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Le Web des Cheminots

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Les duplex arrivent sur le nord,j'était EV sur le 7067 PNO→LE hier avec la Dasye 708.Ce train était généralement fait en SE ou NOL.

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Les Duplex sur Lille Paris c'est depuis le 25 aout

Est ce en rapport avec le big bang annoncé à la SNCF un peu partout dans les titres de presse ? :jesuisdehors:

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La 210 est sortie de Bischeim la semaine dernière.... D'où sont état de propreté irréprochable. Mais bon. Quand on voit l'état de la 204, ça ne va pas durer....

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pour service. C'est l'arrêt [c] (c pour circulation) qui peut être supprimé s'il ne présente pas d'utilité pour l'exploitation. Un arrêt S est demandé par l'EF alors que l'arrêt C est créé par le gestionnaire ou concepteur du graphique de circulation, quand c'est nécessaire. Un arrêt S peut être allongé pour un besoin C.

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3 min ça fait pas long pour une pause pipi.... Y'a intéret à etre prévoyant avant le départ ! :Smiley_03:

Prévoyant ou pas, quand l'envie te prend, ben il faut la satisfaire et il existe les arrêts [P] à la demande.

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L'arrêt [P], un concept (!) qui n'existe évidemment que dans le domaine opérationnel... Pour un horairiste, il n'a de choix (hors arrêt commercial) qu'entre S et C.

J'ai le souvenir que les TGV Paris-Nice d'avant LN4/5 avaient un arrêt systématique en Avignon... arrêt [P] qui ne disait pas son nom en fait...

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  • 4 semaines plus tard...
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Dernières infos sur la tranche de 40 rames RGV 2N2 commandée il y a quelques mois....

Ces rames serait uniquement dédiées au trafic domestique et dites rames "capacitaires" . J'explique....

La moitié de la partie basse de la R4 ( sous le bar) serait aménagée pour accueillir une salle de seconde classe, et la salle haute de la R3 actuellement 1 ère classe serait sur ces rames aménagée en 2ème classe. Le gain serait de 40 places par rames. Une grande majorité de ces rames serait utilisées sur l'Atlantique pour circuler en US en remplacement des actuelles UM de TGV À dont près de 80 rames doivent être radiées entre 2017 et 2022.

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Cela ne va pas être facile de faire des bi tranches,si on roule en US.

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Cela ne va pas être facile de faire des bi tranches,si on roule en US.

Au lieu de deux rames UM, tu auras une seule UM qui sera bitranche.... Gain de sillons, de conducteurs, etc etc.... Tu connais la musique....

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Dernières infos sur la tranche de 40 rames RGV 2N2 commandée il y a quelques mois....

Ces rames serait uniquement dédiées au trafic domestique et dites rames "capacitaires" . J'explique....

La moitié de la partie basse de la R4 ( sous le bar) serait aménagée pour accueillir une salle de seconde classe, et la salle haute de la R3 actuellement 1 ère classe serait sur ces rames aménagée en 2ème classe. Le gain serait de 40 places par rames. Une grande majorité de ces rames serait utilisées sur l'Atlantique pour circuler en US en remplacement des actuelles UM de TGV À dont près de 80 rames doivent être radiées entre 2017 et 2022.

L'aménagement de la R4 est une idée, Alstom en avait d'autres.

Le gros problème c'est ou caser ce que l'on déplace.

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Cela ne va pas être facile de faire des bi tranches,si on roule en US.

Ca veut aussi dire passer d'un trian de 475m à 400 voire 200... ça fait moins à marcher à Montparnasse :Smiley_04:

L'aménagement de la R4 est une idée, Alstom en avait d'autres.

Le gros problème c'est ou caser ce que l'on déplace.

Miniaturisation... la conception des Duplex date d'une vingtaine d'années. Si ça tient dans une armoire par remorque, et une un peu plus grosse au fond de la R4, on gagne plusieurs places.

Publication: (modifié)

Salut,

Le diagramme des 40 2N2 3UFC ne prévoit pas de modification de la R4 (au niveau de l'affectation des espaces s'entend) mais la densification des espaces existants (via l'adoption de nouveaux sièges, le pas n'étant pas réduit ou à la marge) et le passage de 1ère en 2nde du niveau bas de la R3. La capacité globale passera de 509 à 556 places. Une des conséquences négatives (il y a des aspects positifs... ne serait-ce que pour l'économie du système ferroviaire) sera l'apparition de la "trumite", à laquelle les Duplex avaient échappé jusqu'à présent).

Pour ce qui concerne le remplacement des rames A, à ma connaissance, c'est une logique "place (offerte) pour place" qui a été retenue jusqu'à présent....

Modifié par Thor Navigator
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Ca veut aussi dire passer d'un trian de 475m à 400 voire 200... ça fait moins à marcher à Montparnasse :Smiley_04:

Au contraire, moi j'habite au dessus du hall Pasteur. il me faut absolument plus de 200 mètres

  • J'adore 2
Publication: (modifié)

(il y a des aspects positifs... ne serait-ce que pour l'économie du système ferroviaire) sera l'apparition de la "trumite", à laquelle les Duplex avaient échappé jusqu'à présent).

les places devant les trumeaux seront des places prem's / ayant droit sncf / retraité sncf / agents sncf : ça été tranché lors de la réunion marketing vendredi dernier ! :Smiley_03:

Modifié par paulolau
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Miniaturisation... la conception des Duplex date d'une vingtaine d'années. Si ça tient dans une armoire par remorque, et une un peu plus grosse au fond de la R4, on gagne plusieurs places.

Il y a du monde dans le "fond" de la R4 (batterie tronçon, CVS, onduleurs, clim R4) bref du lourd et volumineux. Et le bar actuel (partie supérieure) est aussi un gros consommateur électrique (meubles réfrigérés, chauffe-plats, etc).

Je n'ai pas d'information sur la miniaturisation de ces éléments de puissance, même de conception ancienne pour certains (mais pas pour tous les équipements, car heureusement il y a déjà eu des changements technologiques au fil des séries de matériel). Et de toute façon, si je connaissais des trucs "innovants" je ne l'écrirai pas dans un forum, avant la sortie d'usine du matériel concerné.

  • J'adore 1
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Au lieu de deux rames UM, tu auras une seule UM qui sera bitranche.... Gain de sillons, de conducteurs, etc etc.... Tu connais la musique....

Oui mais comme on a déjà que des bi tranches sur rennes pratiquement, aucun changement.
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Salut,

Le diagramme des 40 2N2 3UFC ne prévoit pas de modification de la R4 (au niveau de l'affectation des espaces s'entend).

Mon info vient d'une CPFT.... La semaine dernière... Tuyau à moitié percé, alors.....

Oui mais comme on a déjà que des bi tranches sur rennes pratiquement, aucun changement.

sauf à réduire les fréquences.... Tu fais monter la demande par rapport à l'offre et le yield se charge du reste....
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Mon info vient d'une CPFT.... La semaine dernière... Tuyau à moitié percé, alors.....

Les éléments en ma possession viennent de SNCF Voyages (de la partie prod gérant le parc), schéma à l'appui. La situation à peut-être évolué mais je doute vraiment qu'on vire les équipements techniques au niveau inférieur de la R4 (d'autant que la hauteur disponible est abaissée pour accroître celle de l'espace supérieur, ce depuis la 1ère génération de Duplex...)

Christian

  • 3 semaines plus tard...
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Le WTF du jour sur le TER PACA.

Un TGV duplex a fait l' omnibus Marseille -Toulon. C' est le TER 881441 qui part de Marseille St Charles à 13h35. le retour se fait avec le TER 881452 avec départ de Toulon à 15h24.

On a echappé au pire car normalement la même rame fait le Marseille-Aubagne de 16h41. Imaginez une seule seconde un Duplex sur le TER Marseille-Aubagne.

Fort heureusement ce TER a été supprimé ce jour la.

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L' affichage informe que le TER est fait avec une rame TGV
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Le TGV au départ de Marseille Blancarde se dirige vars sa prochaine gare Aubagne !!!
283676DSCF5754.jpg
Le même train au retour est aussi assuré par un TGV
  • J'adore 1

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