CRL COOL Publication: 12 septembre 2012 Publication: 12 septembre 2012 Pour des explications détaillées, une photo d'un doc reçue récemment....
ADC01 Publication: 12 septembre 2012 Publication: 12 septembre 2012 De toutes façon, les équipements voyageurs vont être modifiés alors cela n'a pas d'importance. Tu as toujours pas compris la 290 va rester telle quelle donc remorques DASYE ;-) Et pour repondre a Eurostar, ça nd change rien car tous les ateliers de la STF2N connaisent déjà le materiel DASYE Mais je parlais des rames 760 et suivantes dons des Aspartamisées.
aldo500 Publication: 12 septembre 2012 Publication: 12 septembre 2012 (modifié) Si je comprends bien on a inversé les remorques entre D et Dasye (ou les motrices, ce qui revient au même. A part pour tromper l'ennemi, quel est l'intérêt, je ne pige pas? C'est trop compliqué pour moi tout ça. Enfin, ça fait travailler du monde, c'est toujours ça. Modifié 12 septembre 2012 par aldo500 2
CRL COOL Publication: 12 septembre 2012 Publication: 12 septembre 2012 Faire et défaire, c'est toujours faire quelquechose.....
Rigolo Publication: 12 septembre 2012 Publication: 12 septembre 2012 Faire et défaire, c'est toujours faire quelquechose..... Ou encore mieux, comme on me l'avait dit lors de mon premier jour au chemin de fer : Faire et défaire : c'est le chemin de fer !
Invité Publication: 12 septembre 2012 Publication: 12 septembre 2012 Techniquement, c'est quoi la différence entre un Duplex et une Dasye qui justifie un tel bonneteau ?
Invité 5121 Publication: 12 septembre 2012 Publication: 12 septembre 2012 (modifié) Si je comprends bien on a inversé les remorques entre D et Dasye (ou les motrices, ce qui revient au même. A part pour tromper l'ennemi, quel est l'intérêt, je ne pige pas? C'est trop compliqué pour moi tout ça. Enfin, ça fait travailler du monde, c'est toujours ça. le service intensif attendu pour ces 4 rames pourrait justifier l'affectation de Dasye, 9280 kW au lieu de Duplex, 8800. Par ailleurs, il est logique de réaménager plutôt des 200 qui de toutes façons sont à rénover, que des 700 toutes récentes. enfin, c'est ce que je crois deviner ... j'ai mis les puissances en gras pour Ae dont le message est arrivé pendant que j'écrivais le mien Modifié 12 septembre 2012 par 5121
ADC01 Publication: 12 septembre 2012 Publication: 12 septembre 2012 le service intensif attendu pour ces 4 rames pourrait justifier l'affectation de Dasye, 9280 kW au lieu de Duplex, 8800. Par ailleurs, il est logique de réaménager plutôt des 200 qui de toutes façons sont à rénover, plutôt que des 700 toutes récentes. enfin, c'est ce que je crois deviner ... C'est une explication logique qui en vaut bien une autre.
Invité Publication: 12 septembre 2012 Publication: 12 septembre 2012 j'ai mis les puissances en gras pour Ae dont le message est arrivé pendant que j'écrivais le mien Ton bon coeur te perdra ! Merci.
TER200 Publication: 12 septembre 2012 Publication: 12 septembre 2012 le service intensif attendu pour ces 4 rames pourrait justifier l'affectation de Dasye, 9280 kW au lieu de Duplex, 8800. Par ailleurs, il est logique de réaménager plutôt des 200 qui de toutes façons sont à rénover, que des 700 toutes récentes. enfin, c'est ce que je crois deviner ... j'ai mis les puissances en gras pour Ae dont le message est arrivé pendant que j'écrivais le mien On avait parlé aussi de la meilleurs fiabilité des motrcies Dasye, ce qui n'est pas plus mal sachant qu'il n'y aurait pas de réserve...
aldo500 Publication: 12 septembre 2012 Publication: 12 septembre 2012 (modifié) Le service intensi, le service intensif. Elles auront les mêmes marches que les autres, donc ça n'a aucune influence. Le temps de la PC est plus long sur les Dasye mais 5 minutes de plus, ça ne rentre pas en ligne de compte. Par contre, si les Dasye sont devenues plus fiables avec un taux de disponibilité sensiblement supérieur, ça peut jouer. Rénover des vieilles remorque qui ne devaient pas tarder à l'être, ça me parait aussi logique. Modifié 12 septembre 2012 par aldo500
Invité 5121 Publication: 12 septembre 2012 Publication: 12 septembre 2012 il me semble avoir lu qu'elles dépasseraient largement les parcours moyens habituels, au détriment du personnel de bord d'ailleurs
aldo500 Publication: 12 septembre 2012 Publication: 12 septembre 2012 il me semble avoir lu qu'elles dépasseraient largement les parcours moyens habituels, au détriment du personnel de bord d'ailleurs Oui, en kilometrage. Pour le personnel, je ne sais pas.
Invité 5121 Publication: 12 septembre 2012 Publication: 12 septembre 2012 pauses ou coupures (je ne me souviens plus) à bord pour les ASCT, roulements serrés pour les ADC (voir le sujet TGV-low cost)
TintinGV Publication: 12 septembre 2012 Publication: 12 septembre 2012 Il me semble,au lieu de faire 45000km par mois,ces 4 rames avec motrice Dasye feront 80000km par mois !!! Le cout d'entretien de la motorisation asynchrone semble être moindre. De toute façon,ils veulent un materiel et du personnel qui coutent le moins possible.
Pascal 45 Publication: 12 septembre 2012 Publication: 12 septembre 2012 pauses ou coupures (je ne me souviens plus) à bord pour les ASCT, roulements serrés pour les ADC (voir le sujet TGV-low cost) Des précisions ici :
TER200 Publication: 12 septembre 2012 Publication: 12 septembre 2012 Le cout d'entretien de la motorisation asynchrone semble être moindre. C'est le cas d'une manière générale, car il n'y a plus du tout de contact électrique avec frottement.
Eurostar Publication: 12 septembre 2012 Publication: 12 septembre 2012 :Smiley_41: :Smiley_41: Je n'ai toujours pas compris pourquoi changer les motrices... David
Montrouge Boy Publication: 12 septembre 2012 Publication: 12 septembre 2012 Bonsoir, Fiabilité ou pas on n'est jamais à l'abri d'avaries techniques graves. Je ne vois vraiment pas comment ils vont faire pour assurer leur service "bas de gamme" sans rames de réserve. Quoi qu'il en soit je plains les collègues de Gerland car je me doute bien que lors de la venue de ces fameuses rames ça sera panique à bord chez les tauliers pour assurer à tout prix leur CONTRAT.
Invité Publication: 12 septembre 2012 Publication: 12 septembre 2012 C'est vrai, pourquoi seulement 4 rames (2 UM) ? Comment ça va se passer en cas d'indisponibilité ? On fera du "low cost" avec des rames ordinaires ?
Cyril83 Publication: 12 septembre 2012 Publication: 12 septembre 2012 On fera du "low cost" avec des rames ordinaires ? Impossible si le train est complet : tous les passagers ne rentreront pas dans une rame ordinaire. La CGT s'inquiète d'un risque d'atteinte à l'image de la SNCF. Mais si c'était justement l'un des objectifs ? Les sièges des rames seront des sièges TER. 1
Invité Publication: 12 septembre 2012 Publication: 12 septembre 2012 Mais si c'était justement l'un des objectifs ? Je m'interroge aussi.
VTT37 Publication: 12 septembre 2012 Publication: 12 septembre 2012 Les sièges des rames seront des sièges TER. Quel luxe ! Des chaises en bois auraient couté moins cher. :Smiley_39:
ADC01 Publication: 12 septembre 2012 Publication: 12 septembre 2012 Le temps de la PC est plus long sur les Dasye mais 5 minutes de plus, ça ne rentre pas en ligne de compte. Le temps de PC est identique pour tous les TGV que je connais A, R,D et Dasye
CRL COOL Publication: 12 septembre 2012 Publication: 12 septembre 2012 Le temps de PC est identique pour tous les TGV que je connais A, R,D et Dasye Oui, mais tu sais comme moi que c'est un temps alloué forfaitaire.... mais sur une Dasye POS 2N2, tu dois attendre l'allumage complet du DMI avant de fermer le DJ... Rien que çà, c'est 70 secondes de plus, puis la validation des performances de freinage (touches V puis F4)..... Faut compter deux minutes de plus sur ces matos. C'est clair que c'est peanuts, sauf dans le cas des changements de bout en 7 mn à Marseille avec les relève cabine opposée. Même là c'est charette pour être à l'heure!!!
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