TGV_13 Publication: 14 mars 2021 Partager Publication: 14 mars 2021 il y a une heure, supertgv1986 a dit : depuis quelque temps le 2743 est souvent assuré en 2n2 Le 5537 y passe aussi les VSD + JF à partir du 02 Avril (SDL + JF pour le retour 5516). 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB 15063 Publication: 18 mars 2021 Partager Publication: 18 mars 2021 (modifié) Le 05/03/2021 à 17:36, BB 15063 a dit : 👍 une "visite" du Technicentre de Bischheim depuis chez vous ...: VIDÉO - Au cœur du Technicentre de Bischheim pour les 40 ans du TGV Cette année le TGV fête ses quarante ans. Le 26 février 1981 le TGV battait le record du monde de vitesse en atteignant les 380 km/h ! Pour l'occasion, France Bleu Alsace est allé visiter le technicentre de Bischheim qui redonne un second souffle aux TGV. https://www.francebleu.fr/infos/transports/video-au-coeur-du-technicentre-de-bischheim-pour-les-40-ans-du-tgv-1614286082?xtmc=TGV&xtnp=1&xtcr=6 Lorsque vous voyagez à nos côtés, c’est peut-être à bord d’un train recyclé 92% des matériaux des @TGVInoui sont réutilisés ! Nous offrons une 2e vie pour ces trains, en limitant nos déchets Modifié 18 mars 2021 par BB 15063 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Engxl Publication: 29 mars 2021 Partager Publication: 29 mars 2021 La première Océane Like a été mise en service aujourd'hui entre Paris et Lyon! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 29 mars 2021 Partager Publication: 29 mars 2021 il y a 8 minutes, Engxl a dit : La première Océane Like a été mise en service aujourd'hui entre Paris et Lyon! C’est quoiiii ? (cette bouteille de lait ) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Engxl Publication: 29 mars 2021 Partager Publication: 29 mars 2021 il y a 2 minutes, assouan a dit : C’est quoiiii ? (cette bouteille de lait ) Comme dit plus haut, c'est les rames Duplex (type 200) avec intérieur Océane et ERTMS en cabine. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tophe Publication: 29 mars 2021 Partager Publication: 29 mars 2021 Il y a 2 heures, assouan a dit : C’est quoiiii ? (cette bouteille de lait ) Ca me rassure je ne suis pas seul à ne plus rien comprendre aux livrées..... 2 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
supertgv1986 Publication: 3 avril 2021 Partager Publication: 3 avril 2021 je suis aller à champagne ardennes Tgv et j'ai vu le 2872 en UM 4708+4713 est ce normal ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 3 avril 2021 Partager Publication: 3 avril 2021 il y a 45 minutes, supertgv1986 a dit : je suis aller à champagne ardennes Tgv et j'ai vu le 2872 en UM 4708+4713 est ce normal ? Un UM de TGV, c'est chose normal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Filou du TER Publication: 3 avril 2021 Partager Publication: 3 avril 2021 il y a 15 minutes, ADC01 a dit : Un UM de TGV, c'est chose normal. La question devait être: "Le 2872 est normalement assuré en US. Ce jour, il était en UM. Est-ce normal?.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 3 avril 2021 Partager Publication: 3 avril 2021 il y a 2 minutes, Filou du TER a dit : La question devait être: "Le 2872 est normalement assuré en US. Ce jour, il était en UM. Est-ce normal?.... Rapatriement rame en W ou alors surfréquentation nécessitant la mise en UM 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 3 avril 2021 Partager Publication: 3 avril 2021 il y a 12 minutes, Filou du TER a dit : La question devait être: "Le 2872 est normalement assuré en US. Ce jour, il était en UM. Est-ce normal?.... Normal, comme le dit ADC, ça peut l’être. Est-ce grave en revanche ? 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
supertgv1986 Publication: 3 avril 2021 Partager Publication: 3 avril 2021 il y a 47 minutes, ADC01 a dit : Rapatriement rame en W ou alors surfréquentation nécessitant la mise en UM après j'ai oublier de dire que le tgv était limité à bettembourg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 3 avril 2021 Partager Publication: 3 avril 2021 il y a 5 minutes, supertgv1986 a dit : après j'ai oublier de dire que le tgv était limité à bettembourg https://www.cfl.lu/getmedia/128b86fe-3cb3-435f-b0cd-399509bb8b4e/Communique-de-presse-travaux-phase-II.pdf.aspx A noter qu'entre Kautenbach et Wiltz il y a eu un accident à un PN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 3 avril 2021 Partager Publication: 3 avril 2021 il y a 39 minutes, supertgv1986 a dit : après j'ai oublier de dire que le tgv était limité à bettembourg Certes mais je repose ma question : quelle est l’importance/la gravité qu’un TGV prévu en US soit assuré en UM ? Cela arrive tous les jours, partout en France donc quelle est ta préoccupation ? 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
supertgv1986 Publication: 3 avril 2021 Partager Publication: 3 avril 2021 il y a 22 minutes, assouan a dit : Certes mais je repose ma question : quelle est l’importance/la gravité qu’un TGV prévu en US soit assuré en UM ? Cela arrive tous les jours, partout en France donc quelle est ta préoccupation ? Je savais que les Paris Luxembourg pouvait être en UM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 3 avril 2021 Partager Publication: 3 avril 2021 il y a 1 minute, supertgv1986 a dit : Je savais que les Paris Luxembourg pouvait être en UM Bel effort ? J’explique : tu demandes si il est normal que tel Tgv soit en UM alors qu’habituellement il est en US. Des explications ont été apportées (rapatriement de rame, affluence voyageurs, ...) Est-ce qu’elles te conviennent ou il y a encore quelque chose qui te pose problème ? 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
supertgv1986 Publication: 9 avril 2021 Partager Publication: 9 avril 2021 bientôt la fin des RD 😭 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Engxl Publication: 9 avril 2021 Partager Publication: 9 avril 2021 Quand on apporte ce genre de message, il serait bien d'indiqué pourquoi ? quelles sont les sources ? pourquoi viens-tu dire ça ? 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laroche Publication: 9 avril 2021 Partager Publication: 9 avril 2021 Il y a 2 heures, supertgv1986 a dit : bientôt la fin des RD 😭 Il y a 2 heures, Engxl a dit : Quand on apporte ce genre de message, il serait bien d'indiqué pourquoi ? quelles sont les sources ? pourquoi viens-tu dire ça ? C'est pas faux aussi 😉, et c'est valable pour nous tous. Tout n'est que relativité 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
supertgv1986 Publication: 9 avril 2021 Partager Publication: 9 avril 2021 Il y a 2 heures, Engxl a dit : Quand on apporte ce genre de message, il serait bien d'indiqué pourquoi ? quelles sont les sources ? pourquoi viens-tu dire ça ? https://www.instagram.com/p/CNcdGZCHPFZ/?utm_source=ig_web_button_share_sheet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 9 avril 2021 Partager Publication: 9 avril 2021 il y a 48 minutes, supertgv1986 a dit : https://www.instagram.com/p/CNcdGZCHPFZ/?utm_source=ig_web_button_share_sheet Ce n'est pas la fin de ces rames à proprement dit, ton précédent message laissait supposer une radiation, cette remise au type est annoncé depuis des années, rien de nouveau 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TGV_13 Publication: 9 avril 2021 Partager Publication: 9 avril 2021 Les POS ne sont plus aptes à l'Allemagne depuis belle lurette et six ou huit éléments seront transformés en OuiGo. Bref, vive la fiabilité Instagram. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 9 avril 2021 Partager Publication: 9 avril 2021 Il y a 2 heures, TGV_13 a dit : et six ou huit éléments seront transformés en OuiGo Et les 13 autres en Duplex InOui (Océane like ?) donc. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TGV_13 Publication: 10 avril 2021 Partager Publication: 10 avril 2021 Il y a 11 heures, TER200 a dit : Et les 13 autres en Duplex InOui (Océane like ?) donc. Mais on parle d'un horizon 2024, qui doit correspondre à l'arrivée du TGV M et sans doute, à une nouvelle évolution du parc TGV avec la mise au rebu de certains éléments Atlantique et Duplex (première tranche notamment). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Engxl Publication: 13 avril 2021 Partager Publication: 13 avril 2021 Pour palier à la baisse de trafic, les rames Océane Like récemment arrivés sur Lyon (264/265) sont parties pendre le soleil jusqu’à des jours meilleurs. La première Océane de type 800 devrait arriver en fin de semaine sur Lyon. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés