NEMO94 Publication: 28 juin 2010 Publication: 28 juin 2010 La numérotation en 47XX est définitive ? Moi qui pensais que les 2N2 seraient numérotés en 9XX !
Invité 5121 Publication: 29 juin 2010 Publication: 29 juin 2010 La numérotation en 47XX est définitive ? Moi qui pensais que les 2N2 seraient numérotés en 9XX ! série 800 pour les rames du trafic intérieur, 4700 pour les internationales
Rigolo Publication: 29 juin 2010 Publication: 29 juin 2010 (modifié) série 800 pour les rames du trafic intérieur, 4700 pour les internationales Il y aura des 2N2 pour le service national ? Donc après les Dasye en 700 il y aura des 2n2 en 800 ? Modifié 29 juin 2010 par Pluto
Invité 5121 Publication: 29 juin 2010 Publication: 29 juin 2010 Il y aura des 2N2 pour le service national ? Donc après les Dasye en 700 il y aura des 2n2 en 800 ? oui, il y aura 30 rames inter et 25 nationales ... en attendant des déblocages de tranches sur un marché plus copieux (+30 il me semble)
Invité TRAM21 Publication: 29 juin 2010 Publication: 29 juin 2010 Il y aura des 2N2 pour le service national ? Donc après les Dasye en 700 il y aura des 2n2 en 800 ? ça aurait été trop simple de continuer la tranche des 700... déjà que continuer la tranche des 200 (29000) a été jugé pas assez pertinent ! ça ne fera que créer un parc de plus en plus hétérogène, avec des caractéristiques et performances différentes... tellement plus pratique à gérer dans le quotidien, au niveau sillon, régulation, entretien, stock de pièces, autorisations conduite, etc. je pense que, définitivement, le mot "SIMPLE" a été banni dans les hautes sphères dirigeantes... koiquesse
Nours007 Publication: 29 juin 2010 Publication: 29 juin 2010 ça aurait été trop simple de continuer la tranche des 700... déjà que continuer la tranche des 200 (29000) a été jugé pas assez pertinent ! ça ne fera que créer un parc de plus en plus hétérogène, avec des caractéristiques et performances différentes... tellement plus pratique à gérer dans le quotidien, au niveau sillon, régulation, entretien, stock de pièces, autorisations conduite, etc. je pense que, définitivement, le mot "SIMPLE" a été banni dans les hautes sphères dirigeantes... Dans la mesure où c'est du matériel différent, il est normal de numéroter différemment, ne serait-ce que pour une question de cohérence dans la gestion de la maintenance ou pour l'affectation commerciale: de 1 à 115 => TGV SE 201 à 2xx => TGV D Synchrone 301 à 405 => TGV A 601 à 619 => TGV R duplex 701 à 7xx => TGV Dasye 801 à 8xx => TGV 2N2 901 à 90x => TGV postal Pour chacune de ces rames, l'aménagement est différent d'une autre série. Si tu commande une pièce pour une 245, tu ne te demande pas de quel type de rame il s'agit. Idem si tu dois affecter telle rame à la place d'une autre en opérationnel. La numérotation est claire et cohérente. Je pense au contraire que le mot "SIMPLE" a été privilégié. Les haute sphères ne peuvent pas QUE prendre de mauvaises décisions ;-)
Invité 5121 Publication: 29 juin 2010 Publication: 29 juin 2010 ça aurait été trop simple de continuer la tranche des 700... déjà que continuer la tranche des 200 (29000) a été jugé pas assez pertinent ! ça ne fera que créer un parc de plus en plus hétérogène, avec des caractéristiques et performances différentes... tellement plus pratique à gérer dans le quotidien, au niveau sillon, régulation, entretien, stock de pièces, autorisations conduite, etc. je pense que, définitivement, le mot "SIMPLE" a été banni dans les hautes sphères dirigeantes... t'as raison, on aurait dû en rester aux PSE .... ou aux 2D2 ou aux Chapelon .... et tout numéroter à partir de 1, avec quelques TGV suivant des 7200 et 22200 en mélange, suivis eux-mêmes par des 26000.... puis d'autres TGV ..... on y aurait vu bien plus clair encore ... les hautes sphères ont déjà bien du mal à obtenir d'Alstom de continuer la lignée TGV dont la SNCF a la propriété intellectuelle ... au point que dans les contrats TGV est incluse une clause d'obsolescence pour indemniser Alstom pour le maintien d'un outillage réputé dépassé .... koiquesse
Invité TRAM21 Publication: 29 juin 2010 Publication: 29 juin 2010 t'as raison, on aurait dû en rester aux PSE .... ou aux 2D2 ou aux Chapelon .... et tout numéroter à partir de 1, avec quelques TGV suivant des 7200 et 22200 en mélange, suivis eux-mêmes par des 26000.... puis d'autres TGV ..... on y aurait vu bien plus clair encore ... les hautes sphères ont déjà bien du mal à obtenir d'Alstom de continuer la lignée TGV dont la SNCF a la propriété intellectuelle ... au point que dans les contrats TGV est incluse une clause d'obsolescence pour indemniser Alstom pour le maintien d'un outillage réputé dépassé .... entre les politiques qui font le forcing, et Alstom qui veut à tout prix caser ses dernières nouveautés, la SNCF a bien du mal... si encore l'informatique embarquée était capable de résoudre ces problèmes de série différentes (parfois juste assez pour foutre le binz !) on a bien réussi à faire se communiquer les BXe des VB2N et les 827300, pourtant de générations fondamentalement différentes... d'ailleurs, est-ce qu'une UM 25600 / 27000 serait possible ? (elles ont les mêmes câblots, non ?)
AnMo Publication: 29 juin 2010 Publication: 29 juin 2010 Dans la mesure où c'est du matériel différent, il est normal de numéroter différemment, ne serait-ce que pour une question de cohérence dans la gestion de la maintenance ou pour l'affectation commerciale: de 1 à 115 => TGV SE 201 à 2xx => TGV D Synchrone 301 à 405 => TGV A 601 à 619 => TGV R duplex 701 à 7xx => TGV Dasye 801 à 8xx => TGV 2N2 901 à 90x => TGV postal Pour chacune de ces rames, l'aménagement est différent d'une autre série. Si tu commande une pièce pour une 245, tu ne te demande pas de quel type de rame il s'agit. Idem si tu dois affecter telle rame à la place d'une autre en opérationnel. La numérotation est claire et cohérente. Je pense au contraire que le mot "SIMPLE" a été privilégié. Les haute sphères ne peuvent pas QUE prendre de mauvaises décisions ;-) Pour continuer la liste: 501 à 5XX=>TGV Réseau Bi courants 4501 à 4506 => TGV Réseau Paris Lyon Milan tri courants 4507-4529, 4551=> TGV Réseau tri courants 4530 => MGV Iris 320 4532 à 4540 => Thalys PBA 4531 à 4536 => Thalys PBKA appartenant à la SNCF ( 17 rames au total) 4401 à 4419 => TGV Pos 4701 à 47xx => TGV 2N2 Tri courants Motrices de réserves: 28008 => motrice de réserve Réseau Bi courants et Duplex 2XX ( actuellement sur la rame 255 Duplex ) 380081 => motrice de réserve Réseau Tri courants et PBA 24211 => motrice de réserve Atlantique 23140 => motrice de réserve Sud Est ( actuellement sur la rame 46 ) Précision: TGV sud est bi courant Bourgogne => 33-37, 60, 61, 100, 102 TGV sud est Tricourant Lyria => 110 à 118 TGV sud est bi courant TVM 430 rénov 1 => 2,5,6,11,12,15,16,18-21,24-32,41,43-55,58,59,62-67,69,73,74,76,77 TGV sud est bi courant TVM 430 rénov 2 => 1,3,4,7-10,13,14,17,22,23,39,40,42,56,57,68,71,72,75,78-87,89-98,101 TGV 2N2 bi courants => 801 à 8XX TGV Eurostar TMST=> « 3 capitales » 3207/8, 3315/16 - 3231/2 appartenant à la SNCF (31 rames au total) (Une rame entière = 2 demi rame) A CONFIRMER. TGV Eurostar TMST loué par la SNCF raccourcies à 9 voitures et en livrée TGV => 3201/2-3213/15 sauf 3207/8 A CONFIRMER. Voila c'est tout. AnMo
tgvdu45 Publication: 29 juin 2010 Publication: 29 juin 2010 Pour continuer la liste: 501 à 5XX=>TGV Réseau Bi courants 4501 à 4506 => TGV Réseau Paris Lyon Milan tri courants 4507-4529, 4551=> TGV Réseau tri courants 4530 => MGV Iris 320 4532 à 4540 => Thalys PBA 4531 à 4536 => Thalys PBKA appartenant à la SNCF ( 17 rames au total) 4401 à 4419 => TGV Pos 4701 à 47xx => TGV 2N2 Tri courants Motrices de réserves: 28008 => motrice de réserve Réseau Bi courants et Duplex 2XX ( actuellement sur la rame 255 Duplex ) 380081 => motrice de réserve Réseau Tri courants et PBA 24211 => motrice de réserve Atlantique 23140 => motrice de réserve Sud Est ( actuellement sur la rame 46 ) Précision: TGV sud est bi courant Bourgogne => 33-37, 60, 61, 100, 102 TGV sud est Tricourant Lyria => 110 à 118 TGV sud est bi courant TVM 430 rénov 1 => 2,5,6,11,12,15,16,18-21,24-32,41,43-55,58,59,62-67,69,73,74,76,77 TGV sud est bi courant TVM 430 rénov 2 => 1,3,4,7-10,13,14,17,22,23,39,40,42,56,57,68,71,72,75,78-87,89-98,101 TGV 2N2 bi courants => 801 à 8XX TGV Eurostar TMST=> « 3 capitales » 3207/8, 3315/16 - 3231/2 appartenant à la SNCF (31 rames au total) (Une rame entière = 2 demi rame) A CONFIRMER. TGV Eurostar TMST loué par la SNCF raccourcies à 9 voitures et en livrée TGV => 3201/2-3213/15 sauf 3207/8 A CONFIRMER. Voila c'est tout. AnMo Dis donc, ils en ont quand même un bon paquet de rames TGV ! A force, il ne pas plus y avoir assez de place en IDF pour tout garer ! MDR heureusement qu'ils ont construit le Technicentre Lyonnais... ^^
CRL COOL Publication: 29 juin 2010 Publication: 29 juin 2010 t'as raison, on aurait dû en rester aux PSE .... (...) Ben même çà, c'est pas simple..... Entre les Renov 1, les Renov 2, les rames TVM300, les rames TVM430, les tricourants "Lyria", il y a déjà un sacré paquet de sous-parcs!
tgvdu45 Publication: 2 juillet 2010 Publication: 2 juillet 2010 (modifié) Ben même çà, c'est pas simple..... Entre les Renov 1, les Renov 2, les rames TVM300, les rames TVM430, les tricourants "Lyria", il y a déjà un sacré paquet de sous-parcs! C'est ce que je disais, ils en ont quand même un bon paquet de rames TGV ! Et l'AGV dans tout ça ? On en aura sous l'appellation TGV, ou simplement via NTV ? J'ai vu en feuilletant un magazine qu'Alstom allait présenter à un grand salon (j'ai oublié le nom, désolé) son nouveau TGV... Une variante de l'AGV ? A moins que l'appel d'orffres destiné à première vue aux AGV se soit réorienté vers les 4700... je sais qu'on s'éloigne un peu du nom du sujet "TGV 4701", mais ça me trottait dans la tête... Modifié 2 juillet 2010 par tgvdu45
Invité 5121 Publication: 2 juillet 2010 Publication: 2 juillet 2010 si je ne me trompe et dans l'ordre de sortie 98 1 à 102 (PSE) 9 110 à 118 (PSE tri, dont 2 CFF) 105 300 (Atlantique) 33 500 (Réseau bi) 40 4500 (Réseau tri et PBA) 16 3200 (Transmanche) 6 4300 (PBKA) 89 200 (Duplex) 19 600 (RD) 49 700 (Dasye) 19 4400 (POS) soit 480 rames et 4210 caisses voyageurs et 960 motrices ! auxquelles il faut ajouter quelques engins achetés par d'autres réseaux ( PBKA : 11, Transmanche : ??)
CoCo Publication: 3 juillet 2010 Publication: 3 juillet 2010 Je ne vois pas en quoi c'est une connerie de faire réaliser une charge de travail à Châtillon. Tu réagis en utilisation des rames, alors que la décision a été prises en tenant compte des disponibilité d'infrastructures et d'agents pour réaliser les opérations de maintenance. Vu qu'a ce moment les rames n'était pas sous l'affectation de notre établissement, les rames partait en W pour Chatillon, en gros, aprés les avoir bien déglinguées sur le Sud-Est, elles repartaient avec pas mal d'UTM isolé avec bien entendu plein de petits cadeaux sympa pour les gars des ateliers ! ! En plus de ça, des W générés pour pas grand chose puisqu'en général il n'était pas rare de les revoirs aprés réparation sur notre site... A propos des 700, elles ne sont pas pré-équipés pour passer en tri ?
Invité 5121 Publication: 3 juillet 2010 Publication: 3 juillet 2010 A propos des 700, elles ne sont pas pré-équipés pour passer en tri ? les 700 je ne crois pas, mais les 800 , oui
CoCo Publication: 3 juillet 2010 Publication: 3 juillet 2010 Aprés avoir squatté le pc d'un répartiteur, au TIGRE, la 4701 est sur la voie 7 à Villeneuve et son derniers numéro de train est le 809716, elle est classé sous le mot ESSAI.
CRL COOL Publication: 3 juillet 2010 Publication: 3 juillet 2010 Aprés avoir squatté le pc d'un répartiteur, au TIGRE, la 4701 est sur la voie 7 à Villeneuve et son derniers numéro de train est le 809716, elle est classé sous le mot ESSAI. Logique.... La rame n'est pas encore réceptionné par la SNCF. Elle est la propriété d'Alstom et ne peut effectuer de marches commerciales.
CoCo Publication: 4 juillet 2010 Publication: 4 juillet 2010 Exacte ! Par contre je reviens encore sur les Dasy, il y en a bien qui vont circuler en dehors du territoire, la 2éme sous série qui commence à la 725 a quelques modifs, dont les trappes d'aération commandable par un interrupteur en poste de conduite. Le dispositif sera utilisé en tunnel sur LGV, mais j'ai pas plus d'infos !
Invité TRAM21 Publication: 4 juillet 2010 Publication: 4 juillet 2010 Exacte ! Par contre je reviens encore sur les Dasy, il y en a bien qui vont circuler en dehors du territoire, la 2éme sous série qui commence à la 725 a quelques modifs, dont les trappes d'aération commandable par un interrupteur en poste de conduite. Le dispositif sera utilisé en tunnel sur LGV, mais j'ai pas plus d'infos ! les rames PSE, au début de leur modif en V300, avaient un BP en cabine pour fermer les trappes de la clim... (démonté par la suite !)
CoCo Publication: 4 juillet 2010 Publication: 4 juillet 2010 les rames PSE, au début de leur modif en V300, avaient un BP en cabine pour fermer les trappes de la clim... (démonté par la suite !) Ca explique le "trou" en dessous des boutons de blocage porte ! Je me suis toujours posé la question de savoir qu'est ce qu'il y avait comme commande...
Invité 5121 Publication: 4 juillet 2010 Publication: 4 juillet 2010 Exacte ! Par contre je reviens encore sur les Dasy, il y en a bien qui vont circuler en dehors du territoire, la 2éme sous série qui commence à la 725 a quelques modifs, dont les trappes d'aération commandable par un interrupteur en poste de conduite. Le dispositif sera utilisé en tunnel sur LGV, mais j'ai pas plus d'infos ! oui, il s'agit des rames Figueras, plus tard Barcelone. Elles n'ont évidemment pas besoin d'autre chose que 1,5/25 kV, mais doivent emprunter le long tunnel des Albères (8 km) sous la frontière
Invité TRAM21 Publication: 4 juillet 2010 Publication: 4 juillet 2010 oui, il s'agit des rames Figueras, plus tard Barcelone. Elles n'ont évidemment pas besoin d'autre chose que 1,5/25 kV, mais doivent emprunter le long tunnel des Albères (8 km) sous la frontière et le 3 KV continu Renfe ? à ce que je sache, une conversion 3 KV / 1,5 KV n'est pas programmée ! par contre, des changements d'écartements, oui...
Invité 5121 Publication: 4 juillet 2010 Publication: 4 juillet 2010 et le 3 KV continu Renfe ? à ce que je sache, une conversion 3 KV / 1,5 KV n'est pas programmée ! par contre, des changements d'écartements, oui... ben non ..... il n'y a pas (plus) de 3 kV sur LGV en Espagne. Les AVE, du moins ceux à écartement fixe 1435 mm sont 25 kV uniquement . L'équipement 3 kV des AVE 100 Alstom a été déposé en 2003.
CoCo Publication: 7 juillet 2010 Publication: 7 juillet 2010 Des nouvelles de la 4701, hier on nous a appris qu'on sera prochainement formé dessus et qu'on nous attribura une clé, apparement c'est fini l'accés au cabine par des "carré" ! Je tacherai de faire quelques photos quand elle sera prévu de passer chez nous mais d'aprés un bref descriptif, il y a 4 écrans, 3 boutons d'acquittement, norme européenne pour quasiment tout en faite...
j'aime le train 66 Publication: 7 juillet 2010 Publication: 7 juillet 2010 et le 3 KV continu Renfe ? à ce que je sache, une conversion 3 KV / 1,5 KV n'est pas programmée ! par contre, des changements d'écartements, oui... sous le 3000 V de la RENFE il y a la voie large. La ligne nouvelle Perpignan Figueres ( en Catalogne on ne parle pas espagnol) est électrifié en 25000 V donc pas de problème pour un TGV. Les lignes nouvelles espagnole à voie standart sont il me semble en 25000 V
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