BUDD Publication: 22 décembre 2016 Partager Publication: 22 décembre 2016 Il y a 1 heure , TER200 a déclaré: Peut-être qu'ils ont eu récemment un stagiaire CDR qui le leur a fait remarquer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xav29 Publication: 23 décembre 2016 Partager Publication: 23 décembre 2016 Sur 22/12/2016 at 00:53 , Tophe a déclaré: L'efferalgan est fourni pour s'y retrouver ?? Si même vous tous qui êtes de la maison vous ne vous y retrouvez plus. J'ai sorti ma bouée canard, je me noie.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BUDD Publication: 23 décembre 2016 Partager Publication: 23 décembre 2016 La 854 en course poursuite au départ de Paris vue de la cabine arrière d'une banlieue. 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BUDD Publication: 23 décembre 2016 Partager Publication: 23 décembre 2016 Versailles Chantier avec le Rouen Marseilles assuré par la 750. Pas facile de trouver un angle photo avec la nouvelle passerelle. La motrice de queue va trouver sa place dans la galerie des horreurs... 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xav29 Publication: 23 décembre 2016 Partager Publication: 23 décembre 2016 Blindé certainement ? Je l'ai pris plusieurs fois, il est souvent bien rempli. Cela monte beaucoup à Rouen pour descendre à Lyon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud68800 Publication: 23 décembre 2016 Partager Publication: 23 décembre 2016 Je l'ai pris samedi il y a deux semaines entre Versailles Chantiers et Lyon. Il n'y avait franchement pas foule, malgré la fête des Lumières... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BUDD Publication: 23 décembre 2016 Partager Publication: 23 décembre 2016 Aujourd'hui, Il n'avait pas l'air d'être blindé bien qu'il y avait quand même un peu de monde. On distinguait des places libres, après je n'était pas dedans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 23 décembre 2016 Partager Publication: 23 décembre 2016 il y a 39 minutes, BUDD a déclaré: Aujourd'hui, Il n'avait pas l'air d'être blindé bien qu'il y avait quand même un peu de monde. On distinguait des places libres, après je n'était pas dedans. Pour le coup ça c 'est un constat de normand.... y'a du monde mais aps plus que ça...... Concrétement ça justifie la circulation ou pas ? (économiquement parlant j'entends car TGv n'est pas une régie kolkosienne que je sache).... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BUDD Publication: 24 décembre 2016 Partager Publication: 24 décembre 2016 Il y a 5 heures , capelanbrest a déclaré: Pour le coup ça c 'est un constat de normand.... Attention, j'ai un ancêtre corsaire de ton pays !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bobo Publication: 24 décembre 2016 Partager Publication: 24 décembre 2016 Je prends de temps en temps ce train dans l'autre sens entre Massy et Rouen le dimanche soir, le remplissage est assez correct généralement, avec tout de même une majorité de voyageurs qui descendent à Rouen, laissant à partir de là un train assez vide jusqu'au Havre. Après je ne sais pas si hors pointe hebdo le remplissage est bon, quand je le prends c'est quasiment que le dimanche soir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zobos Publication: 24 décembre 2016 Partager Publication: 24 décembre 2016 Il y a 16 heures , capelanbrest a déclaré: Pour le coup ça c 'est un constat de normand.... y'a du monde mais aps plus que ça...... Concrétement ça justifie la circulation ou pas ? (économiquement parlant j'entends car TGv n'est pas une régie kolkosienne que je sache).... Ça fait 30 ans que roule le Lyon Rouen, si il n'était pas rentable il serait passé à la trappe depuis longtemps non? 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xav29 Publication: 24 décembre 2016 Partager Publication: 24 décembre 2016 Je l'ai pris assez souvent entre Rouen et Lyon en semaine. Il était (est ?) toujours correctement rempli (la preuve il est passé en Duplex, assuré en SE à l'origine) Le fait de s'affranchir du changement à Paris pour gagner le sud est quand même bien pratique quand on est chargé. Bon, çà ne reste que mon modeste avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BUDD Publication: 24 décembre 2016 Partager Publication: 24 décembre 2016 Sur 22/12/2016 at 04:11 , TRAXX186 a déclaré: ET La 29001 ET Le tronçon 201 roulent depuis un moment avec une motrice réseau.. A priori c'est la motrice de réserve tri 380081. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MAmiot Publication: 28 décembre 2016 Partager Publication: 28 décembre 2016 Les 3UFC 851 et 855 sont actuellement stationnées à Vaugirard... elles viennent de passer de la voie 28 à la 29, sûrement pour se dégourdir un peu plus les roues ! 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BUDD Publication: 28 décembre 2016 Partager Publication: 28 décembre 2016 Un UM à Vaugirard, ça rentre sur ces voies plus courtes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MAmiot Publication: 28 décembre 2016 Partager Publication: 28 décembre 2016 il y a 49 minutes, BUDD a déclaré: Un UM à Vaugirard, ça rentre sur ces voies plus courtes ? Oui, pour un duplex... par contre, pour une Atlantique, ça doit dépasser ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 28 décembre 2016 Partager Publication: 28 décembre 2016 Il y a 5 heures , MAmiot a déclaré: Oui, pour un duplex... par contre, pour une Atlantique, ça doit dépasser ! J'aurais douté pour un UM de Duplex je pensais que ces voies faisais moins de 400 mètres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BUDD Publication: 28 décembre 2016 Partager Publication: 28 décembre 2016 Peut-être dans le cadre d'un essai de validation ? Si ce n'est pas un essai, le gars qui est entré sur l'une de ces voies n'a pas respecté le renseignement technique en vigueur qui indique qu'un train de voyageurs dépassant 14 voitures ne doit pas accéder à cette gare. Le document n'indique pas de longueur, les seules mentionnées sont les voies banlieue avec 225m. Un UM Duplex étant composé de 20 véhicules (même si la plupart ne font que 17m), la présentation du "V" sur le signal doit donc être considéré comme une erreur de direction. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MAmiot Publication: 28 décembre 2016 Partager Publication: 28 décembre 2016 il y a 15 minutes, BUDD a déclaré: Peut-être dans le cadre d'un essai de validation ? Si ce n'est pas un essai, le gars qui est entré sur l'une de ces voies n'a pas respecté le renseignement technique en vigueur qui indique qu'un train de voyageurs dépassant 14 voitures ne doit pas accéder à cette gare. Le document n'indique pas de longueur, les seules mentionnées sont les voies banlieue avec 225m. Un UM Duplex étant composé de 20 véhicules (même si la plupart ne font que 17m), la présentation du "V" sur le signal doit donc être considéré comme une erreur de direction. En effet : Citation Accès à la gare de Paris Montparnasse – Vaugirard La présentation du tableau « V » situé au dessus du carré d’entrée voie TGV 2 ( C 214 ) indique la direction de Paris Montparnasse – Vaugirard. La capacité de ces voies étant limitée, seul un TGV US peut y être reçu Extrait des RT 3041/ OP1701 (de 2012), rubrique "Prescriptions diverses". Il faudrait avoir une VO 102 récente de cet établissement pour avoir l'admissibilité par matériel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BUDD Publication: 28 décembre 2016 Partager Publication: 28 décembre 2016 Ton RT n'est plus à jour : Accès à la gare de Paris Montparnasse-Vaugirard La présentation du tableau « V » au dessus des carrés d’entrée voie 2 ( C216 ), voie 2Bis ( C218 ) et voie TGV2 ( C214 ) indique la direction de Paris Montparnasse Vaugirard (voies 25 à 28 ). La capacité de ces voies étant limitée à des trains de 14 voitures, le conducteur d’un train de voyageurs de longueur supérieure doit s’arrêter, autant que possible, avant le signal d’entrée si le tableau « V » est présenté, pour en aviser l’aiguilleur. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MAmiot Publication: 28 décembre 2016 Partager Publication: 28 décembre 2016 Damned, je me doutais bien que je n'étais plus à jour. Merci pour ce bout de remise à niveau ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BUDD Publication: 28 décembre 2016 Partager Publication: 28 décembre 2016 En gros, ça dit la même chose. Je vais creuser cette histoire d'UM à Vaugirard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg4546 Publication: 28 décembre 2016 Partager Publication: 28 décembre 2016 il y a 20 minutes, BUDD a déclaré: En gros, ça dit la même chose. Je vais creuser cette histoire d'UM à Vaugirard. ... lLors de la prochaine "Surveillance de Pendule"© 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 28 décembre 2016 Partager Publication: 28 décembre 2016 Le train de je ne sais plus quel congrès était arrivé à Vaugirard, une 26000 et pas mal de voitures. Quelqu'un se souvient? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 28 décembre 2016 Partager Publication: 28 décembre 2016 (modifié) Il y a 2 heures , BUDD a déclaré: Peut-être dans le cadre d'un essai de validation ? Si ce n'est pas un essai, le gars qui est entré sur l'une de ces voies n'a pas respecté le renseignement technique en vigueur qui indique qu'un train de voyageurs dépassant 14 voitures ne doit pas accéder à cette gare. Le document n'indique pas de longueur, les seules mentionnées sont les voies banlieue avec 225m. Un UM Duplex étant composé de 20 véhicules (même si la plupart ne font que 17m), la présentation du "V" sur le signal doit donc être considéré comme une erreur de direction. 15 voitures font, avec la loc, environ 416 mètres. La longueur des quais doit donc être comprise entre 395 et 420m... Du coup, ce serait assez logique que maintenant que la proportion de rames de 200m augmente, on fasse le nécessaire pour valider la possibilité d'y entrer une UM. Modifié 28 décembre 2016 par TER200 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés