NEMO94 Publication: 2 septembre 2012 Partager Publication: 2 septembre 2012 Ca concernera quoi l'opération mi-vie des Duplex 1re sous-série ? (201/230) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien03 Publication: 2 septembre 2012 Partager Publication: 2 septembre 2012 Bonjour, quel peut être l'intérêt de ces manipulations ?? Apparemment, l’intérêt c'est d'avoir un tronçon "neuf" (passage mi-vie) avec des motrices plus fiables que les Duplex. Ca concernera quoi l'opération mi-vie des Duplex 1re sous-série ? (201/230) Ça concerne les aménagements intérieurs (moquettes neuves, assises neuves, reprise de câblage je pense, et d'autres choses, peut-être quelqu'un de BIschheim, d'Hellemmes ou de Romilly pourra nous en dire plus) et des opérations sur la caisse, genre rebouchage de trou, remise en peinture éventuellement, etc... ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigolo Publication: 2 septembre 2012 Partager Publication: 2 septembre 2012 (modifié) Bonjour, Exact, elle était en mi-vie (la 220 bien sur...) et la 721 l'a rejoint pour procéder à l'échange des motrices, dorénavant, nous avons 2 nouvelles rames (à parc constant) => la 290 et la 7xx. Maintenant, je ne peux malheureusement pas en dire plus, car même à Lyon, c'est secret défense ce projet, on nous dit rien et ça m'exaspère au plus au point, dire qu'après des coups comme ça, ils veulent qu'on soit à fond pour l'entreprise ++ 75X normalement et ça pourrait s'agir des rames Aspartam maintenant ça me revient j'ai eu cette discution avec un collègue ! Modifié 2 septembre 2012 par Rigolo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigolo Publication: 2 septembre 2012 Partager Publication: 2 septembre 2012 Ça concerne les aménagements intérieurs (moquettes neuves, assises neuves, reprise de câblage je pense, et d'autres choses, peut-être quelqu'un de BIschheim, d'Hellemmes ou de Romilly pourra nous en dire plus) et des opérations sur la caisse, genre rebouchage de trou, remise en peinture éventuellement, etc... ++ Il faut aussi dire que l'OP MVIE reprend la même livrée et le même AI comme la rame 203 qui circule depuis quelques semaines ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril83 Publication: 2 septembre 2012 Partager Publication: 2 septembre 2012 quel peut être l'intérêt de ces manipulations ?? Je suppose que comme il y aura peu de rames destinées à ces TGV low cost, l'exploitant souhaite disposer du matériel le plus fiable possible, pour éviter de se retrouver dans une impasse (pas de rame de substitution) à la moindre défaillance. Les clients du TGV version "de luxe" (le TGV tout court, quoi) seront sûrement ravis de savoir qu'on leur réserve du matériel moins fiable... Il faut aussi dire que l'OP MVIE reprend la même livrée et le même AI comme la rame 203 qui circule depuis quelques semaines ! Toujours pas de duplex en livrée carmillon, donc ? C'est d'une logique à toute épreuve... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 2 septembre 2012 Partager Publication: 2 septembre 2012 Il faut aussi dire que l'OP MVIE reprend la même livrée et le même AI comme la rame 203 qui circule depuis quelques semaines ! Pour moi, les Op mi vie ne concernent que de l'activité caisse aménagements, c'est à dire peinture intérieure/ extèrieure et aménagements. Les reprises cablages, si vous voyez en combien de temps ça se fait, et dans quelles conditions... La modif wifi, par exemple, s'est pratiquée au Landy en 3 ou 4 jours par rame... Il a fallut tout démonter les aménagements y compris les sièges, dépanneauter fair eel boulot et tout remettre en place... Après, un recablage partiel suite à incident, soit il est interne à une armoire et on change l'armoire avant de la réparer, soit c'est hors armoire et on se démerde pour le faire... Généralement, ça se fait en atelier utilsateur même si il y a déplacement de personnel depuis l'atelier directeur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigolo Publication: 2 septembre 2012 Partager Publication: 2 septembre 2012 Petites photos prises hier à La Rochelle ! Sans doute deux des rames hybrides ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TintinGV Publication: 3 septembre 2012 Partager Publication: 3 septembre 2012 quel peut être l'intérêt de ces manipulations ?? Rénover un tronçon Duplex en 2eme classe pour leur Aspartam et y mettre les 2 motrices Dasye. Cela me semble leur objectif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien03 Publication: 3 septembre 2012 Partager Publication: 3 septembre 2012 Bonsoir, @Rigolo: il y a peu de chance, car les rames Low-cost sont rénovées par la SNCF à Bischheim, ces tronçons sont plus vraisemblablement les futures rames 800 ou alors des 4700. ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigolo Publication: 3 septembre 2012 Partager Publication: 3 septembre 2012 Bonsoir, @Rigolo: il y a peu de chance, car les rames Low-cost sont rénovées par la SNCF à Bischheim, ces tronçons sont plus vraisemblablement les futures rames 800 ou alors des 4700. ++ La 290 est bien arrivé a Villeneuve ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TintinGV Publication: 3 septembre 2012 Partager Publication: 3 septembre 2012 Ce ne serait pas celle qui est au Nord de VSG,coté Villeneuve Prairie ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigolo Publication: 4 septembre 2012 Partager Publication: 4 septembre 2012 Ce ne serait pas celle qui est au Nord de VSG,coté Villeneuve Prairie ? Si tu parles de Villeneuve Prairie, il s'agit de la 4702 qui y est garée depuis une semaine ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TintinGV Publication: 4 septembre 2012 Partager Publication: 4 septembre 2012 D'accord,la 4702. Merci pour l'info. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigolo Publication: 4 septembre 2012 Partager Publication: 4 septembre 2012 D'accord,la 4702. Merci pour l'info. rame de preserie encore equipee de ses capteurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 4 septembre 2012 Partager Publication: 4 septembre 2012 Si tu parles de Villeneuve Prairie, il s'agit de la 4702 qui y est garée depuis une semaine ;-) rame de preserie encore equipee de ses capteurs Je confirme, je suis passé à coté cette aprés midi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigolo Publication: 4 septembre 2012 Partager Publication: 4 septembre 2012 (modifié) Je confirme, je suis passé à coté cette aprés midi. moi je suis passé dedans Par contre je ne comprends pas ce qu'elle y fait encore ! Modifié 4 septembre 2012 par Rigolo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 5 septembre 2012 Partager Publication: 5 septembre 2012 D'accord,la 4702. Merci pour l'info. Si tu faisais encore du Laroche, tu pourrais la voir de plus près..... Sinon, pour la rame 255 constituée des motrices 29110 et 28003, c'est une situation transitoire. Cette rame devrait recevoir deux motrices Dasye et être renumérotée 750. Les deux motrices 29110 et 28003 deviendraient alors motrices de réserve. L'ensemble constitué de l'actuelle rame 255 est une vraie boite à chagrin visiblement avec de nombreuses pannes..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 5 septembre 2012 Partager Publication: 5 septembre 2012 Sinon, pour la rame 255 constituée des motrices 29110 et 28003, c'est une situation transitoire. Cette rame devrait recevoir deux motrices Dasye et être renumérotée 750. il y a une source miraculeuse de motrices Dasye ? sinon que deviennent les rames à qui elles sont prises ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 5 septembre 2012 Partager Publication: 5 septembre 2012 il y a une source miraculeuse de motrices Dasye ? sinon que deviennent les rames à qui elles sont prises ? Non, non... Pas une source miraculeuse. Il y a eu deux motrices commandées. Elle doivent sortir de Belfort après la première tranche des RGV 2N2 (4700) en cours de livraison actuellement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NEMO94 Publication: 5 septembre 2012 Partager Publication: 5 septembre 2012 Donc le premier tronçon de remorques à se faire Aspartamiser, il provient de la rame Duplex 222 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 8 septembre 2012 Partager Publication: 8 septembre 2012 Donc le premier tronçon de remorques à se faire Aspartamiser, il provient de la rame Duplex 222 ? Pourquoi la 222 ? J'ai roulé avec avant hier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien03 Publication: 8 septembre 2012 Partager Publication: 8 septembre 2012 Bonjour, Comme je l'ai indiqué précédemment, les premières rames aspartam sont les 220 et 721. Je ne vois pas le rapport avec la 222 (erreur de frappe?) ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
z 5300 driver Publication: 10 septembre 2012 Partager Publication: 10 septembre 2012 Hello. Vu ce matin une nouvelle rame duplex la 290 ! Motrice 29179-180. Mais de construction 1997 ?? Elles étaient en état de sortie de révision, le tronçon lui était en l'état. Au premières infos reçues, cela serait les motrices 220 et remorques 721 ??? Et prévue pour ASPARTAM. Si quelqu'un a plus d'infos. Je j'ai pas eu le temps de voir si les intérieurs étaient changés. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigolo Publication: 10 septembre 2012 Partager Publication: 10 septembre 2012 Hello. Vu ce matin une nouvelle rame duplex la 290 ! Motrice 29179-180. Mais de construction 1997 ?? Elles étaient en état de sortie de révision, le tronçon lui était en l'état. Au premières infos reçues, cela serait les motrices 220 et remorques 721 ??? Et prévue pour ASPARTAM. Si quelqu'un a plus d'infos. Je j'ai pas eu le temps de voir si les intérieurs étaient changés. @+ Motrices rénovées à neuf et rame encore Dasye donc 1ere et 2nde classe ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 10 septembre 2012 Partager Publication: 10 septembre 2012 Vu ce matin une nouvelle rame duplex la 290 ! Motrice 29179-180. ça va être sportif plus tard de suivre le matériel avec toutes ces renumérotations ! On pourrait suggérer une plaque ou un autocollant "Rame n°" apposé sur les motrices comme discuté sur le sujet des 5300 ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant