Invité Publication: 31 décembre 2011 Partager Publication: 31 décembre 2011 Les Duplex ne sont pas des bétaillères, mais c'est un matos fait pour du transport de masse et totalement inadapté à un service haut de gamme en 1re par exemple. Certes, dans leur configuration actuelle mais on peut imaginer la voiture de tête entierment repensé comme une classe Affaire aérien, avec de très large fauteuil (à l'italienne) et un service plus que soigné. On peut imaginer car le marché n'existe pas, la clientèle française pas assez riche sauf sur le Thalys vers Bruxelles, mais on a affaire à de hauts fonctionnaires européens ou des lobbyistes au crédit à discrétion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NEMO94 Publication: 31 décembre 2011 Partager Publication: 31 décembre 2011 On peut imaginer car le marché n'existe pas, la clientèle française pas assez riche sauf sur le Thalys vers Bruxelles, mais on a affaire à de hauts fonctionnaires européens ou des lobbyistes au crédit à discrétion. Lyria aussi ? La desserte de Bâle et Zurich va se faire avec les 2N2 Euroduplex mais si ils voulaient des aménagements intérieurs différents en R1 je pense que c'est trop tard non ? Le problème des Duplex c'est aussi la restauration à la place, qui est impossible à assurer dans les salles inférieures. Pour avoir un vrai espace restaurant, il faut annexer la salle supérieure de la R3. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NEMO94 Publication: 31 décembre 2011 Partager Publication: 31 décembre 2011 En dehors des radiales du Sud-Est et de quelques IS Nord - Sud-Est je ne connais pas bien l'utilisation actuelle du parc 2N sur des radiales au départ de Montparnasse ou Paris Est, si quelqu'un peut faire le point ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigolo Publication: 31 décembre 2011 Partager Publication: 31 décembre 2011 En dehors des radiales du Sud-Est et de quelques IS Nord - Sud-Est je ne connais pas bien l'utilisation actuelle du parc 2N sur des radiales au départ de Montparnasse ou Paris Est, si quelqu'un peut faire le point ? Occasionnellement sur PE et PMP ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 31 décembre 2011 Partager Publication: 31 décembre 2011 En dehors des radiales du Sud-Est et de quelques IS Nord - Sud-Est je ne connais pas bien l'utilisation actuelle du parc 2N sur des radiales au départ de Montparnasse ou Paris Est, si quelqu'un peut faire le point ? PMP-NS et PMP-RES Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric_p Publication: 31 décembre 2011 Partager Publication: 31 décembre 2011 Pas encore vu de 2N sur PE. Peux-être en dépannage et encore faut-il que le trajet corresponde (matériel tri-courant pour l'Allemagne). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 1 janvier 2012 Partager Publication: 1 janvier 2012 Et la 750 (remorques de la 255 avec 2 motrices neuves) c'est toujours d'actualité ? Pas à ma connaissance.... Actuellement, la 255 tourne avec une de ses motrices d'origine plus la 28003 à l'autre extrémité. La motrice qui avait brulé à Pont de Veyle doit être stockée à Hellemes sous des baches... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
j'aime le train 66 Publication: 1 janvier 2012 Partager Publication: 1 janvier 2012 Figueras est en Catalogne et en catalan Figueras s'ecrit FIGUERES Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien03 Publication: 2 janvier 2012 Partager Publication: 2 janvier 2012 Figueras est en Catalogne et en catalan Figueras s'ecrit FIGUERES Bonjour, Et?? on est en France non, tu écris bien Copenhague et non Kobenhavn pour la capitale du Danemark (je te l'accorde, je l'écris pas souvent non plus ). ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
j'aime le train 66 Publication: 2 janvier 2012 Partager Publication: 2 janvier 2012 Oups... excuse, je me suis trompé, Figueras se dit en espagnol. En français on dit Figuères. En outre, moi je suis parisien originaire de Vichy et pas du tout catalaniste bien qu'habitant dans les Pyrénées Orientales. ,Lol... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TintinGV Publication: 2 janvier 2012 Partager Publication: 2 janvier 2012 Je crois qu'une bonne partie des rames à partir de la 724 sont aptes à TPFerro. En 1 semaine j'ai eu la 739 et 741 qui étaient aptes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 2 janvier 2012 Partager Publication: 2 janvier 2012 (modifié) Ce matin, la 712 était à BordeauX sur le 5276. Modifié 2 janvier 2012 par ADC01 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane Ascoët Publication: 2 janvier 2012 Partager Publication: 2 janvier 2012 J'ai eu le 726 entre Nantes et SPDC vendredi dernier, les sièges et leur espacement m'ont épaté! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NEMO94 Publication: 27 janvier 2012 Partager Publication: 27 janvier 2012 (modifié) C'est tout neuf !!!! Rame ayant assuré ce vendredi 27/01 le TGV Lyria 9230 en provenance de Zurich. Si les 4701 et 4702 de présérie sont en cours de remise au type avant admission au service commercial, il y aurait donc 6 Euroduplex 2N2 disponibles. 1 seul A/R est actuellement assuré 2N2 pour le compte de Lyria (9211/9230) et il devrait y avoir en mars le Marseille<->Francfort qui engagera forcément 2 rames puisque l'A/R n'est pas faisable dans la journée, contrairement à l'A/R Paris Zurich. Un second A/R Lyria est prévu (9205/9218) Selon Rail Passion, en fonction du nombre de rames à dispo. Modifié 27 janvier 2012 par NEMO94 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité _Nox_ Publication: 26 février 2012 Partager Publication: 26 février 2012 Bonjour à tous, Hier en arrivant avec le 8761 à Quimper il y avait sur la voie C une rame Duplex, ce que je n'avais jamais vu jusqu'à présent dans ces contrées :-). La majeure partie du trafic TGV est constituée par les TGVA, la seule exception à ma connaissance étant le Quimper - Lille assuré avec une rame PSE. Je crois par ailleurs avoir déjà lu ici que les Duplex faisaient des Paris - Rennes, en plus des intersecteurs pour Rennes, mais rien pour Quimper. Savez-vous si ces venus de Duplex sont amenées à se généraliser, et quelles dessertes elles vont effectuer ? Y a-t-il la même chose sur Brest ? Merci d'avance ! _Nox_ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 26 février 2012 Partager Publication: 26 février 2012 Cà devait être un spécial "train neige"..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 26 février 2012 Partager Publication: 26 février 2012 (modifié) Comme tous les ans, ce sont les TGV neiges en directions de vallées alpines, qui circulent les week-end de vacances scolaires au mois de Février.Il existe la m^me choses sur Brest, et cela se raccorde à Rennes. Modifié 26 février 2012 par ADC01 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 26 février 2012 Partager Publication: 26 février 2012 Comme tous les ans, ce sont les TGV neiges en directions de vallées alpines, qui circulent les week-end de vacances scolaires au mois de Février.Il existe la m^me choses sur Brest, et cela se raccorde à Rennes. les cours reprenant le 27 février en zone A (accadémie de rennes) la venues des Duplex en provenance de Bourg St Maurice et Modane s'est achévée...aujourd'hui...! Rendez vous l'an prochain à la même époque......c 'est ainsi depuis que les liasons nocturnes Bretagne/Alpes assurées en Lunéa ont disparues... (soit env 3 ans)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 26 février 2012 Partager Publication: 26 février 2012 Avant même l'ouverture de la LGV Atlantique, il y avait des TGV Neige au départ de Brest et Quimper, décrochant à Versailles vers la GC, Massy-GC et demi-tour à Valenton. J'ai pris ça une fois, ça m'avait vraiment impressionné d'entendre les commentaires des voyageurs bretons, émerveillés de pouvoir aller comme ça à la montagne ... au lieu du train de nuit . Comme quoi ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 26 février 2012 Partager Publication: 26 février 2012 (modifié) Avant même l'ouverture de la LGV Atlantique, il y avait des TGV Neige au départ de Brest et Quimper, décrochant à Versailles vers la GC, Massy-GC et demi-tour à Valenton. J'ai pris ça une fois, ça m'avait vraiment impressionné d'entendre les commentaires des voyageurs bretons, émerveillés de pouvoir aller comme ça à la montagne ... au lieu du train de nuit . Comme quoi ... Ah là je crois que tu te trompes.... l'éléctrification totale de la radiale Nord date de 1989....pour l'ouverture de la lgv Atlantique....donc septembre 1989. Donc impossible qu'il ya ait eu des tgv neige avant cette date.... Peut être au départ de Rennes sous tension depuis 1965...ou de St Brieuc (1988)mais pas de Brest et encore moins de Quimper qui fût mis sous tension en septembre 1992.... Un lien trés utlie : http://www.google.co...iw=1024&bih=616 Cliquez sur bilan loti en bretagne...je sais pas mettre le lien direct à ce PDF... Modifié 26 février 2012 par capelanbrest 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité _Nox_ Publication: 26 février 2012 Partager Publication: 26 février 2012 Bonsoir à tous, Merci pour vos promptes réponses, effectivement je n'avais pas tilté (alors je devrais être un des premiers ...). Bonne soirée ! _Nox_ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 26 février 2012 Partager Publication: 26 février 2012 (modifié) Ah là je crois que tu te trompes.... l'éléctrification totale de la radiale Nord date de 1989....pour l'ouverture de la lgv Atlantique....donc septembre 1989. Donc impossible qu'il ya ait eu des tgv neige avant cette date.... je te crois bien, tu connais mieux la Bretagne que moi.... Comme je suis certain que c'était un Brest/Quimper , c'était donc plus tard, et je l'aurais en fait pris en gare de Massy-TGV. et donc, c'est en fait un Rouen-Lyon que j'ai pris à Massy-GC encore bien avant. Avec là, raccordement avec la rame Lille à Valenton A vrai dire la toute dernière fois que je suis allé à la neige, c'était en 95 ou 96 ... Modifié 26 février 2012 par 5121 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 26 février 2012 Partager Publication: 26 février 2012 je suis certain que c'était Brest/Quimper. Alors c'était après, et je l'aurais en fait pris en gare de Massy-TGV. A vrai dire la toute dernière fois que j'ai pris le train pour la neige, c'était en 95. et donc, c'est en fait un Rouen-Lyon que j'ai pris à Massy-GC encore bien avant. On est tous pareils.....avec l'âge les souvenirs s'entremêlent, se brouillent, où s'enjolivent...... Mais bon là les faits sont là c'était impossible à la date que tu citais.... Allez vite fonçons sur les oméga 3 en gélulles ce soir au diner...! Parait que c'est bon pour nos mémoires parfois défaillantes...enfin c'est que vuet bien nous dire la réclame ! :Smiley_59: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 26 février 2012 Partager Publication: 26 février 2012 (modifié) On est tous pareils.....avec l'âge les souvenirs s'entremêlent, se brouillent, où s'enjolivent...... Mais bon là les faits sont là c'était impossible à la date que tu citais.... Allez vite fonçons sur les oméga 3 en gélulles ce soir au diner...! Parait que c'est bon pour nos mémoires parfois défaillantes...enfin c'est que vuet bien nous dire la réclame ! je préfère sous forme de sardines et de maquereaux ... bretons évidemment ! Modifié 26 février 2012 par 5121 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 26 février 2012 Partager Publication: 26 février 2012 je préfère sous forme de sardines et de maquereaux ... bertons évidemment ! Oui , ou du saumon en sushi.... C'est nippon ni mauvais.... :jesuisdehors: 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant