Julien03 Publication: 23 octobre 2015 Publication: 23 octobre 2015 Bonjour, Je plussois Budd, surtout quand on connait un peu les essais nécessaire au réaccouplement d'une motrice avec une rame, je ne pense pas qu'ils s'amuseraient à séparer une motrice saine juste pour un acheminement ++ 2
zoom 45 Publication: 23 octobre 2015 Publication: 23 octobre 2015 Non, il me semble que celle qui a brûlée est la 234. Pour la 201 je n'ai pas d'info. Bonsoir. Pour info: La rame 234, avec sa motrice qui a brulée, est toujours au Technicentre de Lyon-Gerland. 1
Bobo Publication: 24 octobre 2015 Publication: 24 octobre 2015 Sûrement parce qu'elle a une avarie, sinon pourquoi déshabiller une rame saine plutôt que d'utiliser la motrice de réserve pour l'acheminement de la 4403 ? Bon après je disais ça mais ce n'était qu'une supposition. La seule certitude c'est qu'elle est arrivée sur Bischheim avec la 4403, après je n'en sais pas plus
TintinGV Publication: 1 novembre 2015 Publication: 1 novembre 2015 Ce n'est pas la motrice de réserve sur la 201,mais la 380081 !!!! On ne sait tjr pas ce qu'elle fait là.
BUDD Publication: 1 novembre 2015 Publication: 1 novembre 2015 (modifié) La 380081 est bien une motrice de réserve, certes elle n'est pas Duplex mais bien de réserve. Modifié 1 novembre 2015 par BUDD 1
TintinGV Publication: 2 novembre 2015 Publication: 2 novembre 2015 La 380081 est bien une motrice de réserve, certes elle n'est pas Duplex mais bien de réserve. Merci BUDD. C'est la motrice de réserve tri-courant alors.
CRL COOL Publication: 2 novembre 2015 Publication: 2 novembre 2015 la motrice 380081 tournait sur la rame 290 au printemps 2014, suite à l'incendie de la motrice titulaire à Lyon Part Dieu quelques mois plus tot. Si je me souviens bien, au SIAC, c'était le n° de la motrice 290, mais avec une page "Z" pour l'isolement des équipements liés au 3kV. Petite photo faite à Perrache en mai 2014. 8
TintinGV Publication: 2 novembre 2015 Publication: 2 novembre 2015 la motrice 380081 tournait sur la rame 290 au printemps 2014, suite à l'incendie de la motrice titulaire à Lyon Part Dieu quelques mois plus tot. Si je me souviens bien, au SIAC, c'était le n° de la motrice 290, mais avec une page "Z" pour l'isolement des équipements liés au 3kV. Petite photo faite à Perrache en mai 2014. Tout à fait. 1
BUDD Publication: 2 novembre 2015 Publication: 2 novembre 2015 Merci BUDD. C'est la motrice de réserve tri-courant alors. Oui, c'est une motrice tricourant polyvalente TGV R bi et tri, TGV RD, TGV D. 1
BUDD Publication: 3 décembre 2015 Publication: 3 décembre 2015 Aux dernières nouvelles, certaines rames 200 vont être modifiées bi-standard. Avez-vous des infos ? De mon côté, j'ai eu l'info par mon chef et se serait lié aux LGV PBL et SEA. 2
zobos Publication: 4 décembre 2015 Publication: 4 décembre 2015 Il y a 12 heures , BUDD a déclaré: Aux dernières nouvelles, certaines rames 200 vont être modifiées bi-standard. Avez-vous des infos ? De mon côté, j'ai eu l'info par mon chef et se serait lié aux LGV PBL et SEA. C'est quoi bi-standard? merci
BUDD Publication: 4 décembre 2015 Publication: 4 décembre 2015 Il y a 3 heures , zobos a déclaré: C'est quoi bi-standard? merci Oups désolé, j'avais pas précisé. ADC01 l'a bien résumé en 8 lettres .
ADC01 Publication: 4 décembre 2015 Publication: 4 décembre 2015 il y a 38 minutes, BUDD a déclaré: Oups désolé, j'avais pas précisé. ADC01 l'a bien résumé en 8 lettres . Normal, on a le même chef donc les mêmes infos. 3
Bobo Publication: 7 décembre 2015 Publication: 7 décembre 2015 J'ai vu hier soir en passant en train devant le technicentre Est-Européen, un tronçon Duplex avec 2 motrices Réseau, mais celles-ci en livrée Lacroix, et non Duplex comme sur les 6xx. Il faisait nuit mais je suis tout de même sur d'avoir vu ça. Quelqu'un serait au courant de quelque chose ?
CRL COOL Publication: 8 décembre 2015 Publication: 8 décembre 2015 Il y a 9 heures , xabel a déclaré: (...) De plus, courant 2016, les nouvelles Duplex 'LGVA' arrivent. Donc, place au jeune............. C'est les rames TGV 2N2 "capacitaires", avec aménagement d'une partie de la partie basse de la R4 en 2è classe. Numérotation des rames (si qq'un peut confirmer ce point): 841 à 880
ADC01 Publication: 8 décembre 2015 Publication: 8 décembre 2015 il y a 4 minutes, CRL COOL a déclaré: C'est les rames TGV 2N2 "capacitaires", avec aménagement d'une partie de la partie basse de la R4 en 2è classe. C'est ce qu'il se murmure mais comme je l'ai déjà dit ou écrit, on n'entend un peu tout et son contraire parfois. 2
BUDD Publication: 8 décembre 2015 Publication: 8 décembre 2015 De mon côté, j'ai une version un peu différente. Seules les R1 et 2 en première et seconde à partir de la R3. Pour la R4 je botte en touche mais dans ce cas il faut qu'elle soit équipée de portes d'accès ?
ADC01 Publication: 8 décembre 2015 Publication: 8 décembre 2015 (modifié) il y a 35 minutes, BUDD a déclaré: . Pour la R4 je botte en touche mais dans ce cas il faut qu'elle soit équipée de portes d'accès ? Cela depend du nombre de place qu'il y aura dans la salle inférieure de cette R4, il n'y a pas de porte dans les R4 Atlantique pour les quelques voyageurs qui y ont leurs places. Modifié 8 décembre 2015 par ADC01 1
BUDD Publication: 8 décembre 2015 Publication: 8 décembre 2015 Oui mais sur une duplex on risque d'avoir une salle en cul de sac avec pour seul accès un escalier et là au niveau sécurité je m'interroge.
ADC01 Publication: 8 décembre 2015 Publication: 8 décembre 2015 (modifié) il y a 30 minutes, BUDD a déclaré: Oui mais sur une duplex on risque d'avoir une salle en cul de sac ? N'est ce pas déjà le cas sur les Duplex actuelles pour toutes les salle inférieures ? Modifié 8 décembre 2015 par ADC01
BUDD Publication: 8 décembre 2015 Publication: 8 décembre 2015 Si mais quand on veut évacuer, on débouche vers une plateforme alors que dans le cas de la R4 qui n'en a pas il faudra remonter un escalier pour se diriger vers la R3 ou la R5 pour sortir. J'espère que si c'est le cas, on va penser à mettre une plateforme d'accès avec portes extérieures.
Invité 5121 Publication: 8 décembre 2015 Publication: 8 décembre 2015 il me semble bien que le plancher du bar est plus bas que le plancher de l'étage des autres caisses, pour qu'il soit confortable de s'y tenir debout. Dans ce cas, cette zone serait vraiment une cave ...
ADC01 Publication: 8 décembre 2015 Publication: 8 décembre 2015 il y a 5 minutes, BUDD a déclaré: Si mais quand on veut évacuer, on débouche vers une plateforme alors que dans le cas de la R4 qui n'en a pas il faudra remonter un escalier pour se diriger vers la R3 ou la R5 pour sortir. J'espère que si c'est le cas, on va penser à mettre une plateforme d'accès avec portes extérieures. Ca y est j'ai pigé ce que tu veux dire !!!!!
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