BUDD Publication: 8 décembre 2015 Publication: 8 décembre 2015 il y a 3 minutes, ADC01 a déclaré: Ca y est j'ai pigé ce que tu veux dire !!!!! Ah enfin, tu me parais un peu fatigué ce soir car il manque pleins de mots dans tes post... il y a 6 minutes, 5121 a déclaré: il me semble bien que le plancher du bar est plus bas que le plancher de l'étage des autres caisses, pour qu'il soit confortable de s'y tenir debout. Dans ce cas, cette zone serait vraiment une cave ... Une cave en dessous du bar, enfin une bonne idée 5
CRL COOL Publication: 8 décembre 2015 Publication: 8 décembre 2015 Il y a 1 heure , BUDD a déclaré: De mon côté, j'ai une version un peu différente. Seules les R1 et 2 en première et seconde à partir de la R3. Pour la R4 je botte en touche mais dans ce cas il faut qu'elle soit équipée de portes d'accès ? C'est ce que j'avais eu comme info il y a environ un an.... Le fait est que c'est aussi une question que je m'étais posé sur l'accessibilité de la salle en partie basse. Est ce que le projet a évolué vers R3 en 2de classe? Je ne sais pas...
assouan Publication: 8 décembre 2015 Publication: 8 décembre 2015 (modifié) Rassurez-moi car je n'y connais pas grand chose mais sur Duplex en R4 partie inférieure il n'y a jamais de sièges non ? C'est une partie technique pour les clims, cvs ou je ne sais plus quoi non ??? Modifié 8 décembre 2015 par assouan
CRL COOL Publication: 8 décembre 2015 Publication: 8 décembre 2015 il y a 4 minutes, assouan a déclaré: Rassurez-moi car je n'y connais pas grand chose mais sur Duplex en R4 partie inférieure il n'y a jamais de sièges non ? C'est une partie technique pour les clims, cvs ou je ne sais plus quoi non ??? Oui, c'est bien ça.... Mais la réduction de la taille des composants fait que ces placards sont de grands espaces presque vides maintenant.... C'est flagrant la différence entre une 200 et une 800. 1
BUDD Publication: 8 décembre 2015 Publication: 8 décembre 2015 il y a 12 minutes, CRL COOL a déclaré: C'est flagrant la différence entre une 200 et une 800. Sur les 700 aussi.
TER200 Publication: 8 décembre 2015 Publication: 8 décembre 2015 Il y a 3 heures , 5121 a déclaré: il me semble bien que le plancher du bar est plus bas que le plancher de l'étage des autres caisses, pour qu'il soit confortable de s'y tenir debout. Dans ce cas, cette zone serait vraiment une cave ... En effet, mais dans le même temps on parle de réduire la surface du bar. Du coup on pourrait avoir une moitié de la voiture avec le bar sur son plancher surbaissé et les armoires électriques en-dessous, et dans l'autre moitié des sièges sur deux niveaux (avec plate-forme classique). Mais les dernières nouvelles que j'avais eues indiquaient des sièges de seconde en R3 et une partie du niveau sup de la R4, sans modification du niveau inférieur. Enfin, on verra bientôt... 2
BUDD Publication: 8 décembre 2015 Publication: 8 décembre 2015 il y a 45 minutes, TER200 a déclaré: Mais les dernières nouvelles que j'avais eues indiquaient des sièges de seconde en R3 et une partie du niveau sup de la R4, sans modification du niveau inférieur. Enfin, on verra bientôt... Effectivement dans cette configuration ça tient la route et donc pas besoin de modifier la conception de la R4.
Thor Navigator Publication: 9 décembre 2015 Publication: 9 décembre 2015 (modifié) Le bar est bien réaménagé sur les 2N2 3UFC (la version densifiée pour l'Atlantique à 556 places), mais la partie inférieure reste à vocation technique. Les changements concernent la R3 (l'espace inférieur devient 2e classe), le "design" des espaces intérieurs avec notamment de nouveaux sièges (moins épais, ce qui a permis de densifier le diagramme en conservant le pas longitudinal) et un éclairage à LED, un espace vélo. L'accessibilité pour les UFR (voyageurs en fauteuil roulant) est améliorée. Les autres évolutions sont à la marge ou du moins non visibles du voyageur (la récupération des eaux grises des WC par exemple). Modifié 9 décembre 2015 par Thor Navigator 5
BUDD Publication: 9 décembre 2015 Publication: 9 décembre 2015 Merci pour ces précisions, on y voit plus clair .
Invité 5121 Publication: 9 décembre 2015 Publication: 9 décembre 2015 (modifié) Il y a 7 heures , Thor Navigator a déclaré: nouveaux sièges (moins épais, ce qui a permis de densifier le diagramme en conservant le pas longitudinal) pas glop ! si tu gardes le pas des sièges, tu ne densifies rien, sauf à en venir à une disposition en 3+2 pour une 3° classe style Ouigo, sur une ou deux caisses. Par exemple 2 caisses de 1°, 3 1/2 de l'actuelle 2° à 4 places de front, 1/2 bar et 2 caisses haute densité Modifié 9 décembre 2015 par 5121
Arnaud68800 Publication: 9 décembre 2015 Publication: 9 décembre 2015 (modifié) il y a 33 minutes, 5121 a déclaré: pas glop ! si tu gardes le pas des sièges, tu ne densifies rien, sauf à en venir à une disposition en 3+2 pour une 3° classe style Ouigo, sur une ou deux caisses. Par exemple 2 caisses de 1°, 3 1/2 de l'actuelle 2° à 4 places de front, 1/2 bar et 2 caisses haute densité Il n'y a pas de disposition en 3+2 chez Ouigo, mais du 3+1 uniquement dans les salles basses des anciennes remorques de 1ère classe (R1, R2 et R3). Ceci est dû à la position du couloir, qui est surbaissé par rapport aux sièges dans les salles basses des Duplex et excentré en R1, R2 et R3, à cause de l'ancienne disposition en 2+1. Dans les salles basses des R5, R6, R7 et R8 (où le couloir est centré), ainsi que dans les salles hautes de toutes les voitures, la disposition est bien en 2+2. La diminution de l'épaisseur des sièges de seconde classe permet de gagner un rang par voiture, tout en maintenant le même pas entre eux. Inconvénient : il y aura désormais certainement des places aveugles en seconde classe ; l'emplacement des fenêtres étant défini pour l'aménagement qu'on a connu jusqu'à présent. Modifié 9 décembre 2015 par Arnaud68800 2
Invité 5121 Publication: 9 décembre 2015 Publication: 9 décembre 2015 (modifié) mais enfin, le pas d'un motif, c'est la période de répétition de ce motif, ici c'est la distance entre deux sièges. Si l'épaisseur des dossiers diminue et qu'on garde la même profondeur entre l'arrière d'un dossier et le devant du dossier suivant, alors oui, on gagne des sièges. Mais ce n'est pas ce qu'on appelle le pas ... je n'ai pas écrit comme Ouigo mais style Ouigo. Mais certes, j'aurais plutôt dû écrire style RER ... Modifié 9 décembre 2015 par 5121
TER200 Publication: 9 décembre 2015 Publication: 9 décembre 2015 Il y a 7 heures , 5121 a déclaré: mais enfin, le pas d'un motif, c'est la période de répétition de ce motif, ici c'est la distance entre deux sièges. Si l'épaisseur des dossiers diminue et qu'on garde la même profondeur entre l'arrière d'un dossier et le devant du dossier suivant, alors oui, on gagne des sièges. Mais ce n'est pas ce qu'on appelle le pas ... Mais la valeur qui intéresse le voyageur, c'est la distance entre le fond de son assise et le dossier du siège devant. Il me semble que c'est ainsi qu'on mesure le "pas" dans l'aérien (où il ne reste rien à gratter en épaisseur de dossier). D'ailleurs, ces fameux sièges de seconde classe, on ne devrait les voir que courant 2016, apparemment peu avant la mise en service des rames donc. Il y a 15 heures , Thor Navigator a déclaré: Le bar est bien réaménagé sur les 2N2 3UFC (la version densifiée pour l'Atlantique à 556 places), mais la partie inférieure reste à vocation technique. Les changements concernent la R3 (l'espace inférieur devient 2e classe), le "design" des espaces intérieurs avec notamment de nouveaux sièges (moins épais, ce qui a permis de densifier le diagramme en conservant le pas longitudinal) et un éclairage à LED, un espace vélo. L'accessibilité pour les UFR (voyageurs en fauteuil roulant) est améliorée. Les autres évolutions sont à la marge ou du moins non visibles du voyageur (la récupération des eaux grises des WC par exemple). Merci ! Il est vrai qu'en gagnant une rangée par salle en seconde, ça fait déjà 32 sièges. La conversion d'une salle de première en seconde fait gagner une dizaine de places supplémentaires, en en ajoutant 8 en R4 on doit être à 556. Par contre, les espaces vélo ? Dans les "fourgons" des R1/R8 ?
Fred Publication: 9 décembre 2015 Publication: 9 décembre 2015 Il y a 9 heures , Arnaud68800 a déclaré: La diminution de l'épaisseur des sièges de seconde classe permet de gagner un rang par voiture, tout en maintenant le même pas entre eux. Inconvénient : il y aura désormais certainement des places aveugles en seconde classe ; l'emplacement des fenêtres étant défini pour l'aménagement qu'on a connu jusqu'à présent. Je vais lancer Une (bonne) idée : pourquoi apres les prises de courant ne pas lancer les fenêtres en option ? celui qu n'en voudrait pas aurait le droit à une place borgne ou á la cave de la R4.....
Invité 5121 Publication: 9 décembre 2015 Publication: 9 décembre 2015 c'est exactement ce qui arrive à ceux qui prennent des Prem's. Voiture 8/18, places 63/64 65/66 ou 83/84 85/86 avec 40 cm de vitre et dans le sens contraire de la marche ... et ce depuis près de 10 ans !!
Arnaud68800 Publication: 9 décembre 2015 Publication: 9 décembre 2015 (modifié) Il y a 1 heure , Fred a déclaré: Je vais lancer Une (bonne) idée : pourquoi apres les prises de courant ne pas lancer les fenêtres en option ? celui qu n'en voudrait pas aurait le droit à une place borgne ou á la cave de la R4..... Enfin bon, les places aveugles, ça n'est absolument pas nouveau... Tous les TGV à un niveau et toutes les voitures Corail de 2nde classe à salle en ont... Et même l'ICE. Modifié 9 décembre 2015 par Arnaud68800 1
ADC01 Publication: 9 décembre 2015 Publication: 9 décembre 2015 il y a 4 minutes, Arnaud68800 a déclaré: Enfin bon, les places aveugles, ça n'est absolument pas nouveau... Tous les TGV à un niveau et toutes les voitures Corail de 2nde classe à salle en ont... Et c'est un marronnier qui revient régulièrement sur le forum 1
PAZtoNPM Publication: 9 décembre 2015 Publication: 9 décembre 2015 Du coup, la montée en gamme des aménagements de la 1ère classe devient assez cohérente avec cette réduction du nombre de places de 1ère, tant en relatif qu'en absolu ! 1
BUDD Publication: 10 décembre 2015 Publication: 10 décembre 2015 Même les 200 y passent, rame 241 à l'instant à Nantes. 4
TRAXX186 Publication: 10 décembre 2015 Publication: 10 décembre 2015 ça fait compteur de rivets mais bon, voir qu'on est encore pas capable de coller un numéro de rame DROIT....
BUDD Publication: 10 décembre 2015 Publication: 10 décembre 2015 Surtout qu'à l'autre extrémité ils ne le sont pas à la même hauteur, d'un côté le gars faisait 1,90 m et de l'autre 1,50 m... 5
Invité technicentre Publication: 10 décembre 2015 Publication: 10 décembre 2015 Il y a 16 heures , Arnaud68800 a déclaré: Enfin bon, les places aveugles, ça n'est absolument pas nouveau... Tous les TGV à un niveau et toutes les voitures Corail de 2nde classe à salle en ont... Et même l'ICE. Non, les Vtu d'origine n'en avaient pas. C'est le déplacement de la cloison médiane séparant les 50% fumeurs et 50% non fumeurs en 60/40 qui ont provoqué les premieres places assises en face de trumeaux... Quand aux Vu, aucune place en face de trumeau.
Invité 5121 Publication: 10 décembre 2015 Publication: 10 décembre 2015 (modifié) les diagrammes des B10tu 75 montrent au contraire que 4 rangs sur les 11 que comptaient chaque salle était mal placés (11 rangs pour 5 fenêtres). Avec 10 rangs, les salles des A10 étaient mieux agencées, même si par définition, les sièges situés au milieu d'une baie avaient un champ de vision plus réduit Modifié 10 décembre 2015 par 5121
NAT 0 Publication: 10 décembre 2015 Publication: 10 décembre 2015 Tiens pour la OUIGO ils ont pas bricolé comme les autres avec des caisses de 200 et des 700 comme motrice ?
Gom Publication: 10 décembre 2015 Publication: 10 décembre 2015 Ces OuiGo ont été mis en place en mode "express" suite à la loi Macron. Du coup ce sont des rames 200 uniquement pelliculées à l'extérieur, aménagement Duplex classique... Pas sûr que ce soit définitif. 2
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