Laroche Publication: 2 janvier Publication: 2 janvier il y a 24 minutes, Ouest a dit : Bonjour. "au compte-goutte". Peux tu être plus précis ? Au compte goutte dans un premier temps pour rapidement remonter ? Les Duplex étaient livrés à 11 rames par an. Est il hors de question d'atteindre ce chiffres pour le tgv m ? Est ce que Proxima serait concerné également ? Merci pour tes informations. C'est plus la capacité de SNCF à assurer le financement et donc le règlement des factures qui sera la clé des livraisons. Et au passage Alstom est très discret sur la mise au point de ces rames...... Et pour Proxima, manifestement ils ont les sous, mais je serais fort étonné que leurs rames soient déjà en production.... Bref encore un sujet à ranger dans la rubrique "domaine de la complexité"
TGV_13 Publication: 13 janvier Publication: 13 janvier Maintenant que les Duplex Océane sont équipées de l'ERTMS, pourraient-elles techniquement circuler au Luxembourg ? Hors procédure d'homologation.
TGV_13 Publication: 21 janvier Publication: 21 janvier La OuiGo 734 a commencé son service commercial ! +22 places par rapport au OuiGo de première génération, soit 634 pax.
DIDIERD Publication: 21 janvier Publication: 21 janvier il y a 38 minutes, TGV_13 a dit : La OuiGo 734 a commencé son service commercial ! +22 places par rapport au OuiGo de première génération, soit 634 pax. Regarde le sujet OUIGO ! 1
TER200 Publication: 21 janvier Publication: 21 janvier Il y a 4 heures, TGV_13 a dit : +22 places par rapport au OuiGo de première génération, soit 634 pax. 656 places du coup (634 + 22). 1
Larsen Transports Publication: 13 février Publication: 13 février Bonjour. Sur Wikipedia il indique que Les TGV Duplex 201 à 218 et de 223 à 226(qui on Actuellement L'aménagement Tallon) Vont Être Rénovée en Océane Like. Quel Qu'un Peut T'il Comfirmer? 1
gpl Publication: 13 février Publication: 13 février C’est là https://www.trainsso.fr/TGV Duplex.pdf Je pense même en avoir vu une récemment mais je n’ai pas relevé le numéro.
Max05 Publication: 13 février Publication: 13 février (modifié) Cela a été annoncé dans le courant de l'année dernière dans le cadre du prolongement de la durée de vie du parc TGV (projet Botox). A terme les Duplex 201 à 218/223 à 226 et 241 passeront en Duplex-E/Océane Like. De plus, le technicentre d'Hellemmes a annoncé sur Linkedin le démarrage prochain des OPMV concernant les remorques Néo-Duplex. Les motrices passeront quant à elles en grande visite générale. Le nombre d'éléments en Duplex-E/Océane Like devrait donc progressivement augmenter avec les dernières POS-Duplex ainsi que ces rénovations Modifié 13 février par Max05 2
TGV_13 Publication: 13 février Publication: 13 février Les remorques ex-Dasye des Néo Duplex sont également prévues en aménagement Océane ? Si oui, c'est une bonne nouvelle !
Oleg victor Publication: 13 février Publication: 13 février (modifié) Ça veut dire de l’Océane sur l’axe Paris lille des services en + entre lille et Marseille, et marne la vallée aura le droit à des Océane qui sont encore très rares actuellement. est ce que ça va aussi après concerner les dasye 700 et 3UA après que tout les 200 seront rénovés ? Modifié 13 février par Oleg victor
gpl Publication: 14 février Publication: 14 février Ce qui m’a surpris c’est que cette rame 2xx Océane je crois l’avoir eue entre Pau et Paris début janvier… Aucune différence flagrante avec les vraies Océane, j’ai été surpris en voyant le numéro en sortant de la rame à Montparnasse…
DIDIERD Publication: Dimanche à 08:37 Publication: Dimanche à 08:37 UM "INOUIGO" au départ de Lille Flandres pour Marseille le 15/02/2025 ! 1 1
TER200 Publication: Dimanche à 19:52 Publication: Dimanche à 19:52 Le 14/02/2025 à 11:33, gpl a dit : Ce qui m’a surpris c’est que cette rame 2xx Océane je crois l’avoir eue entre Pau et Paris début janvier… Une partie des rames série 200 rénovées ont été transférées du Sud-Est à l'Atlantique, en échange des Dasye qui y circulaient. Le part affecté aux lignes Atlantique est donc un peu plus homogène avec les seules rames A et Océane (200 et 800).
Oleg victor Publication: Dimanche à 21:56 Publication: Dimanche à 21:56 Est ce que des atlantiques seront enlevés et mis en recyclage ?
TGV_13 Publication: Dimanche à 22:12 Publication: Dimanche à 22:12 Il y a 2 heures, TER200 a dit : Une partie des rames série 200 rénovées ont été transférées du Sud-Est à l'Atlantique, en échange des Dasye qui y circulaient. Le part affecté aux lignes Atlantique est donc un peu plus homogène avec les seules rames A et Océane (200 et 800). D'ailleurs, c'est pour moi une curiosité de ne pas avoir renvoyé les Euroduplex 3UF-TC (qui dépendent de Gerland) plutôt que les Océane Like. Quitte à avoir une flotte homogène autant y aller jusqu'au bout ! il y a 15 minutes, Oleg victor a dit : Est ce que des atlantiques seront enlevés et mis en recyclage ? Ce n'est pas le bon sujet.
Oleg victor Publication: Lundi à 11:55 Publication: Lundi à 11:55 Plus précisément est ce que d’autres oceanes vont suivre et à terme remplacer les atlantiques ?
bruno Publication: Lundi à 12:13 Publication: Lundi à 12:13 Le 16/02/2025 à 09:37, DIDIERD a dit : UM "INOUIGO" au départ de Lille Flandres pour Marseille le 15/02/2025 ! En l'espèce les péages sont ils partagés à part égale entre les 2 entités?
Arnaud68800 Publication: Lundi à 13:54 Publication: Lundi à 13:54 (modifié) Il y a 1 heure, bruno a dit : En l'espèce les péages sont ils partagés à part égale entre les 2 entités? Je pense qu'il s'agit plutôt d'une rame Inoui qui remplace une rame Ouigo HS. Modifié Lundi à 13:54 par Arnaud68800
Max05 Publication: Lundi à 14:21 Publication: Lundi à 14:21 (modifié) Le 13/02/2025 à 21:27, TGV_13 a dit : Les remorques ex-Dasye des Néo Duplex sont également prévues en aménagement Océane ? Si oui, c'est une bonne nouvelle ! C'est ce que j'ai cru comprendre en voyant le post du TI d'Hellemmes sur Linkedin, à suivre donc... Modifié Lundi à 14:28 par Max05 1
Max05 Publication: Lundi à 14:27 Publication: Lundi à 14:27 (modifié) Je confirme les propos de TGV_13 : plusieurs rames Dasye HD doivent sans doute être immobilisées car il n'est pas rare de voir des UM InOui + OUIGO en ce moment. La rame POS-Duplex Océane 723 (motrices issues de la POS 4402) a même été aperçue la semaine dernière sur les marches 7867/7860 Tourcoing-Montpellier Sud de France et Montpellier Sud de France-Lille Flandres. Elle était couplée à une rame Dasye HD Modifié Lundi à 14:27 par Max05
bruno Publication: Lundi à 14:45 Publication: Lundi à 14:45 il y a 50 minutes, Arnaud68800 a dit : Je pense qu'il s'agit plutôt d'une rame Inoui qui remplace une rame Ouigo HS. il y a 23 minutes, DIDIERD a dit : C’est une circulation OUIGO ! il y a 17 minutes, Max05 a dit : Je confirme les propos de TGV_13 : plusieurs rames Dasye HD doivent sans doute être immobilisées car il n'est pas rare de voir des UM InOui + OUIGO en ce moment. La rame POS-Duplex Océane 723 (motrices issues de la POS 4402) a même été aperçue la semaine dernière sur les marches 7867/7860 Tourcoing-Montpellier Sud de France et Montpellier Sud de France-Lille Flandres. Elle était couplée à une rame Dasye HD Merci à tous et autant pour moi.😀
Arnaud68800 Publication: Lundi à 21:42 Publication: Lundi à 21:42 (modifié) Il y a 7 heures, Max05 a dit : C'est ce que j'ai cru comprendre en voyant le post du TI d'Hellemmes sur Linkedin, à suivre donc... On peut donc spéculer que toutes les rames Duplex seront prévues à terme en aménagement Océane, puisqu'après les NéoDuplex (+ les quelques Dasye subsistantes), il ne restera que les 30 2N2 3UA, ainsi que les 6 2N2 3UH et les 4 2N2 3UF qui sont restées en France. J'imagine mal qu'un nouvel aménagement intérieur soit conçu pour 40 rames (à part éventuellement des variantes de couleurs pour les 15 2N2 3UA de Lyria). A moins que toutes les 2N2 (y compris donc les 3UFC Océane) soient prévues avec un nouvel aménagement intérieur ? Modifié Lundi à 21:45 par Arnaud68800 1
capelanbrest Publication: Mardi à 08:08 Publication: Mardi à 08:08 Il y a 10 heures, Arnaud68800 a dit : On peut donc spéculer que toutes les rames Duplex seront prévues à terme en aménagement Océane, puisqu'après les NéoDuplex (+ les quelques Dasye subsistantes), il ne restera que les 30 2N2 3UA, ainsi que les 6 2N2 3UH et les 4 2N2 3UF qui sont restées en France. J'imagine mal qu'un nouvel aménagement intérieur soit conçu pour 40 rames (à part éventuellement des variantes de couleurs pour les 15 2N2 3UA de Lyria). A moins que toutes les 2N2 (y compris donc les 3UFC Océane) soient prévues avec un nouvel aménagement intérieur ? c'est incompréhensible et d'une complexité pas possible pour le lecteur lambda ....🤣🤣🤣🤔🤔🤔🤔🤔 1 2
Messages recommandés