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Le Web des Cheminots

Messages recommandés

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Pour des explications détaillées, une photo d'un doc reçue récemment....

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De toutes façon, les équipements voyageurs vont être modifiés alors cela n'a pas d'importance.

Tu as toujours pas compris la 290 va rester telle quelle donc remorques DASYE ;-)

Et pour repondre a Eurostar, ça nd change rien car tous les ateliers de la STF2N connaisent déjà le materiel DASYE

Mais je parlais des rames 760 et suivantes dons des Aspartamisées.

Publication: (modifié)

Si je comprends bien on a inversé les remorques entre D et Dasye (ou les motrices, ce qui revient au même.

A part pour tromper l'ennemi, quel est l'intérêt, je ne pige pas?

C'est trop compliqué pour moi tout ça.

Enfin, ça fait travailler du monde, c'est toujours ça.

Modifié par aldo500
  • J'adore 2
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Faire et défaire, c'est toujours faire quelquechose.....

Ou encore mieux, comme on me l'avait dit lors de mon premier jour au chemin de fer :

Faire et défaire : c'est le chemin de fer !

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Techniquement, c'est quoi la différence entre un Duplex et une Dasye qui justifie un tel bonneteau ?

Publication: (modifié)

Si je comprends bien on a inversé les remorques entre D et Dasye (ou les motrices, ce qui revient au même.

A part pour tromper l'ennemi, quel est l'intérêt, je ne pige pas?

C'est trop compliqué pour moi tout ça.

Enfin, ça fait travailler du monde, c'est toujours ça.

le service intensif attendu pour ces 4 rames pourrait justifier l'affectation de Dasye, 9280 kW au lieu de Duplex, 8800. Par ailleurs, il est logique de réaménager plutôt des 200 qui de toutes façons sont à rénover, que des 700 toutes récentes.

enfin, c'est ce que je crois deviner ...

j'ai mis les puissances en gras pour Ae dont le message est arrivé pendant que j'écrivais le mien

Modifié par 5121
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le service intensif attendu pour ces 4 rames pourrait justifier l'affectation de Dasye, 9280 kW au lieu de Duplex, 8800. Par ailleurs, il est logique de réaménager plutôt des 200 qui de toutes façons sont à rénover, plutôt que des 700 toutes récentes.

enfin, c'est ce que je crois deviner ...

C'est une explication logique qui en vaut bien une autre.

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j'ai mis les puissances en gras pour Ae dont le message est arrivé pendant que j'écrivais le mien

Ton bon coeur te perdra !

Merci.

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le service intensif attendu pour ces 4 rames pourrait justifier l'affectation de Dasye, 9280 kW au lieu de Duplex, 8800. Par ailleurs, il est logique de réaménager plutôt des 200 qui de toutes façons sont à rénover, que des 700 toutes récentes.

enfin, c'est ce que je crois deviner ...

j'ai mis les puissances en gras pour Ae dont le message est arrivé pendant que j'écrivais le mien

On avait parlé aussi de la meilleurs fiabilité des motrcies Dasye, ce qui n'est pas plus mal sachant qu'il n'y aurait pas de réserve...
Publication: (modifié)

Le service intensi, le service intensif.

Elles auront les mêmes marches que les autres, donc ça n'a aucune influence.

Le temps de la PC est plus long sur les Dasye mais 5 minutes de plus, ça ne rentre pas en ligne de compte.

Par contre, si les Dasye sont devenues plus fiables avec un taux de disponibilité sensiblement supérieur, ça peut jouer.

Rénover des vieilles remorque qui ne devaient pas tarder à l'être, ça me parait aussi logique.

Modifié par aldo500
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il me semble avoir lu qu'elles dépasseraient largement les parcours moyens habituels, au détriment du personnel de bord d'ailleurs

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il me semble avoir lu qu'elles dépasseraient largement les parcours moyens habituels, au détriment du personnel de bord d'ailleurs

Oui, en kilometrage.

Pour le personnel, je ne sais pas.

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pauses ou coupures (je ne me souviens plus) à bord pour les ASCT, roulements serrés pour les ADC (voir le sujet TGV-low cost)

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Il me semble,au lieu de faire 45000km par mois,ces 4 rames avec motrice Dasye feront 80000km par mois !!!

Le cout d'entretien de la motorisation asynchrone semble être moindre.

De toute façon,ils veulent un materiel et du personnel qui coutent le moins possible.

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Le cout d'entretien de la motorisation asynchrone semble être moindre.

C'est le cas d'une manière générale, car il n'y a plus du tout de contact électrique avec frottement.
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Bonsoir,

Fiabilité ou pas on n'est jamais à l'abri d'avaries techniques graves. Je ne vois vraiment pas comment ils vont faire pour assurer leur service "bas de gamme" sans rames de réserve. Quoi qu'il en soit je plains les collègues de Gerland car je me doute bien que lors de la venue de ces fameuses rames ça sera panique à bord chez les tauliers pour assurer à tout prix leur CONTRAT.

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C'est vrai, pourquoi seulement 4 rames (2 UM) ?

Comment ça va se passer en cas d'indisponibilité ?

On fera du "low cost" avec des rames ordinaires ?

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On fera du "low cost" avec des rames ordinaires ?

Impossible si le train est complet : tous les passagers ne rentreront pas dans une rame ordinaire.

La CGT s'inquiète d'un risque d'atteinte à l'image de la SNCF. Mais si c'était justement l'un des objectifs ?

Les sièges des rames seront des sièges TER.

  • J'adore 1
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Mais si c'était justement l'un des objectifs ?

Je m'interroge aussi.

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Le temps de la PC est plus long sur les Dasye mais 5 minutes de plus, ça ne rentre pas en ligne de compte.

Le temps de PC est identique pour tous les TGV que je connais A, R,D et Dasye

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Le temps de PC est identique pour tous les TGV que je connais A, R,D et Dasye

Oui, mais tu sais comme moi que c'est un temps alloué forfaitaire.... mais sur une Dasye POS 2N2, tu dois attendre l'allumage complet du DMI avant de fermer le DJ... Rien que çà, c'est 70 secondes de plus, puis la validation des performances de freinage (touches V puis F4)..... Faut compter deux minutes de plus sur ces matos. C'est clair que c'est peanuts, sauf dans le cas des changements de bout en 7 mn à Marseille avec les relève cabine opposée. Même là c'est charette pour être à l'heure!!!

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