Montrouge Boy Publication: 21 mai 2014 Partager Publication: 21 mai 2014 Vendredi 16 mai 2014, vu vers 14h30 au technicentre de Lyon-Guillotière, rame 809 en livrée classique (grise et bleue) ... Dommage, je n'avais pas mon appareil photo avec moi !!! On dit Lyon-Guillotière ou Lyon-Gerland car j'ai déjà entendu les deux appelations ??? Mais laquelle est la vraie ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 21 mai 2014 Partager Publication: 21 mai 2014 Le technicentre de Gerlánd se trouve à la Guille, et non l'inverse. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aoma84 Publication: 21 mai 2014 Partager Publication: 21 mai 2014 Les rames 801 à 810 sont en livrée classique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 21 mai 2014 Partager Publication: 21 mai 2014 On dit Lyon-Guillotière ou Lyon-Gerland car j'ai déjà entendu les deux appelations ??? Mais laquelle est la vraie ??? Le technicentre Lyon-Gerland, c'est pour l'entretien des TGV. Lyon-Guillotiere designe l'ensemble des Chantiers entre Lyon Scaronne et le poste 7 de La Guillotiere(ex poste 4). 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bearcat Publication: 21 mai 2014 Partager Publication: 21 mai 2014 Le technicentre Lyon-Gerland, c'est pour l'entretien des TGV. Lyon-Guillotiere designe l'ensemble des Chantiers entre Lyon Scaronne et le poste 7 de La Guillotiere(ex poste 4). Oui, bon, j'avoue, je n'ai pas regardé mes RT avant de poster, et principalement le 5105 ^^ ... mais bon, tous les Lyonnais connaissent, c'est le principal (et désolé pour les autres ). 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Montrouge Boy Publication: 22 mai 2014 Partager Publication: 22 mai 2014 Oui, bon, j'avoue, je n'ai pas regardé mes RT avant de poster, et principalement le 5105 ^^ ... mais bon, tous les Lyonnais connaissent, c'est le principal (et désolé pour les autres ). Ce n'est pas bien grave, puis ça permet de connaître un peu mieux Lyon. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Z2N Tuning Publication: 22 mai 2014 Partager Publication: 22 mai 2014 Tout le monde s'en fout mais la 206 a faite les 5376/7 et 5316/7 (A/R Marseille - Le Havre) il y a de cela 2 semaines donc son p'tit nez bleu est allé respirer le bon air normand aussi ! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB 67513 Publication: 26 mai 2014 Partager Publication: 26 mai 2014 (modifié) Problème de joints... Modifié 26 mai 2014 par BB 67513 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 26 mai 2014 Partager Publication: 26 mai 2014 Il y a un petit moment qu'elle roule dans cet état, la 605.... Je l'ai eu dans les mains il y a une quinzaine de jours avec ces rafistolages... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB 67513 Publication: 26 mai 2014 Partager Publication: 26 mai 2014 Il y a un petit moment qu'elle roule dans cet état, la 605.... Je l'ai eu dans les mains il y a une quinzaine de jours avec ces rafistolages... Mi ça l'a eu avant hier sur le LE⇏DN 5130,sympa à rouler (pas de sifflements de réducteur). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 26 mai 2014 Partager Publication: 26 mai 2014 Mi ça l'a eu avant hier sur le LE⇏DN 5130,sympa à rouler (pas de sifflements de réducteur). Le BM1 était isolé ??? Oups ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 26 mai 2014 Partager Publication: 26 mai 2014 Non, c'est vrai qu'elle était silencieuse cette rame... Et pour aller jusqu'à Perpignan, c'est t pas un luxe!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TintinGV Publication: 27 mai 2014 Partager Publication: 27 mai 2014 CC BM1,je te tiens..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 27 mai 2014 Partager Publication: 27 mai 2014 CC BM1,je te tiens..... Même pô!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredo94 Publication: 27 mai 2014 Partager Publication: 27 mai 2014 je comprend mieux pourquoi j'ai des P435 qui montent sans defaut aux VXT =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 28 mai 2014 Partager Publication: 28 mai 2014 CC BM1,je te tiens..... Pour le bien de nos oreilles, et pour pouvoir rester attentif... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 28 mai 2014 Partager Publication: 28 mai 2014 Et ben moi, j'ai horreur quand le BM1 sur lequel je suis assis n'est pas en service, il me manque quelque chose et je ne sens pas mon train. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 28 mai 2014 Partager Publication: 28 mai 2014 Et ben moi, j'ai horreur quand le BM1 sur lequel je suis assis n'est pas en service, il me manque quelque chose et je ne sens pas mon train. D'accord avec toi ADC01, en plus on a pas les mêmes sensations, mais quand tu fais un Paris Nice, plus de 3 h de LGV avec un sifflement strident à plus de 270 km/h, et le reste (près de 3h avec les retards habituels ) ; tu te protèges sinon c'est synonyme de sifflement dans les oreilles à l'arrivée et pendant la nuit, et tu arrives complètement crevé(le bruit fatigue). J'aime mon travail, mais j'y vais pas pour devenir sourd ou avec des problèmes d’acouphènes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB 67513 Publication: 28 mai 2014 Partager Publication: 28 mai 2014 A partir des POS (TGV à chaine asynchrone) il n'y a plus de problème de sifflement réducteur (à la 16500). Miracle incompris pour ma part. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
black5 Publication: 29 mai 2014 Partager Publication: 29 mai 2014 A partir des POS (TGV à chaine asynchrone) il n'y a plus de problème de sifflement réducteur (à la 16500). Miracle incompris pour ma part. Ce n'est pas compliqué : engrenages à taille droite ça siffle, engrenage à taille hélicoïdale silence (le double chevron de Citroën) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 29 mai 2014 Partager Publication: 29 mai 2014 Ce n'est pas compliqué : engrenages à taille droite ça siffle, engrenage à taille hélicoïdale silence (le double chevron de Citroën) Ah OK... Parce que sur certaines 200, le bruit en cabine est un vrai calvaire.... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TintinGV Publication: 30 mai 2014 Partager Publication: 30 mai 2014 (modifié) Ah OK... Parce que sur certaines 200, le bruit en cabine est un vrai calvaire.... 200;600;4500 !!! Ce n'est pas compliqué : engrenages à taille droite ça siffle, engrenage à taille hélicoïdale silence (le double chevron de Citroën) Punaise,un truc que tu ne savais pas Pat ???? Modifié 30 mai 2014 par TintinGV Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 30 mai 2014 Partager Publication: 30 mai 2014 200;600;4500 !!! Punaise,un truc que tu ne savais pas Pat ???? Non... Disons que j'avais du oublier. Parce qu'avec Fafa, on a bien du en entendre parler à un moment donné... Sinon, c'est quoi comme rame une 4500? Pas autorisé à ces bêtes là. 4400 et 4700, ok.... Mais 4500? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ceper 77 Publication: 30 mai 2014 Partager Publication: 30 mai 2014 Les Réseaux tri-courants pour la Belgique - Hollande ou l'Italie, suivant l'équipement de sécurité (ah ! le caca nerveux de Trenitalia pour le SMCT...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 30 mai 2014 Partager Publication: 30 mai 2014 T'es pas autorisé Réseau ? Mdr. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant