Invité Le briquetier Publication: 29 novembre 2016 Publication: 29 novembre 2016 (modifié) C'est pour éviter, comme cela arrive fréquemment, de te retrouver avec tes photos sur d'autres supports sans ta permission, bref, de te les faires pirater. il y a 19 minutes, jackv a déclaré: c'est juste pour indiquer qu'il sait appuyer sur un bouton...car je ne pense pas que le TGV soit sa propriété..enfin le ridicule ne tue plus,il a de la chance C'est bien l'hôpital qui se fout de la charité, avec tout ce que tu répand de propagande sur ce forum, toi aussi tu veux nous montrer que tu maitrises le copier/coller? Je vois qu'en terme de ridicule, j'ai un peu de marge pour te rattraper... Maintenant, ce ne sont que quelques,photos, si elles ne vous plaisent pas, et ben.... ....c'est pareil! Modifié 29 novembre 2016 par Le briquetier Fotes!
Invité jackv Publication: 29 novembre 2016 Publication: 29 novembre 2016 (modifié) il y a 30 minutes, Le briquetier a déclaré: C'est pour éviter, comme cela arrive fréquemment, de te retrouver avec tes photos sur d'autres supports sans ta permission, bref, de te les faires pirater. C'est bien l'hôpital qui se fout de la charité, avec tout ce que tu répand de propagande sur ce forum, toi aussi tu veux nous montrer que tu maitrises le copier/coller? Je vois qu'en terme de ridicule, j'ai un peu de marge pour te rattraper... Maintenant, ce ne sont que quelques,photos, si elles ne vous plaisent pas, et ben.... ....c'est pareil! bref, de te les faires pirater ...?..... d'accord..la propriété , la possession d'un bien c'est un joli concept capitaliste.. il est loin l'esprit du web.. mais nous sommes proche de l'individualisme......"c'est a moi je et je veux être reconnu " je ne mets pas mon sigle sur les cop/col, ni sur mes photos , Modifié 29 novembre 2016 par jackv
Invité Le briquetier Publication: 29 novembre 2016 Publication: 29 novembre 2016 il y a 8 minutes, jackv a déclaré: je ne mets pas mon sigle sur les cop/col Encore heureux: tu n'en est pas l'auteur! Même pas sur que tu verses une obole pour piller tout cela... il y a 11 minutes, jackv a déclaré: bref, de te les faires pirater ...?..... d'accord..la propriété , la possession d'un bien , joli concept capitaliste.. il est loin l'esprit du web.. Comparer des photos signées à du capitalisme... Ton délire t'ammènes t-il jusqu'à rouler en Trabande?
Invité jackv Publication: 29 novembre 2016 Publication: 29 novembre 2016 (modifié) il y a 28 minutes, Le briquetier a déclaré: Ton délire t'ammènes t-il jusqu'à rouler en Trabande? et oui la RDA n'est pas morte car elle "trabande" encore... '(d’après un chant de carabins ou des métalos ) Modifié 29 novembre 2016 par jackv
Gom Publication: 29 novembre 2016 Publication: 29 novembre 2016 Sur le fond, il me semble qu'on a déjà vu des photos postées sur ce forum reprises par des magasines, qui se font donc de l'argent dessus. Sur la forme, ce n'est pas le lieu ici pour débattre de la propriété d'une photo, merci de revenir au sujet. 2
C’est un message populaire. NAT 0 Publication: 6 décembre 2016 C’est un message populaire. Publication: 6 décembre 2016 Vu la 858 en gare de Metz Ville ce matin 1 9
Duplex Publication: 7 décembre 2016 Publication: 7 décembre 2016 Il y a 5 heures , NAT 0 a déclaré: Vu la 858 en gare de Metz Ville ce matin Très belles rames!
BUDD Publication: 7 décembre 2016 Publication: 7 décembre 2016 D'après un collègue de Toulouse, rame 853 en présentation officielle ce jour à Matabiau. 1
Trains Champagne-Ardenne Publication: 7 décembre 2016 Publication: 7 décembre 2016 (modifié) Je viens de passer à Matabiau, il n'y a pas encore de rame, mais en revanche, il y a une petite scène qui est installée, des autocollants sur le quai (c'est sur le quai de la voie 1B pour ceux qui connaissent ), il y avait des musiciens (violons, violoncelle...)... et aussi pas mal de sécurité ! Modifié 7 décembre 2016 par Trains Champagne-Ardenne
C’est un message populaire. BUDD Publication: 7 décembre 2016 C’est un message populaire. Publication: 7 décembre 2016 Sortie de la 851 pour mon baptême 2N2 des AMC au triage du Mans puis apres changement d'extrémité, du Mans triage au Mans BV. Ensuite retour vers les AMC. Le but de la manœuvre est d'avoir les 1 ère classe côté Paris avant la mise en service de dimanche. Premières impression, j'ai été bluffé par l'insonorisation de la cabine à 300 Km/h. Et aussi les performances (pourtant déjà connues avec les DASYE), j'ai profité de la circulation pour "tester" la sortie de Paris. En Atlantique, l'entrée du tunnel de Briiis sous Forges est abordée à 232 Km/h et la sortie à 260. Avec la 2N2, c'est 250 et 277... Départ des AMC avec la 310301. En arrivant au Mans, on prend à gauche pour aller au triage par le Poste 7 (initialement je devais continuer par le Poste 8 et faire le tour complet mais des travaux ont été accordés avant mon passage). .Arrivée au Triage, changement d'extrémité pour retourner en gare avec la 310302. Arrivée en gare et nouveau changement d'extrémité. On ne nous dit pas tout, Le Mans - Paris Est via Mannheim HBF, La 310301 à nouveau en tête pour le retour aux AMC. Petit arrêt en gare de Massy TGV. 1 13
Invité Le briquetier Publication: 7 décembre 2016 Publication: 7 décembre 2016 Y auraient pu te faire éviter le chgt de bout au Mans via le racc de la plumasserie!
zoom 45 Publication: 7 décembre 2016 Publication: 7 décembre 2016 il y a 30 minutes, Le briquetier a déclaré: Y auraient pu te faire éviter le chgt de bout au Mans via le racc de la plumasserie! Ou l'envoyer à Tours pour utiliser le triangle... Ça c'est déjà fait, avec une rame SE, lorsque la cabine de tête est tombée en panne après le tunnel de Vouvray.... 1
ADC01 Publication: 7 décembre 2016 Publication: 7 décembre 2016 il y a 24 minutes, zoom 45 a déclaré: Ou l'envoyer à Tours pour utiliser le triangle... Ça c'est déjà fait, avec une rame SE, lorsque la cabine de tête est tombée en panne après le tunnel de Vouvray.... Moins loin, les caramels de PMP tournent des rames entre la ligne de Plaisirs et les Matelots !!!Sinon, il y a aussi le triangle de Rungis 5
BUDD Publication: 7 décembre 2016 Publication: 7 décembre 2016 Il y a 2 heures , Le briquetier a déclaré: Y auraient pu te faire éviter le chgt de bout au Mans via le racc de la plumasserie! C'est écrit dans la légende de la deuxième photo, c'était impossible because travaux 2
TintinGV Publication: 7 décembre 2016 Publication: 7 décembre 2016 L'insonorisation,dommage que ça ne va pas durer.... Par compte oui,les 9200kw,ça avance bien !!! 1
BUDD Publication: 7 décembre 2016 Publication: 7 décembre 2016 Comme la propreté de la couleur beige de la cabine, c'est déjà cradingue par endroit. J'aimerai bien croiser le gars qui a décidé pour cette couleur salissante... vu de son bureau, il doit lui manquer certaines notions de base !!! Il ne doit pas savoir pourquoi la couleur claire des cabines Atlantiques d'origine a vite disparue au profit du bleu foncé (sauf sur la rame 324 restée d'origine et là on se compte du choix judicieux d'une couleur foncée). 5
Thor Navigator Publication: 7 décembre 2016 Publication: 7 décembre 2016 Il y a 4 heures , BUDD a déclaré: Sortie de la 851 pour mon baptême 2N2 des AMC au triage du Mans puis apres changement d'extrémité, du Mans triage au Mans BV. Ensuite retour vers les AMC. Le but de la manœuvre est d'avoir les 1 ère classe côté Paris avant la mise en service de dimanche. Premières impression, j'ai été bluffé par l'insonorisation de la cabine à 300 Km/h. Et aussi les performances (pourtant déjà connues avec les DASYE), j'ai profité de la circulation pour "tester" la sortie de Paris. En Atlantique, l'entrée du tunnel de Briiis sous Forges est abordée à 232 Km/h et la sortie à 260. Avec la 2N2, c'est 250 et 277... Je suppose que tu circulais en US (en UM, tous les TGV depuis les Réseau sont bridés à 16 MW jante en régime continu, sous 25000LGV). Je fréquente plus le SE que l'Atl. Avec une Dasye, POS ou 2N2, il est courant d'atteindre 270 peu avant le poste de Chevry-Cossigny, laissant loin derrière les vieilles PSE (qui dans le meilleur des cas atteignent 250 km/h quand toutes les conditions favorables sont réunies). Les mécanos pratiquants réguliers du secteur pourront confirmer ce constat. Ce qui est moins heureux sur cette génération asynchrone, c'est la temporisation à la reprise de marche après le franchissement d'un BP (surtout quand les sections neutres sont suivies d'une forte rampe, les cas sont légion à l'entrée sur LGV, la zone de Châtillon faisant presque exception). 3
BUDD Publication: 8 décembre 2016 Publication: 8 décembre 2016 Oui tout à fait, j'étais en US. Le temps de reprise de la traction est effectivement à prendre en compte en plus du temps très long pour la montée des pantos. Quand on additionne le tout sur la section de séparation en rampe de Fontenay, il faut calculer son coup mais avec l'habitude ça passe bien (même avec le carré fermé à l'entrée des AMC). 2
BUDD Publication: 8 décembre 2016 Publication: 8 décembre 2016 (modifié) On parle du pelliculage des 850, tout s'explique. C'est une "œuvre" officielle d'un grapheur "officiel" et en plus on le voit travailler avec son marqueur "officiel" devant un politique bien officiel sans guillemets . Apres ça qu'on ne vienne pas se plaindre que ses homologues grapheurs "officieux" essayent de percer pour se faire connaître à travers leurs "œuvres" apposées sauvagement. Si cela ne s'appelle pas de l'incitation, dans le cas contraire je suis preneur d'une explication valable (vous aurez quand même du mal à me convaincre, je n'exclue pas d'être pris pour rétrograde...). http://www.sudouest.fr/2016/12/07/lgv-bordeaux-paris-voici-a-quoi-ressemblent-les-nouvelles-rames-3007064-731.php Modifié 8 décembre 2016 par BUDD 5
assouan Publication: 8 décembre 2016 Publication: 8 décembre 2016 il y a 29 minutes, BUDD a déclaré: On parle du pelliculage des 850, tout s'explique. C'est une "œuvre" officielle d'un grapheur "officiel" et en plus on le voit travailler avec son marqueur "officiel" devant un politique bien officiel sans guillemets . Apres ça qu'on ne vienne pas se plaindre que ses homologues grapheurs "officieux" essayent de percer pour se faire connaître à travers leurs "œuvres" apposées sauvagement. Si cela ne s'appelle pas de l'incitation, dans le cas contraire je suis preneur d'une explication valable (vous aurez quand même du mal à me convaincre, je n'exclue pas d'être pris pour rétrograde...). http://www.sudouest.fr/2016/12/07/lgv-bordeaux-paris-voici-a-quoi-ressemblent-les-nouvelles-rames-3007064-731.php Si ce n'est pas contradictoire ça 1
aldo500 Publication: 8 décembre 2016 Publication: 8 décembre 2016 Oui mais c'est un grapheur intelligent. Il a bien pris soin de ne rien dessiner sur les parties qui risquent à tout bout de champ de partir sur une autre rame. On devrait lui donner plus de responsabilités à la SNCF. 1
BUDD Publication: 8 décembre 2016 Publication: 8 décembre 2016 (modifié) On pourrait donc le nommer responsable des changements de nez sur TGV ? Modifié 8 décembre 2016 par BUDD 2
Thor Navigator Publication: 8 décembre 2016 Publication: 8 décembre 2016 Il y a 18 heures , BUDD a déclaré: Le temps de reprise de la traction est effectivement à prendre en compte en plus du temps très long pour la montée des pantos. C'est un point qui m'avait échappé. Tu estimes à quelle durée, ce temps de montée des pantos sur les 2N2, comparativement aux Duplex classiques (les deux engins ont des pantos de même nature, contrairement aux Atlantique et Réseau) ?
aldo500 Publication: 9 décembre 2016 Publication: 9 décembre 2016 Si c'est comme les Dasye, le temps de reprise de la traction a été fortement réduit avec les mises à jour logicielles.
xabel Publication: 9 décembre 2016 Publication: 9 décembre 2016 Il y a 8 heures , Thor Navigator a déclaré: C'est un point qui m'avait échappé. Tu estimes à quelle durée, ce temps de montée des pantos sur les 2N2, comparativement aux Duplex classiques (les deux engins ont des pantos de même nature, contrairement aux Atlantique et Réseau) ? Bonjour, les pantos montent aussi rapidement sur une 2n2 que sur un D classique. Le souci, c'est que la logique de commande met un temps fou à commander la levée des pantos. A l'atelier, avec de l'air, il faut 1 minutes avant qu'une 2N2 se décide a autoriser la montée des pantos. C'est quasiment instantané sur D, R et A. C'est comme pour les mettre en véhicule. Il nous arrivent d'attendre plus de 5 minutes avant de pouvoir récupérer une clef Fichet. Bref, ces rames nous apprennent la patience. 4
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