SATANAS Publication: 29 janvier 2008 Partager Publication: 29 janvier 2008 Enfin je le répète, tout ça se fera sur 15 ans ou peut-être plus s'il n'y a pas l'argent. Ça ne sera pas la révolution. C'est exactement ça ,mais une révolution lente qd même .... Ha si le chemin de fer avait de l'argent.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 29 janvier 2008 Auteur Partager Publication: 29 janvier 2008 Compte tenu du retour sur investissement en "cout d'exploitation" quotidien, je ne suis pas persuadé que cela ne se fasse pas plus vite... Sur la zone de Dijon il y a je crois 11 postes d'aiguillages , la mise en place d'un poste unique en 3x8 doit couter forcement moins cher chaque jour que 11 postes avec équipe en 3x8 ...rien que sur la zone de Dijon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 29 janvier 2008 Partager Publication: 29 janvier 2008 C'est pas le mot que j'aurai choisi... je crois qu'à une époque, on aurait inventé une usine à gaz pour mettre en service un poste sans interrompre les circulations. La mise en service du PRCI de Paris-Nord à ma connaissance n'a pas entraîné de fermeture de la gare. On a mis en double ce qu'il fallait, on a raccordé à la campagne avec des "Y" et au moment voulu on a basculé de l'ancien sur le nouveau. En gros. En pratique, c'est pas simple quand même. Seulement maintenant, on ne veut plus se faire chier. Et quand je dis "on", je vise plus les anciens proches de la retraite, que les jeunes (qui en général n'ont pas de pouvoir de décision). On ferme la gare, c'est plus simple. Tant pis pour ceux qui vont devoir organiser le remplacement... J'appelle pas ça du travail bien fait, mais bon, c'est pas moi qui décide ce genre de choses... C'est pas le fait de fermer la gare , ici on a eu Metz sablon, Nancy et Strasbourg qui sont passé par là Je parlais de la pertinence de la date. Le 15 aout en pleine vacances, je sais bien qu'en Aout le Fret est au ralenti , mais tout de meme y a pas mal de voyageur avec la saison estivale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dalla Publication: 29 janvier 2008 Partager Publication: 29 janvier 2008 Compte tenu du retour sur investissement en "cout d'exploitation" quotidien, je ne suis pas persuadé que cela ne se fasse pas plus vite... Sur la zone de Dijon il y a je crois 11 postes d'aiguillages , la mise en place d'un poste unique en 3x8 doit couter forcement moins cher chaque jour que 11 postes avec équipe en 3x8 ...rien que sur la zone de Dijon 9 poste d'aiguillage sur voie principale pour le noeud Dijonnais : Du nord au sud : P1 et P2 de Dijon P1, P2, P3 de Perrigny P1, P2, P3, P4 de Gevrey Et il doit y avoir une bonne dizaine de postes de voie de service (agent de manoeuvre, préparateurs,...) Le retour sur investissement ne sera pas forcément sur le coût salarial : les qualifs B et C (il y en a aujourd'hui dans 7 des 9 postes, en plus des chefs de postes à D pour les plus gros), vont disparaitre, pour être remplacés par des qualifs D, E et F dans le nouveau PAI. Le vrai retour, à mon goût sera, je pense en terme de productivité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 29 janvier 2008 Auteur Partager Publication: 29 janvier 2008 Pour armer un poste d'aiguillage avec 2 agents , en 3x8 7/7 , il faut combien de personne d'affectée ( avec la reserve ) , pas loin de 10 non ? Il est clair que cela va aussi gagner en souplesse et en productivité et que cela sera beaucoup plus fonctionnel , tout le complexe a 60 ans d'age deja , une autre epoque !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dalla Publication: 29 janvier 2008 Partager Publication: 29 janvier 2008 Pour armer un poste d'aiguillage avec 2 agents , en 3x8 7/7 , il faut combien de personne d'affectée ( avec la reserve ) , pas loin de 10 non ? Il est clair que cela va aussi gagner en souplesse et en productivité et que cela sera beaucoup plus fonctionnel , tout le complexe a 60 ans d'age deja , une autre epoque !! Je ne suis vraiment pas affirmatif, mais je crois que le ratio, pour un poste tenu en 3X8 est de 4,5. En gros : 1 agent de matinée 1 agent de soirée 1 agent de nuit 1 agent en repos 1/2 agent réserve Donc pour un poste tenu par 2 personnes, ca ferait 9 personnes en tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 8 mai 2010 Partager Publication: 8 mai 2010 Ci-joint un PDF des aménagements de circulation des trains lors de ce week end particulier. PAI de dijon - Aout 2010.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 8 mai 2010 Auteur Partager Publication: 8 mai 2010 Document edité avant l'incendie qui a ravagé les installations du coté du P2 ... Reste a savoir si le timing sera bon pour tout recabler en temps et en heure lotrela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 8 mai 2010 Partager Publication: 8 mai 2010 (modifié) Document edité avant l'incendie qui a ravagé les installations du coté du P2 ... Reste a savoir si le timing sera bon pour tout recabler en temps et en heure J'en connais un qui va avoir deux nuits avec l'assurance de ne pas se faire réveiller par des conducteurs peu scrupuleux..... Modifié 8 mai 2010 par CRL COOL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 8 mai 2010 Auteur Partager Publication: 8 mai 2010 Meme pas peur :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Croque-odile Publication: 8 mai 2010 Partager Publication: 8 mai 2010 Document edité avant l'incendie qui a ravagé les installations du coté du P2 ... Reste a savoir si le timing sera bon pour tout recabler en temps et en heure D'après mes infos Alstom bosse en 3 x 8 pour rétablir la situation au centre Q qui a été partiellement ravagé par l'incendie. Cela a bien brulé à l'entrée du centre (sous le plancher technique) et au niveau du 1er châssis. Pour le reste, c'est plutôt un problème de fumée, cendre, suie et poussière qui se sont certainement infiltrés dans les différents connecteurs et appareillages nécessitant des remplacements. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 8 mai 2010 Auteur Partager Publication: 8 mai 2010 (modifié) Je suis passé devant Mercredi , et les caniveaux exterieurs etaient ouverts, c'etait bien fondu egalement dans ces memes caniveaux sur une longueur d'un metre Et c'est vrai egalement que le nettoyage allait " bon train " Ils recablent depuis les points "terrains" ou ils peuvent reutiliser une partie des cables.? Modifié 8 mai 2010 par km315 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité louis44 Publication: 9 mai 2010 Partager Publication: 9 mai 2010 Raison de l'incendie? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 9 mai 2010 Auteur Partager Publication: 9 mai 2010 J'ai entendu parler de probleme a la mise sous tension, mais ce n'est nullement confirmé. Mais vu l'allure des cables que j'ai apercu , c'est bien un court circuit qui les a fait fondre :blush: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
surty70 Publication: 10 mai 2010 Partager Publication: 10 mai 2010 Raison de l'incendie? je pense que c'est l'incendie au niveau du p2 de perrigny chez un recyleur ,c'était assez impressionnant il y avait 5 km de tuyau et ils ont même pompé l'eau du canal car plus assez de pression dans le réseau d'eau dijonnais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 10 mai 2010 Partager Publication: 10 mai 2010 (modifié) je pense que c'est l'incendie au niveau du p2 de perrigny chez un recyleur ,c'était assez impressionnant il y avait 5 km de tuyau et ils ont même pompé l'eau du canal car plus assez de pression dans le réseau d'eau dijonnais Quel rapport entre l'incendie du recycleur situé à côté du poste 2 de Perrigny et l'incendie du bâtiment situé entre le poste 2 de DN et la cantine de Dijon-Ville??? Le feu aurait il parcouru le rail?? Question: Dans ce sujet parle t'on exactement du poste 2 de DN, ou bien y aurait-il eu un autre poste qui aurait brulé du coté du poste 2 de DPY? En tout cas lorsque je suis allé manger à la cantoche de DN ,la semaine derniére, j'ai bien remarqué que le bâtiment situé en face avait eu un incendie et que des techniciens s'affairaient autour. Modifié 10 mai 2010 par zoom 45 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 10 mai 2010 Auteur Partager Publication: 10 mai 2010 Le point commun de ces deux incendies : la meme semaine a 48h d'ecart Celui du ferailleur n'a pas eu d'impact sur le trafic ormis quelques retards Celui du P2 , est en fait celui du centre d'appareillage cote cantine , qui remplacera le P2 , qui sera rasé en septembre apres la mise en service du CCR , et pour rehabiliter la voie " quai 1 Sud " pour y faire partir du TER Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
surty70 Publication: 10 mai 2010 Partager Publication: 10 mai 2010 Quel rapport entre l'incendie du recycleur situé à côté du poste 2 de Perrigny et l'incendie du bâtiment situé entre le poste 2 de DN et la cantine de Dijon-Ville??? Le feu aurait il parcouru le rail?? Question: Dans ce sujet parle t'on exactement du poste 2 de DN, ou bien y aurait-il eu un autre poste qui aurait brulé du coté du poste 2 de DPY? En tout cas lorsque je suis allé manger à la cantoche de DN ,la semaine derniére, j'ai bien remarqué que le bâtiment situé en face avait eu un incendie et que des techniciens s'affairaient autour. autant pour moi, exact l'incendie de dijon ville a eu plus d'impact sur les retards Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Croque-odile Publication: 12 mai 2010 Partager Publication: 12 mai 2010 J'ai entendu parler de probleme a la mise sous tension, mais ce n'est nullement confirmé. Mais vu l'allure des cables que j'ai apercu , c'est bien un court circuit qui les a fait fondre D'après mes infos, le problème serait à chercher du coté du retour traction. D'après " radio ballast ", il serait question d'une corde de retour traction "oubliée". Mais cela demande confirmation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VTT37 Publication: 12 mai 2010 Partager Publication: 12 mai 2010 D'après mes infos, le problème serait à chercher du coté du retour traction. D'après " radio ballast ", il serait question d'une corde de retour traction "oubliée". Mais cela demande confirmation. Bonsoir, Quelle est l'utilité de la "corde" retour traction et est ce habituel de la faire cheminer dans les mêmes caniveaux que les cables de signalisation / appareillage alors que la puissance et la tension en jeu sont totalement différentes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 12 mai 2010 Auteur Partager Publication: 12 mai 2010 Bonsoir, Quelle est l'utilité de la "corde" retour traction et est ce habituel de la faire cheminer dans les mêmes caniveaux que les cables de signalisation / appareillage alors que la puissance et la tension en jeu sont totalement différentes. Ou une CI mal raccordée ? le retour courant traction pas au bon endroit ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Croque-odile Publication: 13 mai 2010 Partager Publication: 13 mai 2010 Bonsoir, Quelle est l'utilité de la "corde" retour traction et est ce habituel de la faire cheminer dans les mêmes caniveaux que les cables de signalisation / appareillage alors que la puissance et la tension en jeu sont totalement différentes. En principe, la machine capte son énergie par le fil de contact pour le trajet "aller" (c'est à dire de la sous station à la machine). Pour le trajet "retour" (de la machine à la sous station), c'est par le rail qu'est véhiculé le courant de retour traction. Or il est nécessaire d'interrompre régulièrement le rail pour pouvoir délimiter les circuits de voie (du moins en zone de gare). Si le rail est interrompu, le circuit du retour du courant de traction n'est plus assuré. Il faut donc prévoir des équipements (les connexions inductives - CI) pour assurer ce retour. Le branchement de ces connexions se fait par l'intermédiaire de câbles (surnommés "cordes") de forte section (70 mm2 pour du 25000 V) . Ces mêmes conducteurs sont utilisés pour assurer les reports d'une voie sur une autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 13 mai 2010 Auteur Partager Publication: 13 mai 2010 Et si le fil bleu n'est pas sur le bouton bleu, le vert sur le bouton vert.... Le courant de traction revient donc pil poil dans les baies courant faible de signalo ? ( chef ca brule au P2 de DN !!!! ) helpsoso Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Croque-odile Publication: 13 mai 2010 Partager Publication: 13 mai 2010 Ou une CI mal raccordée ? le retour courant traction pas au bon endroit ? Mal raccordée ? Je ne vois pas trop comment. Si il y avait eu une erreur sur une des cordes à la voie, cela aurait affecté le circuit de voie et on l'aurait détecté. Ou alors, on oublie carrément de raccorder le point milieu, c'est carrément dangereux car il n'y a plus de retour. Et là c'est sur, cela va fumer quelque part à un moment ou à un autre !! le retour courant traction pas au bon endroit ? Là, je ne te comprends pas. Tu n'as pas d'autre solution que de raccorder sur l'enroulement barre , compte tenu de l'importance de la section du câble. Tu ne peux pas le mettre ailleurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VTT37 Publication: 13 mai 2010 Partager Publication: 13 mai 2010 En principe, la machine capte son énergie par le fil de contact pour le trajet "aller" (c'est à dire de la sous station à la machine). Pour le trajet "retour" (de la machine à la sous station), c'est par le rail qu'est véhiculé le courant de retour traction. Or il est nécessaire d'interrompre régulièrement le rail pour pouvoir délimiter les circuits de voie (du moins en zone de gare). Si le rail est interrompu, le circuit du retour du courant de traction n'est plus assuré. Il faut donc prévoir des équipements (les connexions inductives - CI) pour assurer ce retour. Le branchement de ces connexions se fait par l'intermédiaire de câbles (surnommés "cordes") de forte section (70 mm2 pour du 25000 V) . Ces mêmes conducteurs sont utilisés pour assurer les reports d'une voie sur une autre. Ok, merci pour ces explications. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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