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Le Web des Cheminots

[TGV Duplex] Sujet Officiel


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Bonjour,

Un peu comme un cheveux sur la soupe, mais j'ai une autre question à propos des Duplex en général.

Je constate qu'entre la R1 (plus capacitaire) et les R2 et R3 (pour ne rester que d'un coté de la rame), il fait souvent plus chaud dans la R1 en été, et en même temps, on a cette impression que la clim souffle moins fort que dans les autres voitures.`

N'avez vous pas constaté la même chose ?

Ma question est donc simple : est ce que le groupe froid / et l'ensemble du système de clim / dans la R1 (et également R8...) a été conçu pour un espace plus grand ou s'agit il du même groupe que dans les autres voitures ?

Bonne journée.

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  • 2 semaines plus tard...

Jouef vends le coffret avec motrice 1, R1 extrème, R8 extrème, motrice 2 et c'est ce matériel qui est représenté sur la photo :Smiley_16: (pour confirmation regardez bien les bogies entre voitures et motrices sur la photo du coffret). Rien n'est à l'envers! :Smiley_04:

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  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

J'ai remarqué sur un TGV 2NG2, ainsi que sur la 1ère voiture des marquages,

dont je connais pas la signification.

Est-ce que l'un de vous pourrait m'en donner la traduction et ainsi en faire

profiter les autres internautes.

Merci d'avance.

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Bonsoir,

Les marquages de la première images indiquent que la rame peut rouler à 320 km/h et aller en France, Allemagne et Suisse et qu'elle est conforme au STI (Spécifications Techniques d'Interopérabilité)

Le marquage sur la bande blanche (dans la 3ème image) correspond à la numérotation UIC.

Modifié par AnMo
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320 : Vitesse Max STI : ??? et après ce sont les lettres qui indiquent dans quels pays la rame est autorisée à circuler : D (Allemagne) F (France) et CH (Suisse)

les lettres CH, R, E et Mg indiquent ils me semble les noms des constructeurs des organes de frein ( CH c'est pour Charmilles) après le k je crois que c'est pour indiquer que les semelles sont en matériaux composites.

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320 : Vitesse Max STI : ??? et après ce sont les lettres qui indiquent dans quels pays la rame est autorisée à circuler : D (Allemagne) F (France) et CH (Suisse)

les lettres CH, R, E et Mg indiquent ils me semble les noms des constructeurs des organes de frein ( CH c'est pour Charmilles) après le k je crois que c'est pour indiquer que les semelles sont en matériaux composites.

Tu me surprends, il y a les poids freins en dessous en face des lettres; E veut dire électrique si je ne m'abuse.

Ces poids freins sont différents en fonction des types de freinage en service.

Ou alors, je n'ai rien compris.

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Tu me surprends, il y a les poids freins en dessous en face des lettres; E veut dire électrique si je ne m'abuse.

Ces poids freins sont différents en fonction des types de freinage en service.

Ou alors, je n'ai rien compris.

je ne sais plus, attendons l'avis d'un expert okok

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Tu me surprends, il y a les poids freins en dessous en face des lettres; E veut dire électrique si je ne m'abuse.

Ces poids freins sont différents en fonction des types de freinage en service.

Ou alors, je n'ai rien compris.

Ch veut dire Charmilles, O Oerlikon

Après, Aldo t'as raison, c'est la masse freinée en fonction des équipements en service.

  • J'adore 1
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Salut !

R = Freinage haute puissance

E = Freinage électrique

Mg = Patins de frein electro-magnétique

(k) = Semelles composites

(ep) = conduite de frein électro-pneu

(dessin qui suit) = 'me rappelle plus :blush:

(D) = Freins à disque

Et le premier, c'est bien le constructeur :

Ch = Charmilles (français)

O = Oerlikon (suisse)

K = Knorr (allemand)

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(ep) = conduite de frein électro-pneu

(dessin qui suit) = 'me rappelle plus :blush:

FEP avec signal d'alarme pouvant être inhibé (pour les tunnels) ... j'ai lu ça quelquepart ...

(D) = Freins à disque

Modifié par 5121
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Fonctionnement étrange d'un duplex hier.

J'ai remarqué que les liseuses s'allumaient à mi-puissance à chaque freinage, un peu comme des feux stop. Rigolo comme tout.

Pour les dépanneurs du forum, j'étais dans la 254 en queue, la rame de tête était la 717.

Nous sommes arrivés à l'heure malgré tout.

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