Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:

Non,elles n'ont pas de roulement.

Techniquement,elles ne sont pas neuves donc je pense que c'est pour verifier que le pelliculage bleu tient bien !!!,comme c'est du pelliculage low-cost.....

  • J'adore 3
Publication:

Techniquement,elles ne sont pas neuves donc je pense que c'est pour verifier que le pelliculage bleu tient bien !!!

Peut-être pour vérifier la compatibilité entre les motrices et les voitures ?

Publication:

Peut-être pour vérifier la compatibilité entre les motrices et les voitures ?

Quand tu as une UM Duplex + Dasye, tu as déjà informatiquement ce genre de compo.....

  • J'adore 1
Publication:

J'ai cru lire que c'est pour les tester en sortie de rénovation... La 760 est arrivée de cette façon vendredi soir sur Lyon, idem pour la 762 cet aprèm

Publication:

Quand tu as une UM Duplex + Dasye, tu as déjà informatiquement ce genre de compo.....

Sans compter les voitures Dasye avec des motrices Duplex (rame 290) qui sont déjà en service commercial... Je ne comprends donc pas l'intérêt de tester le changement de sièges.

Publication: (modifié)

Il y a peut-être un protocole d'essais a ce sujet pour vérifier certaines fonctions

Modifié par Fred
Publication:

Par exemple s'assurer que les sièges tremblotent bien de la manière prévue au cahier des charges pour faire low cost. S'ils tiennent trop en place, un technicien est là pour desserrer les boulons. Pareil pour les suspensions. :Smiley_39:

  • J'adore 1
Publication: (modifié)

Salut,

La mise en service commerciale étant pour avril ca doit être comme pour une voiture : ne pas la laisser en stationnement sans rouler pour éviter la dégradation, l'usure !

@+

Seb

Modifié par seb700_0
  • J'adore 1
  • 1 mois plus tard...
Publication:

Ah ça y est la 801 est livrée ? Et toujours pas de livrée Camillon sur des TGV sortant d'usine !

D'après ce que j'ai cru comprendre les Duplex ne porteront jamais la livrée Carmillon ... (allez comprendre !)

David

Publication:

Merci pour la photo ! Ce sont ces rames (801/810) qui sont prévues pour aller à Barcelone quand la LGV sera ouverte ?

Petite question en passant, les Euroduplex 2N2 sont-elles maintenant autorisées à circuler en UM (entre elles ou avec Duplex et DASYE) ?

Publication:

Merci pour la photo ! Ce sont ces rames (801/810) qui sont prévues pour aller à Barcelone quand la LGV sera ouverte ?

Petite question en passant, les Euroduplex 2N2 sont-elles maintenant autorisées à circuler en UM (entre elles ou avec Duplex et DASYE) ?

Oui depuis un peu déjà, cela a été écrit sur ce forum, je ne sais plus où, par contre.

Publication:

Ah ça y est la 801 est livrée ? Et toujours pas de livrée Camillon sur des TGV sortant d'usine !

Non puisque les rames ont été commandées en livrée gris-bleu TGV. Il me semble que c'était la même chose pour les Sybic avec la livrée multiservices : les pots de peinture orange avaient déjà été commandés par le constructeur.

D'après ce que j'ai cru comprendre les Duplex ne porteront jamais la livrée Carmillon ... (allez comprendre !)

David

Pourtant on trouve un duplex en livrée carmillon, sous forme de maquette à la Cité des sciences.

Publication:

Non puisque les rames ont été commandées en livrée gris-bleu TGV. Il me semble que c'était la même chose pour les Sybic avec la livrée multiservices : les pots de peinture orange avaient déjà été commandés par le constructeur.

Pourtant on trouve un duplex en livrée carmillon, sous forme de maquette à la Cité des sciences.

Et Jouef propose toujours à la vente un TGV PSE Carmillon et un TGV Duplex Carmillon... ils ont peut etre voulu aller trop vite. N'empèche ça va etre un beau bordel pour les pièces détachées et pour les passionnés pour suivre.

David

Publication:

N'empèche ça va etre un beau bordel pour les passionnés pour suivre.

David

Alors là, la boîte s'en fout royalement. :Smiley_40:

  • J'adore 1
Publication:

N'empèche ça va etre un beau bordel pour les pièces détachées

Ça devient courant, de voir des pièces grises et bleues sur les rames Carmillon... Un peu de crasse pour faire le raccord "esthétique" et hop! nonmais
  • J'adore 1

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.