NEMO94 Publication: 8 août 2017 Publication: 8 août 2017 Il y a 15 heures, connector a dit : Donc si je comprends bien on a envoyé se faire transformer en Ouigo des remorques dont on venait de changer les sièges ? La logique m'échappe là Il en seraient capables, mais pour l'instant il reste assez de tronçons de remorques 200 non rénovés pour alimenter la chaîne de transformation en Ouigo !
Raph78 Publication: 9 août 2017 Publication: 9 août 2017 Bonjour, les Duplex 265 et Dasye 701 à PMP récemment 2 4
NEMO94 Publication: 9 août 2017 Publication: 9 août 2017 Encore 2 DASYE Paris/Lyon (c'est écrit dessus) les 711 et 717 engagées sur le 6180 Nice/Paris ce soir, et sur le quai d'en face à Toulon on capte plein pot le réseau wifi TGV CONNECT !
TGV-A Publication: 20 août 2017 Publication: 20 août 2017 Quelqu'un sait si des Duplex 200 à partir de la 241 jusqu'à la suite passerait en livrée carmillon dans l’immédiat. Il serait bien que les 200 changent de design de siège ainsi que l'intérieur car cela est vieux. Faut un peu de modernité !
Arnaud68800 Publication: 20 août 2017 Publication: 20 août 2017 il y a 21 minutes, TGV-A a dit : Quelqu'un sait si des Duplex 200 à partir de la 241 jusqu'à la suite passerait en livrée carmillon dans l’immédiat. Il serait bien que les 200 changent de design de siège ainsi que l'intérieur car cela est vieux. Faut un peu de modernité ! Si c'est pour avoir des sièges moins confortables, comme a priori ceux des 2N2 3UFC, ce n'est pas la peine. Les sièges type Duplex sont les meilleurs de tout le parc SNCF, il n'y a pas besoin de les changer. Un rehoussage dans des teintes plus modernes (comme ceux des PSE et des ex-Téoz rénovées, qui sont les mêmes) suffirait. 1
Bobo Publication: 21 août 2017 Publication: 21 août 2017 Il y a 14 heures, TGV-A a dit : Quelqu'un sait si des Duplex 200 à partir de la 241 jusqu'à la suite passerait en livrée carmillon dans l’immédiat. Il serait bien que les 200 changent de design de siège ainsi que l'intérieur car cela est vieux. Faut un peu de modernité ! Oui, bien sur, d'ici lundi prochain elles seront toutes en carmillon et semblables aux Océanes ! Inoüi non ? 1
ADC01 Publication: 21 août 2017 Publication: 21 août 2017 Il y a 14 heures, TGV-A a dit : Quelqu'un sait si des Duplex 200 à partir de la 241 jusqu'à la suite passerait en livrée carmillon dans l’immédiat. Il serait bien que les 200 changent de design de siège ainsi que l'intérieur car cela est vieux. Faut un peu de modernité ! Je croyais que tu savais, n'as tu pas annoncé sur d'autres forums tout un tas d'info sur le devenir de ces rames ? serait ce que ta source est épuiséee ? 2 6
Foudetrains Publication: 21 août 2017 Publication: 21 août 2017 Il y a 17 heures, TGV-A a dit : Quelqu'un sait si des Duplex 200 à partir de la 241 jusqu'à la suite passerait en livrée carmillon dans l’immédiat. Il serait bien que les 200 changent de design de siège ainsi que l'intérieur car cela est vieux. Faut un peu de modernité ! Fais-toi engager à la direction du matériel de la SNCF ! 2
TGV-A Publication: 21 août 2017 Publication: 21 août 2017 (modifié) les sièges des 2N2 3UFC sont très confortable pour les avoir pris depuis le 2 juillet sur Paris-Bordeaux en première classe. Pour moi, ce qu'il manque dans les 200 et 600, ce sont les prises en seconde. De toute façon, les 200 deviennent petit à petit en carmillon. Elles adopteront bientôt le logo inOui. Modifié 21 août 2017 par TGV-A
ADC01 Publication: 21 août 2017 Publication: 21 août 2017 il y a 16 minutes, TGV-A a dit : Pour moi, ce qu'il manque dans les 200 et 600, ce sont les prises en seconde Avec un bon bouquin papier, pas besoin de prises. 2 heures sans électricité, ce n'est pas la fin du monde. 1 4
TER200 Publication: 21 août 2017 Publication: 21 août 2017 il y a 17 minutes, TGV-A a dit : les sièges des 2N2 3UFC sont très confortable pour les avoir pris depuis le 2 juillet sur Paris-Bordeaux en première classe. Arnaud parlait probablement de la seconde.
Arnaud68800 Publication: 21 août 2017 Publication: 21 août 2017 il y a 40 minutes, TER200 a dit : Arnaud parlait probablement de la seconde. Tout à fait. Je n'ai encore jamais voyagé en 2N2 3UFC, mais d'après les avis que j'ai pu trouver, les sièges seraient moins confortables que ceux des autres 2N en 2nde, et il y aurait moins d'espace entre chaque rangée (= places aveugles).
CRL COOL Publication: 21 août 2017 Publication: 21 août 2017 Le 20/08/2017 à 21:15, TGV-A a dit : Quelqu'un sait si des Duplex 200 à partir de la 241 jusqu'à la suite passerait en livrée carmillon dans l’immédiat. Il serait bien que les 200 changent de design de siège ainsi que l'intérieur car cela est vieux. Faut un peu de modernité ! Sors ton porte monnaie, et finance le truc.... le "Yaka Fokon", ça va Bien un moment..... de mon côté, sur les 200 et les 600, j'aimerais bien une bonne insonorisation des cabines de conduite.... chacun ses petits soucis, hein? 3 6
Stadiste Publication: 22 août 2017 Publication: 22 août 2017 (modifié) Il y a 10 heures, ADC01 a dit : Avec un bon bouquin papier, pas besoin de prises. 2 heures sans électricité, ce n'est pas la fin du monde. ou un appareil qui permet d'avoir plus de deux heures d'autonomie... :D Modifié 22 août 2017 par Stadiste correction orthographe 1
aldo500 Publication: 22 août 2017 Publication: 22 août 2017 Il y a 11 heures, ADC01 a dit : Avec un bon bouquin papier, pas besoin de prises. 2 heures sans électricité, ce n'est pas la fin du monde. Et les beaux paysages traversés? Ca me surprend toujours de voir que la majorité des gens ne jettent meme pas un coup d'oeil. Dimanche, la jeune fille à côté de moi a regardé des séries profondément débiles pendant 6 heures 3 6
Mak Publication: 22 août 2017 Publication: 22 août 2017 (modifié) Il y a 11 heures, ADC01 a dit : Avec un bon bouquin papier, pas besoin de prises. 2 heures sans électricité, ce n'est pas la fin du monde. Avec une liseuse, tu emmènes toute une bibliothèque et tu as 8 heures d'autonomie sans prises ! Mais c'est vrai que, comme Aldo, je préfère regarder le paysage ! Modifié 22 août 2017 par Mak 1
ADC01 Publication: 22 août 2017 Publication: 22 août 2017 il y a 12 minutes, Mak a dit : Avec une liseuse, tu emmènes toute une bibliothèque et tu as 8 heures d'autonomie sans prises ! C'est vrai pour la liseuse mais je préfère tenir un livre dans les mains, c'est un plaisir qu'on ne retrouve pas avec une liseuse. il y a 14 minutes, Mak a dit : Mais c'est vrai que, comme Aldo, je préfère regarder le paysage ! Oui aussi mais j'en ai tellement vu de paysage que j'en suis blasé 1
Foudetrains Publication: 22 août 2017 Publication: 22 août 2017 Il y a 13 heures, TGV-A a dit : les sièges des 2N2 3UFC sont très confortable pour les avoir pris depuis le 2 juillet sur Paris-Bordeaux en première classe. Pour moi, ce qu'il manque dans les 200 et 600, ce sont les prises en seconde. De toute façon, les 200 deviennent petit à petit en carmillon. Elles adopteront bientôt le logo inOui. De toute façon, les clients en ont que faire de la livrée Carmillon ou Atlantique, ou du logo InOui ou SNCF... 3 4
TGV-A Publication: 22 août 2017 Publication: 22 août 2017 Ça changé car la livrée Atlantique est depuis 1990. Ça commence à être dépassé leur truc. Moi, je demande de la modernité jeune et pas vieille. Il y a une chose que j'aime pas chez la SNCF, on commande des 2N2 3UFC pour Paris-Bordeaux-Toulouse-Hendaye mais pas pour Paris-Rennes-Brest et Quimper ainsi que Paris-Nantes. Si on commande un matériel pour l'Atlantique, on en commande suffisamment pour que tout le monde est le même confort. Résultat, la Bretagne et les Pays de la Loire n'en auront jamais. Je trouve limite
C’est un message populaire. ADC01 Publication: 22 août 2017 C’est un message populaire. Publication: 22 août 2017 (modifié) il y a 49 minutes, TGV-A a dit : Ça changé car la livrée Atlantique est depuis 1990 Elle a disparue avec la livrée Lacroix. il y a 49 minutes, TGV-A a dit : Il y a une chose que j'aime pas chez la SNCF, on commande des 2N2 3UFC pour Paris-Bordeaux-Toulouse-Hendaye mais pas pour Paris-Rennes-Brest et Quimper ainsi que Paris-Nantes Tu sais la SNCF s'en fout un peu que tu aimes ou pas, s'il fallait qu'elle donne satisfaction à tous les compteurs de rivets,, il y a longtemps qu'il n'y aurait plus de trains. il y a 49 minutes, TGV-A a dit : Si on commande un matériel pour l'Atlantique, on en commande suffisamment pour que tout le monde est le même confort. Résultat, la Bretagne et les Pays de la Loire n'en auront jamais. Et on fout des rames telles les Dasye à la ferraille ? tu t'en fous c'est pas toi qui paye. Modifié 22 août 2017 par ADC01 4 7
Inharime Publication: 22 août 2017 Publication: 22 août 2017 il y a 31 minutes, TGV-A a dit : Ça changé car la livrée Atlantique est depuis 1990. Ça commence à être dépassé leur truc. Moi, je demande de la modernité jeune et pas vieille. Il y a une chose que j'aime pas chez la SNCF, on commande des 2N2 3UFC pour Paris-Bordeaux-Toulouse-Hendaye mais pas pour Paris-Rennes-Brest et Quimper ainsi que Paris-Nantes. Si on commande un matériel pour l'Atlantique, on en commande suffisamment pour que tout le monde est le même confort. Résultat, la Bretagne et les Pays de la Loire n'en auront jamais. Je trouve limite ...et d'autres préfèrent de l'ancienneté âgée et pas récente. Chacun ses goûts. Et ses pléonasmes. Pour ce qui est d'acheter des "2N2 3UFC" pour la Bretagne et les Pays de la Loire il te suffit de trouver le financement correspondant. Cela ferait plaisir au PDG d'Alstom. 1 2
vincent29 Publication: 22 août 2017 Publication: 22 août 2017 il y a une heure, TGV-A a dit : Ça changé car la livrée Atlantique est depuis 1990. Ça commence à être dépassé leur truc. Moi, je demande de la modernité jeune et pas vieille. Il y a une chose que j'aime pas chez la SNCF, on commande des 2N2 3UFC pour Paris-Bordeaux-Toulouse-Hendaye mais pas pour Paris-Rennes-Brest et Quimper ainsi que Paris-Nantes. Si on commande un matériel pour l'Atlantique, on en commande suffisamment pour que tout le monde est le même confort. Résultat, la Bretagne et les Pays de la Loire n'en auront jamais. Je trouve limite T'es un rigolo toi ! 3 3
Pascal 45 Publication: 22 août 2017 Publication: 22 août 2017 Il y a 4 heures, Foudetrains a dit : De toute façon, les clients en ont que faire de la livrée Carmillon ou Atlantique, ou du logo InOui ou SNCF... Tout à fait ! Le client veut des trains pas chers, confortables, rapides, l'acheminant d'un point A à un point B, et respectant l'horaire au départ et surtout à l'arrivée. Que le train soit rouge, vert, jaune, blanc ou Carmillon, ... le client il s'en fout ! 2 1
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant