PRIMA70 Publication: 25 janvier 2013 Publication: 25 janvier 2013 Bonsoir Je me demande pourquoi on arrete le carmillon? Encore du ponion foutu en l'air (comme dab) autant laissé faire aux enfants du colloriage sur les locs et TGV ou alors les tags. La SNCF par en c.........e
aoma84 Publication: 26 janvier 2013 Publication: 26 janvier 2013 je prefère encore les duplex en gris et bleu ! ! ! 1
ADC01 Publication: 26 janvier 2013 Publication: 26 janvier 2013 je prefère encore les duplex en gris et bleu ! ! ! Tu ne les préféres pas en bleu avec une grosse pastille pour l'instant blanche ? :Smiley_40:
aoma84 Publication: 28 janvier 2013 Publication: 28 janvier 2013 (modifié) AH NON PAS DU TOUT ! j'aime pas tout ce qui est sucré... je l'ai aime comme elles sont actuellement Modifié 28 janvier 2013 par aoma84
JujuY Publication: 28 janvier 2013 Publication: 28 janvier 2013 (modifié) Je pense/j'espère qu'il s'agit d'une situation temporaire, qu'on a également connue avec les POS et les Dasye. Vu qu'on a réussi à faire fonctionner ensemble les Réseau/Duplex et les POS/Dasye, dotés d'une chaîne de traction différente, et que les 2N2 ont le même équipement que les Dasye, il serait vraiment regrettable de ne pouvoir assurer des UM. Il y a quand même une évolution technique qui pourrait expliquer le "souci", c'est l'informatique embarquée, l'Euroduplex ayant enfin adopté un système plus performant comparativement aux Duplex qui reprenaient l'équipement des TGV Réseau, à base de processeurs xx286 sjmsb. Il n'y a jamais eu de processeurs xx286 sur le système informatique embarqué, du TGVA au TGV2N2, il y a : TGVA : 1 x 68000 + 1 x 6909 par calculateur TGVR à TGV2N2 : variable en fonction du calculateur entre (2 x 68020 + 1 x 68000) à (5 x 68020 + 1 x 68000 + 1 x 87186) Modifié 28 janvier 2013 par JujuY
ROMI65 Publication: 12 février 2013 Publication: 12 février 2013 Bonsoir, La première rame TGV Dasye d'essais est arrivée aujourd'hui à Barcelona Sants: À +
Invité 5121 Publication: 13 février 2013 Publication: 13 février 2013 (modifié) une chose que nous ne pouvons pas ressentir : ¡Es un día histórico! El primer día que un tren "normal" de otro país europeo llega al nuestro. ¡¡HISTÓRICO!! Modifié 13 février 2013 par 5121
Leward Publication: 13 février 2013 Publication: 13 février 2013 une chose que nous ne pouvons pas ressentir : Un train "normal" pour un pays "normal" avec un président "normal" ? nonmais
CRL COOL Publication: 13 février 2013 Publication: 13 février 2013 C'est donc la 736 qui s'y est collée en premier.... Merci pour ces photos!! A noter qu'une rame TGV "Renfe" est en essais du coté de Laroche Migennes dans le but d'assurer des trains sur Barcelone - Lyon (et peut-être Genève) prochainement. Apparemment, tout ne va pas pour le mieux, mais çà va s'arranger.... Cà promet quelques jolies photos de ces matériels une fois qu'ils seront engagés en commercial...
Invité 5121 Publication: 13 février 2013 Publication: 13 février 2013 A noter qu'une rame TGV "Renfe" est en essais du coté de Laroche Migennes dans le but d'assurer des trains sur Barcelone - Lyon (et peut-être Genève) prochainement. Apparemment, tout ne va pas pour le mieux, mais çà va s'arranger.... c'est pourtant une Réseau (ou Atlantique) sur le fond
TER200 Publication: 13 février 2013 Publication: 13 février 2013 c'est pourtant une Réseau (ou Atlantique) sur le fond D'où l'intérêt des essais : corriger tous les petits problèmes avant la mise en service... rappelons juste que ces rames n'étaient pas conçues pour rouler sous 1500V, au départ.
JujuY Publication: 13 février 2013 Publication: 13 février 2013 (modifié) c'est pourtant une Réseau (ou Atlantique) sur le fond C'est une rame de type atlantique avec deux voitures en moins ! (d'après ce que je sais) [les rames de type réseau n'ont pas été vendues en Espagne] Modifié 13 février 2013 par JujuY
TER200 Publication: 13 février 2013 Publication: 13 février 2013 C'est une rame de type atlantique avec deux voitures en moins ! (d'après ce que je sais) [les rames de type réseau n'ont pas été vendues en Espagne] Mais avec l'étanchéité aux ondes de pression (et la clim' renforcée, évidemment), donc un peu plus proches des Réseau.
JujuY Publication: 13 février 2013 Publication: 13 février 2013 Mais avec l'étanchéité aux ondes de pression (et la clim' renforcée, évidemment), donc un peu plus proches des Réseau. Soit mais chaine de traction et réseau informatique de type atlantique, non couplable en UM avec des rames réseau (et j'ai des doutes sur le comportement en UM avec une rame atlantique) 1
CoCo Publication: 19 mars 2013 Publication: 19 mars 2013 (modifié) 801 de passage avec bien l'ASFA.(grossomodo le KVB espagnol) Désolé, photo faite avec mon téléphone. Modifié 19 mars 2013 par CoCo 2
ADC01 Publication: 19 mars 2013 Publication: 19 mars 2013 Soit mais chaine de traction et réseau informatique de type atlantique, non couplable en UM avec des rames réseau (et j'ai des doutes sur le comportement en UM avec une rame atlantique) Petit rappel, bien qu' apparament proches, les rames Réseau et Atlantique ne sont pas couplables en UM
JujuY Publication: 19 mars 2013 Publication: 19 mars 2013 Petit rappel, bien qu' apparament proches, les rames Réseau et Atlantique ne sont pas couplables en UM Les rames réseau et atlantique ne sont pas proches du tout, d'un point de vue technique (chaine de traction différente, motorisation différente, auxiliaires différents, informatique embarquée différente, réseau informatique différent, etc), mais effectivement vu de l'extérieur cela se ressemble (au nombre de voitures près). C'est pour cela que j'ai écrit que les rames AVE (dérivées du TGV Atlantique), n'étaient pas couplables en UM avec des rames réseau, et probablement avec difficulté, avec les rames TGV Atlantique
Montrouge Boy Publication: 19 mars 2013 Publication: 19 mars 2013 Moi qui pensais que les A et les R avaient au moins la motorisation en commun.... Sinon concernant les AVE, ils vont être équipés de la TVM pour rouler chez nous ?
Julien03 Publication: 19 mars 2013 Publication: 19 mars 2013 Bonjour, Il ne l'ont pas déjà? Quand à la 801, je ne sais pas si elle est sortie de TSEE, mais elle était déjà là-bas en fin d'année dernière. ++
Montrouge Boy Publication: 19 mars 2013 Publication: 19 mars 2013 Non, car si mes souvenirs sont bons, lorsque la ligne Madrid-Séville a été réalisée, il était prévu que le matériel roulant soit français et que la signalisation soit allemande.
CoCo Publication: 20 mars 2013 Publication: 20 mars 2013 (modifié) La 801 était encore 123inter tout à l'heure, de toute façon on a pas le droit encore d'y toucher, seul un DPX de chez nous et les ADC d'essai ligne sont autorisés à la bouger. La rame n'a pas encore son interieur, les remorques sont vides et sans habillage, seul une ou deux voitures ont les bureaux d'analyse. Sinon chose marante, les boyaux de frein de secours ont des sortes de moumoute rouge, ça change ! Mais une note interdit les pétards sur le territoire espagnol, pourquoi ? Modifié 20 mars 2013 par CoCo 1
CRL COOL Publication: 20 mars 2013 Publication: 20 mars 2013 La 801 était encore 123inter tout à l'heure, de toute façon on a pas le droit encore d'y toucher, seul un DPX de chez nous et les ADC d'essai ligne sont autorisés à la bouger. Je confirme pour les autorisations ADC (TA ou TB)... Aucune formation n'est commencée ni même prévue pour l'instant. Vu le peu de modifs par rapport à une 2N2 4700, çà ne devrait toutefois pas être bien long. Il faudra voir le fonctionnement correct de l'ASFA via la sélection "STM Espagne" sur l'écran du DMI.
JujuY Publication: 20 mars 2013 Publication: 20 mars 2013 Moi qui pensais que les A et les R avaient au moins la motorisation en commun.... J'ai vérifié dans le détail, il y a bien, dans la baie de commande, des cartes très proches (conception JST, même nom de carte mais détrompeur différent) mais toute la fonction alimentation est différente. Les moteurs de traction sont légèrement différents. Par contre pour la partie puissance, je ne sais pas.
NEMO94 Publication: 21 mars 2013 Publication: 21 mars 2013 (modifié) La 801 était encore 123inter tout à l'heure, de toute façon on a pas le droit encore d'y toucher, seul un DPX de chez nous et les ADC d'essai ligne sont autorisés à la bouger. La rame n'a pas encore son interieur, les remorques sont vides et sans habillage, seul une ou deux voitures ont les bureaux d'analyse. Sinon chose marante, les boyaux de frein de secours ont des sortes de moumoute rouge, ça change ! Mais une note interdit les pétards sur le territoire espagnol, pourquoi ? Donc ce n'est pas demain la veille qu'elle sera dispo en service commercial, longue campagne d'essais à prévoir comme pour les 4701 et 4702 ? Je ne comprends pas la numérotation (provisoire ?) dans la série 8XX je pensais que les rames TGV destinées à un service international sauf les PSE Lyria étaient impérativement désignées dans une série à 4 chiffres (TGV R 4500 TGV POS 4400 TGV 2N2 4700) Les 800 sont prévues à terme couplables en UM en France sans restriction avec les autres Duplex ? (200, 700, 2N2) Modifié 21 mars 2013 par NEMO94
TER200 Publication: 21 mars 2013 Publication: 21 mars 2013 e ne comprends pas la numérotation (provisoire ?) dans la série 8XX je pensais que les rames TGV destinées à un service international sauf les PSE Lyria étaient impérativement désignées dans une série à 4 chiffres (TGV R 4500 TGV POS 4400 TGV 2N2 4700) Ces rames ne sont pas tricourant il me semble, juste adaptées aux LGV espagnoles comme certaines 700. Les 800 sont prévues à terme couplables en UM en France sans restriction avec les autres Duplex ? (200, 700, 2N2) Ça paraît logique, les 4700 l'étant (sans restrictions je sais pas, mais on fait des UM bitranches avec des réseau maintenant).
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant