Les quais à Blancarde reçoivent sans problème une compo TGV UM, mais malgré les travaux récents, la gare n'est pas vraiment adaptée, et les quais sont quand même étroits. @assouan : Pas forcément hors sujet, quand tu n'a plus que du 2N pour faire les Paris/Toulon/Nice, il faut bien faire des arbitrages pour optimiser le remplissage des trains. Mais la desserte de Toulon a toujours été un mix entre des Marseille prolongés, notamment pour le 1/2 tour Hyères, et des arrêts des trains Paris/Nice sans rebroussement à Saint-Charles. Puis patatras, les Ouigo débarquent, et on décide que les Nice vont désormais rentrer à Saint-Charles, puis être directs entre Marseille et Paris, tandis que les Paris/Marseille seront omnibus. Les temps de parcours ne sont plus la priorité depuis quelques années, quand les bolides Marseille étaient vendus en 3h, une conjonction de facteurs favorables permettait de faire assez aisément 2h50, et mon record de 3h39 sur un Paris/Toulon direct n'est pas prêt de tomber... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno Publication: 4 juillet 2020 Partager Publication: 4 juillet 2020 (modifié) il y a une heure, NEMO94 a dit : et mon record de 3h39 sur un Paris/Toulon direct n'est pas prêt de tomber... Bonjour NEMO. Du même acabit que l'opération sardine!!! Bruno. Modifié 4 juillet 2020 par bruno Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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