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Publication:

Don on en conclut que le programme de rénovation à l'identique des aménagements intérieurs des Duplex 200 se poursuit, mais que certaines unités n'en ressortent pas avec la livrée Carmillon.

Les 700 hors pool Paris/Lyon étant destinées à circuler en priorité sur les nouvelles LGV SEA et BPL, on suppose que le réseau Sud-Est va garder ces 200 rénovées à l'économie.

 

 

Publication:

mais il y a une chose que je comprends pas, les nouvelles couleurs et livrées des trains doivent être en carmillon. Pourquoi certaines Duplex 200 deviennent des NéoDuplex mais avec la livrée atlantique et non pas avec la livrée carmillon comme c'est prévu. Il n'y a pas de logique. J'ai entendu parlé que les 4700 et 801 à 810 vont avoir la livrée carmillon très prochainement. Est ce vrai ?

Publication:
il y a 7 minutes, TGV-A a dit :

mais il y a une chose que je comprends pas, les nouvelles couleurs et livrées des trains doivent être en carmillon. Pourquoi certaines Duplex 200 deviennent des NéoDuplex mais avec la livrée atlantique et non pas avec la livrée carmillon comme c'est prévu. Il n'y a pas de logique. 

Il y a des stock de bidons de 50 litres de peinture à écouler, il ne faut pas gâcher

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à l’instant, ADC01 a dit :

Il y a des stock de bidons de 50 litres de peinture à écouler, il ne faut pas gâcher

Surtout si ces rames sont radiées en prévision 3/4 ans .....

à titre perso je préfère hautement la livrée Atlantique à la livrée Carmillon et francehment ce qui m'importe c 'est que le confort soit correct, et que le train fasse l'heure et ce quelque soit la livrée.....(peinture en stock ou pas )...

:Smiley_35:

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il y a 39 minutes, TGV-A a dit :

mais il y a une chose que je comprends pas, les nouvelles couleurs et livrées des trains doivent être en carmillon. Pourquoi certaines Duplex 200 deviennent des NéoDuplex mais avec la livrée atlantique et non pas avec la livrée carmillon comme c'est prévu. Il n'y a pas de logique. J'ai entendu parlé que les 4700 et 801 à 810 vont avoir la livrée carmillon très prochainement. Est ce vrai ?

Sur une NeoDuplex, seules les motrices passent en OPMV. Pas les remorques. Donc seules les motrices sont remises en peinture.

Donc avec un tronçon bleu, c'est plus "économique" et rapide de ne repeindre que 2 caisses, contre 10 si on repeignait toute la rame...

Si ce n'est peut-être pas "logique", c'est, je trouve, assez compréhensible.

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Publication: (modifié)
Le 22/09/2017 à 19:58, TGV-A a dit :

Voici les news actuels des TGV Duplex :

La rame Duplex 238 sort le 6 octobre des ateliers de rénovations de Bischheim. Elle a donc la livrée refaite mais en livrée Atlantique et un rafraîchissement de l'intérieur avec une sellerie neuve et la moquette neuve ainsi que les WC neufs et autres choses. La Duplex 239 est actuellement en rénovation à Bischheim pour un rafraîchissement comme la 238 mais avec la livrée carmillon. 

t'as pas demandé à josette ou je ne sais plus qui,  ta copine du materiel ?:Smiley_36:

Bon, on va préciser 2/3 trucs...J'étais à Bischheim ce vendredi. Les tronçons des 200 sont croisées avec les 700 pour OUIGO. Donc on a des motrices de 700 repeintes en OUIGO avec de la maintenances niveau 2/3 il me semble , couplées avec des remorques de 200 en maintenance de niveau 5 (OPMV) refaites au standard OUIGO.  Les motrices 200 passent en niveau 5(OPMV) et sont recouplées avec les remorques de 700 qui elles passent en maintenance niveau 2/3 et demeurent numéroté en fonction des motrices 200.

Donc on à : 

  • des rames 200 avec des motrices OPMV mais des remorques de rames 700 : Pas de passages en peinture sauf pour les motrices : économies de peinture, c'est le cas de la 238 par exemple
  • des rames 7XX Ouigo avec des motrices 700 et des remorques 200 OPMV avec passage intégral en peinture et aménagement interieur ouigo
  • des rames 200 avec des motrices 200 qui passent toutes en niveau 5 (OPMV) et donc en carmillon, c'est potentiellement le cas de la 239, mais il me semble qu'elle est aussi dans l'opération OUIGO d'après ce qu'on m'avait dit sur place et donc etait plutot en gris.

la liste est ici : 

http://trainsso.pagesperso-orange.fr/TGV Dasye.pdf

D'autre part, la 760 est aussi actuellement à Bischheim, et la motrice qui est partie au sable était en maintenance niveau 5, intégralement démontée.

 

il y a une heure, capelanbrest a dit :

Surtout si ces rames sont radiées en prévision 3/4 ans .....

à titre perso je préfère hautement la livrée Atlantique à la livrée Carmillon et francehment ce qui m'importe c 'est que le confort soit correct, et que le train fasse l'heure et ce quelque soit la livrée.....(peinture en stock ou pas )...

:Smiley_35:

pas du tout à l'ordre du jour, sauf accident...

il y a 36 minutes, tgvdu45 a dit :

Sur une NeoDuplex, seules les motrices passent en OPMV. Pas les remorques. Donc seules les motrices sont remises en peinture.

Donc avec un tronçon bleu, c'est plus "économique" et rapide de ne repeindre que 2 caisses, contre 10 si on repeignait toute la rame...

Si ce n'est peut-être pas "logique", c'est, je trouve, assez compréhensible.

c'est exactement cela !

Modifié par Stadiste
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Publication:

Est-ce que quelqu’un pourrait rappeler quels sont tous les différents niveaux de maintenance SNCF ? 

Publication:

Il ne s'agit pas de maitenance propre à la sncf, mais d'une mise en application de la norme NF X 60-010.

 

 

Issu de Wikipédia : Cette norme définit, à titre indicatif, cinq « niveaux de maintenance » (comprendre « interventions ») :

  • niveau 1 :
    • travaux : réglages simples - pas de démontage ni ouverture du bien
    • lieu : sur place
    • personnel : exploitant du bien
    • exemple : remise à zéro d'un automate après arrêt d'urgence, changement de consommable
  • niveau 2 :
    • travaux : dépannage par échange standard - opérations mineures de maintenance préventive
    • lieu : sur place
    • personnel : technicien habilité
    • exemple : changement d'un relais - contrôle de fusibles - réenclenchement de disjoncteur
  • niveau 3 :
    • travaux : identification et diagnostic de pannes - réparation par échange standard - réparations mécaniques mineures - maintenance préventive (par ex. réglage ou réalignement des appareils de mesure)
    • lieu : sur place ou dans atelier de maintenance
    • personnel : technicien spécialisé
    • exemple : identification de l'élément défaillant, recherche de la cause, élimination de la cause, remplacement
  • niveau 4 :
    • travaux : travaux importants de maintenance corrective ou préventive sauf rénovation et reconstruction - réglage des appareils de mesure - contrôle des étalons
    • lieu : atelier spécialisé avec outillage général, bancs de mesure, documentation
    • personnel : équipe avec encadrement technique spécialisé
    • exemple : intervention sur matériel dont la remise en service est soumise à qualification
  • niveau 5 :
    • travaux : rénovation - reconstruction - réparations importantes
    • lieu : constructeur ou reconstructeur
    • personnel : moyens proches de la fabrication
    • exemple : mise en conformité selon réglementation d'équipements lourds

Il convient d'associer, dans la détermination des niveaux, la documentation et le matériel nécessaire

Ca remplace dans l'idée, tout ce qui était vg, gvg, opmv....

 

 

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Publication:
Il y a 22 heures, Stadiste a dit :

Il ne s'agit pas de maitenance propre à la sncf, mais d'une mise en application de la norme NF X 60-010.

 

 

Issu de Wikipédia : Cette norme définit, à titre indicatif, cinq « niveaux de maintenance » (comprendre « interventions ») :

  • niveau 1 :
    • travaux : réglages simples - pas de démontage ni ouverture du bien
    • lieu : sur place
    • personnel : exploitant du bien
    • exemple : remise à zéro d'un automate après arrêt d'urgence, changement de consommable
  • niveau 2 :
    • travaux : dépannage par échange standard - opérations mineures de maintenance préventive
    • lieu : sur place
    • personnel : technicien habilité
    • exemple : changement d'un relais - contrôle de fusibles - réenclenchement de disjoncteur
  • niveau 3 :
    • travaux : identification et diagnostic de pannes - réparation par échange standard - réparations mécaniques mineures - maintenance préventive (par ex. réglage ou réalignement des appareils de mesure)
    • lieu : sur place ou dans atelier de maintenance
    • personnel : technicien spécialisé
    • exemple : identification de l'élément défaillant, recherche de la cause, élimination de la cause, remplacement
  • niveau 4 :
    • travaux : travaux importants de maintenance corrective ou préventive sauf rénovation et reconstruction - réglage des appareils de mesure - contrôle des étalons
    • lieu : atelier spécialisé avec outillage général, bancs de mesure, documentation
    • personnel : équipe avec encadrement technique spécialisé
    • exemple : intervention sur matériel dont la remise en service est soumise à qualification
  • niveau 5 :
    • travaux : rénovation - reconstruction - réparations importantes
    • lieu : constructeur ou reconstructeur
    • personnel : moyens proches de la fabrication
    • exemple : mise en conformité selon réglementation d'équipements lourds

Il convient d'associer, dans la détermination des niveaux, la documentation et le matériel nécessaire

Ca remplace dans l'idée, tout ce qui était vg, gvg, opmv....

 

 

Ca ne remplace pas pas les vg, gvg, opmv. Ce sont les vg, gvg, opmv.

Exemple, Nettoyage, remplacement d'une ampoule, c'est du niveau 1,

un ATS, c'est du niveau 2.

Une VG, , c'est du niveau 3

une GVG, c'est du niveau 4

OPMV, c'est du niveau 5

Enfin, ça c'est théorique.

 

a+

 

 

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Moi je trouve cela illogique que la 238 sort en Atlantique car la SNCF veut que toutes ses rames de TGV soit aux couleurs de l'entreprise (carmillon). Après, tans que ça roule et que le train arrive à l'heure, c'est ce qu'on attend mais quand en 2017 il n'y apas de prises dans les 200 (hors NéoDuplex), c'est limite dotant plus que la 201 à l'aménagement intérieur tout cassé comme plus de revêtement de sol, les sièges avec la sellerie usée, déchirée et les portes des WC de la R1 qui ne fonctionnent pas ou sont abîmés. Cela veut dire qu'elle a beaucoup roulé. 

Publication:
il y a 3 minutes, TGV-A a dit :

c'est limite dotant plus que la 201 à l'aménagement intérieur tout cassé comme plus de revêtement de sol, les sièges avec la sellerie usée, déchirée et les portes des WC de la R1 qui ne fonctionnent pas ou sont abîmés. Cela veut dire qu'elle a beaucoup roulé. 

Peut être pas plus que les autres, cela veut surtout dire que les voyageurs sont sans soins.

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À propos de l'usure  de la sellerie:  beaucoup utilisé, ,des gens qui prennent pas soin du matériel, mais aussi  que la qualité est moindre par rapport aux autres rames! ( moins épaisse par exemple)

Publication:
Il y a 5 heures, TGV-A a dit :

Moi je trouve cela illogique que la 238 sort en Atlantique car la SNCF veut que toutes ses rames de TGV soit aux couleurs de l'entreprise (carmillon). 

Au risque de me répéter, certes c'est une volonté de l'entreprise (et encore), mais elle pense aussi en termes de coût. Va justifier de repeindre 8 remorques pour de "simples" raisons d'image (ça s'est déjà vu, certes, mais quand même...), multiplié par le nombre de rames... Pas sûr que ce soit viable... 

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Il y a 13 heures, xabel a dit :

Ca ne remplace pas pas les vg, gvg, opmv. Ce sont les vg, gvg, opmv.

Exemple, Nettoyage, remplacement d'une ampoule, c'est du niveau 1,

un ATS, c'est du niveau 2.

Une VG, , c'est du niveau 3

une GVG, c'est du niveau 4

OPMV, c'est du niveau 5

Enfin, ça c'est théorique.

 

a+

 

 

GVG c'est du niveau 3 également et OPMV ou RG ou encore GRG à l'époque sont du niveau 4. En 5 ce sont les réparations accidentels et les gros travaux de transformations genre à l'époque quand les 21000 sont devenues des 6500.

 

Publication:
Il y a 9 heures, Montrouge Boy a dit :

GVG c'est du niveau 3 également et OPMV ou RG ou encore GRG à l'époque sont du niveau 4. En 5 ce sont les réparations accidentels et les gros travaux de transformations genre à l'époque quand les 21000 sont devenues des 6500.

 

Oui et non. si tu regarde bien la NF x 60-010, les GVG sont du niveau 4.

Mais, comme chaque atelier fait plusieurs niveaux en simultané, c'est la que ça devient le boxon.

Publication:

Concernant les niveaux de maintenance, un extrait d'une affiche présentée lors des JPO du technicentre industriel de Bischheim en 2014.

Capture d’écran 2017-09-29 à 10.06.02.png

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Publication:
Il y a 2 heures, TGV-A a dit :

quelqu'un sait si appart la 3UFC n°863 et 860 qui sont inOui si d'autres 3UFC auraient été pélliculées en inOui ?

Non, aucune. 

Logiquement, la petite dernière a dû arriver jeudi au TEE depuis Epernay. Comme la 855 il me semble.

Publication: (modifié)
Il y a 1 heure, tgvdu45 a dit :

Non, aucune. 

Logiquement, la petite dernière a dû arriver jeudi au TEE depuis Epernay. Comme la 855 il me semble.

Mea culpa, la marche correspondrait plutôt à un retour de Belfort d'une 47xx.

La dernière livraison (871) remonte à la semaine dernière, à Villeneuve.

Modifié par tgvdu45
Publication:
Il y a 21 heures, TGV-A a dit :

quelqu'un sait si appart la 3UFC n°863 et 860 qui sont inOui si d'autres 3UFC auraient été pélliculées en inOui ?

Les rames ne sont pas pelliculées INOUI.

Pour l’instant, le logo INOUI n'est pas encore officiel. Donc, pas de nouvelle rame pelliculée INOUI.

 

a+

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Publication:

Comme c'est  inouï on ne peut pas l'entendre...:Smiley_58:

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Publication:

Au risque de flirter avec le hors-sujet, on en entend un peu parler quand même... Certes on ne le voit pas sur les rames, ce logo (quoi qu'il est maintenant présent sur les écrans à bord des 3UFC), mais on peut citer feu "TGV Connect", renommé cette semaine « Le Wifi, un service TGV inOUI » . Tout le portail de connexion a été redessiné et mis aux couleurs d'inOui, justement. Et cela concerne toutes les rames équipées, apparemment. Alors, ça semble arriver tout doucement...

Publication:

L'EuroDuplex 3UFC n°872 à été livrée, elle est actuellement au TSEE à Villeneuve avec la 871. La Dasye 775 Ouigo est aussi là bas avec elles.

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