BUDD Publication: 1 juillet 2016 Publication: 1 juillet 2016 La petite dernière à Châtillon, rame 854 (310307/310308). 1 8
TintinGV Publication: 1 juillet 2016 Publication: 1 juillet 2016 Quand meme,laisser ces rames aux AMC,c'est bien donner du lard à PMP..... 1
VoXA Publication: 2 juillet 2016 Publication: 2 juillet 2016 Et quel intérêt de cette nouvelle partie basse sous la vitre frontale ?
BUDD Publication: 2 juillet 2016 Publication: 2 juillet 2016 Cette pièce existe déjà sur les autres rames mais avec un aérodynamisme différent. D'une part elle cache la partie basse de l'essuie-glace et d'autre part elle contribue à l'évacuation de la pluie à grande vitesse avec ses parties cloisonnées. Sur les 850, cette pièce est pleine et on verra à l'usage si elle est plus ou moins efficace avec la pluie. 1
POS Publication: 3 juillet 2016 Publication: 3 juillet 2016 Sur 22/06/2016 at 18:27 , BUDD a déclaré: Gros plan sur la commande des portes. Commande de déblocage à rappel côté droit ou gauche et bouton poussoir de fermeture. Bonjour, Que signifient les pictogrammes au dessus de ceux d'ouverture et fermeture des portes ? Situation en pleine voie et hors (donc en gare) ?
TRAXX186 Publication: 3 juillet 2016 Publication: 3 juillet 2016 (modifié) Armement CAB voie1/2 et désarmement manuel du CAB pour celui de droite Les TGVistes pourront en dire plus Modifié 3 juillet 2016 par TRAXX186 2
TintinGV Publication: 3 juillet 2016 Publication: 3 juillet 2016 Il y a 4 heures , POS a déclaré: Bonjour, Que signifient les pictogrammes au dessus de ceux d'ouverture et fermeture des portes ? Situation en pleine voie et hors (donc en gare) ? Bonjour. Armement manuel du CAB Voie 1;Armement manuel du CAB Voie 2;Désarmement manuel du CAB. 4
POS Publication: 3 juillet 2016 Publication: 3 juillet 2016 D'accord, merci TRAXX186 et TintinGV pour vos réponses !
xabel Publication: 4 juillet 2016 Publication: 4 juillet 2016 Bonjour, Concernant les frigos, ce n'est pas une nouveauté. Il y en avait sur les premières 200. Ils furent déposés en maintenance car leurs fiabilités et leurs solidités étaient proche de zéro. La pièce sous la vitre frontale s'appelle un 'revers' d'eau. Son but est d’éviter que la pluie de viennent 'rincer' la vitre frontale. Les 850 ont un nouvel aérodynamisme. De nouveau 'revers' d'eau, de nouveau carénage en toiture, et une planche horizontale de liaison entre M1 et R1 et M2 et R8. Ces pièces sont en essais. Si elles ne donnent pas satisfactions, elles seront déposées. Les nouveaux intérieurs sont classieux. Et le Bar est franchement magnifique. ( Mais, je n'ai pas le droit de diffuser les photos). Il vous faudra un peu de patience pour les découvrir. a+ 4
TintinGV Publication: 18 juillet 2016 Publication: 18 juillet 2016 La magnifique rame 234 !!!,au départ de Montpellier,avec la 28078 pour remplacer la feu (ça ne s'invente pas) 29068 qui a fini de vivre à Grenay : (Un tas de ferraille dans toute sa splendeur auditive ) 7
mecano 62 Publication: 18 juillet 2016 Publication: 18 juillet 2016 Il y a 2 heures , TintinGV a déclaré: La magnifique rame 234 !!!,au départ de Montpellier,avec la 28078 pour remplacer la feu (ça ne s'invente pas) 29068 qui a fini de vivre à Grenay : (Un tas de ferraille dans toute sa splendeur auditive ) La motrice 28077 se trouve sur la rame 218 et remplace la motrice 29035 qui a dû avoir des soucis également .
tgvdu45 Publication: 18 juillet 2016 Publication: 18 juillet 2016 Hello, Il me semble que la 234 a eu un départ d'incendie dans cette motrice aux environs de St Quentin Fallavier en Août 2015. Quant à la 218, elle avait tapé une voiture de police en décembre dernier quelques jours seulement après sa sortie d'OPMV. La motrice accidentée a été réparée à Bischheim, d'où elle est récemment repartie vers l'IDF, sans doute pour une remise en rame prochaine, si ce n'est pas déjà fait. A++ 2
vic17 Publication: 18 juillet 2016 Publication: 18 juillet 2016 il y a 31 minutes, tgvdu45 a déclaré: Hello, Quant à la 218, elle avait tapé une voiture de police en décembre dernier quelques jours seulement après sa sortie d'OPMV. A++ Mais que fait la Police ?
Bobo Publication: 18 juillet 2016 Publication: 18 juillet 2016 il y a 48 minutes, vic17 a déclaré: Mais que fait la Police ? Elle poursuivait les méchants Puis elle s'est retrouvée sur les voies à hauteur de Sélestat, et s'est fait percutée aux environs des 200 km/h par la 218 qui passait par là. 3
TRAXX186 Publication: 27 juillet 2016 Publication: 27 juillet 2016 (modifié) La rame 712 porte une nouvelle mention a côté de chaque porte La rame arrivait apparement de.. Nice Modifié 27 juillet 2016 par TRAXX186 3
CRL COOL Publication: 27 juillet 2016 Publication: 27 juillet 2016 (modifié) Il est question de dédier les 701 à 719 à un service exclusif sur les rotations Paris - Lyon. Elles devraient arborer ce sticker discret. Après, c'est comme tout service dédié, il peut y avoir des aléas de dernière minute conduisant à réutiliser ces rames sur d'autres parcours... Modifié 27 juillet 2016 par CRL COOL 4
BUDD Publication: 27 juillet 2016 Publication: 27 juillet 2016 Un marquage une fois de plus très utile... 4
Invité 5121 Publication: 28 juillet 2016 Publication: 28 juillet 2016 encore une segmentation. Nier à ce point les bienfaits de la mutualisation des moyens, c'est invraisemblable !
TRAXX186 Publication: 28 juillet 2016 Publication: 28 juillet 2016 Les motrices portent aussi la mention PARIS - LYON au dessus des persiennes. La 714 est aussi habillée de la sorte
Invité 5121 Publication: 28 juillet 2016 Publication: 28 juillet 2016 Il y a 18 heures , CRL COOL a déclaré: Il est question de dédier les 701 à 719 à un service exclusif sur les rotations Paris - Lyon. Elles devraient arborer ce sticker discret. Après, c'est comme tout service dédié, il peut y avoir des aléas de dernière minute conduisant à réutiliser ces rames sur d'autres parcours... ne serait-ce pas une avancée vers la suppression du bar, au motif avancé dès les débuts du TGV que pour des parcours de 2 heurs, il n'y en a pas besoin ?
CRL COOL Publication: 28 juillet 2016 Publication: 28 juillet 2016 il y a 6 minutes, 5121 a déclaré: ne serait-ce pas une avancée vers la suppression du bar, au motif avancé dès les débuts du TGV que pour des parcours de 2 heurs, il n'y en a pas besoin ? Hummm.... Il y a une grosse clientèle "Affaire", et ils consomment pas mal.... Il y a la queue le matin sur les premiers TGV en R4!! Et là, plus trop moyen de récupérer ces rames en dernière minute!!! S'il y a besoin de plus de places, ça serait plutot, à mon avis, un basculement avec les toutes neuves rames "capacitaires". D'ailleurs, un pote a fait une des marches de la validation de la 852 hier... 4
tgvdu45 Publication: 28 juillet 2016 Publication: 28 juillet 2016 Hello, Il semblerait que le Wifi soit en essais également sur certaines liaisons Paris-Lyon, peut être que ce sont justement ces rames "dédiées" qui en sont équipées ? Quant à la 852, elle est en effet remontée d'essais au sud d'Angoulême hier... A++
BUDD Publication: 28 juillet 2016 Publication: 28 juillet 2016 Il va falloir s'y habituer aux rames dédiées. Sur l'Atlantique se sera en plus de 40 rames 300 conservées et dédiées Bretagne, 40 rames 850, 24 rames 200 (modifiées bi-standard) et 9 rames 700 toutes équipées wifi si mes infos sont bonnes. 2
tgvdu45 Publication: 3 août 2016 Publication: 3 août 2016 (modifié) Bonsoir, Hier soir, la 853 faisait une escale à Blois, lors d'une marche (de réception j'imagine) venant de Metz, et avant de repartir aujourd'hui pour Angoulême et Châtillon. L'occasion de photographier, entre autres, les nouveaux carénages pantos, et illustrer ce dont il était question ici. Bonne soirée ! Modifié 3 août 2016 par tgvdu45 8
MAmiot Publication: 3 août 2016 Publication: 3 août 2016 Bonjour, La présentation de ces nouvelles rames (85X) aura lieu les 14 et 15 septembre à Montparnasse. Ouvert à tout le monde (internes+externes). Il serait étrange que la presse ne soit pas également de la partie. J'ai un calendrier (à la grosse maille) du déploiement si ça intéresse certains. Source : lettre de com' Axe Atlantique. Bonne soirée ! 1
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant