BUDD Publication: 24 avril 2017 Publication: 24 avril 2017 Il y a 2 heures, cheminot34 a dit : Motrices M1et M2 241 en essais Vous pouvez pas nous en prêter une pour essayer, ça doit en envoyer comme ça !!! 4
tgvdu45 Publication: 24 avril 2017 Publication: 24 avril 2017 Il y a 1 heure, CRL COOL a dit : Les OC des Duplex ne se font plus à Bisscheim? Hello, Ca ressemble bien à Bischheim pourtant...
BB 15063 Publication: 25 avril 2017 Publication: 25 avril 2017 Il y a 6 heures, CRL COOL a dit : Les OC des Duplex ne se font plus à Bisscheim? Bonjour , désolé , c'est quoi en clair une O.C. ...Opération ...?...C...?
Cisalpin Publication: 25 avril 2017 Publication: 25 avril 2017 Il y a 14 heures, BB 15063 a dit : Bonjour , désolé , c'est quoi en clair une O.C. ...Opération ...?...C...? Opération Caisse 2
VoXA Publication: 25 avril 2017 Publication: 25 avril 2017 Le 24/4/2017 à 19:18, cheminot34 a dit : Motrices M1et M2 241 en essais Comme dans Transport Tycoon !
Bobo Publication: 25 avril 2017 Publication: 25 avril 2017 Il y a 23 heures, tgvdu45 a dit : Hello, Ca ressemble bien à Bischheim pourtant... Oui pour moi il s'agit de Bischheim 1
sdx Publication: 26 avril 2017 Publication: 26 avril 2017 (modifié) Le 24/04/2017 à 19:18, cheminot34 a dit : Motrices M1et M2 241 en essais Bonjour, La composition qui minimise les problèmes: pas de voyageurs, pas de bar... On peut envisager l'exploitation à agent seul! Plus sérieusement (?): il n'y a pas des équipements liés à l'alimentation et à la traction dans les remorques d'extrémité? Les essais sont alors fait sans ces équipements? Modifié 26 avril 2017 par sdx Ajout d'une formule de politesse! 2
cc6550 Publication: 27 avril 2017 Publication: 27 avril 2017 (modifié) Le 24/04/2017 à 21:21, BUDD a dit : Vous pouvez pas nous en prêter une pour essayer, ça doit en envoyer comme ça !!! Effectivement rame en sortie d'OPMV à Bischheim avec le nouveau rever d'eau en motrice Le 24/04/2017 à 11:53, xabel a dit : t'as eu de la chance qu'elle soit là. On a eu un petit souci dessus ce matin à 04h30 au moment de la sortir du TATL. Bonjour, ce n'est pas sur. Ce revers d'eau est en essais. Nous les observons avant de décider. De plus, le montage sur rame est merdique. C'est pareil pour les toles entre motrices et remorques, et les nouveau carénage de toiture. Si ça va, on généralise, si non, on dépose. a+ Pas de tôle entre motrice pour la génération Duplex, seules les 3UFC en sont pourvues.... A suivre donc Modifié 27 avril 2017 par cc6550 1
xabel Publication: 28 avril 2017 Publication: 28 avril 2017 Il y a 9 heures, cc6550 a dit : Effectivement rame en sortie d'OPMV à Bischheim avec le nouveau rever d'eau en motrice A suivre donc Bonjour, les nouveaux revers d'eau sont actées ( j'ai jeté un oeil sur les OM). En clair, tous les Duplex vont etre modifiés petit a petit par voie de maintenance. 4
BUDD Publication: 28 avril 2017 Publication: 28 avril 2017 Il y a 4 heures, xabel a dit : Bonjour, les nouveaux revers d'eau sont actées ( j'ai jeté un oeil sur les OM). En clair, tous les Duplex vont etre modifiés petit a petit par voie de maintenance. Elles sont bien plus belles avec ce nouveau revers d'eau. Vu la baisse du niveau sonore à 320 Km/h, je serai curieux de savoir si cette pièce joue un rôle prépondérant sur cette amélioration (niveau sonore bien moindre que sur les rames DASYE qui elle sont équipées de l'ancien modele a cases). 4
cc6550 Publication: 28 avril 2017 Publication: 28 avril 2017 Ce rever d'eau sera généralisé sur toutes les rames à cabine centrale. Au delà de l'aspect extérieur et normalement en l'absence d'impact sur le bruit en cabine (Pas de hausse mesurée), le vrai gain est en consommation énergétique avec un retour sur investissement en 1-2 ans... 4
CRL COOL Publication: 28 avril 2017 Publication: 28 avril 2017 Il y a 4 heures, cc6550 a dit : Ce rever d'eau sera généralisé sur toutes les rames à cabine centrale. Au delà de l'aspect extérieur et normalement en l'absence d'impact sur le bruit en cabine (Pas de hausse mesurée), le vrai gain est en consommation énergétique avec un retour sur investissement en 1-2 ans... Pour le bruit en cabine, on verra à l'usage.... espérons que la modif fasse l'objet d'une fiche OWxx sur les fiches roses du SIAC ...
JujuY Publication: 28 avril 2017 Publication: 28 avril 2017 Le 26/04/2017 à 18:16, sdx a dit : Plus sérieusement (?): il n'y a pas des équipements liés à l'alimentation et à la traction dans les remorques d'extrémité? Les essais sont alors fait sans ces équipements? A ma connaissance, il n'y a plus d'équipement électrique "traction" dans les remorques d'extrémité depuis les rames atlantique. Les motrices peuvent être testées à Belfort, sans remorque. Alors que le tronçon des remorques nécessite un petit équipement (énergie, contrôle commande qui simule une motrice minimaliste) pour les tests à Aytré il y a 8 minutes, CRL COOL a dit : Pour le bruit en cabine, on verra à l'usage.... espérons que la modif fasse l'objet d'une fiche OWxx sur les fiches roses du SIAC ... Si je connais le SIAC (Système informatisé d'aide à la conduite), une fiche OW, je ne vois pas 1
TintinGV Publication: 28 avril 2017 Publication: 28 avril 2017 Il y a 11 heures, BUDD a dit : Elles sont bien plus belles avec ce nouveau revers d'eau. Vu la baisse du niveau sonore à 320 Km/h, je serai curieux de savoir si cette pièce joue un rôle prépondérant sur cette amélioration (niveau sonore bien moindre que sur les rames DASYE qui elle sont équipées de l'ancien modele a cases). Quand c'est neuf....,mais apres....,les 800 commencent déjà à en faire pour les premières. 3
xabel Publication: 30 avril 2017 Publication: 30 avril 2017 Le 28/04/2017 à 13:06, BUDD a dit : Elles sont bien plus belles avec ce nouveau revers d'eau. Vu la baisse du niveau sonore à 320 Km/h, je serai curieux de savoir si cette pièce joue un rôle prépondérant sur cette amélioration (niveau sonore bien moindre que sur les rames DASYE qui elle sont équipées de l'ancien modele a cases). D’après l'OM, le gain est : la consommation énergétique et, un meilleurs écoulement de la pluie sur la vitre. L'effet recherché, c'est que la pluie ne touche plus la vitre lorsqu'il pleut. L'autre gain attendu, c'est de ne plus changer le revers en cas de choque avec un volatile suicidaire. Le 29/04/2017 à 00:37, TintinGV a dit : Quand c'est neuf....,mais apres....,les 800 commencent déjà à en faire pour les premières. Sur nos 850, il y a eu un loupé au montage chez ALSTOM. Le sous-traitant a oublié une piece sous le revers d'eau, d'où le bruit. 1
C’est un message populaire. cedric.brogard Publication: 11 mai 2017 C’est un message populaire. Publication: 11 mai 2017 Bonsoir à tous, Suite à visite du chantier de la LGV marocaine Kénitra-Tanger ainsi que de l'atelier de maintenance TGV, voici quelques vues des rames Duplex 2N2 à Tanger dans leur atelier. J'essaierai de poster quelques photos du chantier plus tard. Bonne soirée! 23
Montrouge Boy Publication: 11 mai 2017 Publication: 11 mai 2017 Il y a 2 heures, cedric.brogard a dit : Bonsoir à tous, Suite à visite du chantier de la LGV marocaine Kénitra-Tanger ainsi que de l'atelier de maintenance TGV, voici quelques vues des rames Duplex 2N2 à Tanger dans leur atelier. J'essaierai de poster quelques photos du chantier plus tard. Bonne soirée! Tu fais parti d'une session de formation expatriée au Maroc ? 1
BUDD Publication: 11 mai 2017 Publication: 11 mai 2017 (modifié) J'ai une photo de Duplex grise avec le nouveau rever d'eau, mais non... ce sera juste du texte technique. Ce rever d'eau installé sur la rame 262, de couleur grise, va bien avec ce que l'on peu appeler aujourd'hui l'ancienne livrée. Il est identique à celui installé sur les rames 850 avec ses 5 trous de fixation dont j'aimerai connaître le diamètre (ça c'est pour respecter la charte technique de ce sujet. Oui je sais, ça fait compteur de rivets mais tant pis c'est technique). En ligne, l'eau à quand même tendance à voler devant le pare-brise, phénomène que je trouve un peu différent des autres rames avec l'ancien rever d'eau à "cases". Modifié 11 mai 2017 par BUDD 2
Chapachat Publication: 11 mai 2017 Publication: 11 mai 2017 super les photos du Duplex Marocain! A t-on déjà vu l'intérieur de ces rames ?
Thor Navigator Publication: 11 mai 2017 Publication: 11 mai 2017 Il y a 6 heures, cedric.brogard a dit : Bonsoir à tous, Suite à visite du chantier de la LGV marocaine Kénitra-Tanger ainsi que de l'atelier de maintenance TGV, voici quelques vues des rames Duplex 2N2 à Tanger dans leur atelier. J'essaierai de poster quelques photos du chantier plus tard. Bonne soirée! Bonjour Cédric, les installations sont-elles prévues mixtes TGV/matériel classique ou est-ce uniquement la partie extrérieure dédiée au remisage (cf. les voitures dérivées de nos Corail sur la droite) ? Où en est-on des essais sur la partie LGV et sur la LC aménagée ? Christian
cedric.brogard Publication: 12 mai 2017 Publication: 12 mai 2017 Il y a 8 heures, Montrouge Boy a dit : Tu fais parti d'une session de formation expatriée au Maroc ? J'étais allé en formation à Rabat il y a 2 ans, mais pas cette fois-ci! Il y a 4 heures, Chapachat a dit : super les photos du Duplex Marocain! A t-on déjà vu l'intérieur de ces rames ? L'intérieur est gardé secret pour le moment, donc pas vu. Il y a 3 heures, Thor Navigator a dit : Bonjour Cédric, les installations sont-elles prévues mixtes TGV/matériel classique ou est-ce uniquement la partie extrérieure dédiée au remisage (cf. les voitures dérivées de nos Corail sur la droite) ? Où en est-on des essais sur la partie LGV et sur la LC aménagée ? Christian Bonjour Christian, non l'atelier n'est destiné qu'à la maintenance des rames GV (capacité prévue environ 30 rames). Il s'agissait d'un train type "train du climat" garé en attente. Pour les essais, seul un domaine de 40km environ (partie sud) est ouvert aux essais. Il devrait être étendu à 100km dans les mois à venir. 2
connector Publication: 2 juin 2017 Publication: 2 juin 2017 Hello ! Il me semble que pendant la conférence Inoui, G.Pépy a parlé d'un programme de rénovation assez intensif, de sorte qu'il n'y ait plus que des rames de TGV neuves ou rénovées, ce qui m'a paru surprenant étant donné le nombre de rames et la variété de leur situation. Est-ce que cela signifie que les 200 aux anciens intérieurs vont être rénovées ? Avec nouvel intérieur type 3ufc? Ce que je trouve contradictoire c'est qu'un programme de léger rafraîchissement des 200 s'effectue depuis quelque temps (si j'ai bien suivi ce fil ), du coup ça valait pas tellement le coup si elle vont être rénovées... A moins que ce soit juste ça la "rénovation". En tout cas l'intérieur de certaines 200 commence à un peu accuser l'âge, ça serait une bonne idée. J'ose en revanche espérer que les 700 (enfin, pour celles qui vont échapper à la transformation en Ouigo) et les tronçons des néo-duplex (ceux avec les sièges bleus) seront pas rénovés de manière si précoce, ça serait du gâchis 1
CRL COOL Publication: 2 juin 2017 Publication: 2 juin 2017 il y a 3 minutes, connector a dit : Hello ! Il me semble que pendant la conférence Inoui, G.Pépy a parlé d'un programme de rénovation assez intensif, de sorte qu'il n'y ait plus que des rames de TGV neuves ou rénovées, ce qui m'a paru surprenant étant donné le nombre de rames et la variété de leur situation. (...) Il faut aussi compter avec la "rationalisation de l'offre" qui a lieu depuis 2 ans et qui devrait se poursuivre pendant encore 2 ou 3 ans. Sous cette appellation fallacieuse, il faut bien comprendre l'appauvrissement de l'offre, l'élagage des bouts de trains et de lignes jugés non rentables. On a parlé de ça avec des collègues, et apparemment, ça signifierait la fin des TGV PSE et Atlantique d'ici 3 ans. D'un autre coté, on aura un parc homogène et compatible, et là dessus, c'est positif. Il y aura très certainement des brassages de tronçons et de motrices, et aussi évoqué: achat de tronçons Duplex pour remplacer les dernier tronçons à un seul niveau des TGV R. Tout ça est encore bien flou.... 4
SEV1977 Publication: 2 juin 2017 Publication: 2 juin 2017 il y a 2 minutes, CRL COOL a dit : Il faut aussi compter avec la "rationalisation de l'offre" qui a lieu depuis 2 ans et qui devrait se poursuivre pendant encore 2 ou 3 ans. Sous cette appellation fallacieuse, il faut bien comprendre l'appauvrissement de l'offre, l'élagage des bouts de trains et de lignes jugés non rentables. On a parlé de ça avec des collègues, et apparemment, ça signifierait la fin des TGV PSE et Atlantique d'ici 3 ans. D'un autre coté, on aura un parc homogène et compatible, et là dessus, c'est positif. Il y aura très certainement des brassages de tronçons et de motrices, et aussi évoqué: achat de tronçons Duplex pour remplacer les dernier tronçons à un seul niveau des TGV R. Tout ça est encore bien flou.... Des tronçons duplex sur certains Thalys ne seraient pas du luxe non plus... 1
connector Publication: 2 juin 2017 Publication: 2 juin 2017 il y a 5 minutes, CRL COOL a dit : achat de tronçons Duplex pour remplacer les dernier tronçons à un seul niveau des TGV R. Tout ça est encore bien flou.... oooh intéressant, des nouvelles "réseau-duplex" ça voudrait dire... Mais enfin là pour l'homogénéité on repassera, mettre des voitures neuves avec des motrices vielles de 25 ans c'est pas un peu too much ? 2
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