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J'ai croisé hier ce que j'appelle une "duplex hybride", c'est-à-dire un tronçon Duplex avec des motrices genre Réseau (désolé, je n'y connais rien en Dasye, 2N2 et autres 4500) dont une des motrices était carmillonnée et le reste bleu et gris.

Pour l'harmonie des couleurs, là aussi on repassera !

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Ce n'était pas la Durex 603 qui faisait des essais vers Les Aubrais comme dit un peu plus tôt.

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Je savais qu'on était couvert dans un train, mais pas à ce point ^^

DUREX tout simplement pour DUpleX REseau qu'ils ont l'esprit mal tourné !!!

  • J'adore 1
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DUREX tout simplement pour DUpleX REseau qu'ils ont l'esprit mal tourné !!!

Tiens je la connaissais pas cette appellation mais au fond (sans jeu de mots) je la trouve sympa ! On m'avait plutôt parlé de DUPLO de DUPLex résEAU.

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Ce sujet a été nettoyé d'un doublon de photo et des échanges s'y rapportant !

Si certains points n'ont pas été réglés entre vous, les MP me semblent la bonne solution ^^

  • J'adore 2
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Il me semble que la denomination officielle reste RD pour Reseau Duplex. Pour le reste a titre personnel, je trouve que ce sont des denomination moqueuses mais elles sont d'un tres bon gout. ^^ :)

  • J'adore 1
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Le hasard faisant bien les choses, voici un court extrait d'un article consacré aux TGV Duplex paru dans le numéro 232 de novembre 2013 de la Revue Générale des Chemins de Fer (RGCF) que je viens de recevoir.

"La rame R-Duplex :

Il s'agit d'un "hybride" issu de l'opération "meccano" mise en oeuvre pour le projet TGV-Est, entre 2006 et 2007. La rame R-Duplex est constituée d'un tronçon neuf à deux niveaux et de deux motrices Réseau existantes.

Les tronçons Réseau récupérés sont équipés des nouvelles motrices POS à motorisation asynchrone aptes de ce fait au V300 en Allemagne.

La numérotation est faite dans la série 600, elle concerne :

> 16 rames R-Duplex bicourant : 601 à 612 et 616 à 619;

> 3 rames R-Duplex tricourant : 613, 614 et 615.

Les dessertes assurées par les rames R-Duplex sont les mêmes que celles des autres rames Duplex".

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La numérotation est faite dans la série 600, elle concerne :

> 16 rames R-Duplex bicourant : 601 à 612 et 616 à 619;

> 3 rames R-Duplex tricourant : 613, 614 et 615.

Pour les bicourant les motrices sont numérotées dans la tranche 28600 et pour les tricourant (neutralisées en bicourant?) dans la tranche 386000.

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Rame 2N2 810 en service commercial, vue à PLY ce dimanche soir au départ à destination de Perpignan.

Le parc 2N2 Espagne est donc au complet, maintenant ils finissent de livrer les 4700 avant d'attaquer la tranche domestique 811/825 ?

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Rame 2N2 810 en service commercial, vue à PLY ce dimanche soir au départ à destination de Perpignan.

Le parc 2N2 Espagne est donc au complet, maintenant ils finissent de livrer les 4700 avant d'attaquer la tranche domestique 811/825 ?

La rame 4724 a déjà été livrée récemment (cf page précédente). Les 4701 et 4702 sont sûrement en train d'être remises au type (j'ai aperçu leurs motrices chez Alstom à Belfort il y a trois semaines).

  • 4 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
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Rame 808 et Rame Lyria ce jour au dépôt des Aubrais pour essai de captage a 220 km/h entre les Aubrais et Vierzon

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Rame 808 et Rame Lyria ce jour au dépôt des Aubrais pour essai de captage a 220 km/h entre les Aubrais et Vierzon

Bonjour,

Pourquoi les rames Lyria (une ex-POS 4400 donc ?) font-elles des essais de captage à 220 km/h ? N'étaient-elles pas autorisées à cette vitesse sous 1,5kV DC ? Et quelle est l'intérêt de faire ce test puisqu'elles ne circuleront jamais à cette vitesse sur les lignes électrifiées en continu qu'elles empruntent (Aisy - Dijon - Villers-les-Pots - Dole, Mâcon - Bourg-en-Bresse, Bellegarde - Lyon, entrées de Paris gare de Lyon et de Marseille) ?

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Bonjour,

Pourquoi les rames Lyria (une ex-POS 4400 donc ?) font-elles des essais de captage à 220 km/h ? N'étaient-elles pas autorisées à cette vitesse sous 1,5kV DC ? Et quelle est l'intérêt de faire ce test puisqu'elles ne circuleront jamais à cette vitesse sur les lignes électrifiées en continu qu'elles empruntent (Aisy - Dijon - Villers-les-Pots - Dole, Mâcon - Bourg-en-Bresse, Bellegarde - Lyon, entrées de Paris gare de Lyon et de Marseille) ?

Les TGV ne sont pas autorisés à 220 par là-bas. Et compte tenu de la similitude des motrices POS avec les autres de la famille Duplex et de l'arrivée des 2N2, on peut supposer qu'il était facile de disponibiliser une POS pour faire ces essais.

  • J'adore 1
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Certainement aussi pour étudier l emploi possible de rames TGV en remplacement des corails sur le Polt le V220 est autorisé sur ligne classique en signalisation au sol c est la VL maxi je crois

  • J'adore 1
Publication: (modifié)

Les TGV ne sont pas autorisés à 220 par là-bas. Et compte tenu de la similitude des motrices POS avec les autres de la famille Duplex et de l'arrivée des 2N2, on peut supposer qu'il était facile de disponibiliser une POS pour faire ces essais.

Pas autorisées à 220 mais ce genre d'essais se fait souvent à une légère survitesse. Si ça capte bien à 220,ça captera bien à 200.

A moins que la suppression du projet de LGV Limoges Poitiers ait comme conséquence un projet d'amélioration du temps de parcours sur la classique.

(D'autant plus qu'un membre prestigieux du forum emprunte régulièrement cette ligne)

Laisse moi rêver, Roukmoute s'il te plait.

Modifié par aldo500
  • J'adore 1
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Bonjour,

Pourquoi les rames Lyria (une ex-POS 4400 donc ?) font-elles des essais de captage à 220 km/h ? N'étaient-elles pas autorisées à cette vitesse sous 1,5kV DC ? Et quelle est l'intérêt de faire ce test puisqu'elles ne circuleront jamais à cette vitesse sur les lignes électrifiées en continu qu'elles empruntent (Aisy - Dijon - Villers-les-Pots - Dole, Mâcon - Bourg-en-Bresse, Bellegarde - Lyon, entrées de Paris gare de Lyon et de Marseille) ?

Pour rejoindre les commentaires précédents, ça ressemble plus à une essai pour l'infrastructure que pour les rames (d'où l'UM, et des rames déjà validées).

  • J'adore 1
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Suis d'accord aussi.

Plus coté infrastructure que materiel.

Celui-ci est validé depuis longtemps VL220 sur ligne classique.

  • J'adore 1
  • 1 mois plus tard...
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Petites questions sur le fonctionnement du contrôle permanent de l'armement du CAB sur les TGV munis de DMI sur LGV?

Est'il combiné avec le contrôlé classique (balise KAR)?

Il délimite les zones LGV/classique via le GPS?

Sur sa mise en action je ne me pose plus de question vu qu'il m'a pris en charge à la sortie de la LGV,avec la rame 804 juste après le 1er

signal lumineux,"sos CAB" marqué au DMI.Y a t'il un problème de précision au niveau du GPS ?

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