vincent29 Publication: 11 août 2016 Publication: 11 août 2016 Concernant l'absence de places assises en R4, c'est étonnant. J'avais cru comprendre que G. PEPY voulait la peau des voitures bar. D'ailleurs la tendance ces dernières années était au rognage de celles-ci (cf. la rénov Lacroix des TGV A, avec introductions d'une salle 2nde en R4).
CRL COOL Publication: 11 août 2016 Publication: 11 août 2016 Il y a 12 heures , vincent29 a déclaré: Concernant l'absence de places assises en R4, c'est étonnant. J'avais cru comprendre que G. PEPY voulait la peau des voitures bar. s'il n'y avait que la peau des voitures bar, on s'en sortirait bien.... 1
Nico2 Publication: 13 août 2016 Publication: 13 août 2016 (modifié) Hehe, j'ai encore eu de la chance à PMP Modifié 13 août 2016 par Nico2 1 7
BUDD Publication: 13 août 2016 Publication: 13 août 2016 Faut vraiment ouvrir un post sur les UM parfaits. 2
CRL COOL Publication: 15 août 2016 Publication: 15 août 2016 Sur 13/08/2016 at 13:51 , BUDD a déclaré: Faut vraiment ouvrir un post sur les UM parfaits. J'avais 706+707 ce matin...... Pas pensé à faire de photo..... Je ne savais pas que certains recherchaient ça....
aldo500 Publication: 15 août 2016 Publication: 15 août 2016 Il y a 5 heures , CRL COOL a déclaré: J'avais 706+707 ce matin...... Pas pensé à faire de photo..... Je ne savais pas que certains recherchaient ça.... Attention, 706 en tête, sinon tu as la moitié des points seulement. 1
Julien03 Publication: 16 août 2016 Publication: 16 août 2016 (modifié) Bonjour, Bon, bah, demi-point alors: Salutation Et dans l'autre sens un peu plus tôt: ++ Modifié 16 août 2016 par Julien03 1 7
DIDIERD Publication: 16 août 2016 Publication: 16 août 2016 Nous sur Eurostar on gagne à tous les coups car une rame est composée de 2 demi-rame avec les numéros qui se suivent !! exemple rame 3201/3202 3
TintinGV Publication: 16 août 2016 Publication: 16 août 2016 Il y a 5 heures , Julien03 a déclaré: Bonjour, Bon, bah, demi-point alors: Salutation Et dans l'autre sens un peu plus tôt: ++ C'est à Lyon Vaise ??
Julien03 Publication: 16 août 2016 Publication: 16 août 2016 Oui, c'est bien Lyon-Vaise, j'ai pas précisé, lundi 15. ++ 1
TRAXX186 Publication: 16 août 2016 Publication: 16 août 2016 Il y a 1 heure , TintinGV a déclaré: C'est à Lyon Vaise ?? travaux de remplacement appareils de voie a Lyon ST Clair
black5 Publication: 16 août 2016 Publication: 16 août 2016 Par hasard tu n'aurais pas photographié la rame qui s'est prise pour un AGC à St Germain? Bon mais il me semble que c'était samedi 13 (jour mal choisi pas de chance). 1
cheminot34 Publication: 16 août 2016 Publication: 16 août 2016 TGV 218 hier avec la motrice de réserve. 3
Julien03 Publication: 17 août 2016 Publication: 17 août 2016 Il y a 12 heures , black5 a déclaré: Par hasard tu n'aurais pas photographié la rame qui s'est prise pour un AGC à St Germain? Bon mais il me semble que c'était samedi 13 (jour mal choisi pas de chance). Bonjour, Bah je sais pas trop, il s'est passé quoi en fait? Un TGV en direction de Lozanne? ++
TintinGV Publication: 17 août 2016 Publication: 17 août 2016 Il y a 4 heures , Julien03 a déclaré: Bonjour, Bah je sais pas trop, il s'est passé quoi en fait? Un TGV en direction de Lozanne? ++ Oui,apparemment.....,le 6628.
aldo500 Publication: 17 août 2016 Publication: 17 août 2016 Un gars du forum aurait su l'utilité des indicateurs de direction Je sors très très très vite... 2
black5 Publication: 17 août 2016 Publication: 17 août 2016 Il y a 1 heure , TintinGV a déclaré: Oui,apparemment.....,le 6628. Source de l'info : http://www.leprogres.fr/rhone/2016/08/13/panne-de-tgv-458-passagers-sur En espérant que l'URL est complète... Et si quelqu'un connaît le plan de voies de St Germain au Mont d'Or et les vitesses sur les aiguilles des voies principales.
Tophe Publication: 17 août 2016 Publication: 17 août 2016 Il y a 1 heure , aldo500 a déclaré: Un gars du forum aurait su l'utilité des indicateurs de direction Je sors très très très vite... Des noms, des noms !!!! .....
CRL COOL Publication: 17 août 2016 Publication: 17 août 2016 Sur 15 août 2016 at 23:27 , cheminot34 a déclaré: 706+707 sur quel trajet? Paris - Lyon
zobos Publication: 17 août 2016 Publication: 17 août 2016 Il y a 1 heure , black5 a déclaré: Source de l'info : http://www.leprogres.fr/rhone/2016/08/13/panne-de-tgv-458-passagers-sur En espérant que l'URL est complète... Et si quelqu'un connaît le plan de voies de St Germain au Mont d'Or et les vitesses sur les aiguilles des voies principales. C'est une erreur de direction comme ça arrive de temps en temps. Et la il devait bien y avoir un journaliste dans le tgv pour que ça ressorte... Ce n'était pas l'itinéraire habituel pour ce train, inutile d'accabler qui que ce soit. Il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas de boulette. 7
black5 Publication: 17 août 2016 Publication: 17 août 2016 il y a 45 minutes, zobos a déclaré: C'est une erreur de direction comme ça arrive de temps en temps. Et la il devait bien y avoir un journaliste dans le tgv pour que ça ressorte... Ce n'était pas l'itinéraire habituel pour ce train, inutile d'accabler qui que ce soit. Il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas de boulette. Pas besoin de journaleux, les réseaux (a)sociaux ont dû s'en charger, et pour l'erreur d'aiguillage il suffisait d'une mauvaise transmission d'information et on a vu débouler un TGV à la place d'un AGC à destination de Roanne ou de Paray dans son sillon normal par exemple. Ce qui n'a rien d'étonnant avec la coupure des lignes pour remplacement d'aiguillages à St Clair point de séparation des itinéraires Paris par LGV, Paris par la ligne classique via Dijon et Ambérieu et ses au-delà. Coupure qui a forcément entraîné une surcharge de travail dans les postes avec bien davantage de possibilités d'erreur...
CRL COOL Publication: 17 août 2016 Publication: 17 août 2016 il y a 15 minutes, black5 a déclaré: Pas besoin de journaleux, les réseaux (a)sociaux ont dû s'en charger, et pour l'erreur d'aiguillage il suffisait d'une mauvaise transmission d'information et on a vu débouler un TGV à la place d'un AGC à destination de Roanne ou de Paray dans son sillon normal par exemple. Ce qui n'a rien d'étonnant avec la coupure des lignes pour remplacement d'aiguillages à St Clair point de séparation des itinéraires Paris par LGV, Paris par la ligne classique via Dijon et Ambérieu et ses au-delà. Coupure qui a forcément entraîné une surcharge de travail dans les postes avec bien davantage de possibilités d'erreur... Sans compter le manque d'ADC autorisés par Vaise de Lyon à Macon, ou le petit bout Perrache - Venissieux, les oublis de couverture de certains trains entre Part Dieu et Perrache, etc etc.... Une fois encore, VFE n'a pas dû être avisé à tant par l'Infra de ces travaux qui auraient dû faire l'objet de journées en variante dans les roulements mais qui au final ont été traitées à la dernière minute... Pourtant, vu la nature des travaux, et la durée d'interruption, ça fait des mois que les dates devaient être connues.... 2
DIDIERD Publication: 17 août 2016 Publication: 17 août 2016 Les ADC TGV de Lille devant assuré des services TGV entre Lille et Marseille ce long weekend du 15 août ont été envoyé en étude de ligne entre Macon et Perrache il y a déjà plusieurs semaines Pour les Eurostar c'était traçé via Satolas (enfin ceux qui ont réussi a circuler sur tout le trajet !! ) 3
TintinGV Publication: 17 août 2016 Publication: 17 août 2016 Il y a 5 heures , DIDIERD a déclaré: Les ADC TGV de Lille devant assuré des services TGV entre Lille et Marseille ce long weekend du 15 août ont été envoyé en étude de ligne entre Macon et Perrache il y a déjà plusieurs semaines Pour les Eurostar c'était traçé via Satolas (enfin ceux qui ont réussi a circuler sur tout le trajet !! ) Yen a qui ont essayé de monter AVI,et qui n'ont pas réussi........
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant