Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication: (modifié)

Je ne comprends pas l'intérêt de rénover l'intérieur des TGV Néo-Duplex. Ils sont encore modernes ! Je sais qu'il reste quelques rames TGV Dasye d'origine avec ce intérieur, et les TGV 2N2 3UA l'ont encore !

Modifié par rtrfan739
  • J'aime 1
Publication:
il y a une heure, rtrfan739 a dit :

Je ne comprends pas l'intérêt de rénover l'intérieur des TGV Néo-Duplex. Ils sont encore modernes ! Je sais qu'il reste quelques rames TGV Dasye d'origine avec ce intérieur, et les TGV 2N2 3UA l'ont encore !

L'intérêt c'est de gagner 40 places par rame : salle basse de la R3 aménagée en 2nde classe + armature des sièges de 2nde moins imposante, permettant de gagner une rangée par salle.

A noter que les Dasye / remorques NéoDuplex ont quasiment 20 ans et passent en opération mi-vie : c'est pas forcément trop tôt pour une rénovation intérieure (l'anomalie, c'est plutôt les Duplex Tallon première tranche qui sont toujours en configuration d'origine).

• J'aime 1
Publication:
Il y a 16 heures, jeanrob a dit :

Je viens de voir sur SNCF Connect des TGV en Dasye Océane. C'est nouveau ou c'est un bug ?

Non, ce sont les POS-Duplex qui ont été renommées.

Il y a 15 heures, Arnaud68800 a dit :

A noter que les Dasye / remorques NéoDuplex ont quasiment 20 ans et passent en opération mi-vie : c'est pas forcément trop tôt pour une rénovation intérieure (l'anomalie, c'est plutôt les Duplex Tallon première tranche qui sont toujours en configuration d'origine).

Peut-être aussi la volonté de ne pas laisser trop vieillir du matériel, afin d'allonger sa durée de vie grâce à des rénovations plus fréquentes.

Publication:
Le 07/04/2025 à 07:46, AGC a dit :

Merci pour l'information, 

Tiens c'est bizarre même si c'est juste que visuel que la rame n'a pas eu l'application des nouveaux logos Inouï et SNCF Voyageurs 

La France qui change de logos tous les 4 matins… en Suisse ou en Allemagne on n’a pas ce pb supplémentaire. Et la numérotation des places avec qui plus est une resa non obligatoire n’est pas un sujet non plus. En plus on affiche électroniquement les parcours réservés… comme quoi on se crée des soucis inintéressants.

Publication:
Il y a 10 heures, rtrfan739 a dit :

Ai-je dit que l'argent me manquait ? Non, je voulais dire la livrée bleu et argent.

il suffisait juste de le préciser...dans le post 🤣🤣🤣

mais rassure toi on avait tous compris...que tu parlais de la livrée...juste que l'occasion était trop belle pour faire semblent de ne pas avoir compris et de chambrer un peu 😉 

• J'aime 1
  • Haha 1