CC72080 Publication: 3 juin 2012 Publication: 3 juin 2012 Bonjour, Un peu comme un cheveux sur la soupe, mais j'ai une autre question à propos des Duplex en général. Je constate qu'entre la R1 (plus capacitaire) et les R2 et R3 (pour ne rester que d'un coté de la rame), il fait souvent plus chaud dans la R1 en été, et en même temps, on a cette impression que la clim souffle moins fort que dans les autres voitures.` N'avez vous pas constaté la même chose ? Ma question est donc simple : est ce que le groupe froid / et l'ensemble du système de clim / dans la R1 (et également R8...) a été conçu pour un espace plus grand ou s'agit il du même groupe que dans les autres voitures ? Bonne journée.
Eurostar Publication: 16 juin 2012 Publication: 16 juin 2012 Hello ! Voici, dévoilée par Jouef, la livrée Carmillon sur Duplex : David
TGV 8618 Publication: 16 juin 2012 Publication: 16 juin 2012 même Jouef est plus au courant que nous sur la nouvelle livrée :Smiley_36: 1
TER200 Publication: 17 juin 2012 Publication: 17 juin 2012 même Jouef est plus au courant que nous sur la nouvelle livrée mais ils ont mis la R2 à l'envers, ça casse le mythe...
Invité 5121 Publication: 17 juin 2012 Publication: 17 juin 2012 mais ils ont mis la R2 à l'envers, ça casse le mythe... c'est la R8 .....
joss Publication: 17 juin 2012 Publication: 17 juin 2012 Jouef vends le coffret avec motrice 1, R1 extrème, R8 extrème, motrice 2 et c'est ce matériel qui est représenté sur la photo (pour confirmation regardez bien les bogies entre voitures et motrices sur la photo du coffret). Rien n'est à l'envers! :Smiley_04:
TER200 Publication: 17 juin 2012 Publication: 17 juin 2012 Oups, je n'avais pas vu la différence entre ce qui aurait du être la R3 et la seconde motrice... j'aurais dû me souvenir que ces coffrets ne comprenaient que deux remorques.
jean-noel74 Publication: 29 juin 2012 Publication: 29 juin 2012 Bonjour, J'ai remarqué sur un TGV 2NG2, ainsi que sur la 1ère voiture des marquages, dont je connais pas la signification. Est-ce que l'un de vous pourrait m'en donner la traduction et ainsi en faire profiter les autres internautes. Merci d'avance.
AnMo Publication: 29 juin 2012 Publication: 29 juin 2012 (modifié) Bonsoir, Les marquages de la première images indiquent que la rame peut rouler à 320 km/h et aller en France, Allemagne et Suisse et qu'elle est conforme au STI (Spécifications Techniques d'Interopérabilité) Le marquage sur la bande blanche (dans la 3ème image) correspond à la numérotation UIC. Modifié 29 juin 2012 par AnMo
TGV 8618 Publication: 29 juin 2012 Publication: 29 juin 2012 320 : Vitesse Max STI : ??? et après ce sont les lettres qui indiquent dans quels pays la rame est autorisée à circuler : D (Allemagne) F (France) et CH (Suisse) les lettres CH, R, E et Mg indiquent ils me semble les noms des constructeurs des organes de frein ( CH c'est pour Charmilles) après le k je crois que c'est pour indiquer que les semelles sont en matériaux composites.
aldo500 Publication: 29 juin 2012 Publication: 29 juin 2012 320 : Vitesse Max STI : ??? et après ce sont les lettres qui indiquent dans quels pays la rame est autorisée à circuler : D (Allemagne) F (France) et CH (Suisse) les lettres CH, R, E et Mg indiquent ils me semble les noms des constructeurs des organes de frein ( CH c'est pour Charmilles) après le k je crois que c'est pour indiquer que les semelles sont en matériaux composites. Tu me surprends, il y a les poids freins en dessous en face des lettres; E veut dire électrique si je ne m'abuse. Ces poids freins sont différents en fonction des types de freinage en service. Ou alors, je n'ai rien compris.
TGV 8618 Publication: 29 juin 2012 Publication: 29 juin 2012 Tu me surprends, il y a les poids freins en dessous en face des lettres; E veut dire électrique si je ne m'abuse. Ces poids freins sont différents en fonction des types de freinage en service. Ou alors, je n'ai rien compris. je ne sais plus, attendons l'avis d'un expert okok
luxemburg Publication: 29 juin 2012 Publication: 29 juin 2012 Tu me surprends, il y a les poids freins en dessous en face des lettres; E veut dire électrique si je ne m'abuse. Ces poids freins sont différents en fonction des types de freinage en service. Ou alors, je n'ai rien compris. Ch veut dire Charmilles, O Oerlikon Après, Aldo t'as raison, c'est la masse freinée en fonction des équipements en service. 1
aldo500 Publication: 29 juin 2012 Publication: 29 juin 2012 Mg, ça voudrait dire que les TGV 2N NG sont équipés de patins magnétiques?
Rigolo Publication: 30 juin 2012 Publication: 30 juin 2012 (modifié) Oui les 2N2 sont équipés de FEM et le STI c'est une norme européene pour l'interopérabilité, c'est un peu comme RIC sur les corails ! Modifié 30 juin 2012 par Rigolo
aldo500 Publication: 30 juin 2012 Publication: 30 juin 2012 Je serais curieux de connaitre leur distance d'arrêt en freinage d'urgence.
dyonisos Publication: 30 juin 2012 Publication: 30 juin 2012 Sujet officiel: Un peu de rigueur avant de poster.... :Smiley_01:
dyonisos Publication: 30 juin 2012 Publication: 30 juin 2012 Topic afférent: http://www.cheminots.net/forum/topic/32864-tgv-2n-ng/#entry464595
Roukmoute Publication: 30 juin 2012 Publication: 30 juin 2012 Salut ! R = Freinage haute puissance E = Freinage électrique Mg = Patins de frein electro-magnétique (k) = Semelles composites (ep) = conduite de frein électro-pneu (dessin qui suit) = 'me rappelle plus (D) = Freins à disque Et le premier, c'est bien le constructeur : Ch = Charmilles (français) O = Oerlikon (suisse) K = Knorr (allemand)
Invité 5121 Publication: 30 juin 2012 Publication: 30 juin 2012 (modifié) (ep) = conduite de frein électro-pneu (dessin qui suit) = 'me rappelle plus FEP avec signal d'alarme pouvant être inhibé (pour les tunnels) ... j'ai lu ça quelquepart ... (D) = Freins à disque Modifié 30 juin 2012 par 5121
Eurostar Publication: 2 juillet 2012 Publication: 2 juillet 2012 Hello ! à ce rythme ou l'europe nous impose d'ecrire plein de codes, il restera un jour de la place pour inscrire TGV et SNCF sur les rames ? David
aldo500 Publication: 2 juillet 2012 Publication: 2 juillet 2012 Fonctionnement étrange d'un duplex hier. J'ai remarqué que les liseuses s'allumaient à mi-puissance à chaque freinage, un peu comme des feux stop. Rigolo comme tout. Pour les dépanneurs du forum, j'étais dans la 254 en queue, la rame de tête était la 717. Nous sommes arrivés à l'heure malgré tout.
Invité Publication: 2 juillet 2012 Publication: 2 juillet 2012 il restera un jour de la place pour inscrire TGV et SNCF sur les rames ? Du moment qu'il reste de la place pour un autocollant GEODIS..... :Smiley_39:
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant