ADC01 Publication: 20 mars 2017 Publication: 20 mars 2017 il y a une heure, bruno a dit : Bonjour Yannick. Par où son tracé ces marches entre le sud est et Montparnasse en IDF? Rebroussement obligatoire à Massy? Bruno. Valenton-Orly-Massy TGV avec changement de bout et PMP Les mecanos du Charolais et de PMP connaissent bien à cause des PLYMO et MOPLY. 1
Arnaud68800 Publication: 20 mars 2017 Publication: 20 mars 2017 il y a 48 minutes, Cisalpin a dit : les TGV Lyria détournés sur Paris-Est, les ADC titulaires étaient pilotés entre Combe-La-Ville et Paris-Est via Bri s/ Marne Et ceux détournés par la LGV Est ? Changement de conducteur à Strasbourg ?
bruno Publication: 20 mars 2017 Publication: 20 mars 2017 il y a 21 minutes, ADC01 a dit : Valenton-Orly-Massy TGV avec changement de bout et PMP Les mecanos du Charolais et de PMP connaissent bien à cause des PLYMO et MOPLY. Merci à toi ADC. Bruno.
BUDD Publication: 20 mars 2017 Publication: 20 mars 2017 Il y a 2 heures, bruno a dit : Bonjour Yannick. Par où son tracé ces marches entre le sud est et Montparnasse en IDF? Rebroussement obligatoire à Massy? Bruno. Bonjour Bruno, Oui rebroussement à Massy. Des conducteurs de PMP ont fait des aller retour PMP - MPW sur les deux jours. Par moment des conducteurs des PSE se plaçaient en cabine arrière au départ de PMP pour être prêt au départ rapidement à MPW. 4
C’est un message populaire. ADC01 Publication: 20 mars 2017 C’est un message populaire. Publication: 20 mars 2017 En je ne sais plus quelle année PAZ était fermée pour le remplacement d'un pont a Ivry lors d'un WE de 08 mai.Pareil j'ai fait 2 aller retour pilotage entre Juvisy et Paris Lyon terminus provisoire des trains du Sud Ouest. Dans ce cas comme dans celui qui nous occupe force est de constater qu'au point de vue organisation, la SNCF est capable de grandes choses quand les moyens y sont mis. 11
bruno Publication: 20 mars 2017 Publication: 20 mars 2017 Il y a 3 heures, BUDD a dit : Bonjour Bruno, Oui rebroussement à Massy. Des conducteurs de PMP ont fait des aller retour PMP - MPW sur les deux jours. Par moment des conducteurs des PSE se plaçaient en cabine arrière au départ de PMP pour être prêt au départ rapidement à MPW. Merci à toi pour ces précisions. Bruno. 1
C’est un message populaire. TintinGV Publication: 21 mars 2017 C’est un message populaire. Publication: 21 mars 2017 La 235 en version toute neuve : 1 10
Foudetrains Publication: 21 mars 2017 Publication: 21 mars 2017 Il y a 3 heures, TintinGV a dit : La 235 en version toute neuve : Pourquoi en version toute neuve ?
tgvdu45 Publication: 21 mars 2017 Publication: 21 mars 2017 Il y a 2 heures, Foudetrains a dit : Pourquoi en version toute neuve ? Elle sort de Bischheim avec sa nouvelle configuration Néo-Duplex, donc formée à partir des motrices 235 et des remorques d'une DASYE (733 de mémoire). 3
Foudetrains Publication: 21 mars 2017 Publication: 21 mars 2017 (modifié) il y a 16 minutes, tgvdu45 a dit : Elle sort de Bischheim avec sa nouvelle configuration Néo-Duplex, donc formée à partir des motrices 235 et des remorques d'une DASYE (733 de mémoire). Quel "cirque" entre les Ouigo, les Neo-Duplex, les Duplex 2** passées en Carmillon... Et pourquoi fait-on des Neo-Duplex ? Modifié 21 mars 2017 par Foudetrains 3
BUDD Publication: 21 mars 2017 Publication: 21 mars 2017 Simplement pour récupérer les motrices 700 sur les Ouigo (coût de maintenance et équipement ERTMS) et les mettre avec des tronçons 200 arrivés à mi-vie et dont la révision totale est une bonne occasion pour reconfigurer l'intérieur (plutot que des tronçon 700 récents dont les aménagements intérieurs sont encore au standard TGV). Donc il reste des motrices 200 a réaffecter sur les tronçons 700 pour devenir des Néo Duplex. 8
TER200 Publication: 21 mars 2017 Publication: 21 mars 2017 Et on n'a pas encore eu les 200 réaménagées façon 3UFC (enfin, on n'est plus sûr que ça se fasse...) 2
BUDD Publication: 21 mars 2017 Publication: 21 mars 2017 A la limite, vaut mieux... Les bruits de couloir parlent déjà de la fin des sièges réversibles en première (trop de casse à l'usage ?). 3
C’est un message populaire. BUDD Publication: 22 mars 2017 C’est un message populaire. Publication: 22 mars 2017 (modifié) Les 4701, 4706, 4607 et 4709 à Paris-Est. Modifié 22 mars 2017 par BUDD 1 14
Doudou-78 Publication: 24 mars 2017 Publication: 24 mars 2017 (modifié) Le 16/03/2017 à 20:54, Cisalpin a dit : Ah bah normalement sur le far-ouest vous allez avoir de l'athlétique et je crois que le Sud-Est va gentiment vous fournir des 700 et des 200 modifiées ERTMS 200 modifiées ERTMS c'est pas spécialement prévu pour le moment. Autant des Dayse supplémentaires je veux bien le croire mais les Duplex 200 ne sont pour l'instant pas prévu d'être équipées. Modifié 24 mars 2017 par Doudou-78 3
TintinGV Publication: 24 mars 2017 Publication: 24 mars 2017 Il y a 2 heures, Doudou-78 a dit : 200 modifiées ERTMS c'est pas spécialement prévu pour le moment. Autant des Dayse supplémentaires je veux bien le croire mais les Duplex 200 ne sont pour l'instant pas prévu d'être équipées. Tout à fait.
BUDD Publication: 24 mars 2017 Publication: 24 mars 2017 Il y a 3 heures, Doudou-78 a dit : 200 modifiées ERTMS c'est pas spécialement prévu pour le moment. Autant des Dayse supplémentaires je veux bien le croire mais les Duplex 200 ne sont pour l'instant pas prévu d'être équipées. Si, il était bien prévu de modifier les 200 de l'axe Atlantique en bi standard (243 à 267 sauf 255), je dit "il etait" car depuis la levée d'option sur 15 rame UFC supplémentaires on ne sait pas si le programme des 200 ne sera pas revu à la baisse. On a entendu un moment que deux rames etaient en cours de modification. De toutes façons, il faudra bien du matériel en nombre pour rouler à 320 sous ERTMS car pour tout le reste c'est 300 sous TVM 300 (le gros inconvénient de ne pas avoir opté pour la TVM 430). Du côté des 700, le rétrofit du logiciel ERTMS doit être effectué. Pour le 2 juillet, le service doit démarrer avec 17 rames 850 UFC aptent ERTMS, pour les 700 dédiées axe Atlantique pas d'infos pour le moment si ERTMS ou TVM 300 et tout le reste en TVM 300. 8
C’est un message populaire. BUDD Publication: 25 mars 2017 C’est un message populaire. Publication: 25 mars 2017 La 864 pointe le bout de son nez, vous n'aurez donc qu'une photo du bout de son nez... (désolé, pas eu le temps de faire mieux). 13
C’est un message populaire. BUDD Publication: 25 mars 2017 C’est un message populaire. Publication: 25 mars 2017 (modifié) Le pont de Charenton. Modifié 25 mars 2017 par BUDD 10
SEV1977 Publication: 25 mars 2017 Publication: 25 mars 2017 il y a 17 minutes, BUDD a dit : Le pont de Charenton. Tu étais arrêté au carré!
BB 15063 Publication: 27 mars 2017 Publication: 27 mars 2017 Le 25/03/2017 à 20:18, BUDD a dit : Le pont de Charenton. Le 25/03/2017 à 20:36, SEV1977 a dit : Tu étais arrêté au carré! Bonjour , ...QUOI ..., l' AMI BUDD Circulant sur Voie 2M ...,en Direction de la Capitale,et se faisant Stopper par un simple Signal Carré ...???...!!! ...T' étais pas en Très Grande Vitesse ...l' AMI BUDD ...!!! ... 2
aldo500 Publication: 27 mars 2017 Publication: 27 mars 2017 Tiens! La dernière fois que je me suis trouvé devant ce carré fermé, c'était sur une 9200 avec une 9100 en véhicule. Voilà, c'était pour faire avancer le smilibilimick. Papy est déjà sorti 6
assouan Publication: 27 mars 2017 Publication: 27 mars 2017 Ah le carré 13 sur 2M... souvenir d'une jolie erreur d'itinéraire - totalement de ma faute - avec découponnage derrière... Mamie vient te rejoindre Aldo :D 6
CRL COOL Publication: 27 mars 2017 Publication: 27 mars 2017 Le 25/03/2017 à 20:18, BUDD a dit : Le pont de Charenton. Euh.... Tu as n° des rames TGV sur V1? Si c'est 273/813 (train 6177 Paris - Nice) c'est moi qui suis dessus.... Il y avait un TGV arrêté au C13 quand je suis passé!! 3
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant