Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:

Oui une sablerie manuelle dans un grand dépôt comme Villeneuve et une automatique a gare de Lyon au dépôt ou il doit rester une petite dizaine de machines.

  • 1 mois plus tard...
Publication:

Train spécial de ce week-end,UM de duplex entre Sélestat et Marne la vallée du CE des cuisines Schmidt.

D'après moi il doit y avoir une usine cuisines Schmidt près de Sélestat

Et comment on arrive a disponibiliser deux rames de Duplex un Dimanche soir?

En faisant participer les invalides à 25%.

  • J'adore 5
  • 1 mois plus tard...
Publication:

Quand je vois la 208,j'ai envie de dire " t'es serieux mec ! "

Les 3 glacons du bas c'est pour l'appero?

  • J'adore 5
Publication:

Les nouvelles rames Duplex s'apprêtent à recevoir un nouvel intérieur ? http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/comment-la-sncf-veut-relancer-le-tgv-868602.html

Je ne retrouve plus l'article que j'ai lu hier, donc je renvoie à "BFM Business"... malheureusement

Mais il est question de remettre un peu à plat le modèle TGV en revalorisant le confort, les classes de voyage, et donc proposer encore une nouvelle fois un intérieur. Alors... entre le nouvel intérieur des Dasye, les anciennes Tallon, les nouveaux intérieurs des Sud-est, les Lacroix, et là le futur à venir, c'est la grande foire ! J'espère que les fabricants de siège savent bien s'adapter

Il est aussi question de rénover une quarantaine de premières rames Duplex, j'ai cru le lire sur un autre article que je ne retrouve pas.

Et en effet je crois que ce ne serait pas du luxe. Autant les derniers Duplex sont dans un état impeccable (normal me diriez-vous), mais les intérieurs des premiers Duplex sont mal entretenus. Les premières sont dans un état assez surprenant, siège qui ne coulisse plus, tablette enrayée, ou la dernière fois : clim HS en plein mois d'Août :Smiley_41: Bon ce sont des expériences isolées, mais curieusement il y a toujours une surprise à chacun de mes voyages sur ces anciennes rames.

Espérons que la SNCF aura la sagesse de garder cette première classe rouge/grise qui a toujours autant de gueule ! okok

Publication:

Les nouvelles rames Duplex s'apprêtent à recevoir un nouvel intérieur ? http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/comment-la-sncf-veut-relancer-le-tgv-868602.html

Je ne retrouve plus l'article que j'ai lu hier, donc je renvoie à "BFM Business"... malheureusement

Mais il est question de remettre un peu à plat le modèle TGV en revalorisant le confort, les classes de voyage, et donc proposer encore une nouvelle fois un intérieur. Alors... entre le nouvel intérieur des Dasye, les anciennes Tallon, les nouveaux intérieurs des Sud-est, les Lacroix, et là le futur à venir, c'est la grande foire ! J'espère que les fabricants de siège savent bien s'adapter

Il est aussi question de rénover une quarantaine de premières rames Duplex, j'ai cru le lire sur un autre article que je ne retrouve pas.

Et en effet je crois que ce ne serait pas du luxe. Autant les derniers Duplex sont dans un état impeccable (normal me diriez-vous), mais les intérieurs des premiers Duplex sont mal entretenus. Les premières sont dans un état assez surprenant, siège qui ne coulisse plus, tablette enrayée, ou la dernière fois : clim HS en plein mois d'Août :Smiley_41: Bon ce sont des expériences isolées, mais curieusement il y a toujours une surprise à chacun de mes voyages sur ces anciennes rames.

Espérons que la SNCF aura la sagesse de garder cette première classe rouge/grise qui a toujours autant de gueule ! okok

Il faut dire que les premières Duplex ont près de 20 ans de service intensif, soit dans les huit millions de kilomètres ! (au pif).

Elles ont donc largement mérité une rénovation ; il semblerait que les rames passées en RG et livrée Carmillon aient eu un petit rafraîchissement à l'identique. Il me semble qu'on avait aussi parlé d'un nouvel aménagement comprenant moins de première classe, qui serait notamment plus adapté aux dessertes du TGV Nord.

  • J'adore 2
  • 1 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
Publication:

Petite question à propos des rames 2N2 Allemagne (et des POS...) : peuvent-elles circuler en UM en Allemagne ? Je sais que ça fonctionne en Suisse, avec des coupe-accroches quotidiennes à Bâle (au moins pour les POS), mais visiblement tous les TGV Alleo sont assurés en US sur le réseau allemand...

Publication:

Tous les TGV Paris Allemagne via Strasbourg sont assurés US

Publication:

Tous les TGV Paris Allemagne via Strasbourg sont assurés US

​C'est bien ce qu'il me semblait, je me demandais si l'UM était autorisée. Pour les ICE3 MF je sais qu'ils ne sont homologués en France qu'en US.

Publication:

Tous les TGV Paris Allemagne via Strasbourg sont assurés US

Etre assurés en US en Allemagne ne signifie pas pour autant que les UM sont interdites..... 

Publication:

Etre assurés en US en Allemagne ne signifie pas pour autant que les UM sont interdites..... 

​Oui, certains TGV Alleo sont renforcés par une rame Réseau entre Paris et Strasbourg.

Publication:

En France, la question ne se pose pas.... Les 4700 sont exploitables en UM entre elles sans problême....

Publication:

En France, la question ne se pose pas.... Les 4700 sont exploitables en UM entre elles sans problême....

​entre elles et avec les autres (réseau, Duplex, Dasye...). Mais en Germanie ?

Publication:

​entre elles et avec les autres (réseau, Duplex, Dasye...). Mais en Germanie ?

​Faudrait l'avis éclairé d'un ADC de Strasbourg qui va sur l'Allemagne... je n'ai pas de doc là dessus...

Publication: (modifié)

Pendant les travaux du pont de Kehl, les TGV étaient en UM jusqu'à Manheim, je crois.

Modifié par aldo500
Publication:

Il me semble qu'il y avait des UM Stuttgart/Munich qui coupaient à Stuttgart.... Mais c'était en POS...

Publication:

Bonjour à tous,

selon la TT01004 , position du sélecteur de puissance; les 4700 2N2 3 UA (4701 à 4730) peuvent rouler en UM en Allemagne.

On y voit aussi les interdictions pour toutes les séries TGV. 

Publication:

​C'est bien ce qu'il me semblait, je me demandais si l'UM était autorisée. Pour les ICE3 MF je sais qu'ils ne sont homologués en France qu'en US.

​Il m'a pourtant semblé les voir passer en UM à Chelles (1 tranche Franckfort et une tranche Stuttgart/Munich) suite à des travaux vers le pont de Kehl.

Publication:

Tu aurais pu enlever les moustiques du pare-chocs

​C'est plus un cache nez qu'un pare chocs.

  • J'adore 1
Publication:

​C'est plus un cache nez qu'un pare chocs.

​Moui...

Mais ce que ça cache permet plus de s'accoupler que de respirer...:Smiley_39::Smiley_39::Smiley_39:

 

Publication:

​Il m'a pourtant semblé les voir passer en UM à Chelles (1 tranche Franckfort et une tranche Stuttgart/Munich) suite à des travaux vers le pont de Kehl.

​Bien Vu !

Le plan de transport avait en effet été adapté pour reporter le trafic via Forbach, avec coupes/accroches en gare de Mannheim. Dans cette perspective, l'autorisation de circulation en UM des ICE 3MF avait été demandée (et instruite en conséquence). Idem pour les POS sur le réseau allemand.

  • J'adore 1
Publication:

​C'est plus un cache nez qu'un pare chocs.

​Pourtant certains ont essayé le mode pare-chocs... Il ont eu des problèmes !

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.