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Le Web des Cheminots

[TGV Duplex] Sujet Officiel


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Il y a 1 heure , aldo500 a déclaré:

Merci Budd, t'es un amour, si, si

Désolé, je n'ai pas eu le temps de relever les numéros des fils d'alimentation des fanaux et feux rouges... :Smiley_25:

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Il y a 1 heure , TintinGV a déclaré:

Sais pas où tu as trouvé ça Pat,mais c'est excellent !!!!!

C'est moi qui l'ai fait!!! Un site ou tu peux créer ce genre d'images.... Un peu comme les couvertures Martine....

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Sur ‎18‎/‎09‎/‎2016 at 19:42 , BUDD a déclaré:

Petite réponse en image (en réserve Pétarous on a le temps okok) et c'est la grand-mère des Atlantique qui s'y colle (sur Duplex il n'y a pas ce dispositif). Le fanal est monté sur charnière et un écrou papillon permet de le basculer en arrière. Avec les fils d'alimentation, l'opération n'est pas aisée et il faut surtout bien positionner l'écran rouge pour que sa languette se loge dans une encoche prévue à cet effet. Pour la photo, je l'ai fait avec les deux fanaux mais du fait que la commande des feux soit séparée on peut le faire que du côté où le feu rouge est défectueux.

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En bonus pour Assouan, la solution ultime...  Mais pas sûr que cela fasse bon ménage à grande vitesse !

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Pour revenir au sujet des Duplex, encore une déco raccord... :Smiley_51:. C'est juste pour ressembler un peu à la 854...

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Bravo pour ton initiative, cela te fait une journée de formation continue, j'en parlerai à ton CTT quand je le verrais afin que tu remontes dans son estime.bigbisous

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Il y a 1 heure , ADC01 a déclaré:

Bravo pour ton initiative, cela te fait une journée de formation continue, j'en parlerai à ton CTT quand je le verrais afin que tu remontes dans son estime.bigbisous

Oui, il a repris des force depuis que tu es parti en retraite bigbisous. Par contre la 301 ne s'en ai pas remise, sans le savoir c'était son dernier contact avec la caténaire.

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il y a 21 minutes, BUDD a déclaré:

Oui, il a repris des force depuis que tu es parti en retraite bigbisous.

J'étais si usant que cela ?

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il y a 36 minutes, Doudou-78 a déclaré:

Excepté quand la feuille lui demandait d'aller faire un tour de Poitiers 

Je sors. :Smiley_39:

Cela me rappelle quelque chose, cela veut dire que tu étais là mais je ne  te reconnais toujours pas, il va falloir qu'on se revoyure un de ces 4 !!!

Modifié par ADC01
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il y a 20 minutes, ADC01 a déclaré:

Cela me rappelle quelque chose, cela veut dire que tu étais là mais je ne  te reconnais toujours pas, il va falloir qu'on se revoyure un de ces 4 !!!

Mmmmmh c'est plus compliqué que ça :ph34r:...

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Sur Thursday, September 22, 2016 at 21:20 , antoinesm62 a déclaré:

la 246 était aujourdhui à Montparnasse, elle a assuré un Bordeaux Paris puis un Paris la rochelle. Elle a perdu sa livrée ouigo, elle est maintenant en très mauvaix état niveau extérieur

20160922_180333.jpg

20160922_180941.jpg

C'est quoi pour toi "en trés mauvais état niveau extérieur"?????

Ce que je vois, c'est juste des morceaux de la livrée "Ouigo" qui n'ont pas été enlevé.....

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Il y a 5 heures , TRAXX186 a déclaré:

Rames euroduplex atlantique??? La rame 854 est cette aprem sur les voies dû chantier Nicolai du TSEE. 

J'ai déjà vu quelques fois les dernières semaines de l'Euroduplex carmillon stationnée au TEE (mais sans savoir si c'est de la 850 ou pas). J'y ai même vu y a pas si longtemps que ça une R-D. (qui ne circulent également pas sur l'axe Est...)  okok

Modifié par Bobo
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Sur 8 août 2016 at 00:20 , BUDD a déclaré:

Petite question : la motrice de réserve universelle ERTMS étant numérotée 310331, celle-ci va-t-elle conserver son numéro compte-tenu que la future rame 866 3UFC doit comporter des motrices de série 310331/310332 ?

Réponse à cette question, j'ai reçu hier le rectif au manuel de conduite des rames 2N2 et il confirme ce que l'on entendait dans les bruits de couloir.

La motrice de réserve universelle ERTMS étant numérotée 310331, il n'y aura pas de rame 866 et de motrice 310332. Les 2N2 UFC seront donc numérotées 851 à 865 (310301 à 310330) et 867 à 891 (310333 à 310382). Cette particularité est reprise au nouveau manuel de conduite.

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Il y a 10 heures , BUDD a déclaré:

Réponse à cette question, j'ai reçu hier le rectif au manuel de conduite des rames 2N2 et il confirme ce que l'on entendait dans les bruits de couloir.

La motrice de réserve universelle ERTMS étant numérotée 310331, il n'y aura pas de rame 866 et de motrice 310332. Les 2N2 UFC seront donc numérotées 851 à 865 (310301 à 310330) et 867 à 891 (310333 à 310382). Cette particularité est reprise au nouveau manuel de conduite.

Jusque là, les motrices de réserve étaient numérotées en fin de série (24211, 380081, etc...) Là, un n° au milieu de la série, c'est bizarre.... Même si au final ça ne changera rien puisque informatiquement, elle prendra dans le SIAC le n° de la motrice manquante de l'élément...

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Il y a 3 heures , CRL COOL a déclaré:

Jusque là, les motrices de réserve étaient numérotées en fin de série (24211, 380081, etc...) Là, un n° au milieu de la série, c'est bizarre.... Même si au final ça ne changera rien puisque informatiquement, elle prendra dans le SIAC le n° de la motrice manquante de l'élément...

Ce n'est pas comme cela que cela fonctionne....

Une motrice de réserve doit être configurée, physiquement (par câblage), par des combinaisons de straps qui forment une série de nombres (numéro de rame, numéro d'équipement, série de TGV, etc), pour pouvoir s'intégrer dans la rame avec laquelle elle est câblée, électriquement.

Sans cette configuration, les équipements de cette motrice sont ignorés, par le reste de la rame, et inversement les équipements de cette nouvelle motrice se croient seuls au monde, ou bien les équipements concernés s'arrêtent si le codage lu est illogique ou interdit. A mon avis, le plus simple, c'est de prélever les éléments de codage en provenance de l'ancienne motrice pour les greffer sur la nouvelle.

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Bonjour,

Il y a 12 heures , JujuY a déclaré:

Ce n'est pas comme cela que cela fonctionne....

Une motrice de réserve doit être configurée, physiquement (par câblage), par des combinaisons de straps qui forment une série de nombres (numéro de rame, numéro d'équipement, série de TGV, etc), pour pouvoir s'intégrer dans la rame avec laquelle elle est câblée, électriquement.

Sans cette configuration, les équipements de cette motrice sont ignorés, par le reste de la rame, et inversement les équipements de cette nouvelle motrice se croient seuls au monde, ou bien les équipements concernés s'arrêtent si le codage lu est illogique ou interdit. A mon avis, le plus simple, c'est de prélever les éléments de codage en provenance de l'ancienne motrice pour les greffer sur la nouvelle.

  Oui, grâce à un bouchon codeur placé en fond de tiroir si je ne m'abuse. Heureusement, c'est pas tout les jours...

++

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