Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:

Quelques nouvelles des 850. Depuis peu elles circulent en UM sur des commerciaux mais vident car non réceptionnées au service voyageurs à bord. Le but est de les acheminer vers les dépôts éloignés pour formation des contrôleurs et conducteurs comme notamment sur Toulouse où elles doivent être mise en service dans un mois. Cet après-midi c'est la 852 qui est revenue en UM2 derrière une Duplex 200.

Voici les 855 et 857 en attente à Châtillon (cet après-midi, il y avait des contrôleurs en formation sur l'une d'elles).

IMG_5873.JPG

  • J'aime 1
  • J'adore 8
Publication:

Sais-tu sur quels trains on peut les voir? J'ai vu la 852 hier sur le 8411, mais je n'ai pas pu la prendre en photo. 
S'il y a un train "habituel", ça m'intéresse, sinon, je tenterai, au petit bonheur la chance.

D'avance merci (et merci pour tes photos)

Publication:

Pas d'info, je pense qu'elles sont engagées quand il y a de la demande pour les formations.

Publication:

Hello,

Il y a 22 heures , Iom a déclaré:

Sais-tu sur quels trains on peut les voir? J'ai vu la 852 hier sur le 8411, mais je n'ai pas pu la prendre en photo. 
S'il y a un train "habituel", ça m'intéresse, sinon, je tenterai, au petit bonheur la chance.

D'avance merci (et merci pour tes photos)

La semaine dernière, la 851 a déjà fait un petit AR sur les mêmes trains. La 853 est allé à TSE pour formation sur site, effectivement.

++

Publication:
Il y a 2 heures , tgvdu45 a déclaré:

Hello,

La semaine dernière, la 851 a déjà fait un petit AR sur les mêmes trains. La 853 est allé à TSE pour formation sur site, effectivement.

++

Toulouse TE

  • J'adore 2
Publication:
Sur 04/11/2016 at 18:03 , TRAXX186 a déclaré:

Toulouse TE

Oui bien vu, merci de m'avoir repris !

Publication:

La SNCF se donne 18 mois pour créer la 5e génération de TGV

http://www.lantenne.com/La-SNCF-se-donne-18-mois-pour-creer-la-5e-generation-de-TGV_a33084.html

La SNCF veut un TGV 20 % moins cher à l'achat - les versions récentes coûtent 30 millions d'euros pièce -, avec des frais de maintenance et une consommation d'énergie réduits de 25 %, et une capacité accrue de 20 %, soit "jusqu'à 700 personnes à bord". Ces trains, qui "vont rouler jusqu'en 2050", devront en outre proposer "des aménagements intérieurs qui peuvent changer rapidement et qui pourront évoluer dans le temps", a-t-elle ajouté.
La SNCF, qui évalue son besoin "entre 50 et 200 rames",

Publication:

Et une de plus, la 858 (et aussi deux de moins du côté des Atlantiques).

IMG_5945.JPG

  • J'aime 1
  • J'adore 7
Publication:

Je ne vais plus reconnaitre MO la prochaine fois que je vais y aller...

Publication:

Y a plus de place avec toutes ces rames neuves qui roulent très peu en attendant le mois de décembre.

Publication:

Bonsoir,

J'ai lu qu'il y avait de petites différences de gabarit au niveau des parties hautes entre l'euroduplex apte à circuler en Europe et les TGV duplex limités au trafic intérieur. Un des deux aurait un gabarit légèrement plus généreux offrant un peu plus de place aux passagers et à leurs bagages dans les salles supérieures. Est-ce vrai ?  quelqu'un aurait-il un document technique pour montrer cette différence ?

Merci de vos réponses

fg

 

  • 2 semaines plus tard...
Publication:

Ma monture sur le 8330 au départ de Tours ce soir. Petite particularité sur la 29786, Il n'y a pas de logo des deux côtés.

IMG_6451.JPG

IMG_6448.JPG

  • J'aime 1
  • J'adore 7
Publication:
Il y a 1 heure , Montrouge Boy a déclaré:

Il y a aussi une particularité sur les heurtoirs à Tours à ce que je vois.

Oui, voies C et D les tampons sont à la verticale.

  • J'adore 2
Publication:

La petite dernière à Châtillon.

IMG_6474.JPG

Les autres attendent toujours le 11 décembre. 851, 853, 854, 855, 858 et 859 présentes sur le site aujourd'hui.

IMG_6465.JPGIMG_6471.JPG

  • J'aime 1
  • J'adore 7
Publication: (modifié)
Il y a 16 heures , BUDD a déclaré:

Oui, voies C et D les tampons sont à la verticale.

Ils ont gardés leurs amortisseurs hydraulique?

 

Modifié par zoom 45
  • J'adore 1
Publication:
il y a 29 minutes, zoom 45 a déclaré:

Ils ont gardés leurs amortisseurs hydraulique?

Là, je peux pas te répondre.

  • J'adore 1
Publication:
Il y a 2 heures , zoom 45 a déclaré:

Ils ont gardés leurs amortisseurs hydraulique?

 

A l'exception des tampons à effet de seuil qui équipent les 27300 entre autres puis peut-être les tampons qui équipées jadis les 7200 et 9300 dédiées à la remorque des Talgo 3, je n'en vois pas d'autres avec des amortisseurs hydrauliques... Il faudrait que tu éclaires un peu plus ma lanterne.

Publication:

Elle vaut combien ta photo ? J'arrive pas à passer le code barre à la caisse :Smiley_24:

A moins que ce ne soit le prix marqué sur la rame, 609 € ? A ce prix, vaut mieux ne photographier que des 36000... :Smiley_36:

  • J'adore 2
Publication:
il y a 42 minutes, Le briquetier a déclaré:

25 et 26 décembre 2016 027.JPG

Tu vas pas t'y mettre toi aussi à massacrer tes photos avec ces horribles codes barres, , un nom, une légende incrustée, je veux bien mais là, c'est le comble du mercantilisme, une ode à la consommation, pouah !!!!

  • J'adore 3
Publication: (modifié)
il y a 20 minutes, ADC01 a déclaré:

Tu vas pas t'y mettre toi aussi à massacrer tes photos avec ces horribles codes barres, , un nom, une légende incrustée, je veux bien mais là, c'est le comble du mercantilisme, une ode à la consommation, pouah !!!!

c'est juste pour indiquer qu'il sait appuyer sur un bouton...car je ne pense pas que le TGV soit sa propriété..enfin le ridicule ne tue plus,il a de la chance

Modifié par jackv

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.