CORSO Publication: 11 décembre 2014 Partager Publication: 11 décembre 2014 Oui une sablerie manuelle dans un grand dépôt comme Villeneuve et une automatique a gare de Lyon au dépôt ou il doit rester une petite dizaine de machines. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB 67513 Publication: 26 janvier 2015 Partager Publication: 26 janvier 2015 Train spécial de ce week-end,UM de duplex entre Sélestat et Marne la vallée du CE des cuisines Schmidt. D'après moi il doit y avoir une usine cuisines Schmidt près de Sélestat Et comment on arrive a disponibiliser deux rames de Duplex un Dimanche soir? En faisant participer les invalides à 25%. 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB 67513 Publication: 13 mars 2015 Partager Publication: 13 mars 2015 Quand je vois la 208,j'ai envie de dire " t'es serieux mec ! " Les 3 glacons du bas c'est pour l'appero? 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chapachat Publication: 13 mars 2015 Partager Publication: 13 mars 2015 Les nouvelles rames Duplex s'apprêtent à recevoir un nouvel intérieur ? http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/comment-la-sncf-veut-relancer-le-tgv-868602.html Je ne retrouve plus l'article que j'ai lu hier, donc je renvoie à "BFM Business"... malheureusement Mais il est question de remettre un peu à plat le modèle TGV en revalorisant le confort, les classes de voyage, et donc proposer encore une nouvelle fois un intérieur. Alors... entre le nouvel intérieur des Dasye, les anciennes Tallon, les nouveaux intérieurs des Sud-est, les Lacroix, et là le futur à venir, c'est la grande foire ! J'espère que les fabricants de siège savent bien s'adapter Il est aussi question de rénover une quarantaine de premières rames Duplex, j'ai cru le lire sur un autre article que je ne retrouve pas. Et en effet je crois que ce ne serait pas du luxe. Autant les derniers Duplex sont dans un état impeccable (normal me diriez-vous), mais les intérieurs des premiers Duplex sont mal entretenus. Les premières sont dans un état assez surprenant, siège qui ne coulisse plus, tablette enrayée, ou la dernière fois : clim HS en plein mois d'Août Bon ce sont des expériences isolées, mais curieusement il y a toujours une surprise à chacun de mes voyages sur ces anciennes rames. Espérons que la SNCF aura la sagesse de garder cette première classe rouge/grise qui a toujours autant de gueule ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 13 mars 2015 Partager Publication: 13 mars 2015 Les nouvelles rames Duplex s'apprêtent à recevoir un nouvel intérieur ? http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/comment-la-sncf-veut-relancer-le-tgv-868602.html Je ne retrouve plus l'article que j'ai lu hier, donc je renvoie à "BFM Business"... malheureusement Mais il est question de remettre un peu à plat le modèle TGV en revalorisant le confort, les classes de voyage, et donc proposer encore une nouvelle fois un intérieur. Alors... entre le nouvel intérieur des Dasye, les anciennes Tallon, les nouveaux intérieurs des Sud-est, les Lacroix, et là le futur à venir, c'est la grande foire ! J'espère que les fabricants de siège savent bien s'adapter Il est aussi question de rénover une quarantaine de premières rames Duplex, j'ai cru le lire sur un autre article que je ne retrouve pas. Et en effet je crois que ce ne serait pas du luxe. Autant les derniers Duplex sont dans un état impeccable (normal me diriez-vous), mais les intérieurs des premiers Duplex sont mal entretenus. Les premières sont dans un état assez surprenant, siège qui ne coulisse plus, tablette enrayée, ou la dernière fois : clim HS en plein mois d'Août Bon ce sont des expériences isolées, mais curieusement il y a toujours une surprise à chacun de mes voyages sur ces anciennes rames. Espérons que la SNCF aura la sagesse de garder cette première classe rouge/grise qui a toujours autant de gueule ! Il faut dire que les premières Duplex ont près de 20 ans de service intensif, soit dans les huit millions de kilomètres ! (au pif). Elles ont donc largement mérité une rénovation ; il semblerait que les rames passées en RG et livrée Carmillon aient eu un petit rafraîchissement à l'identique. Il me semble qu'on avait aussi parlé d'un nouvel aménagement comprenant moins de première classe, qui serait notamment plus adapté aux dessertes du TGV Nord. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. CRL COOL Publication: 24 avril 2015 C’est un message populaire. Partager Publication: 24 avril 2015 La rame 2N2 801 au lever du jour en Gare de Paris Lyon le 05 mars 2015. 1 9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 18 mai 2015 Partager Publication: 18 mai 2015 Petite question à propos des rames 2N2 Allemagne (et des POS...) : peuvent-elles circuler en UM en Allemagne ? Je sais que ça fonctionne en Suisse, avec des coupe-accroches quotidiennes à Bâle (au moins pour les POS), mais visiblement tous les TGV Alleo sont assurés en US sur le réseau allemand... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xav29 Publication: 19 mai 2015 Partager Publication: 19 mai 2015 Tous les TGV Paris Allemagne via Strasbourg sont assurés US Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 19 mai 2015 Partager Publication: 19 mai 2015 Tous les TGV Paris Allemagne via Strasbourg sont assurés US C'est bien ce qu'il me semblait, je me demandais si l'UM était autorisée. Pour les ICE3 MF je sais qu'ils ne sont homologués en France qu'en US. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 20 mai 2015 Partager Publication: 20 mai 2015 Tous les TGV Paris Allemagne via Strasbourg sont assurés US Etre assurés en US en Allemagne ne signifie pas pour autant que les UM sont interdites..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud68800 Publication: 20 mai 2015 Partager Publication: 20 mai 2015 Etre assurés en US en Allemagne ne signifie pas pour autant que les UM sont interdites..... Oui, certains TGV Alleo sont renforcés par une rame Réseau entre Paris et Strasbourg. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 20 mai 2015 Partager Publication: 20 mai 2015 En France, la question ne se pose pas.... Les 4700 sont exploitables en UM entre elles sans problême.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 20 mai 2015 Partager Publication: 20 mai 2015 En France, la question ne se pose pas.... Les 4700 sont exploitables en UM entre elles sans problême.... entre elles et avec les autres (réseau, Duplex, Dasye...). Mais en Germanie ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 20 mai 2015 Partager Publication: 20 mai 2015 entre elles et avec les autres (réseau, Duplex, Dasye...). Mais en Germanie ? Faudrait l'avis éclairé d'un ADC de Strasbourg qui va sur l'Allemagne... je n'ai pas de doc là dessus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 20 mai 2015 Partager Publication: 20 mai 2015 (modifié) Pendant les travaux du pont de Kehl, les TGV étaient en UM jusqu'à Manheim, je crois. Modifié 20 mai 2015 par aldo500 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 20 mai 2015 Partager Publication: 20 mai 2015 Il me semble qu'il y avait des UM Stuttgart/Munich qui coupaient à Stuttgart.... Mais c'était en POS... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 21 mai 2015 Partager Publication: 21 mai 2015 Bonjour à tous, selon la TT01004 , position du sélecteur de puissance; les 4700 2N2 3 UA (4701 à 4730) peuvent rouler en UM en Allemagne. On y voit aussi les interdictions pour toutes les séries TGV. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 21 mai 2015 Partager Publication: 21 mai 2015 Merci pour ces réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TintinGV Publication: 24 mai 2015 Partager Publication: 24 mai 2015 Rame 820 à Paris Lyon ce jour : 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB67407 Publication: 24 mai 2015 Partager Publication: 24 mai 2015 Rame 820 à Paris Lyon ce jour : Tu aurais pu enlever les moustiques du pare-chocs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ceper 77 Publication: 24 mai 2015 Partager Publication: 24 mai 2015 C'est bien ce qu'il me semblait, je me demandais si l'UM était autorisée. Pour les ICE3 MF je sais qu'ils ne sont homologués en France qu'en US. Il m'a pourtant semblé les voir passer en UM à Chelles (1 tranche Franckfort et une tranche Stuttgart/Munich) suite à des travaux vers le pont de Kehl. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 24 mai 2015 Partager Publication: 24 mai 2015 Tu aurais pu enlever les moustiques du pare-chocs C'est plus un cache nez qu'un pare chocs. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inharime Publication: 24 mai 2015 Partager Publication: 24 mai 2015 C'est plus un cache nez qu'un pare chocs. Moui... Mais ce que ça cache permet plus de s'accoupler que de respirer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thor Navigator Publication: 24 mai 2015 Partager Publication: 24 mai 2015 Il m'a pourtant semblé les voir passer en UM à Chelles (1 tranche Franckfort et une tranche Stuttgart/Munich) suite à des travaux vers le pont de Kehl. Bien Vu ! Le plan de transport avait en effet été adapté pour reporter le trafic via Forbach, avec coupes/accroches en gare de Mannheim. Dans cette perspective, l'autorisation de circulation en UM des ICE 3MF avait été demandée (et instruite en conséquence). Idem pour les POS sur le réseau allemand. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BUDD Publication: 24 mai 2015 Partager Publication: 24 mai 2015 C'est plus un cache nez qu'un pare chocs. Pourtant certains ont essayé le mode pare-chocs... Il ont eu des problèmes ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant