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Le Web des Cheminots

Les cheminots belges seraient des fêtards ?


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Un article du Post du 12 05 2010

Bruxelles : Orgies et beuveries dans le principal poste de contrôle ferroviaire?

Où cela se passe-t-il?

À la gare de Bruxelles-Midi en Belgique.

C'est quoi cette histoire?

Selon plusieurs journaux belges, le poste de contrôle de la gare de Bruxelles-Midi auraient été, depuis plusieurs années, le lieu d'orgies sexuelles et de beuveries, organisées pendant le temps de travail. L'alcool proviendrait de vols commis sur des trains de marchandises.

Harcèlement et plaintes sans suite

Des employées auraient été victimes de harcèlement. Selon le journal Het Laatste Nieuws, cité par Le Monde.fr, des plaintes auraient été déposées en 2005. Mais celles-ci n'auraient eu aucune suite.

Pornographie et prostitution.

Toujours selon le quotidien belge, les perquisitions de la Police n'aurait pas été vaines.

Celle-ci aurait trouvé sur place des dossiers et des ordinateurs avec beaucoup de contenu pornographique. Un des responsable de ce poste de contrôle aurait d'ailleurs dirigé, à coté de son travail à la SNCB, un réseau de prostitution.

Ces actes sont-ils à l'origine d'une catastrophe?

Si l'émotion provoquée par cet affaire est si forte en Belgique, c'est que c'est ce point de contrôle qui dirigeait le trafic ferroviaire lors de la collision de deux trains le 15 février 2010. Il y avait eu 18 morts.

Selon la justice belge, les deux affaires ne sont pas liées. Mais Le Monde.fr nous inque que le parquet belge examine avec soin la situation qui régnait au sein du poste de contrôle le jour de l'accident.

http://www.lepost.fr/article/2010/05/12/2071040_bruxelles-orgies-et-beuveries-dans-le-principal-poste-de-controle-ferroviaire.html

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c'est une grave accusation de relier cet accident à ces dérives (si c'est avéré) . vous me corrigerez , j'ai perdu de vue la cause de cet accident . mon avis est qu'un aiguilleur ne peut pas faire de conneries (contraires à la sécurité) avec ses leviers ,ses boutons ou son clavier de poste d'aiguilleurs .le seul gros risque est : la délivrance d'un bulletin (différent suivant les types de bloks) s'affranchissant de la signalisation présente à un moment donné . il me semble que dans ce cas précis la faute doit etre vite mise en évidence !

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