Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:

Bonjour,

quel peut être l'intérêt de ces manipulations ??

Apparemment, l’intérêt c'est d'avoir un tronçon "neuf" (passage mi-vie) avec des motrices plus fiables que les Duplex.

Ca concernera quoi l'opération mi-vie des Duplex 1re sous-série ? (201/230)

Ça concerne les aménagements intérieurs (moquettes neuves, assises neuves, reprise de câblage je pense, et d'autres choses, peut-être quelqu'un de BIschheim, d'Hellemmes ou de Romilly pourra nous en dire plus) et des opérations sur la caisse, genre rebouchage de trou, remise en peinture éventuellement, etc...

++

Publication: (modifié)

Bonjour,

Exact, elle était en mi-vie (la 220 bien sur...) et la 721 l'a rejoint pour procéder à l'échange des motrices, dorénavant, nous avons 2 nouvelles rames (à parc constant) => la 290 et la 7xx.

Maintenant, je ne peux malheureusement pas en dire plus, car même à Lyon, c'est secret défense ce projet, on nous dit rien et ça m'exaspère au plus au point, dire qu'après des coups comme ça, ils veulent qu'on soit à fond pour l'entreprise :Smiley_21:

++

75X normalement et ça pourrait s'agir des rames Aspartam maintenant ça me revient j'ai eu cette discution avec un collègue !

Modifié par Rigolo
Publication:

Ça concerne les aménagements intérieurs (moquettes neuves, assises neuves, reprise de câblage je pense, et d'autres choses, peut-être quelqu'un de BIschheim, d'Hellemmes ou de Romilly pourra nous en dire plus) et des opérations sur la caisse, genre rebouchage de trou, remise en peinture éventuellement, etc...

++

Il faut aussi dire que l'OP MVIE reprend la même livrée et le même AI comme la rame 203 qui circule depuis quelques semaines !

Publication:

quel peut être l'intérêt de ces manipulations ??

Je suppose que comme il y aura peu de rames destinées à ces TGV low cost, l'exploitant souhaite disposer du matériel le plus fiable possible, pour éviter de se retrouver dans une impasse (pas de rame de substitution) à la moindre défaillance.

Les clients du TGV version "de luxe" (le TGV tout court, quoi) seront sûrement ravis de savoir qu'on leur réserve du matériel moins fiable...

Il faut aussi dire que l'OP MVIE reprend la même livrée et le même AI comme la rame 203 qui circule depuis quelques semaines !

Toujours pas de duplex en livrée carmillon, donc ? C'est d'une logique à toute épreuve...

  • J'adore 2
Invité technicentre
Publication:

Il faut aussi dire que l'OP MVIE reprend la même livrée et le même AI comme la rame 203 qui circule depuis quelques semaines !

Pour moi, les Op mi vie ne concernent que de l'activité caisse aménagements, c'est à dire peinture intérieure/ extèrieure et aménagements. Les reprises cablages, si vous voyez en combien de temps ça se fait, et dans quelles conditions... La modif wifi, par exemple, s'est pratiquée au Landy en 3 ou 4 jours par rame... Il a fallut tout démonter les aménagements y compris les sièges, dépanneauter fair eel boulot et tout remettre en place... Après, un recablage partiel suite à incident, soit il est interne à une armoire et on change l'armoire avant de la réparer, soit c'est hors armoire et on se démerde pour le faire... Généralement, ça se fait en atelier utilsateur même si il y a déplacement de personnel depuis l'atelier directeur.
Publication:

quel peut être l'intérêt de ces manipulations ??

Rénover un tronçon Duplex en 2eme classe pour leur Aspartam et y mettre les 2 motrices Dasye.

Cela me semble leur objectif.

Publication:

Bonsoir,

@Rigolo: il y a peu de chance, car les rames Low-cost sont rénovées par la SNCF à Bischheim, ces tronçons sont plus vraisemblablement les futures rames 800 ou alors des 4700.

++

Publication:

Bonsoir,

@Rigolo: il y a peu de chance, car les rames Low-cost sont rénovées par la SNCF à Bischheim, ces tronçons sont plus vraisemblablement les futures rames 800 ou alors des 4700.

++

La 290 est bien arrivé a Villeneuve ;-)

Publication:

Ce ne serait pas celle qui est au Nord de VSG,coté Villeneuve Prairie ?

Si tu parles de Villeneuve Prairie, il s'agit de la 4702 qui y est garée depuis une semaine ;-)

Publication:

Si tu parles de Villeneuve Prairie, il s'agit de la 4702 qui y est garée depuis une semaine ;-)

rame de preserie encore equipee de ses capteurs

Je confirme, je suis passé à coté cette aprés midi.

Publication: (modifié)

Je confirme, je suis passé à coté cette aprés midi.

moi je suis passé dedans :Smiley_03::Smiley_03::Smiley_03:

Par contre je ne comprends pas ce qu'elle y fait encore !

Modifié par Rigolo
Publication:

D'accord,la 4702.

Merci pour l'info.

Si tu faisais encore du Laroche, tu pourrais la voir de plus près.....

Sinon, pour la rame 255 constituée des motrices 29110 et 28003, c'est une situation transitoire. Cette rame devrait recevoir deux motrices Dasye et être renumérotée 750.

Les deux motrices 29110 et 28003 deviendraient alors motrices de réserve. L'ensemble constitué de l'actuelle rame 255 est une vraie boite à chagrin visiblement avec de nombreuses pannes.....

Publication:

Sinon, pour la rame 255 constituée des motrices 29110 et 28003, c'est une situation transitoire. Cette rame devrait recevoir deux motrices Dasye et être renumérotée 750.

il y a une source miraculeuse de motrices Dasye ? sinon que deviennent les rames à qui elles sont prises ?

Publication:

il y a une source miraculeuse de motrices Dasye ? sinon que deviennent les rames à qui elles sont prises ?

Non, non... Pas une source miraculeuse. Il y a eu deux motrices commandées. Elle doivent sortir de Belfort après la première tranche des RGV 2N2 (4700) en cours de livraison actuellement.

Publication:

Donc le premier tronçon de remorques à se faire Aspartamiser, il provient de la rame Duplex 222 ?

Pourquoi la 222 ? J'ai roulé avec avant hier.

Publication:

Bonjour,

Comme je l'ai indiqué précédemment, les premières rames aspartam sont les 220 et 721. Je ne vois pas le rapport avec la 222 (erreur de frappe?)

++

Publication:

Hello.

Vu ce matin une nouvelle rame duplex la 290 ! Motrice 29179-180.

Mais de construction 1997 ??

Elles étaient en état de sortie de révision, le tronçon lui était en l'état.

Au premières infos reçues, cela serait les motrices 220 et remorques 721 ???

Et prévue pour ASPARTAM.

Si quelqu'un a plus d'infos.

Je j'ai pas eu le temps de voir si les intérieurs étaient changés.

@+

Publication:

Hello.

Vu ce matin une nouvelle rame duplex la 290 ! Motrice 29179-180.

Mais de construction 1997 ??

Elles étaient en état de sortie de révision, le tronçon lui était en l'état.

Au premières infos reçues, cela serait les motrices 220 et remorques 721 ???

Et prévue pour ASPARTAM.

Si quelqu'un a plus d'infos.

Je j'ai pas eu le temps de voir si les intérieurs étaient changés.

@+

Motrices rénovées à neuf et rame encore Dasye donc 1ere et 2nde classe !

Publication:

Vu ce matin une nouvelle rame duplex la 290 ! Motrice 29179-180.

ça va être sportif plus tard de suivre le matériel avec toutes ces renumérotations ! On pourrait suggérer une plaque ou un autocollant "Rame n°" apposé sur les motrices comme discuté sur le sujet des 5300 ...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.