Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[TGV Duplex] Sujet Officiel


Messages recommandés

Pffff,et ben,il voudrait nous faire croire qu'il est à mi-temps aussi ce CRL COOL !!!!

Pour le bruit,je dirais donc:

200;500;600;4500 qui ont des reducteurs à engrenages droits.

Je ne suis encore autorisé Modane, moooooâââ, mossieur!!! lol

Et à part une variante sur Annecy, on n'en touche jamais....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle s'en sort bien la jeune fille, car souvent à grande vitesse avec du gros gibier la jupe tombe ! :Smiley_51:

Modifié par BUDD
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour je veux savoir comment se passe la maintenance des porte de TGV ?

Est ce que c'est un travaille répétitif ou sa change souvent ?

L' opérateur, il peut faire tout les niveaux (de 1 à 5) de maintenance ?

Quel sont les taches aux opérateur ?

Merci de vos lumière.

Modifié par anthonycool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un peu de patience !

Il n'y a peut-être, pour l'instant, personne de connecter qui puisse te répondre dans l'immédiat.

... on te répond en forme d'interlude pour que tu puisses patienter dans de bonnes conditions !

:Smiley_04:

Et puis, c'est un peu à coté du sujet qui est, je me permets de le rappeler, les TGV Duplex. :Smiley_37:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je veux savoir comment se passe la maintenance des porte de TGV ?

Est ce que c'est un travaille répétitif ou sa change souvent ?

L' opérateur, il peut faire tout les niveaux (de 1 à 5) de maintenance ?

Quel sont les taches aux opérateur ?

Merci de vos lumière.

Bonjour,

Malheureusement pour toi je ne pourrais pas te répondre précisément sur la maintenance des portes de TGV, par contre concernant les niveaux de maintenance je peux :

-Niveau 1 : Fait par les utilisateurs, contrôleurs ou mécano.

-Niveau 2 : Examens par des agents de maintenance dans un technicentre.

-Niveau 3 : Visites toujours par des agents de maintenance dans un technicentre.

-Niveau 4 : Révisions en technicentre-industriel.

-Niveau 5 : Transformation ou reconstruction toujours en technicentre-industriel.

Donc dans un technicentre, les opérateurs font en règle générale du niveau 2 et 3 et dans un technicentre-industriel du 4 et du 5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne suis pas portier, mais je peux répondre partiellement à tes questions:

1/ il y a 20 portes d'accès remorques (16 sur les 8 remorques + 4 en plus pour les fourgons) + toutes les portes d'intercirculations + les portes d'accès motrices + les portes cabines, donc, oui, c'est un travail assez répétitif (de mon point de vue en tout cas).

2/ comme l'a dit Montrouge Boy, en technicentre, on s'occupe des niveau 1 à 3, en technicentre-industriel, 4 et 5.

3/ Là je ne peux pas te répondre, ce n'est pas mon domaine.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Je ne suis pas portier, mais je peux répondre partiellement à tes questions:

1/ il y a 20 portes d'accès remorques (16 sur les 8 remorques + 4 en plus pour les fourgons) + toutes les portes d'intercirculations + les portes d'accès motrices + les portes cabines, donc, oui, c'est un travail assez répétitif (de mon point de vue en tout cas).

2/ comme l'a dit Montrouge Boy, en technicentre, on s'occupe des niveau 1 à 3, en technicentre-industriel, 4 et 5.

3/ Là je ne peux pas te répondre, ce n'est pas mon domaine.

++

Merci pour ta réponse. c'est quoi un fourgon de TGV ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. c'est quoi un fourgon de TGV ? merci

C'est la ou on enferme les gens pas gentils qui font du raffut pendant le voyage..........(fait la fonction du "panier a salade" quoi......)

Modifié par zoom 45
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est la ou on enferme les gens pas gentils qui font du raffut pendant le voyage..........(fait la fonction du "panier a salade" quoi......)

Rhooo, c'est tentant, mais c'est surtout, à la base, pour ranger les vélos, les stocks de journaux, de bouteilles d'eau en cas d'incident,... Il y a en 1 à chaque bout de la rame, juste avant la motrice.

++

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.