TGV_13 Publication: 28 janvier 2022 Publication: 28 janvier 2022 Il y a 3 heures, GravityMaXx a dit : Pour faire simple, les voitures des RD vont revenir sur les POS et vont bénéficier d'une rénovation océane like Vont venir tout court. Les remorques et motrices avaient été livrées séparément. @Stadiste Cela veut dire que les centres d'OPVM ont bien rattrapé le retard sur les Duplex vers Duplex-E dû au COVID. Sait-on où ira ce matériel re-formé/rénové ? Les 2N restent sur le Sud-Est le 1N sur l'Est + Nord ? 1
Stadiste Publication: 28 janvier 2022 Publication: 28 janvier 2022 Une partie des P-Duplex sera effectivement Inoui en ocean like (Comme les duplex E), une partie sera en Ouigo. Quant à leurs affectation ca sera sans doute sur le nord pour les inoui, et un peu partout pour les Ouigo Les rames Rdom reconstituées seront sur l'Est et les intersecteurs en remplacement des POS et des Rdom radiées 3
Stadiste Publication: 28 janvier 2022 Publication: 28 janvier 2022 Il y a 3 heures, Tophe a dit : Ça confirme ce que je disais...je ne comprends rien aux différentes livrées qu'on trimballe. Je connais les A, Duplex, Dasye, RD, POS et 2N2, sortie de là, les "like", "neo truc" "P duplex", ça me parle pas et personne ne nous l'a expliqué, et je m'en fous. Car ça ne change rien pour toi, mais ca changera beaucoup pour le collègue ASCT... 😉 1
NEMO94 Publication: 28 janvier 2022 Publication: 28 janvier 2022 (modifié) il y a 6 minutes, Stadiste a dit : Une partie des P-Duplex sera effectivement Inoui en ocean like (Comme les duplex E), une partie sera en Ouigo. Quant à leurs affectation ca sera sans doute sur le nord pour les inoui, et un peu partout pour les Ouigo Les rames Rdom reconstituées seront sur l'Est et les intersecteurs en remplacement des POS et des Rdom radiées Donc les rames 700 restantes ne seront pas Ouigoïsées ? Prendre les tronçons de remorques RD pour l'opération semble logique, mais les motrices POS sont tricourant, vers du Ouigo à destination d'un réseau électrifié en 15 kV (Allemagne, Suisse) ? Modifié 28 janvier 2022 par NEMO94
Stadiste Publication: 28 janvier 2022 Publication: 28 janvier 2022 il y a 1 minute, NEMO94 a dit : Donc les rames 700 restantes ne seront pas Ouigoïsées ? Prendre les tronçons de remorques RD pour l'opération semble logique, mais les motrices POS sont tricourant, vers du Ouigo à destination d'un réseau électrifié en 15 kV (Allemagne, Suisse) ? Les 700 vont toutes passer Ouigo, et les POS sont domestiques depuis la fin de leurs service sur Lyria. 3
Engxl Publication: 28 janvier 2022 Publication: 28 janvier 2022 Il y a 4 heures, Stadiste a dit : Les 700 vont toutes passer Ouigo, et les POS sont domestiques depuis la fin de leurs service sur Lyria. En effet oui, faut pas oublier qu’on tend à une uniformisation des trains 2N. Quant aux rames Ouigos, elles bénéficieront sûrement d’une future rénovation d’ici 3 ou 4 ans, avec de nouveaux intérieurs. Par rapport aux P-Duplex, la première rame commence même sous peu il me semble, non ? La livraison des Oceanes Like a pris un bon rythme, 262,263,264,265,266,267,268,269,270,279,280 sont déjà livrées, 11 rames, la 282, prochaine rame arrive d’ici 1 semaine. Lyon en a la gérance, et pour travailler dessus maintenant assez souvent, c’est différent et il faut un coup de main à prendre aux niveaux des aménagements intérieurs. Les Oceanes sont bien implantées aussi, nous attaquons bientôt des plus grosses visites dessus, les premières! Encore quelques rames arriveront, notamment la 878 il me semble. Il n’est plus rare de voir maintenant des Oceanes (Like) sur des relations autres que Paris-Lyon-Saint-Etienne. Sans doute donc comme l’a dit @Stadiste, les futures rames sortant de rénovation P-Duplex prendront leurs roulements sur le nord, étant donné qu’ils ont les plus vétustes rames, les 200 restantes seront peut être radiées.. 1
GravityMaXx Publication: 28 janvier 2022 Publication: 28 janvier 2022 En effet, il n'est pas rare de voir des Océane like circuler
TGV_13 Publication: 29 janvier 2022 Publication: 29 janvier 2022 (modifié) @Engxl J'ajouterai également les dernières 3UFC TC qui doivent être livrées. Initialement prévues pour Châtillon et le TEE (axe Paris - Nancy/Strasbourg), quand sera-t-il d'ici là... Au final, le parc sera plutôt homogène en termes d'aménagements intérieurs : - Atlantique - Réseau bi/tri - PBA / PBKA - Néoduplex / 3UF (hors OuiGo ES) / 3UH / 3UA .... et les 200 survivantes de l'axe Nord (+ la 241) - 3UFC / Duplex-E / P-Duplex - Dasye HD en OuiGo Modifié 29 janvier 2022 par TGV_13
Chapachat Publication: 29 janvier 2022 Publication: 29 janvier 2022 J'ai acquis récemment 3 fauteuils de trail Corail de première classe de l'époque Tallon.. le soucis étant qu'ils n'ont plus leurs têtières rouges : celles que le retrouve encore seulement aujourd'hui sur les sièges TGV Duplex Tallon en 1re. Je ne veux pas chaparder ces tissus lors de l'un de mes voyages en les prenant directement dans les TGV, et donc je cherche un moyen de pouvoir en avoir 3 ou 4 de manière légale disons ! Aux responsables techniques en technicentre présents sur ce forum, et travaillant sur les Duplex old-génération : pourriez-vous m'aider à me procurer ces 3 bouts de tissu? Si d'aventure vous avez une solution à ma problématique: je veux bien discuter en messagerie privée 😉 Chapa
Stadiste Publication: 29 janvier 2022 Publication: 29 janvier 2022 j'ai acheté un métrage de tissus quasiment identique dans une magasin spécialisé, un coup de machine et une bande velcro et hop ça m'a couté quedale et c'est 100% légal 1
Stadiste Publication: 29 janvier 2022 Publication: 29 janvier 2022 pas prévu d'UFC au TEE mais peut etre des 3UF supplémentaires. Les parcs des établissement ont tendance a être homogène ne serait-ce que pour la gestion de l'entretien, des modifications et des stock de pièces 1
TGV_13 Publication: 30 janvier 2022 Publication: 30 janvier 2022 (modifié) @Stadiste De toute façon, à terme, il ne restera plus que les 800 à 806 et 820 à 825 en France. Hors exceptées les 3UH de la coopération Renfe-SNCF, et la 820 pour l'instant au TSEE, toutes seront déjà au TEE. Modifié 30 janvier 2022 par TGV_13
GravityMaXx Publication: 31 janvier 2022 Publication: 31 janvier 2022 Salut à tous ! Il y a quelques mois de cela j'avais capturer une vidéo de la rame 231 Et il y a deux choses qui me font me poser des questions sur cette dernière La première, quelle pourrait bien être ce drapeau rouge ? La seconde, (un petit peu con j'avoue) Pourquoi le numéro est au centre à gauche alors que d'habitude il est en bas à gauche 🤔 lors de sa rénovation peut-être ou du passage en livrée carmillon
ADC01 Publication: 31 janvier 2022 Publication: 31 janvier 2022 Le drapeau rouge est une mesure de protection du personnel indiquant qu'une intervention est en cours sur la rame et qu'il ne faut pas y toucher, le personnel chargé du ménage y a souvent recours 2
GravityMaXx Publication: 31 janvier 2022 Publication: 31 janvier 2022 Ah ! Je me disais aussi ! Merci Pour ces explications 🙂
eddy75 Publication: 10 février 2022 Publication: 10 février 2022 Bonsoir, Une petite question : j’ai voyagé cet après midi avec le 6121 et la rame 270 et il n’y a eu absolument aucunes annonces de faites par le chef de bord. Je lui ai posé la question et il m’a répondu que le système était en panne. Est ce possible du point de vue sécurité de faire rouler un train sans avoir la possibilité de faire une annonce aux voyageurs?
assouan Publication: 10 février 2022 Publication: 10 février 2022 il y a 29 minutes, eddy75 a dit : Bonsoir, Une petite question : j’ai voyagé cet après midi avec le 6121 et la rame 270 et il n’y a eu absolument aucunes annonces de faites par le chef de bord. Je lui ai posé la question et il m’a répondu que le système était en panne. Est ce possible du point de vue sécurité de faire rouler un train sans avoir la possibilité de faire une annonce aux voyageurs? Hello ! Pour ce que j’en sais : oui ? Où est le problème ? La sono ne va jamais - à bord d’un train - être un moyen de demander une évacuation, contrairement à un bâtiment… donc : quel risque ? (Ok ça pose problème pour les rappels de ne pas descendre avant l’arrêt total du train etc… ) 2
capelanbrest Publication: 11 février 2022 Publication: 11 février 2022 Il y a 8 heures, assouan a dit : Hello ! Pour ce que j’en sais : oui ? Où est le problème ? La sono ne va jamais - à bord d’un train - être un moyen de demander une évacuation, contrairement à un bâtiment… donc : quel risque ? (Ok ça pose problème pour les rappels de ne pas descendre avant l’arrêt total du train etc… ) C'est pas un peu caduque cette annonce avec des portes impossibles à déverrouiller(sauf à jouer avec le bouton d'urgence) avant l'arrêt total du train sur le matériel contemporain ? bien longtemps que je n'ai plus entendu cela...
TGV_13 Publication: 21 mars 2022 Publication: 21 mars 2022 Les POS-Duplex deviendront les Dasye 721 à 739. 1
supertgv1986 Publication: 21 mars 2022 Publication: 21 mars 2022 il y a une heure, TGV_13 a dit : Les POS-Duplex deviendront les Dasye 721 à 739. A partir de quand ?
GravityMaXx Publication: 22 mars 2022 Publication: 22 mars 2022 Il y a 21 heures, TGV_13 a dit : Les POS-Duplex deviendront les Dasye 721 à 739. Du coup ce sera pas forcément une série à part avec une nouvelle numérotation comme les Rduplex ? En parlant de ça la 281 va bientôt sortir de rénovation la 283 est arrivé il y a peu à Bischheim
GravityMaXx Publication: 24 mars 2022 Publication: 24 mars 2022 Dire que du coup il ne reste plus que 7 duplex en livrée Atlantique d'ailleurs il y en aura surement un sur le 6132 de Demain
Engxl Publication: 25 mars 2022 Publication: 25 mars 2022 (modifié) Le 22/03/2022 à 08:02, GravityMaXx a dit : Du coup ce sera pas forcément une série à part avec une nouvelle numérotation comme les Rduplex ? En parlant de ça la 281 va bientôt sortir de rénovation la 283 est arrivé il y a peu à Bischheim Pas si sûr de ça, j’ai pris la 283 aujourd’hui entre Chambéry et Paris ! Modifié 25 mars 2022 par Engxl
GravityMaXx Publication: 25 mars 2022 Publication: 25 mars 2022 il y a 26 minutes, Engxl a dit : Pas si sûr de ça, j’ai pris la 283 aujourd’hui entre Chambéry et Paris ! Ah merde, je devrais mieux vérifier mes sources 😅
TGV_13 Publication: 25 mars 2022 Publication: 25 mars 2022 il y a une heure, Engxl a dit : Pas si sûr de ça, j’ai pris la 283 aujourd’hui entre Chambéry et Paris ! Et elle était hier sur le 6947. Ce sont les 273 et les 276 les prochaines en OPMV.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant