CoCo Publication: 16 juin 2010 Publication: 16 juin 2010 Bonjour. Cette rame sera affectée au TSEE ( Villeneuve ) ou un autre centre de maintenance ( Lyon ) ? Déja, on aurait dû filer quelques Duplex à Lyon, mais avec la création du COM, je sais pas ou ça en est ! ! C'est là qu'on se rend compte que d'avoir muté des Duplex à Chatillon a été une connerie, puisqu'elles tournent trés souvent pour notre compte... Néanmoins les Dasy (700) sont bien au TSEE, est ce que leurs petites soeures vont suivre...
Nours007 Publication: 16 juin 2010 Publication: 16 juin 2010 Déja, on aurait dû filer quelques Duplex à Lyon, mais avec la création du COM, je sais pas ou ça en est ! ! C'est là qu'on se rend compte que d'avoir muté des Duplex à Chatillon a été une connerie, puisqu'elles tournent trés souvent pour notre compte... Néanmoins les Dasy (700) sont bien au TSEE, est ce que leurs petites soeures vont suivre... Les Duplex (D, R-D, et Dasye) sont mutualisées entre TSEE, TA et TLG. Le COM a justement été créé pour gérer cela. Les visites de niveaux 2 et 3 de ces séries peuvent donc théoriquement être réalisées dans ces 3 établissements. Je ne vois pas en quoi c'est une connerie de faire réaliser une charge de travail à Châtillon. Tu réagis en utilisation des rames, alors que la décision a été prises en tenant compte des disponibilité d'infrastructures et d'agents pour réaliser les opérations de maintenance. S.
Rigolo Publication: 16 juin 2010 Publication: 16 juin 2010 (modifié) C'est quoi le TLG ? Technicentre Lyon Gerland ? Modifié 16 juin 2010 par Pluto
Nours007 Publication: 17 juin 2010 Publication: 17 juin 2010 C'est quoi le TLG ? Technicentre Lyon Gerland ? Désolé pour ces abréviations. TLG: Technicentre Lyon Gerland TA (ou plus souvent TATL): Technicentre Atlantique TSEE: Technicentre Sud Est Européen TEE: Technicentre Est Européen
CRL COOL Publication: 17 juin 2010 Publication: 17 juin 2010 La 4701 est arrivée au TSEE à Villeneuve.... Pour l'instant, elle n'est validée que V160 sous 1.5kV et 25kV, mais pas sur LGV et uniquement pour les essais en ligne. Cette rame est toujours la propriété d'Alstom et n'est pas livrée à la SNCF. Courant juillet, la rame effectuera un "tour de France" en passant par Bordeaux, la rampe de Capvern, puis Marseille et remontée via le Sud-Est. Ensuite, en septembre, elle partira en Suisse effectuer ses essais sous 15kV
tgvdu45 Publication: 17 juin 2010 Publication: 17 juin 2010 La 4701 est arrivée au TSEE à Villeneuve.... Pour l'instant, elle n'est validée que V160 sous 1.5kV et 25kV, mais pas sur LGV et uniquement pour les essais en ligne. Cette rame est toujours la propriété d'Alstom et n'est pas livrée à la SNCF. Courant juillet, la rame effectuera un "tour de France" en passant par Bordeaux, la rampe de Capvern, puis Marseille et remontée via le Sud-Est. Ensuite, en septembre, elle partira en Suisse effectuer ses essais sous 15kV Rhooooo, mince, je l'ai ratée au passage à Beaugency... Sinon, à propos du "tour de france", avez-vous des infos sur les lignes que la rame empruntera pour rejoindre Bordeaux ? En tout cas, bonne soirée...
CRL COOL Publication: 17 juin 2010 Publication: 17 juin 2010 Rhooooo, mince, je l'ai ratée au passage à Beaugency... Sinon, à propos du "tour de france", avez-vous des infos sur les lignes que la rame empruntera pour rejoindre Bordeaux ? En tout cas, bonne soirée... En principe la ligne classique via Les Aubrais-Tours-Angoulême...
AnMo Publication: 18 juin 2010 Publication: 18 juin 2010 En principe la ligne classique via Les Aubrais-Tours-Angoulême... Quand?
NABLA73 Publication: 18 juin 2010 Publication: 18 juin 2010 Bonsoir, C'est quoi au juste cette 4701 ?
Invité 5121 Publication: 18 juin 2010 Publication: 18 juin 2010 Bonsoir, C'est quoi au juste cette 4701 ? c'est la première des rames TGV 2N de nouvelle génération .... enfin, une évolution des Duplex Asynchrone (Dasye) faite pour sucer aussi bien du15 kV que les courants habituels
Rigolo Publication: 18 juin 2010 Publication: 18 juin 2010 c'est la première des rames TGV 2N de nouvelle génération .... enfin, une évolution des Duplex Asynchrone (Dasye) faite pour sucer aussi bien du15 kV que les courants habituels Ta rame elle suce bien ! Alors c'est une rame DASYE 700 et le 4 devant signifie qu'elle fait du trafic international !
NABLA73 Publication: 18 juin 2010 Publication: 18 juin 2010 c'est la première des rames TGV 2N de nouvelle génération .... enfin, une évolution des Duplex Asynchrone (Dasye) faite pour sucer aussi bien du15 kV que les courants habituels Merci du renseignement, j'aurai moins de mal à suivre ce post
CRL COOL Publication: 19 juin 2010 Publication: 19 juin 2010 Quand? Comme je l'ai écrit plus haut, ce sera en juillet.... Ne penses tu pas que si j'avais eu la date exacte je l'aurai donnée?
tgvdu45 Publication: 19 juin 2010 Publication: 19 juin 2010 Comme je l'ai écrit plus haut, ce sera en juillet.... Ne penses tu pas que si j'avais eu la date exacte je l'aurai donnée? Bon, en tout cas, si c'est bel et bien en Juillet, et via la ligne classique, j'aurais de chances de la voir en gare de BCY... En plus, si elle n'est homologuée qu'à V160, elle passera moins vite que si elle avait été apte au 160+... ^^ Donc si je comprend bien, comme la rame n'appartient pas encore à la SNCF, elle n'a pas encore de logos ni SNCF, ni TGV... Je me trompe ? Savez-vous quelle était la compo du couvoi d'acheminement ?
Invité 5121 Publication: 19 juin 2010 Publication: 19 juin 2010 Ta rame elle suce bien ! Alors c'est une rame DASYE 700 et le 4 devant signifie qu'elle fait du trafic international ! en dehors de ton commentaire que je te laisse .... ce n'est pas une Dasye du fait même de son aptitude (pour une part de la série au moins) au 15 kV. De ce point de vue, elle tient aussi des POS.
CRL COOL Publication: 20 juin 2010 Publication: 20 juin 2010 Bon, en tout cas, si c'est bel et bien en Juillet, et via la ligne classique, j'aurais de chances de la voir en gare de BCY... En plus, si elle n'est homologuée qu'à V160, elle passera moins vite que si elle avait été apte au 160+... ^^ Donc si je comprend bien, comme la rame n'appartient pas encore à la SNCF, elle n'a pas encore de logos ni SNCF, ni TGV... Je me trompe ? Savez-vous quelle était la compo du couvoi d'acheminement ? Je ne connais pas sa déco..... C'est juste qu'il n'y a pas eu de PV de réception, donc la rame appartient à Alstom... Mais elle peut avoir sa déco complète y compris les marquages TGV et SNCF. Je suis passé aux AMPSE samedi, mais la rame n'est pas visible. J'ai juste vu la Dasye n°737 derrière les ateliers, coté triage. Il n'y a pas eu de convoi d'acheminement, la rame est venu par ses propres moyens.... à VL 160...
Rigolo Publication: 20 juin 2010 Publication: 20 juin 2010 A mon avis , la rame a la livrée et son interieur mais pas les logos SNCF et TGV car c'est le SIV AI (amenagement interieur qui s'occupe des logos et autocollants ) du TSEE
Invité 5121 Publication: 21 juin 2010 Publication: 21 juin 2010 A mon avis , la rame a la livrée et son interieur mais pas les logos SNCF et TGV car c'est le SIV AI (amenagement interieur qui s'occupe des logos et autocollants ) du TSEE elle est dans Ferrovissime de ce mois. n'a effectivement aucun signe distinctif, mais la livrée bleu et argent habituelle. Par contre je me demande si c'est la photo ou si les bas de caisse sont noirs au lieu de gris. immat : 31001 pour la motrice 701 photographiée
CRL COOL Publication: 21 juin 2010 Publication: 21 juin 2010 elle est dans Ferrovissime de ce mois. n'a effectivement aucun signe distinctif, mais la livrée bleu et argent habituelle. Par contre je me demande si c'est la photo ou si les bas de caisse sont noirs au lieu de gris. immat : 31001 pour la motrice 701 photographiée Pour la motrice de la rame 701, c'est 29701/02.... pour les motrices de la 4701, c'est 31001/02.... Je pense que le "4" est resté dans ton clavier....
Invité 5121 Publication: 21 juin 2010 Publication: 21 juin 2010 Pour la motrice de la rame 701, c'est 29701/02.... pour les motrices de la 4701, c'est 31001/02.... Je pense que le "4" est resté dans ton clavier.... exact .....
tgvdu45 Publication: 22 juin 2010 Publication: 22 juin 2010 Je ne connais pas sa déco..... C'est juste qu'il n'y a pas eu de PV de réception, donc la rame appartient à Alstom... Mais elle peut avoir sa déco complète y compris les marquages TGV et SNCF. Je suis passé aux AMPSE samedi, mais la rame n'est pas visible. J'ai juste vu la Dasye n°737 derrière les ateliers, coté triage. Il n'y a pas eu de convoi d'acheminement, la rame est venu par ses propres moyens.... à VL 160... Ah... ok je comprend mieux... Je me demandais quand même si il était possible de faire un convoi d'acheminement, comme la V150 en a eu un, vu la longueur du convoi que cela allait engendrer... J'espère vraiment la voir passer... ^^
deltaboys Publication: 26 juin 2010 Publication: 26 juin 2010 Oui tranche 47xx et 800 pour les TGV 2N2. J'ai pu voir quelques photos des collègues de TSEE, d'extérieur et intérieur il n'y a que le système d'information voyageur qui est différent. Trappe d'accès extérieur différente et écrans un peu partout en salle
Rigolo Publication: 26 juin 2010 Publication: 26 juin 2010 J'étais à Villeneuve pour le boulot , j'en ai profiter pour venir plus tot et pour voir la 4701 alors elle est bardé de capteurs et les voitures sont à l'état de chaudron, le nouveau SIV est sympa tout comme les écrans !
AnMo Publication: 26 juin 2010 Publication: 26 juin 2010 Est ce que vous avez des photo? Merci d'avance. AmMo
z 5300 driver Publication: 28 juin 2010 Publication: 28 juin 2010 (modifié) Voici une petite photo de la rame, j'y suis passé hier. Modifié 28 juin 2010 par z 5300 driver
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant