paulolau Publication: 22 octobre 2014 Publication: 22 octobre 2014 C'est pas pire que ça : mode troll : ils ont trop de la chance les usagers de voyager en TGV ! faut qu'ils se taisent sinon la SNCF va leur faire payer un supplément ! On va étudier l'utilisation des NOL et TMST pour faire des TER ! mode troll off Sérieusement, ça doit être très confortable !
DIDIERD Publication: 22 octobre 2014 Publication: 22 octobre 2014 mode troll : ils ont trop de la chance les usagers de voyager en TGV ! faut qu'ils se taisent sinon la SNCF va leur faire payer un supplément ! On va étudier l'utilisation des NOL et TMST pour faire des TER ! mode troll off Sérieusement, ça doit être très confortable ! C'est un peu ce qui se fait depuis des années avec les TGV entre Lille et Tourcoing avec quelques mouvement de ou pour Paris Arrêt à Croix Wasquehal - Roubaix et Tourcoing en 12 Km c'est du TER de grande classe ! C'est trains sont d'ailleurs accessibles sans resa bien qu'ils s'agissent de circulations TGV Ayant assuré ces trains avec une NOL ou une TM c'est pas le top , une demi rame est fermée en raison de la longueur des quais 1
Invité _Nox_ Publication: 22 octobre 2014 Publication: 22 octobre 2014 Mode troll : On voit bien pourquoi la SNCF a besoin de commander de nouvelles rames TGV (la 731 n'est pas vieille, par contre sur Marseille c'est du bon vieux). Ces incapables de cheminots utilisent des TGV pour faire des TER (ou Transilien) ! Nox 1
sdx Publication: 22 octobre 2014 Publication: 22 octobre 2014 Le WTF du jour sur le TER PACA. Un TGV duplex a fait l' omnibus Marseille -Toulon. C' est le TER 881441 qui part de Marseille St Charles à 13h35. le retour se fait avec le TER 881452 avec départ de Toulon à 15h24. On a echappé au pire car normalement la même rame fait le Marseille-Aubagne de 16h41. Imaginez une seule seconde un Duplex sur le TER Marseille-Aubagne. Fort heureusement ce TER a été supprimé ce jour la.(...) Heureusement pour qui ? Les clients ? 1
alex007 Publication: 22 octobre 2014 Publication: 22 octobre 2014 C' est ironique. Tant mieux pour le client qui dispose d' une rame grand confort. Mais ca la fout mal de voir des TGV apte à 320 km/h faire du Marseille-Aubagne distant de 15-20km et s' arrêtait dans des petites gares comme St Marcel et la Penne sur Huveaune. 1
Arnaud68800 Publication: 23 octobre 2014 Publication: 23 octobre 2014 Mais ca la fout mal de voir des TGV apte à 320 km/h faire du Marseille-Aubagne distant de 15-20km et s' arrêtait dans des petites gares comme St Marcel et la Penne sur Huveaune. Si ça n'arrive que quelques fois par an sur l'intégralité du réseau français (2 fois pour le moment en 2014), ce n'est pas bien grave. Personnellement, j'applaudis plutôt cette initiative de la SNCF, qui permet d'éviter des suppressions de trains. J'imagine que ça n'a pas dû se faire aussi facilement qu'on ne le pense : avec la gestion par activités, SNCF Proximités a certainement dû payer SNCF Voyages pour l'utilisation de la rame GV... 4
dyonisos Publication: 23 octobre 2014 Publication: 23 octobre 2014 C' est ironique. Tant mieux pour le client qui dispose d' une rame grand confort. Mais ca la fout mal de voir des TGV apte à 320 km/h faire du Marseille-Aubagne distant de 15-20km et s' arrêtait dans des petites gares comme St Marcel et la Penne sur Huveaune. Tu sais, s'ils nous faisaient quelques IC POLT en TGV Atlantique, on ne crierait pas au scandale... 3
paulolau Publication: 23 octobre 2014 Publication: 23 octobre 2014 que la SNCF utilise des rames TGV pour faire des TER longue distance ne me choque pas bien au contraire on accroit la productivité du matériel (c'est du rab d'activité en plus des missions TGV) Sur le coup du TER Marseille - Toulon, j'aurais plutôt envoyer la rame réversible corail et garder le TGV pour faire l'IC TER Marseille - NIce ... (je suppose que ça pas été fait faute de diponibilité concordante ....) Par contre de l'omnibus pour le TGV, ça risque surtout de le bousiller ... autant bousiller le matos qui va partir à la casse ...
paulolau Publication: 23 octobre 2014 Publication: 23 octobre 2014 Tu sais, s'ils nous faisaient quelques IC POLT en TGV Atlantique, on ne crierait pas au scandale... mode troll : des rames tgv eurostar NOL et TMST ça vous va ? Avec ce très beau commentaire que vous avez posté, vous risquez de devenir ami avec Willy Colin pour la vie !...
Arnaud68800 Publication: 23 octobre 2014 Publication: 23 octobre 2014 Sur le coup du TER Marseille - Toulon, j'aurais plutôt envoyer la rame réversible corail et garder le TGV pour faire l'IC TER Marseille - NIce ... (je suppose que ça pas été fait faute de diponibilité concordante ....) . J'imagine que la rame GV a dû repartir plus tard sur Paris / Lille / Strasbourg / Atlantique... et qu'il n'était donc pas possible de lui faire faire un long crochet à Nice. 1
luxemburg Publication: 23 octobre 2014 Publication: 23 octobre 2014 Dans un mois, les voyageurs ne voudront plus monter dans la TER 2N!!! 2
Invité _Nox_ Publication: 23 octobre 2014 Publication: 23 octobre 2014 C' est ironique. Tant mieux pour le client qui dispose d' une rame grand confort. Mais ca la fout mal de voir des TGV apte à 320 km/h faire du Marseille-Aubagne distant de 15-20km et s' arrêtait dans des petites gares comme St Marcel et la Penne sur Huveaune. Accessoirement il faut aussi que la longueur des quais le permettent ... Nox 1
alex007 Publication: 23 octobre 2014 Publication: 23 octobre 2014 Même si c' est "WTF" de voir un TGV assuré une liaison TER, je préfère ça qu' un train supprimé voir une rame RIO/RRR assurée par une BB 22200 REV PACA défaillante. Le problème vient surtout qu' un TGV n' a pas été conçu pour faire du service omnibus avec arrêts fréquents. Donc cette mesure doit resté très exceptionnelle. Et puis quitte à mettre des TGV sur des TER autant prendre les rames PSE qui pourrissent à Vaires depuis longtemps. 1
paulolau Publication: 23 octobre 2014 Publication: 23 octobre 2014 ça me rappelle le mec sur le forum des cheminots qui avait fait la rochelle - niort en Tgv atlantique pour assurer le TER Va après faire accepter aux voyageurs une RIO pourri les BB22000 RC PACA souvent en panne ? Vous avez le bonjour des ADC de PMP avec leur BB 7600 ! qu'elles sont moins fiable que les z5300... 1
Ceper 77 Publication: 23 octobre 2014 Publication: 23 octobre 2014 Même si c' est "WTF" de voir un TGV assuré une liaison TER, je préfère ça qu' un train supprimé voir une rame RIO/RRR assurée par une BB 22200 REV PACA défaillante. Le problème vient surtout qu' un TGV n' a pas été conçu pour faire du service omnibus avec arrêts fréquents. Donc cette mesure doit resté très exceptionnelle. Et puis quitte à mettre des TGV sur des TER autant prendre les rames PSE qui pourrissent à Vaires depuis longtemps. Y'a plus de PSE à Vaires depuis un petit moment
ADC01 Publication: 23 octobre 2014 Publication: 23 octobre 2014 (modifié) ça me rappelle le mec sur le forum des cheminots qui avait fait la rochelle - niort en Tgv atlantique pour assurer le TER Va après faire accepter aux voyageurs une RIO pourri les BB22000 RC PACA souvent en panne ? Vous avez le bonjour des ADC de PMP avec leur BB 7600 ! qu'elles sont moins fiable que les z5300... Avant de raconter des âneries, il faudrait peut être se renseigner, on a pris une rame sur place, pendant son temps de stationnement et non une rame qui allait être réformée qui était garée à 850 km, Par contre de l'omnibus pour le TGV, ça risque surtout de le bousiller ... autant bousiller le matos qui va partir à la casse ... Pourquoi veux tu que s'arrêter tous les 10 km "bousille" un TGV qui peut le plus peut le moins, une Ferrari peut rouler à 250 km/h mais roule aussi à 50 en ville en s'arrêtant au feu rouge et au passage pour piéton, y 'en a marre de lire de tels préjugés Modifié 23 octobre 2014 par ADC01
TER200 Publication: 23 octobre 2014 Publication: 23 octobre 2014 Pourquoi veux tu que s'arrêter tous les 10 km "bousille" un TGV qui peut le plus peut le moins, une Ferrari peut rouler à 250 km/h mais roule aussi à 50 en ville en s'arrêtant au feu rouge et au passage pour piéton, y 'en a marre de lire de tels préjugés Oui mais ça encrasse le moteur de rouler à deux à l'heure. De même, faire des navettes Paris-Marseille en A380 réduit la durée de vie de l'appareil, car les longs-courriers sont conçus pour un nombre de cycles plus faible que les moyen courriers. Enfin, un omnibus en TGV, c'est surtout la tuile en temps de parcours, avec deux ou trois minutes à chaque arrêt...
ADC01 Publication: 23 octobre 2014 Publication: 23 octobre 2014 Oui mais ça encrasse le moteur de rouler à deux à l'heure.Négatif, encore une belle légende urbaine une Ferrari roulant à 50 ne s'encrasse pas plus qu'une 2 cv roulant à la même vitesse.
paulolau Publication: 23 octobre 2014 Publication: 23 octobre 2014 @ADC01 : je pense pas raconter de connerie : ce la rochelle niort en TGv atlantique c'est un peu comme le Marseille Toulon en Tgv duplex, c'est comparable, non ?
Gom Publication: 23 octobre 2014 Publication: 23 octobre 2014 Négatif, encore une belle légende urbaine une Ferrari roulant à 50 ne s'encrasse pas plus qu'une 2 cv roulant à la même vitesse.Prends exemple sur ta moto. Elle apprécie de rouler en ville dans des zones encombrées ? Tu n'as pas le ventilateur qui se déclenche fréquemment ? Avec la mienne en tout cas, c'est le cas. Bien sûr, ça fait partie des tolérances, c'est fait pour tenir. Oui, mais il y a fort à parier que ça vieillira plus vite. Embrayage, boite (changement de rapports fréquents), freins... Tout ça va s'user plus vite. Ce qui est "drôle", c'est qu'on critique dans d'autres sujets les choix de la boite, mettre des machines de ligne en tête d'omnibus. On dit que ça flingue ces belles machines, elles ne sont pas faites pour. Et là, un TGV, pourquoi ne devrait-il pas répondre à la même logique ? Difficile de répondre précisément sur l'entretien, mais j'imagine que les pièces s'usent différemment. Peut être un peu moins pour les boites d'essieux qui vont tourner moins vite, mais un peu plus pour les freins qu'on va activer plus fréquemment. 1
ADC01 Publication: 23 octobre 2014 Publication: 23 octobre 2014 Prends exemple sur ta moto. Elle apprécie de rouler en ville dans des zones encombrées ? Tu n'as pas le ventilateur qui se déclenche fréquemment ? Avec la mienne en tout cas, c'est le cas. Bien sûr, ça fait partie des tolérances, c'est fait pour tenir. Oui, mais il y a fort à parier que ça vieillira plus vite. Embrayage, boite (changement de rapports fréquents), freins... Tout ça va s'user plus vite. Ce qui est "drôle", c'est qu'on critique dans d'autres sujets les choix de la boite, mettre des machines de ligne en tête d'omnibus. On dit que ça flingue ces belles machines, elles ne sont pas faites pour. Et là, un TGV, pourquoi ne devrait-il pas répondre à la même logique ? Difficile de répondre précisément sur l'entretien, mais j'imagine que les pièces s'usent différemment. Peut être un peu moins pour les boites d'essieux qui vont tourner moins vite, mais un peu plus pour les freins qu'on va activer plus fréquemment. Tout à fait, je suis d'accord mais de là à dire que cela va les bousiller, il y aune sacré marge, et puis une fois de temps ) autre la mécanique ne va même pas s'en apercevoir 1
dyonisos Publication: 23 octobre 2014 Publication: 23 octobre 2014 (modifié) @ADC01 +1. Sans rentrer dans le détail, ces bécanes à électronique de puissance doivent utiliser les mêmes technologies de traction que les Sybic ou les 27000 qui font du fret, du voyageur pour les premières, et du fret et de la banlieue pour les autres. @_@ paulolau: mode troll : des rames tgv eurostar NOL et TMST ça vous va ? Oh, on a déjà récupéré les RTG, quasi fini les X2800, les Z5300 excédentaires (Brive - Limoges), fini les 6500, les UIC grand Confort, les corails et les X-TER, on finira aussi les X2100 et les X-73500 NpdC et Eslass commandés sans tenir compte de l'augmentation du trafic; on peut finir aussi les NOLs. Modifié 23 octobre 2014 par dyonisos 3
eric_p Publication: 23 octobre 2014 Publication: 23 octobre 2014 C'est un peu ce qui se fait depuis des années avec les TGV entre Lille et Tourcoing avec quelques mouvement de ou pour Paris Arrêt à Croix Wasquehal - Roubaix et Tourcoing en 12 Km c'est du TER de grande classe ! C'est trains sont d'ailleurs accessibles sans resa bien qu'ils s'agissent de circulations TGV Ayant assuré ces trains avec une NOL ou une TM c'est pas le top , une demi rame est fermée en raison de la longueur des quais Dans le Nord, le parcours TER est intégré au roulement des TGV. Il me semble meme que le numéro de train change à Lille. 1
Montrouge Boy Publication: 23 octobre 2014 Publication: 23 octobre 2014 ça me rappelle le mec sur le forum des cheminots qui avait fait la rochelle - niort en Tgv atlantique pour assurer le TER Va après faire accepter aux voyageurs une RIO pourri les BB22000 RC PACA souvent en panne ? Vous avez le bonjour des ADC de PMP avec leur BB 7600 ! qu'elles sont moins fiable que les z5300... IL me semble bien que c'est moi qui avait narré l'histoire de ce TER La Rochelle-Niort assuré en TGV parce que le conducteur n'était pas habilité aux AGC et que de son propre chef avait trouvé la solution du TGV où là il était habilité. Ceci dit il est toujours en activité et pourra confirmer mes dires. 1
TER200 Publication: 23 octobre 2014 Publication: 23 octobre 2014 @_@ paulolau: mode troll : des rames tgv eurostar NOL et TMST ça vous va ? Oh, on a déjà récupéré les RTG, quasi fini les X2800, les Z5300 excédentaires (Brive - Limoges), fini les 6500, les UIC grand Confort, les corails et les X-TER, on finira aussi les X2100 et les X-73500 NpdC et Eslass commandés sans tenir compte de l'augmentation du trafic; on peut finir aussi les NOLs. Les NOL sur le POLT, ça va pas bien marcher ! (par contre les TMST longues utilisées par TGV sont (étaient ?) des quadricourant). 1
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