vincent29 Publication: 9 septembre 2016 Partager Publication: 9 septembre 2016 Il y a 11 heures , BUDD a déclaré: C'est une porte droite qui est passée à gauche. Ça, c'est chouette. Moi, sur ma Clio, j'ai jamais réussi à faire passer la porte droite à gauche... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MAmiot Publication: 9 septembre 2016 Partager Publication: 9 septembre 2016 Il y a 1 heure , vincent29 a déclaré: Ça, c'est chouette. Moi, sur ma Clio, j'ai jamais réussi à faire passer la porte droite à gauche... Disons que c'est une porte gauche avec la livrée d'une porte droite... ou vice-versa ! Sinon, effectivement, ça risque de coincer au niveau des gonds... la poignée est d'ailleurs du bon côté pour une ouverture de porte vers l'arrière de la motrice. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent29 Publication: 9 septembre 2016 Partager Publication: 9 septembre 2016 (modifié) il y a 50 minutes, MAmiot a déclaré: Disons que c'est une porte gauche avec la livrée d'une porte droite... ou vice-versa ! Sinon, effectivement, ça risque de coincer au niveau des gonds... la poignée est d'ailleurs du bon côté pour une ouverture de porte vers l'arrière de la motrice. Pas de porte bi-gond, donc ! Modifié 9 septembre 2016 par vincent29 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BUDD Publication: 9 septembre 2016 Partager Publication: 9 septembre 2016 (modifié) Il y a 1 heure , MAmiot a déclaré: Disons que c'est une porte gauche avec la livrée d'une porte droite... ou vice-versa ! Sinon, effectivement, ça risque de coincer au niveau des gonds... la poignée est d'ailleurs du bon côté pour une ouverture de porte vers l'arrière de la motrice. Pas de porte bi-gonds, sur les motrice TGV il n'y a qu'un seul modèle de portes qui s'ouvrent toujours dans le même sens avec les gonds à droite. Regardez la position des poignées sur vos photos, elles se trouvent toujours à gauche d'un côté comme de l'autre et donc les portes sont interchangeables. Du côté gauche la porte s'ouvre vers l'arrière et du côté droit vers l'avant se qui ne facilite pas l'accès cabine de ce côté et c'est comme ça sur tout le matériel TGV. Modifié 9 septembre 2016 par BUDD 9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 9 septembre 2016 Partager Publication: 9 septembre 2016 il y a 7 minutes, BUDD a déclaré: Pas de porte bi-gonds, sur les motrice TGV il n'y a qu'un seul modèle de portes qui s'ouvrent toujours dans le même sens avec les gonds à droite. Regardez la position des poignées sur vos photos, elles se trouvent toujours à gauche d'un côté comme de l'autre et donc les portes sont interchangeables. Pour faire simple, il n'y a pas de portes gauches ou droites de construction, il n'y a que la livrée qui peut faire la différence, la preuve !!! 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BUDD Publication: 9 septembre 2016 Partager Publication: 9 septembre 2016 Il y a 2 heures , vincent29 a déclaré: Ça, c'est chouette. Moi, sur ma Clio, j'ai jamais réussi à faire passer la porte droite à gauche... Tu peux toujours essayer, ça fera une deudeuche à l'ancienne . Sur 16 août 2016 at 04:43 , Julien03 a déclaré: Bonjour, Bon, bah, demi-point alors: Salutation Et dans l'autre sens un peu plus tôt: ++ Pour illustrer le sujet de la porte interchangeable. il y a 14 minutes, ADC01 a déclaré: Pour faire simple, il n'y a pas de portes gauches ou droites de construction, il n'y a que la livrée qui peut faire la différence, la preuve !!! On me l'a déjà dit que j'étais compliqué . 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xabel Publication: 9 septembre 2016 Partager Publication: 9 septembre 2016 Il y a 1 heure , MAmiot a déclaré: Disons que c'est une porte gauche avec la livrée d'une porte droite... ou vice-versa ! Sinon, effectivement, ça risque de coincer au niveau des gonds... la poignée est d'ailleurs du bon côté pour une ouverture de porte vers l'arrière de la motrice. Bonjour, pour les motrices de TGV, il y a une porte Gauche et une porte Droite. C'est exactement la même pièce, sauf au niveau de la peinture. Châtillon possède 2 porte TGVA et 2 TGV D. Notre consommation est d'environ une porte tous les 6 mois. En cas de manque de pièce, nous commandons la pièce à une plateforme logistique dans le 77. En cas de rupture de stock, c'est un autre établissement qui nous dépanne. Il y a 6 mois, nous avons remplacés une porte sur une 700. Suite à une avarie en province, la seule porte qui était disponible était celle d'une 4700. Sauf que les 4700 possèdent une clef sur la serrure. Les ADC de Paris Lyon et Montparnasse ne possède pas cette clef. Cette astuce à tout de même permis de faire circuler la rame et d’éviter un transbordement. ( La gare de départ et Montparnasse avaient mis la rame du coté 'porte utilisable par l'ADC.......). Lorsque que le raccord de peinture est trop flagrant ( porte blanche sur rame duplex bleu ), une demande de remplacement est faite. La rame sera généralement traitée lors d'une opération de maintenance programmée. Il vaut mieux une porte décolorée qu'une rame immobilisée à l'atelier.. a+ 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité JLChauvin Publication: 9 septembre 2016 Partager Publication: 9 septembre 2016 il y a 7 minutes, xabel a déclaré: ... Il vaut mieux une porte décolorée qu'une rame immobilisée à l'atelier.. Ou une motrice roulant sans porte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MAmiot Publication: 9 septembre 2016 Partager Publication: 9 septembre 2016 Il y a 1 heure , BUDD a déclaré: Pas de porte bi-gonds, sur les motrice TGV il n'y a qu'un seul modèle de portes qui s'ouvrent toujours dans le même sens avec les gonds à droite. Regardez la position des poignées sur vos photos, elles se trouvent toujours à gauche d'un côté comme de l'autre et donc les portes sont interchangeables. Du côté gauche la porte s'ouvre vers l'arrière et du côté droit vers l'avant se qui ne facilite pas l'accès cabine de ce côté et c'est comme ça sur tout le matériel TGV. Merci pour ces détails, je me coucherai (juste un peu) moins bête ce soir ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BUDD Publication: 9 septembre 2016 Partager Publication: 9 septembre 2016 (modifié) Il y a 2 heures , xabel a déclaré: Sauf que les 4700 possèdent une clef sur la serrure. Les ADC de Paris Lyon et Montparnasse ne possède pas cette clef. Cette astuce à tout de même permis de faire circuler la rame et d’éviter un transbordement. ( La gare de départ et Montparnasse avaient mis la rame du coté 'porte utilisable par l'ADC.......) Les ADC de Paris Lyon possèdent la clé ASSA depuis bien longtemps et ceux de Montparnasse sont en cours pour info. Ce n'est pas très sécuritaire quand même car hormis le fait que la rame ait été mise du "bon" côté à quai en gare de PMP, et apres on fait comment quand un ADC n'a pas la clé. On aura pas toujours le quai du bon côté et s'il faut intervenir en pleine voie on ne va pas faire une procédure PERS pour descendre de la machine. Modifié 9 septembre 2016 par BUDD 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JujuY Publication: 9 septembre 2016 Partager Publication: 9 septembre 2016 Il y a 4 heures , BUDD a déclaré: Les ADC de Paris Lyon possèdent la clé ASSA depuis bien longtemps et ceux de Montparnasse sont en cours pour info. Ce n'est pas très sécuritaire quand même car hormis le fait que la rame ait été mise du "bon" côté à quai en gare de PMP, et apres on fait comment quand un ADC n'a pas la clé. On aura pas toujours le quai du bon côté et s'il faut intervenir en pleine voie on ne va pas faire une procédure PERS pour descendre de la machine. Il me semble que pour ouvrir de l'intérieur une porte de motrice internationale (45xx, 47xx) avec serrure, la clé n'est pas nécessaire, mais je peux me tromper. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BUDD Publication: 9 septembre 2016 Partager Publication: 9 septembre 2016 Oui tout à fait, mais ça n'enlève pas le problème de l'extérieur. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 9 septembre 2016 Partager Publication: 9 septembre 2016 Tu ne vois pas que tu descendes coté entrevoie par cette porte avec cette serrure à la con sans tes formulaire qui vont bien et qu'avec le devers cette porte claque, tu ne puisses par remonter en cabine, ni remonter de l'autre coté car tu n'as pas tes papiers pour demander une pers, gag !!!!! 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BUDD Publication: 9 septembre 2016 Partager Publication: 9 septembre 2016 Motif de la PERS : conducteur non formé pour ouvrir la porte... 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 9 septembre 2016 Partager Publication: 9 septembre 2016 Sur 8 septembre 2016 at 17:56 , 5121 a déclaré: c'est simplement révélateur de la diminution draconienne des réserves. On n'a même plus une paire de porte de chaque livrée. Bravo. A quand la mise en RD d'une rame à 30 M€ parce qu'on n'a même plus du tout de porte de rechange ??? Il y a des pièces de réserve... Comme les nez, d'ailleurs.... Quand je vois le stock à Bercy Conflans, je suis dubitatif sur le côté "on n'a pas pu faire autrement" des rames,qui sont dépareillées.... 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. mecano 62 Publication: 10 septembre 2016 C’est un message populaire. Partager Publication: 10 septembre 2016 Un peu d humour 10 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JujuY Publication: 12 septembre 2016 Partager Publication: 12 septembre 2016 Sur 09/09/2016 at 18:49 , ADC01 a déclaré: Tu ne vois pas que tu descendes coté entrevoie par cette porte avec cette serrure à la con sans tes formulaire qui vont bien et qu'avec le devers cette porte claque, tu ne puisses par remonter en cabine, ni remonter de l'autre coté car tu n'as pas tes papiers pour demander une pers, gag !!!!! Il faudrait un sacré dévers associé à une belle rafale de vent pour claquer une telle porte. J'ai toujours trouvé ces portes difficile à fermer, volontairement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TintinGV Publication: 12 septembre 2016 Partager Publication: 12 septembre 2016 De toute façon,peu importe,si tu es sortie c'est que la serrure est en position ouverture,donc meme si elle se ferme,la serrure est tjr ouverte. Non,pas besoin d'un gros devers pour que la porte se ferme. C'est tres courant sur LGV. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 12 septembre 2016 Partager Publication: 12 septembre 2016 (modifié) Il y a 3 heures , JujuY a déclaré: Il faudrait un sacré dévers associé à une belle rafale de vent pour claquer une telle porte. J'ai toujours trouvé ces portes difficile à fermer, volontairement. Eh, bien détrompe toi parfois même à plat, cette porte se claque toute seule en conséquence des déformations de caisse Modifié 12 septembre 2016 par ADC01 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 12 septembre 2016 Partager Publication: 12 septembre 2016 Sur 09/09/2016 at 18:49 , ADC01 a déclaré: Tu ne vois pas que tu descendes coté entrevoie par cette porte avec cette serrure à la con sans tes formulaire qui vont bien et qu'avec le devers cette porte claque, tu ne puisses par remonter en cabine, ni remonter de l'autre coté car tu n'as pas tes papiers pour demander une pers, gag !!!!! Enfermé dehors, quoi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BUDD Publication: 12 septembre 2016 Partager Publication: 12 septembre 2016 Il y a 1 heure , ADC01 a déclaré: Eh, bien détrompe toi parfois même à plat, cette porte se claque toute seule en conséquence des déformations de caisse Et inversement, s'ouvrent toutes seules dans les courbes en ligne. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 12 septembre 2016 Partager Publication: 12 septembre 2016 il y a 6 minutes, BUDD a déclaré: Et inversement, s'ouvrent toutes seules dans les courbes en ligne. ça fait bizarre comme formule !! 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BUDD Publication: 12 septembre 2016 Partager Publication: 12 septembre 2016 Oui c'est vrai, c'est du jargon. J'ai bien dit en ligne et pas en ligne droite 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent29 Publication: 14 septembre 2016 Partager Publication: 14 septembre 2016 (modifié) Le design intérieur des 3UFC (rames 851 à 891) a été présenté ce matin :http://www.sncf.com/ressources/dossier_de_presse_tgv_loceane_14sept16_0.pdf Très bonne première impression. Cordialement, Modifié 14 septembre 2016 par vincent29 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TintinGV Publication: 14 septembre 2016 Partager Publication: 14 septembre 2016 L'assise des sièges m'a l'air un peu "low cost" !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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