Xav29 Publication: 23 avril 2014 Partager Publication: 23 avril 2014 Demain, 23/04/2014, réception de la rame RGV 2N2 811 en couleur Carmillon. Elle sera acheminée de Belfort à Villeneuve. Horaires: train 819410/11, départ à 11h de BFT triage, arrivée à 20h05 à VSG Triage. Il passe par Mulhouse, Strasbourg, Nancy. Pas de passage sur la LGV Est. Bonjour, une idée de l'horaire de passage à Strasbourg ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB 67513 Publication: 23 avril 2014 Partager Publication: 23 avril 2014 Bonjour, une idée de l'horaire de passage à Strasbourg ? Bonjour,il ne passe pas par la gare de strasbourg mais par Koenigshoffen /Hausbergen par la 2bis3. -12h29 à Graffenstaden BV -12h36 à Koenigshoffen P1 -12h43 au PRS Hausbergen -12h54 à Vendenheim BV La marche est assez détendue 219 min pouvant être rattrapées jusqu’à VSG vitesse moyenne 80km/h. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cerbere22 Publication: 23 avril 2014 Partager Publication: 23 avril 2014 Bonjour, Et à Nancy ? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cerbere22 Publication: 23 avril 2014 Partager Publication: 23 avril 2014 J'ai tenté le coup, et j'ai eu de la chance ! Mais malheureusement je n'avais pas le temps de m'attarder à la gare pour le faire sous tous les angles... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trains Champagne-Ardenne Publication: 23 avril 2014 Partager Publication: 23 avril 2014 Bonjour Le voici à Blesme-Haussignemont. Merci beaucoup aux informateurs. Evidemment, c'est à ce moment qu'un nuage a décidé de passer... @+ Pierre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Montrouge Boy Publication: 23 avril 2014 Partager Publication: 23 avril 2014 J'ai tenté le coup, et j'ai eu de la chance ! Mais malheureusement je n'avais pas le temps de m'attarder à la gare pour le faire sous tous les angles... Un truc me choque sur ta photo en imaginant qu'il s'agit de la motrice de queue... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cerbere22 Publication: 23 avril 2014 Partager Publication: 23 avril 2014 Oui il s'agit bien de la motrice de queue... moi aussi ça m'a un peu étonné Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric_p Publication: 24 avril 2014 Partager Publication: 24 avril 2014 Eclairage de fin de convoi ? Cela s'explique peut-être par l'utilisation de LED qui sont trop directionnelles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoCo Publication: 24 avril 2014 Partager Publication: 24 avril 2014 Oui, ce sont les nouveaux "bloc" LED qui donnent l'impression de feu éteint sur certains angles. A présent, ces LED peuvent faire, fanal - régime intermédiaire par le rond central - rouge. Fanal Intermédiaire. Les projecteurs sont assurés par les autres feux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 25 avril 2014 Partager Publication: 25 avril 2014 Bonjour Evidemment, c'est à ce moment qu'un nuage a décidé de passer... Pierre On appelle ça la loi de Murphy... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TintinGV Publication: 16 mai 2014 Partager Publication: 16 mai 2014 (modifié) Nez de la rame 208,Toulon le 15-05-2014 au 6155: Modifié 16 mai 2014 par TintinGV 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 16 mai 2014 Partager Publication: 16 mai 2014 Avec un air inspiré et un ton ampoulé : "Il faut voirrrr l'exprrression arrrtistique de cet engin de mécanique !" 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoCo Publication: 16 mai 2014 Partager Publication: 16 mai 2014 C'est normal, la SNCF gère très mal ses "pièces détachés", on fanfaronne avec les nouvelles livrées mais on ne suit pas dans les anneaux porte-phares, les trappes de nez ou les oreilles d'éléphants... Bref ce qui fait aussi la livrée. Je me souviens de l'ordre donné de ne plus mettre des trappes de nez rouge Thalys sur les Duplex. Beaucoup (et la presse) avait moqué cette configuration. (rame bourrée, rame alcoolisé = image des cheminots...) Pour la petite histoire, les rames postal ont un contrôle assez rigoureux de la part de l'un des ses agents sur l'état général des rames, surtout extérieur. On ne retrouvera que très rarement des nez de SE grise sur Pétoche. (voir jamais) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 17 mai 2014 Partager Publication: 17 mai 2014 C'est normal, la SNCF gère très mal ses "pièces détachés", on fanfaronne avec les nouvelles livrées mais on ne suit pas dans les anneaux porte-phares, les trappes de nez ou les oreilles d'éléphants... Bref ce qui fait aussi la livrée. On ne va pas créer un nouveau stock de nez Carmillon dans chaque technicentre pour seulement 3 rames Duplex dans cette livrée actuellement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 17 mai 2014 Partager Publication: 17 mai 2014 Avoir des pièces en stock,c'est déjà bien,alors on ne va quand même pas pinailler sur la couleur,les conseilleurs ne sont pas les payeurs,il ne faut pas oublier le cout que représente un stock banalisé alors un stock de pièces pour chaque livrée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdx Publication: 17 mai 2014 Partager Publication: 17 mai 2014 Dans ce cas, on fait une seule livrée "vert-wagon" (voiture?) et on ne se lance pas dans une recherche d'esthértique coûteuse et sans apport fonctionnel aucun! Sinon, des pièces dépareillées, ça permet de fonctionner, certes, mais ça fait entreprise qui part à la dérive. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 17 mai 2014 Partager Publication: 17 mai 2014 Et comme l'entreprise part vraiment à la dérive,ça tombe bien,je n'ai jamais vuu un voyageur restait sur le quai au motif que le nez de son TGV n'était pas de la bonne couleur,par contre,il aurait fait la gueule si on lui aurait dit,votreTGV a le nez cassé et nous n'avons qu'un gris à la place d'un bleu,vous comprenez n ne peu pas fare rouler un train dépareillé comme ça,alors on le supprime. Autre avantage de ce métissage,c'est le scoop pour les trainspotters de choper une rame ainsi multicolorée,car cela doit être fatiguant de prendre toujours du matériel banal. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cerbere22 Publication: 17 mai 2014 Partager Publication: 17 mai 2014 En effet c'est toujours sympa de voir des petites "incohérences" comme celles-ci, il y en avait 3 cet aprèm à LYD : La 208 qui n'a pas bougé depuis avant-hier : Et une UM avec une cabine bleue pour la 208 et un anneau porte-phare (merci pour le terme !) "fantôme" pour la 242 : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud68800 Publication: 17 mai 2014 Partager Publication: 17 mai 2014 (modifié) En effet c'est toujours sympa de voir des petites "incohérences" comme celles-ci, il y en avait 3 cet aprèm à LYD : La 208 qui n'a pas bougé depuis avant-hier : Et une UM avec une cabine bleue pour la 208 et un anneau porte-phare (merci pour le terme !) "fantôme" pour la 242 : Sur la 242, l'anneau porte phare "fantôme" est en fait un anneau de POS avec l'ancienne livrée grise-bleue. C'est donc une pièce collector puisque la totalité du parc POS est désormais aux couleurs de Lyria. Modifié 17 mai 2014 par Arnaud68800 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cerbere22 Publication: 17 mai 2014 Partager Publication: 17 mai 2014 Merci pour cette remarque ! Et je suppose que c'est pareil pour la trappe de nez droite de la 208 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 17 mai 2014 Partager Publication: 17 mai 2014 C'est le nouveau concept, la "non" livrée. Toujours un train d'avance avec la SNCF 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud68800 Publication: 18 mai 2014 Partager Publication: 18 mai 2014 Merci pour cette remarque ! Et je suppose que c'est pareil pour la trappe de nez droite de la 208 Oui, certainement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric_p Publication: 19 mai 2014 Partager Publication: 19 mai 2014 Comme souvent, le look l'emporte sur la maintenabilité. S'agissant de pièces fréquemment remplacées, il semblerait plus judicieux qu'elles aient un aspect neutre et compatible avec les différents designs. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 19 mai 2014 Partager Publication: 19 mai 2014 J'ai aperçu la 209 Carmillon au TSEE de Bercy Conflans ce midi.... En UM avec la 207, une autre Carmillon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bearcat Publication: 21 mai 2014 Partager Publication: 21 mai 2014 Vendredi 16 mai 2014, vu vers 14h30 au technicentre de Lyon-Guillotière, rame 809 en livrée classique (grise et bleue) ... Dommage, je n'avais pas mon appareil photo avec moi !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant