aldo500 Publication: 16 janvier 2017 Partager Publication: 16 janvier 2017 Tu fais les choses à moitié, Tintin 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TintinGV Publication: 16 janvier 2017 Partager Publication: 16 janvier 2017 Il y a 15 heures , TintinGV a déclaré: Pour les amateurs : Oui Aldo,mais nous on avait une UM parfaite,pour les amateurs..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michel marseille Publication: 18 janvier 2017 Partager Publication: 18 janvier 2017 Sur 16/01/2017 at 10:53 , TintinGV a déclaré: Oui Aldo,mais nous on avait une UM parfaite,pour les amateurs..... JE suis d'accord avec TINTINGV!!! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 13 février 2017 Partager Publication: 13 février 2017 Salut , Semaine historique , pour le TATL : Cette semaine , ne sera pas comme les autres , puisque le Technicentre Atlantique , va assurer sa première VL sur une rame Océane ( 851 ) , et simultanément sera faite la présentation de la première rame OUIGO , affectée sur ce site . 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB 15063 Publication: 13 février 2017 Partager Publication: 13 février 2017 Bonsoir, ça sera quel No rame la 1ère OUIGO ,et quelle date la Présentation ...? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 14 février 2017 Partager Publication: 14 février 2017 Il y a 21 heures, BB 15063 a dit : Bonsoir, ça sera quel No rame la 1ère OUIGO ,et quelle date la Présentation ...? Bonsoir , La présentation aura lieu jeudi matin 16/2 , mais je n'ai pas relevé le n° de la rame ... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB 15063 Publication: 15 février 2017 Partager Publication: 15 février 2017 Il y a 8 heures, zoreglube a dit : Bonsoir , La présentation aura lieu jeudi matin 16/2 , mais je n'ai pas relevé le n° de la rame ... Bonjour, "sauf erreur de mon Informateur",c'est rame 770 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 15 février 2017 Partager Publication: 15 février 2017 Il y a 14 heures, BB 15063 a dit : Bonjour, "sauf erreur de mon Informateur",c'est rame 770 Salut , Sur notre note de service , nous avons la rame 769 ; dans tous les cas , ces rames vont être affectées à l'Axe Atlantique . 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tgvdu45 Publication: 15 février 2017 Partager Publication: 15 février 2017 (modifié) Salut La 770 est au Landy toute la semaine apparemment... Modifié 15 février 2017 par tgvdu45 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. zoreglube Publication: 17 février 2017 C’est un message populaire. Partager Publication: 17 février 2017 Salut , Les nouvelles rames arrivent : Sur les quatre voies , qui encadrent le champ de la photo , nous avons en résumé , plusieurs pages qui se tournent ce jour , dans l'histoire du TATL .La 862 se trouve en cours de réception , une voie plus loin ( mais non visible ) la 851 est prise en charge pour la première VL , la 769 est en présentation , et à droite se trouve la 302 , la première rame arrivée au TATL , pardon AMC nom qui avait cours à l'époque . Les installations techniques de visite , toujours restées propres , donnent un cachet et des lignes de fuite , à la prise de vue . 18 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 18 février 2017 Partager Publication: 18 février 2017 Bonjour , OUIGO , quelques vues intérieures : 9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB 15063 Publication: 18 février 2017 Partager Publication: 18 février 2017 Bonjour, Merci zoreglube pour ces 1ères photos, à priori,pas le gros problème hauteur basse des portes-bagages des Nouvelles rames TGV Océane, ou l'on a en se levant , 99 % de chance de se cogner la tête ...!!! (à moins de mesurer - de ~ 1m60 ... ) Désolé pour l"erreur no rame en présentation de ma part ...,mais comme je l'avais bien indiqué ...: ..."sauf erreur de mon Informateur",c'est rame 770 "... En effet,bien que cet " informateur" soit Bien placé dans la Hierarchie Axe-Atlantique immeuble HERON (à côté MOUCHOTTE )..., une note d'information papier émise bien en amont du Jour J ,ou une Info de " radio-ballast " dans les couloirs ...,ne remplace vraiment pas l'Info des Hommes/Femmes du terrain dans les,Technicentres,Ateliers,Gares,Dépôts ou autres Chantiers... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. zoreglube Publication: 18 février 2017 C’est un message populaire. Partager Publication: 18 février 2017 (modifié) Salut , N° de la rame , la réponse est en image : Le cadrage de la photographie , n'est pas tout à fait correct dans cette vue, , car je me suis focalisé sur le centrage du logo OUIGO ,dans le centre de l'image , mais j'ai quelque peu délaissé les lignes de fuite , matérialisées au sol par les rails et les lignes de gabarit , et les installations de visite de toiture en haut . En ayant relevé le cadrage coté droit , vers le haut , ce petit défaut aurait été corrigé . Sur les sujets qui bougent , et en particulier sur les prises de vues ferroviaires , le cadrage , même en ayant pris des repères avant le déclic , n'est pas forcément gagné ! Modifié 18 février 2017 par zoreglube Ajout texte 12 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TGV2N2 Publication: 26 février 2017 Partager Publication: 26 février 2017 La rame 769 serait affecté sur quel ligne ? Cordialement Théo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tgvdu45 Publication: 26 février 2017 Partager Publication: 26 février 2017 il y a 13 minutes, TGV2N2 a dit : La rame 769 serait affecté sur quel ligne ? Cordialement Théo Hello, Le parc OUIGO tourne. Je ne suis pas sûr que l'on puisse encore parler d'affectation d'une rame à une certaine ligne. Surtout avec les nouvelles dessertes, il ne serait pas surprenant que le roulement fasse que les rames tournent entre Tourcoing, Châtillon, et Gerland, et fassent donc un peu de tout en matière de dessertes : Nantes, Rennes, Tourcoing, Marseille... 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. BUDD Publication: 2 mars 2017 C’est un message populaire. Partager Publication: 2 mars 2017 Les 860 et 858 (UM avec la 857) pour le 8503 de ce matin. A noter, la 310319 déjà rafistolée... 1 9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB 15063 Publication: 2 mars 2017 Partager Publication: 2 mars 2017 Bonjour , ...étant néophyte sur le sujet ,(composante technique des rames TGV), c'est pas derrière cette" grille " que se trouve " l'avertisseur sonore ",(ou " trompe sonore " ...? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 2 mars 2017 Partager Publication: 2 mars 2017 il y a 1 minute, BB 15063 a dit : Bonjour , ...étant néophyte sur le sujet ,(composante technique des rames TGV), c'est pas derrière cette" grille " que se trouve " l'avertisseur sonore ",(ou " trompe sonore " ...? Oui, le sifflet est derrière cette grille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB 15063 Publication: 2 mars 2017 Partager Publication: 2 mars 2017 (modifié) il y a 41 minutes, ADC01 a dit : Oui, le sifflet est derrière cette grille Re, en Décembre / Janvier,suite aux premiers Retours " déverminages " des rames TGV Océane, ( marches de Réception rames , Formation ADC ,ou marches Essais Divers,ou Autres ...), et après Retour " Rétrofit rame " chez le constructeur à Belfort, il a été demandé l'organisation de marches d'essais E.Q.S. (EQuipements de Sécurité ),( ..j'ai un doute pour le Q ..,je vérifie ...), entre Belfort (constructeur ) et Villeneuve-St-Georges TSEE ( Technicentre rames TGV ) en Aller / Retour, motif : " essais avertisseur sonore " , avec Arrêt demandé à un point intermédiaire pour " Remplacement / Echange grille " ... Modifié 2 mars 2017 par BB 15063 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BUDD Publication: 2 mars 2017 Partager Publication: 2 mars 2017 Ce modèle de grille est déjà très répandu sur les Duplex 200. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB 15063 Publication: 2 mars 2017 Partager Publication: 2 mars 2017 Il y a 4 heures, BUDD a dit : Ce modèle de grille est déjà très répandu sur les Duplex 200. Re, Oui..,ça je l'ai bien vu .., mais s'il y a eu Officiellement une Demande d'Essais/Tests émanant du " Projet TGV rames Océane " à la Direction du Matériel SNCF, pour envisager une modification à ce niveau de la rame,c'est bien qu'il y avait un réel problème de ce côté là ...???...!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TintinGV Publication: 5 mars 2017 Partager Publication: 5 mars 2017 La rame 801 va assurer le 6211 ce jour au depart de Paris-Lyon : 8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. BUDD Publication: 7 mars 2017 C’est un message populaire. Partager Publication: 7 mars 2017 La 266 sous la marquise de Bordeaux dont la restauration est superbe. Ne me demandez pas à qu'elle heure est le départ, les aiguilles de la pendule ne sont pas encore reposées. La 853 arrivant d'une marche d'essai sur la SEA, c'est celle que nous avons eu pour les études de ligne la semaine dernière. Son état est lié aux projections de rouille des rails neufs et aussi de la poussière du ballast sur la LGV (c'est toujours comme ça à la mise en exploitation). 13 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thor Navigator Publication: 7 mars 2017 Partager Publication: 7 mars 2017 Il y a 2 heures, BUDD a dit : La 853 arrivant d'une marche d'essai sur la SEA, c'est celle que nous avons eu pour les études de ligne la semaine dernière. Son état est lié aux projections de rouille des rails neufs et aussi de la poussière du ballast sur la LGV (c'est toujours comme ça à la mise en exploitation). Vous faites des marches sous ETCS sur la LGV SEA, dans le cadre de ces études de ligne ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEV1977 Publication: 7 mars 2017 Partager Publication: 7 mars 2017 L'ETCS est appelé à remplacer la TVM à terme.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés