Arnaud68800 Publication: 16 septembre 2016 Partager Publication: 16 septembre 2016 Il y a 7 heures , TER200 a déclaré: Obligation de prendre la première (moins de voyageurs par voiture) pour les gros ? Pesage des bagages ? Il ne semble pas y avoir de double numérotation, donc comment garantir que certaines places seront dans le sens de marche ? Non, il n'y a pas de double numérotation, c'était une idée "au cas où", qui peut toutefois déjà très bien s'appliquer aux Lacroix et aux ex-Teoz (je crois que les PSE Nouveau Design ex-Renov2 ont perdu cette fonctionnalité). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MAmiot Publication: 16 septembre 2016 Partager Publication: 16 septembre 2016 Il y a 7 heures , TER200 a déclaré: Seul problème, les sièges pivotants, en mode "face-à-face", n'ont plus de tablette. Et pas sûr que ça passe en "dos-à-dos" en fait (ça devrait rester possible en extrémité de salle). Il y a une table dans les carrés . Elle est amovible pour permettre le retournement et elle est déplacée à l'autre bout de la remorque pour aller dans le carré qui se forme une fois que tous les sièges (à l'exception de ceux en extrémité) sont retournés. Sacrée logistique... En "duo vis à vis", je n'ai pas fait attention à la présence d'une tablette entre les sièges. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xabel Publication: 16 septembre 2016 Partager Publication: 16 septembre 2016 Bonjour, Concernant le retournement des sieges, il faut compter 5 mn par salle à 2 agents. ( et franchement, ca passe en moins de 4 mn, on a essayé). Les salles 'retournées' sont symétriques par rapport au sens de marche.Tu rentre dans la salle , tu as les sieges, et en fond de salle, la tablette et le siege 'dos à la route'. chaque siege possède une tablette rabattable. Autre détail, certains équipements seront encore modifiés avant la mise en service commercial. Concernant les reposes pieds absents en seconde, c'est uniquement pour le coût d'entretien. ceux-ci sont régulièrement arrachés et sont chronophage en remplacement. L'absence de poubelle, c'est simplement pour gagner du temps lors du nettoyage. De plus, la poubelle individuelle est pénible à vider. Pour le bar, chaque porte de frigo est cadenassable. Cela permettra d’éviter que l'ont nous force les portes de bar. a+ 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 16 septembre 2016 Partager Publication: 16 septembre 2016 il y a 41 minutes, xabel a déclaré: Pour le bar, chaque porte de frigo est cadenassable. Cela permettra d’éviter que l'ont nous force les portes de bar. Alors ce ne sera plus les portes de bar qui seront forcées mais les portes des frigos, on déplace le problème seulement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe Publication: 16 septembre 2016 Partager Publication: 16 septembre 2016 (modifié) Bonjour, Il y a 19 heures , assouan a déclaré: Mais je suis grande ! Et il est "pliable" en général : sous le siège de devant et tu le baisses si tu en as besoin ce qui est bon pour ton retour veineux ^^ Je n'ai jamais pensé à l'action bénéfique des repose-pieds (des cars et trains) sur la circulation sanguine. Il y a 2 heures , xabel a déclaré: Pour le bar, chaque porte de frigo est cadenassable. Cela permettra d’éviter que l'ont nous force les portes de bar. Il y a 1 heure , ADC01 a déclaré: Alors ce ne sera plus les portes de bar qui seront forcées mais les portes des frigos, on déplace le problème seulement. On espère peut-être que la multiplication des cadenas retient les voleurs de passer à l'acte. Si j'ai bien compris les conversations entendues ça et là, le service de restauration à bord subi énormément de vols (à toutes les étapes de la prestation). De plus, toujours selon les bribes des conversations ou les constats/échanges à bord, il semblerait que la logistique des produits soit des plus aléatoires. Je n'ai jamais compris que l'on charge des cageots à bord et non des réfrigérateurs complets (ou des étagères adaptés pour les produits stockés à température ambiante). Sur d'autres réseaux on peut voir des frigos à roulettes (qui ressemblent à ceux des bars classiques avec portes frontales, le dessus pouvant être utilisé comme plan de travail), ils sont retenus par leurs freins de roulettes et une cornière (amovible) au sol. Le bar vide ne comporte aucune installation de froid juste des prises électriques, l'EF évite ainsi la maintenance des frigo et le client n'attend pas que l'hôte de bar ai fini de ranger tous les produits (et découvre tous les produits manquants...). Bon j'imagine qu'avec la multiplication des groupes de froid, un tel système consomme plus d'électricité et pèse plus lourd que des réfrigérateurs intégrés. Modifié 16 septembre 2016 par Christophe Faute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BUDD Publication: 16 septembre 2016 Partager Publication: 16 septembre 2016 (modifié) Il y a 4 heures , xabel a déclaré: Concernant les reposes pieds absents en seconde, c'est uniquement pour le coût d'entretien. ceux-ci sont régulièrement arrachés et sont chronophage en remplacement. L'absence de poubelle, c'est simplement pour gagner du temps lors du nettoyage. De plus, la poubelle individuelle est pénible à vider. Ce que l'on gagne en coût d'entretien avec la suppression des repose pieds sera perdu avec les sièges réversibles. Dans les trains tout ce qui est mobile et à la portée des clients est d'office destructible (tablettes, repose pieds, poubelles, etc...). Dans quelques cas on se demande même comment certains objets ont pu être dégradés à ce point. L'absence de poubelles individuelles ne changera rien dans les comportements. A l'heure actuelle quand les rames arrivent au terminus, les détritus sont sur les sièges, au sol et même sur les tables. Je me suis fait la réflexion en remontant ma rame un vendredi à Brest, on aurait dit qu'elle n'avait pas été nettoyée depuis une semaine alors qu'elle n'avait fait qu'un trajet de 4 heures... Là aussi le nettoyage est pénible pour le personnel car il faut aller dans les moindres recoins et ils y passent donc beaucoup plus de temps. Modifié 16 septembre 2016 par BUDD 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 16 septembre 2016 Partager Publication: 16 septembre 2016 Me semble que les poubelles "uniques" sont déjà sur Ouigo non ? A défaut d'arriver à éduquer les gens ça peut au moins simplifier le boulot des agents de nettoyage parce que les petites poubelles individuelles, pour reprendre l'expression d'un collègue, les passagers jouaient au Tetris avec et arrivaient à y caser un nombre de trucs incroyable qui faisait que c'était long et chiant à vider... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 16 septembre 2016 Partager Publication: 16 septembre 2016 Il y a 9 heures , BUDD a déclaré: Ce que l'on gagne en coût d'entretien avec la suppression des repose pieds sera perdu avec les sièges réversibles. Dit autrement, ce qu'on gagne en seconde classe et "perdu" en première. Le but semble être de faire monter la première classe en gamme, ce qui est cohérent avec la réduction de sa proportion (quel est le nombre de sièges de chaque classe, au fait ?). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BUDD Publication: 17 septembre 2016 Partager Publication: 17 septembre 2016 Sur 9 septembre 2016 at 11:25 , ADC01 a déclaré: Pour faire simple, il n'y a pas de portes gauches ou droites de construction, il n'y a que la livrée qui peut faire la différence, la preuve !!! Et à l'intérieur On peut avoir un petit côté orange rétro... Rame 613, motrice 386026. 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 17 septembre 2016 Partager Publication: 17 septembre 2016 il y a 13 minutes, BUDD a déclaré: Et à l'intérieur On peut avoir un petit côté orange rétro... Rame 613, motrice 386026. Vous avez même des écrans translucides sur vos bécanes...... Pour mettre sur la lampe à pétrole en fin de convoi???? 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 17 septembre 2016 Partager Publication: 17 septembre 2016 il y a 15 minutes, zoom 45 a déclaré: Vous avez même des écrans translucides sur vos bécanes...... Pour mettre sur la lampe à pétrole en fin de convoi???? Comme sur une machine pour mettre devant les yeux blanc pour avoir des "culs rouges" de secours, qu'est ce que tu crois, les bonnes vieilles recettes ont la vie dure. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 17 septembre 2016 Partager Publication: 17 septembre 2016 (modifié) il y a 17 minutes, ADC01 a déclaré: Comme sur une machine pour mettre devant les yeux blanc pour avoir des "culs rouges" de secours, qu'est ce que tu crois, les bonnes vieilles recettes ont la vie dure. On pourrait éviter des choses qui fâchent ? Malgré ces écrans, j'ai vu réformée une rame au départ de Paris qui avait les fanaux de devant en "Z pour le rouge" (uniquement en secours c'est ça ?) parce qu'elle n'aurait pas pu assurer le retour ! L'Adc et moi devons encore ruminer la chose... (ouais je sais : c'est possible une fois la mission commerciale en route mais pas au départ pour un train sortant du Technicentre gnagnagna : faudrait voir à savoir si on veut faire rouler des trains ou pas - ouille ma tension monte) Modifié 17 septembre 2016 par assouan 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 17 septembre 2016 Partager Publication: 17 septembre 2016 (modifié) il y a 8 minutes, assouan a déclaré: On pourrait éviter des choses qui fâchent ? Malgré ces écrans, j'ai vu réformée une rame au départ de Paris qui avait les fanaux de devant en "Z pour le rouge" (uniquement en secours c'est ça ?) parce qu'elle n'aurait pas pu assurer le retour ! L'Adc et moi devons encore ruminer la chose... (ouais je sais : c'est possible une fois la mission commerciale en route mais pas au départ pour un train sortant du Technicentre gnagnagna : faudrait voir à savoir si on veut faire rouler des trains ou pas - ouille ma tension monte) Par contre, je n'ai pas dit que c'est un peu le bazar à mettre en place, cela se met dans l'optique par l'intérieur. Par curiosité, qui a réformé cette rame ? Je demande ça car bon nombre de personnel SNCF (y compris des ADC) ignorent cette "combine". Modifié 17 septembre 2016 par ADC01 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 17 septembre 2016 Partager Publication: 17 septembre 2016 il y a 5 minutes, ADC01 a déclaré: Par contre, je n'ai pas dit que c'est un peu le bazar à mettre en place, cela se met dans l'optique par l'intérieur. Par curiosité, qui a réformé cette rame ? Ben... le "Matériel" tiens donc (COTGV ça s'appelait à l'époque). J'ai l'air médisante mais je comprends bien qu'ils ont leurs propres textes à appliquer et que cela touche à la sécu. C'est juste que sur le quai quand tu vois ces écrans, que le conducteur t'explique que pour le retour il n'a "qu'à les mettre en place" et les feux seront rouges à l'arrière, ça peut agacer un tantinet de transborder... 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 17 septembre 2016 Partager Publication: 17 septembre 2016 il y a 6 minutes, assouan a déclaré: Ben... le "Matériel" tiens donc (COTGV ça s'appelait à l'époque). J'ai l'air médisante mais je comprends bien qu'ils ont leurs propres textes à appliquer et que cela touche à la sécu. C'est juste que sur le quai quand tu vois ces écrans, que le conducteur t'explique que pour le retour il n'a "qu'à les mettre en place" et les feux seront rouges à l'arrière, ça peut agacer un tantinet de transborder... Surtout qu'il existe le cas échéant la solution de la mettre en tête d'un UM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 17 septembre 2016 Partager Publication: 17 septembre 2016 il y a 5 minutes, ADC01 a déclaré: Surtout qu'il existe le cas échéant la solution de la mettre en tête d'un UM. Pourquoi pas trianguler à Coubert non plus ? (ah ben j'avais oublié cette histoire, ça me rajeunit tiens) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 17 septembre 2016 Partager Publication: 17 septembre 2016 il y a 5 minutes, assouan a déclaré: Pourquoi pas trianguler à Coubert non plus ? (ah ben j'avais oublié cette histoire, ça me rajeunit tiens) Tss, tss, solution non valable car les rouges HS auraient été en queue au départ de PLY. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BUDD Publication: 17 septembre 2016 Partager Publication: 17 septembre 2016 Une lanterne derrière la baie vitrée comme à la banlieue et hop... Ça roule 8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 17 septembre 2016 Partager Publication: 17 septembre 2016 Il y a 1 heure , ADC01 a déclaré: Comme sur une machine pour mettre devant les yeux blanc pour avoir des "culs rouges" de secours, qu'est ce que tu crois, les bonnes vieilles recettes ont la vie dure. Je me posais la question de comment vous faites pour placer ces écrans, vu qu'il y a la vitre protectrice devant. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 17 septembre 2016 Partager Publication: 17 septembre 2016 (modifié) il y a 36 minutes, zoom 45 a déclaré: Je me posais la question de comment vous faites pour placer ces écrans, vu qu'il y a la vitre protectrice devant. Je l'ai déjà expliqué. Il y a 2 heures , ADC01 a déclaré: Par contre, je n'ai pas dit que c'est un peu le bazar à mettre en place, cela se met dans l'optique par l'intérieur. Modifié 17 septembre 2016 par ADC01 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 18 septembre 2016 Partager Publication: 18 septembre 2016 Question bête : on peut allumer les fanaux en queue d'un Tgv? Je présume que oui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 18 septembre 2016 Partager Publication: 18 septembre 2016 Il y a 2 heures , aldo500 a déclaré: Question bête : on peut allumer les fanaux en queue d'un Tgv? Je présume que oui. ben... je comprends pas la question : les fanaux blancs en queue c'est à ça que tu penses ? Parce que sinon, si j'ai bien compris, quand l'Adc fait sa mise en service il détermine les blancs devant et les rouges derrière donc... ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BUDD Publication: 18 septembre 2016 Partager Publication: 18 septembre 2016 Il y a 3 heures , aldo500 a déclaré: Question bête : on peut allumer les fanaux en queue d'un Tgv? Je présume que oui. Oui, sur le tableau BT on à deux commutateurs Z-LPRF 1 et 2 permettant de forcer l'allumage ou d'isoler les fanaux et feux rouges. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BUDD Publication: 18 septembre 2016 Partager Publication: 18 septembre 2016 On peut ajouter que depuis l'apparition des feux rouges à LED, les écrans rouges sont de moins en moins utilisés et les machines récentes ne possède même plus cette possibilité. A moins d'une perte totale du feu rouge (perte totale de l'alimentation) les nombreuses LED permettent de garder une bonne visibilité même avec 30% de perte sur l'ensemble du feu je crois (une info que j'avais eu au vol dans un atelier). A partir des DASYE et 2N2, les feux intérieurs assurent les fonctions de fanaux, fanaux réduits et feux rouges alors que les feux extérieurs assurent les fonctions de phares et phares réduits. Donc là, il n'est plus question d'écrans rouges. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. BUDD Publication: 18 septembre 2016 C’est un message populaire. Partager Publication: 18 septembre 2016 (modifié) Petite réponse en image (en réserve Pétarous on a le temps ) et c'est la grand-mère des Atlantique qui s'y colle (sur Duplex il n'y a pas ce dispositif). Le fanal est monté sur charnière et un écrou papillon permet de le basculer en arrière. Avec les fils d'alimentation, l'opération n'est pas aisée et il faut surtout bien positionner l'écran rouge pour que sa languette se loge dans une encoche prévue à cet effet. Pour la photo, je l'ai fait avec les deux fanaux mais du fait que la commande des feux soit séparée on peut le faire que du côté où le feu rouge est défectueux. En bonus pour Assouan, la solution ultime... Mais pas sûr que cela fasse bon ménage à grande vitesse ! Pour revenir au sujet des Duplex, encore une déco raccord... . C'est juste pour ressembler un peu à la 854... Modifié 18 septembre 2016 par BUDD 16 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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