Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[TGV Duplex] Sujet Officiel


Messages recommandés

il y a 5 minutes, MAmiot a déclaré:

Bonjour,

La présentation de ces nouvelles rames (85X) aura lieu les 14 et 15 septembre à Montparnasse. Ouvert à tout le monde (internes+externes). Il serait étrange que la presse ne soit pas également de la partie.

J'ai un calendrier (à la grosse maille) du déploiement si ça intéresse certains.

Source : lettre de com' Axe Atlantique.

Bonne soirée !

Intéressé ! ;-)

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais lu un peu vite, c'est le calendrier des formations surtout... mais on apprend que la liaison Paris-Toulouse sera gâtée puisqu'elle aura la primeur de l'utilisation de ce matériel dès le 11/12/2016, avant l'ouverture de SEA.

Formations ASCT, conducteurs de site et escales de Paris, Toulouse et Bordeaux dès le 4ème trimestre 2016.

Formations en lignes pour les ADC (on s'écarte du matériel) :

- entre février de juin pour la partie Sud Ouest (LGV SEA)

- entre avril et juin pour BPL.

 

Je vais m'acheter des lunettes de ce pas !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Formation conducteur? Un PDF reçu en mail sur l'IPad suffira, comme d'habitude.... C'est comme,ca qu'on a été formé pour les 4700 et les 800.... : un power point passé en JFC. "Rien ne change avec les autres rames".... Sauf ce qui change, bien sûr, mais qu'on apprend sur le terrain ou en appelant le PAC....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 04/08/2016 at 00:16 , CRL COOL a déclaré:

Formation conducteur? Un PDF reçu en mail sur l'IPad suffira, comme d'habitude.... C'est comme,ca qu'on a été formé pour les 4700 et les 800.... : un power point passé en JFC. "Rien ne change avec les autres rames".... Sauf ce qui change, bien sûr, mais qu'on apprend sur le terrain ou en appelant le PAC....

Bonjour CRL COOL,

Je pense qu'il s'agit de la formation sur les nouvelles parties des LGV SEA et BPL, pas spécifiquement sur le matériel.

Tu as déjà appris ici qu'il y avait un frigo en cabine, ce n'est pas le principal ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, MAmiot a déclaré:

(...) Tu as déjà appris ici qu'il y avait un frigo en cabine, ce n'est pas le principal ? ;)

Il ne faudra pas oublier de reprendre les mousses entreposées pour passer un bon RHR!!! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 04/08/2016 at 00:16 , CRL COOL a déclaré:

Formation conducteur? Un PDF reçu en mail sur l'IPad suffira, comme d'habitude.... C'est comme,ca qu'on a été formé pour les 4700 et les 800.... : un power point passé en JFC. "Rien ne change avec les autres rames".... Sauf ce qui change, bien sûr, mais qu'on apprend sur le terrain ou en appelant le PAC....

tu oublies que les conducteur TGV sont de "first class"  donc un simple PDF leurs suffit..:Smiley_32:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , MAmiot a déclaré:

Bonjour CRL COOL,

Je pense qu'il s'agit de la formation sur les nouvelles parties des LGV SEA et BPL, pas spécifiquement sur le matériel.

Tu as déjà appris ici qu'il y avait un frigo en cabine, ce n'est pas le principal ? ;)

Avant les formations lignes, on attaque les formations ERTMS dès septembre. Étant déjà formés 2N2 avant l'été pour une grande partie d'entre nous, on aura certainement une informations avec les particularités des UFC.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures , jackv a déclaré:

UFC. Union Fédérale des Cheminots ou des Consommateurs ? (a mon tour) :Smiley_32:

Rames TGV 2N2 3UFC.... C comme capacitaires....

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les frigos, il doit y avoir un marché parallèle. Ce n'est pas les premiers matériels livrés avec. Vu l'entretien que demandent les frigos, ça paraît très au dessus des possibilités de maintenance à la SNCF et en France en général. 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , aldo500 a déclaré:

Concernant les frigos, ça paraît très au dessus des possibilités de maintenance à la SNCF et en France en général. 

tout a fait les possibilité de maintenance du matériel pour le confort des adc sur engins,se limitait juste au chauffe gamelle a la sncf

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures , 5121 a déclaré:

alors, si ce n'est pas trahir un secret défense, où ils ont les mis ces presque 100 passagers supplémentaires ?

Bonjour,

Les rames 851 à 890 emporteront 546 passagers contre 512 pour les rames précédentes, donc un delta de 34 places.

Sachant que la R3 est déjà mixte 1ère / seconde classe ...vous découvrirez le reste lors de la présentation officielle de septembre.

Modifié par bertrand
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures , bertrand a déclaré:

Bonjour,

Les rames 851 à 890 emporteront 546 passagers contre 512 pour les rames précédentes, donc un delta de 34 places.

Sachant que la R3 est déjà mixte 1ère / seconde classe ...vous découvrirez le reste lors de la présentation officielle de septembre.

Il y a 11 heures , 5121 a déclaré:

je ne sais pas si j'aurai la patience d'attendre jusque là ...:Smiley_24:

En septembre.. ouff ca approche mais comme 5121 je sais pas si je vais tenir jusque la... j'ai le palpitant qui s'affole :Smiley_33:

Quelle chance ont les initiés de ce secret d'état..

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures , bertrand a déclaré:

Les rames 851 à 890 emporteront 546 passagers contre 512 pour les rames précédentes, donc un delta de 34 places.

C'est pas 556 places ?

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures , BUDD a déclaré:

C'est pas 556 places ?

Je crois aussi, cela en fait 44 de plus. Le niveau inférieur de la R3 en seconde, quelques places en R4 aussi je crois (comme dans les Réseau), et une rangée de plus dans les salles de seconde (grâce aux nouveaux sièges).

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, tu viens de casser le suspense de bertrand, mince en septembre on aura plus de surprise (demi-surprise...) :Smiley_24:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, BUDD a déclaré:

Là, tu viens de casser le suspense de bertrand, mince en septembre on aura plus de surprise (demi-surprise...) :Smiley_24:.

Je ne fais que partager une information diffusée depuis longtemps. Note qu'on ne sait toujours pas la couleur ni la tronche des sièges de seconde, ou si la répartition carré/duo aura été modifiée :Smiley_20:.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question : la motrice de réserve universelle ERTMS étant numérotée 310331, celle-ci va-t-elle conserver son numéro compte-tenu que la future rame 866 3UFC doit comporter des motrices de série 310331/310332 ?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur qu'en cherchant un peu sur la toile on doit bien trouver des diagrammes d'aménagement des rames 850.... Alors le suspense.....

Modifié par CRL COOL
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.