Yannix Publication: 10 mai 2010 Partager Publication: 10 mai 2010 Salut, Je suis tombé "par hasard" sur quelques vidéos de la "Vie du rail" supères chouettes: - CC7107, CC6500, Caravelles. - Eurostar La différence entre les cabines des premières locos que je cite et de la seconde, c'est le "clic-clac-clic-clac" permanent en fond sonore dans le film. Est-ce que que quelqu'un peut m'expliquer le "clic-clac-clic-clac" ? A+ Yannix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 10 mai 2010 Partager Publication: 10 mai 2010 Salut Yannix Le "clic-clac" dont tu parles est en réalité le "tic-tac" du mouvement d'horlogerie des indicateurs-enregistreurs de vitesse. Les "Tachro" des 6500 sont d'autant plus bruyants que ces machines étaient silencieuses à basse vitesse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannix Publication: 10 mai 2010 Auteur Partager Publication: 10 mai 2010 Merci pour l'info Ae 8/14 et bonne route. Yannix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannix Publication: 20 mai 2010 Auteur Partager Publication: 20 mai 2010 (modifié) Salut, Bon ben j'en profite puisqu'on me répond : Pour les "cling!" (ou les "ding!" si tu préfères) en cabine, c'est quoi ? Ca intervient généralement à l'instant d'un changement de vitesse, enfin c'est ce que j'ai compris avec les vidéos de la vie du rail. Et il faut que le conducteur "confirme" en poussant un bouton pour confirmer. C'est vrai que ça se passe comme ça ? Et sinon, question subsidiaire, les "baissez panthos" en cours de parcours sont sérieux ? Pourquoi il faut baisser le panthographe ? plus de caténaire au dessus ? economies d'énergies ? autre ? Un gros merci d'avance pour vos réponses. Yannix. Modifié 20 mai 2010 par Yannix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tophe Publication: 20 mai 2010 Partager Publication: 20 mai 2010 Salut, Bon ben j'en profite puisqu'on me répond : Pour les "cling!" (ou les "ding!" si tu préfères) en cabine, c'est quoi ? Ca intervient généralement à l'instant d'un changement de vitesse, enfin c'est ce que j'ai compris avec les vidéos de la vie du rail. Et il faut que le conducteur "confirme" en poussant un bouton pour confirmer. C'est vrai que ça se passe comme ça ? Ce sont les signaux le long des voies qui répète les informations en cabine. Les signaux fermés (avertissement.........) émettent un bip en cabine et le conducteur doit appuyer sur un bouton pour confirmer ce signal. Et les "ding" étaient sur les vieilles machines, c'est la même chose mais sur des signaux à voie libre. Et sinon, question subsidiaire, les "baissez panthos" en cours de parcours sont sérieux ? Pourquoi il faut baisser le panthographe ? plus de caténaire au dessus ? economies d'énergies ? autre ? Un gros merci d'avance pour vos réponses. Yannix. Oui, les baissez pantos en cours de route sont plus que sérieux, on ne le fait pas par plaisir, ni pour économiser de l'énergie. Il s'agit d'une section où on change de type de courant : 25000V mono d'un côté, 1500V continu de l'autre, ou inversement, tout dépend dans quel sens on passe. On baisse le pantographe pour en relever un autre différent suivant le type de courant, car ils ne sont pas faits pareils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannix Publication: 23 mai 2010 Auteur Partager Publication: 23 mai 2010 Ce sont les signaux le long des voies qui répète les informations en cabine. Les signaux fermés (avertissement.........) émettent un bip en cabine et le conducteur doit appuyer sur un bouton pour confirmer ce signal. Et les "ding" étaient sur les vieilles machines, c'est la même chose mais sur des signaux à voie libre. Oui, les baissez pantos en cours de route sont plus que sérieux, on ne le fait pas par plaisir, ni pour économiser de l'énergie. Il s'agit d'une section où on change de type de courant : 25000V mono d'un côté, 1500V continu de l'autre, ou inversement, tout dépend dans quel sens on passe. On baisse le pantographe pour en relever un autre différent suivant le type de courant, car ils ne sont pas faits pareils. Ok, Merci pour l'info Yannix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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