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Le Web des Cheminots

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Le 07/11/2022 à 20:25, GravityMaXx a dit :

Après, ça va vite arriver. Un employé qui travaille à la SNCF m'a dit que la 283 devrait passer en opération mivie le 12 décembre 2022 

Dernière Duplex et unique rescapée bleue : la 283. La 282 part à Bischheim demain.

  • 1 mois plus tard...
Publication: (modifié)
Le 21/09/2022 à 19:49, yann_foudurail a dit :

Elle n'est pas sortie de Bischeim encore.....et à terme elle devrait rejoindre l'axe Sud Est

Elle est garée au Technicentre de Lyon Gerland actuellement ! 

Mais repart mardi, pour problème d’homologation

Modifié par Engxl
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Il y a 1 heure, zorba a dit :

Toujours en bon état extérieur et propre en gare. 

.. mais avec une porte inhabituelle (trop de bleu) et il a l'air que la bande blanche manque de même.

 

 

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La dernière rame de type Duplex est sortie des chaînes d'Alstom. En effet, la 893 -avec ses bandes French Berry- vient de valider sa VIC et rejoindra prochainement les LGV de l'Ouest !

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D'après TSO, ça devait aller jusqu'à la 896.

Le nombre total de 3 UF a été réduit en cours de route ou bien est ce une erreur de TSO ?

Publication:

Que pensez-vous de la rénovation intérieure des tgv duplex-e ou Océane like ?

J'ai voyage à bord d'une rame de ce type hier et j'ai été très déçu et surpris de l’inconfort des sièges y compris en 1ère classe. Ils sont moins confortables que les sièges des rames euroduplex océanes. Le fabricant est il différent? Quelles sont vos impressions ?

Publication:

Très inconfortable en seconde et limite en 1ère dans parler des sièges qui ne sont plus mis dans le sens de la marche…

ps: je m’amuse à remettre mon wagon dans le bon sens en montant dans le TGV quand cela est possible 😅

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Les concepteurs des aménagements intérieurs d'aujourd'hui pensent que c'est le voyageur qui doit être rembourré, pas le siège (un peu le même principe qu'outre Rhin !) .

Sinon, que cela soit une rame Océane ou une Duplex Like, pour moi augmenter encore le nombre de places assises - versus Duplex de génération précédente - fait qu'elles s'apparentent de plus en plus à des bétaillères à 2 niveaux. Le confort s'en ressent, la place pour les bagages est comptée, celle pour les jambes aussi (surtout si le voyageur devant vous met son bagage cabine sous son siège. Quand les décideurs du Marketing auront compris que nous ne transportons pas que des cadres voyageant léger avec un simple micro ordinateur portable ...

 

 

 

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Il y a 16 heures, eddy75 a dit :

ps: je m’amuse à remettre mon wagon dans le bon sens en montant dans le TGV quand cela est possible 😅

Ce qui est totalement stupide (en plus d'être interdit) car cela fout en l'air le diagramme de réservation.

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Il y a 10 heures, bertrand a dit :

Sinon, que cela soit une rame Océane ou une Duplex Like, pour moi augmenter encore le nombre de places assises - versus Duplex de génération précédente - fait qu'elles s'apparentent de plus en plus à des bétaillères à 2 niveaux.

On retrouve simplement la densité des rames Réseau, par exemple. La réduction de la place pour les bagages est plus problématique (celle du confort des sièges aussi !).

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En aucun cas puisque des voyageurs qui ne devaient pas voyager dans le sens de la marche se retrouvent à voyager dans le bon sens donc avec un niveau de confort optimal 😅

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Publication: (modifié)

Qui êtes-vous pour juger de l'optimalité du confort des passagers ?

A titre personnel, je préfère voyager en sens inverse. Le diagramme est ainsi fait pour que la voiture 2 soit inversée par rapport aux voitures 1 et 3 depuis l'arrêt du retournement systématique des sièges.

En modifiant volontairement le matériel sans en avoir aucun droit, vous risquez (i) de le détériorer (ii) de mettre la vie des voyageurs en danger en cas d'incident.

Modifié par TGV_13
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il y a 11 minutes, TGV_13 a dit :

Qui êtes-vous pour juger de l'optimalité du confort des passagers ?

A titre personnel, je préfère voyager en sens inverse. Le diagramme est ainsi fait pour que la voiture 2 soit inversée par rapport aux voitures 1 et 3 depuis l'arrêt du retournement systématique des sièges.

En modifiant volontairement le matériel sans en avoir aucun droit, vous risquez (i) de le détériorer (ii) de mettre la vie des voyageurs en danger en cas d'incident.

Absolument n’importe quoi, arrêtez d’être dans la lune je vous rappelle que de base TOUTES les voitures étaient dans le sens de la marche au lancement des Océanes, l’arrêt de ce service est une pure décision économique et va à l’encontre de ce qu’est indiqué sur la brochure de ces trains, je ne fais qu’appliquer ce qu’est et a été vendu lors du lancement de ces trains 😘

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il y a 39 minutes, eddy75 a dit :

En aucun cas puisque des voyageurs qui ne devaient pas voyager dans le sens de la marche se retrouvent à voyager dans le bon sens donc avec un niveau de confort optimal 😅

Et ceux qui ne veulent pas voyager dans le sens de la marche ?  Tu y as pensé ?  Certains préfèrent voyager dos au sens de marche, moi par exemple, de plus, cela atténue le mal des transport et on profite plus longuement du paysage.  De toute façon,  ce n'est pas à toi de s'occuper de cette manoeuvre

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Il y a 1 heure, TGV_13 a dit :

Qui êtes-vous pour juger de l'optimalité du confort des passagers ?

Restons sérieux, SNCF a communiqué sur le fait que les sièges étaient orientables dans le sens de la marche, à mis en œuvre cette disposition et a décidé pour une raison purement économique de ne plus le mettre en œuvre. Alors l'argument du comfort des voyageurs cela me fait bien rire, ce n'est manifestement pas le souci principal de notre cher transporteur.

Pour la mise en danger des autres voyageurs, idem. Pourquoi ces sièges deviendraient dangereux uniquement par le simple fait qu'ils ne soient pas manipulés par un personnel "qualifié".

Par contre, il suffit simplement de rappeler que le voyageur n'a pas à modifié son siège pour convenance personnelle.

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Il y a 1 heure, eddy75 a dit :

l’arrêt de ce service est une pure décision économique et va à l’encontre de ce qu’est indiqué sur la brochure de ces trains, je ne fais qu’appliquer ce qu’est et a été vendu lors du lancement de ces trains 😘

Quelle brochure ? De plus  le lancement de ces trains, ça date et ce qui est était valable à l'époque ne l'est plus actuellement, rien n'est jamais définitivement gravé dans le marbre.

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il y a 10 minutes, Laroche a dit :

Pourquoi ces sièges deviendraient dangereux uniquement par le simple fait qu'ils ne soient pas manipulés par un personnel "qualifié".

Je ne connais pas ce système, mais on peut penser qu'il doit y avoir un verrouillage et que s'il est mal effectué, le siège peut se retrouver libre et être libre comme une girouette, ce qui dans certains cas de freinage appuyé en courbe en devers ferait pivoter le siège en surprenant son occupant.

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