km315 Publication: 22 août 2010 Auteur Publication: 22 août 2010 En fait les travaux sont a 3 endroits : - Plombieres les Dijon : Mise en place du nouveau pont au gabarit autoroutier pour la 2x2 voies contournant Dijon appellée LINO ( LIaison Nord Ouest ) - Dijon Ville : basculement sur le CCR de P1 & P2 de Dijon Ville, mise en service de la nouvelle configuration de voie ( a Dijon ) et de vitesse ( depuis Blaisy ) pour une sortie de Dijon ville possible a 60 km/h pour que les TGV Lyria gagnent quelques minutes sur leur parcours - Mise en place des aiguilles du raccordement de la LGV RR sur la ligne Dijon - Dole Pour les liaisons entre Dijon Ville et Dijon Porte Neuve, Divia le réseau de transport en commun du " Grand Dijon " utilise le concept de LIANE " LIgne a hAut Niveau de sErvice ", qui est,en fait, une ligne a cadensement très serré des bus, qui sera en partie reprise par le tramway en 2013
CRL COOL Publication: 22 août 2010 Publication: 22 août 2010 (modifié) - Dijon Ville : basculement sur le CCR de P1 & P2 de Dijon Ville, mise en service de la nouvelle configuration de voie ( a Dijon ) et de vitesse ( depuis Blaisy ) pour une sortie de Dijon ville possible a 60 km/h pour que les TGV Lyria gagnent quelques minutes sur leur parcours Euh.... En direction de Paris, les TGV sortaient jusque là à 70 km/h jusqu'au premier tunnel (pancarte "R" + zone 145 km/h jusqu'à Malain, 150 jusqu'à l'entrée du tunnel de Blaisy et 160 ensuite....). L'installation de TIV de type "C" (pour les autom/autor) avec des taux de 150 ne permettra pas de gagner grand chose..... J'dis çà, j'dis rien, hein... A noter que ces nouvelles vitesses limites par TIV du type "C" vont au moins jusqu'à la bif TGV d'Aisy (Pk 233, soit à 80 km de Dijon Ville) Modifié 22 août 2010 par CRL COOL
km315 Publication: 22 août 2010 Auteur Publication: 22 août 2010 A ce que j'avais compris c'etait pour la sortie coté Sud de Dijon Ville la VL 60 en direction de Dole depuis les voies A et C qui accueillent les TGV Lyria
assouan Publication: 23 août 2010 Publication: 23 août 2010 (...) Dans tous les cas, sur Infolignes, y'a rien du tout. Pourtant, nous devons inciter les gens à utiliser le web pour préparer leur voyage. C'est moche! Ben si, sur Infolignes rubrique "prévisions de trafic" on trouve ça : Région Sud-Est Dernière mise à jour : 23/08/2010 06:19 Travaux Travaux en gare de Dijon Ville du 23 au 25 août 2010 En raison de travaux d’amélioration des voies, aucun train ne desservira la gare de Dijon Ville entre le 23 août à 9h et le 25 août à 9h. Des autocars desserviront les gares de Beaune, Les Laumes Alésia et Dijon Ville. Pour de plus amples informations, renseignez-vous auprès des agents en gare, des guichets, boutiques SNCF et agences de voyages ou appelez le 3635.
CRL COOL Publication: 23 août 2010 Publication: 23 août 2010 A ce que j'avais compris c'etait pour la sortie coté Sud de Dijon Ville la VL 60 en direction de Dole depuis les voies A et C qui accueillent les TGV Lyria Voie A, effectivement, c'était sortie à 30 coté sud..... Voie C, il me smble que c'était déjà à 60.... Mais vu que DN est quasiment un gare d'arrêt général, c'est une vitesse que nous ne pratiquons jamais....
km315 Publication: 23 août 2010 Auteur Publication: 23 août 2010 C'est surtout pour s'elancer au depart de DN après arret que ca les interressent, mais encore faut il un arret <3 mn pour ne pas avoir les 000 au KVB et que la voie soit tracée mdrmdr
Thor Navigator Publication: 23 août 2010 Publication: 23 août 2010 Salut, l'augmentation de vitesse financée dans le cadre du projet "Arc jurassien", via notamment le précédent CPER Bourgogne, ne concerne que la sortie de la voie A (BV) vers Belfort, actuellement à 30. La présentation des 000 du KVB n'a pas de rapport avec la durée de l'arrêt, elle est liée au paramétrage du sol KVB (carré fermé à glissement réduit) et ce point ne changera (hélas) pas dans la config future. Pour les trains s'arrêtant à proximité du signal de sortie, la gêne est toutefois limitée. A noter que la règle des 3' (générant la montée du 00 et le contrôle [FU] de la VL à 40) n'est plus appliquée dans les versions 6x du KVB (celles qui ont supprimé l'essentiel des affichages aux visus...). S'agissant de la sortie vers le nord, comme l'a fait remarquer CRL COOL, la modernisation de la signalisation aura pour effet paradoxal (ce n'est hélas pas un cas isolé !) d'augmenter les temps de parcours pour la plupart des circulations empruntant les voies rapides, fut-ce à la marge... du fait du remplacement des TIV à double taux 50/70 par un TIV à taux unique 60. Les modestes relèvements de vitesse entre Aisy et Dijon, applicables aux automoteurs de catégorie 3 (à qui s'adressent les TIV de type C) dépassant 140 (TGV, Z2, AGC...) auront surtout un impact dans le sens impair, la VL plafond étant depuis longtemps à 140 entre Blaisy et Dijon. Ces relèvements entrent également dans le cadre de la phase 2 de l'aménagement de l'Arc jurassien (la première phase, la plus importante, ayant concerné Dole-Vallorbe). Christian
zoom 45 Publication: 24 août 2010 Publication: 24 août 2010 (modifié) Hier, pour ma journée de service j'ai subi les modifs résultant de la mise en service de ce PAI !!!!! Pour aller chercher un 17000 à CSS: -BUS pour DPN -En EV DPN--CSS pour faire ma suite Comme quoi il n'y a pas que les clients qui trinquent . Oh j'dit ça en rigolant. Modifié 24 août 2010 par zoom 45
Croque-odile Publication: 28 août 2010 Publication: 28 août 2010 (modifié) Bonjour à tous, Pour ceux qui ne connaîtraient pas ce site: Travaux de Dijon - CCR L'incendie du 23/04/10 Par contre, sauf erreur de ma part, le web du cheminot n'est même pas référencé dans les sites. Là , il y a faute ,non ?:Smiley_04: Modifié 28 août 2010 par Croque-odile
lyria21 Publication: 7 septembre 2010 Publication: 7 septembre 2010 (modifié) Bonjour à tous La mise en place de la technologie PAI sur Dijon avait pour conséquence la destruction du POSTE 1 et 2 de DIJON. A tous les agents de la SNCF et autres qui ont connu ce poste, voici les premiers coups de pelleteuses.......... http://f1rsm.free.fr/spip/spip.php?article78 Un grand vide se met en place. <<:P2 j'écoute >>: <<: TRAIN n°..... arrêté au carré n°...>>: <<: A l'ouverture>>: C EST FINI....... A+ et bonne journée Modifié 7 septembre 2010 par lyria21
fabrice Publication: 7 septembre 2010 Publication: 7 septembre 2010 Bonjour à tous La mise en place de la technologie PAI sur Dijon avait pour conséquence la destruction du POSTE 1 et 2 de DIJON. A tous les agents de la SNCF et autres qui ont connu ce poste, voici les premiers coups de pelleteuses.......... http://f1rsm.free.fr/spip/spip.php?article78 Un grand vide se met en place. <<:P2 j'écoute >>: <<: TRAIN n°..... arrêté au carré n°...>>: <<: A l'ouverture>>: C EST FINI....... A+ et bonne journée Et ben ca a pas trainé
km315 Publication: 7 septembre 2010 Auteur Publication: 7 septembre 2010 La voie 37 devant passer a la place du poste, ils se depechent de faire place nette
fabrice Publication: 7 septembre 2010 Publication: 7 septembre 2010 La voie 37 devant passer a la place du poste, ils se depechent de faire place nette Je verrais le trou le 25 sept du coup ( j'aurais du etre RHR aujourd'hui ) Et la semaine du 18 au 24 octobre 3 découché Dijon, y aura de quoi faire
Invité TRAM21 Publication: 8 septembre 2010 Publication: 8 septembre 2010 ça fait tout bizarre de voir le poste 2 sans vitres, déjà bien dévasté... lapleunicheuse
lyria21 Publication: 8 septembre 2010 Publication: 8 septembre 2010 Bonjour à tous Ajout de 4 photos montrant l'évolution du chantier. un commentaire "humoristique" complète mon article mais doit on en rire, l'actualité.... http://f1rsm.free.fr/spip/spip.php?article78 A+
CC 72041 Publication: 11 septembre 2010 Publication: 11 septembre 2010 La vache ! Quel choc ! Christophe
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