Bearcat Publication: 20 septembre 2012 Publication: 20 septembre 2012 [...] mais du fait que si avec la license on pourrait ou non changer d'EF comme de chemise comme ça peut se faire dans l'aérien ! Il a tout compris notre ami RIGOLO !!! Perso, suis assez sceptique, hormis le fait que cela permet une transposition d'une espèce de "permis de conduire sur rail" ... Ton avis sur ce sujet ???
Invité Fabr Publication: 20 septembre 2012 Publication: 20 septembre 2012 J'entends bien... mais la VS est obligatoire pour tout changement d' EF... et l'on en revient donc à ce que je disais.. Fabrice
Rigolo Publication: 21 septembre 2012 Publication: 21 septembre 2012 Il a tout compris notre ami RIGOLO !!! Perso, suis assez sceptique, hormis le fait que cela permet une transposition d'une espèce de "permis de conduire sur rail" ... Ton avis sur ce sujet ??? Moi on me l'avait toujours vendu comme ça depuis qu'on parle en interne depuis 3-4 ans ! Mais apres il faudrait que les EF continuent a faire comme maintenant : un mini constat a l'embauche de n'importe quel conducteur expérimenté
Invité Fabr Publication: 21 septembre 2012 Publication: 21 septembre 2012 Mais apres il faudrait que les EF continuent a faire comme maintenant : un mini constat a l'embauche de n'importe quel conducteur expérimenté Je te rassurre de suite, c'est bien comme ça que celà se pratique: grand oral avec un dirigeant sécurité, puis train de contrôle... Aucune EF ne prendra le risque de laisser le manche à une "belle gueule".... Fabrice
Bearcat Publication: 21 septembre 2012 Publication: 21 septembre 2012 Moi on me l'avait toujours vendu comme ça depuis qu'on parle en interne depuis 3-4 ans ! Mais apres il faudrait que les EF continuent a faire comme maintenant : un mini constat a l'embauche de n'importe quel conducteur expérimenté Alors, la licence ne servirait à rien !!! D'un autre coté, une formalisation d'une espèce de cursus de tout cela via l'accord de branche dans le Ferroviaire serait tout autant pragmatique (autant mélanger le FRET et le VOyageurs, à ce tarif là ...). Je te rassurre de suite, c'est bien comme ça que celà se pratique: grand oral avec un dirigeant sécurité, puis train de contrôle... Aucune EF ne prendra le risque de laisser le manche à une "belle gueule".... Fabrice Ah ??? Je croyais ... =>
cyclodocus Publication: 21 septembre 2012 Publication: 21 septembre 2012 ... Aucune EF ne prendra le risque de laisser le manche à une "belle gueule".... Fabrice alors Quasimodo a une chance ? :Smiley_32:
Jihird Publication: 21 septembre 2012 Publication: 21 septembre 2012 J'entends bien... mais la VS est obligatoire pour tout changement d' EF... et l'on en revient donc à ce que je disais.. Fabrice Je ne crois pas que l'aptitude psychologique soit à repasser en changeant d'EF, c'est bien pour ça que c'est dorénavant un certificat d'aptitude psychologique qui est délivré et qui est valable 10 ans (comme la licence). S'il perd une de ses aptitudes (physiques, psychologique), le conducteur perd aussi sa licence de conducteur. De plus, en quittant une EF, le conducteur récupère une copie certifié conforme de son attestation complémentaire et son nouvel employeur n'aura même pas à revalider ses connaissances de lignes si elles datent de moins d'un an. Donc quand un conducteur se pointera dans une nouvelle EF, elle n'aura presque qu'à vérifier que sa licence est bien valide, un petit test de connaissance, une évaluation pour lui délivrer une nouvelle attestation complémentaire, peut-être aussi des habilitations pour de nouveaux engins moteurs et roule ma poule. Ou n'ai-je rien compris?
Bearcat Publication: 21 septembre 2012 Publication: 21 septembre 2012 Je ne crois pas que l'aptitude psychologique soit à repasser en changeant d'EF, c'est bien pour ça que c'est dorénavant un certificat d'aptitude psychologique qui est délivré et qui est valable 10 ans (comme la licence). S'il perd une de ses aptitudes (physiques, psychologique), le conducteur perd aussi sa licence de conducteur. De plus, en quittant une EF, le conducteur récupère une copie certifié conforme de son attestation complémentaire et son nouvel employeur n'aura même pas à revalider ses connaissances de lignes si elles datent de moins d'un an. Donc quand un conducteur se pointera dans une nouvelle EF, elle n'aura presque qu'à vérifier que sa licence est bien valide, un petit test de connaissance, une évaluation pour lui délivrer une nouvelle attestation complémentaire, peut-être aussi des habilitations pour de nouveaux engins moteurs et roule ma poule. Ou n'ai-je rien compris? Tu as tout compris ... (t'as pas free ???)
Jihird Publication: 21 septembre 2012 Publication: 21 septembre 2012 Tu as tout compris ... (t'as pas free ???) Non j'ai neuf, non SFR, roooh je sais plus! :-(
Invité jackv Publication: 8 octobre 2012 Publication: 8 octobre 2012 Je ne crois pas que l'aptitude psychologique soit à repasser en changeant d'EF, c'est bien pour ça que c'est dorénavant un certificat d'aptitude psychologique qui est délivré et qui est valable 10 ans (comme la licence). S'il perd une de ses aptitudes (physiques, psychologique), le conducteur perd aussi sa licence de conducteur. Attention l'aptitude psycho est valable 10 ans ..si tout va bien pendant ces 10 années , mais comme avant un probléme psycho dont le précurseur est un comportement anormal dans une situation de travail peu entrainer un nouveau passage à la psycho.... comment une autre EF pourrait connaitre le comportement en situation de travail d'un agent dans une l'autre entreprise qu'il veut quitter ?? il y a peut être ce point a éclaircir
Jihird Publication: 9 octobre 2012 Publication: 9 octobre 2012 Attention l'aptitude psycho est valable 10 ans ..si tout va bien pendant ces 10 années , mais comme avant un probléme psycho dont le précurseur est un comportement anormal dans une situation de travail peu entrainer un nouveau passage à la psycho.... comment une autre EF pourrait connaitre le comportement en situation de travail d'un agent dans une l'autre entreprise qu'il veut quitter ?? il y a peut être ce point a éclaircir L'entreprise dont un conducteur a un comportement anormale se doit de lui faire repasser l'aptitude psycho. Si elle ne le fait pas, je ne vois pas ce qu'une autre entreprise aurait à redire si elle juge pertinent d'embaucher ce conducteur. Elle peut très bien exiger de faire repasser tous les tests à l'embauche si ça lui chante.
tequila1981 Publication: 10 octobre 2012 Publication: 10 octobre 2012 L'entreprise dont un conducteur a un comportement anormale se doit de lui faire repasser l'aptitude psycho. Si elle ne le fait pas, je ne vois pas ce qu'une autre entreprise aurait à redire si elle juge pertinent d'embaucher ce conducteur. Elle peut très bien exiger de faire repasser tous les tests à l'embauche si ça lui chante. Salut à tous, Et je pense qu'elle le fera...Surtout que ce sont des critères importants pour la tenue du poste. par ailleurs, ce pas de 10 ans est une ineptie. Pourquoi 10 et pas 5 ou 20???
Bearcat Publication: 10 octobre 2012 Publication: 10 octobre 2012 Salut à tous, Et je pense qu'elle le fera...Surtout que ce sont des critères importants pour la tenue du poste. par ailleurs, ce pas de 10 ans est une ineptie. Pourquoi 10 et pas 5 ou 20??? Bah, et pourquoi un multiple de 3 , qui collerait plus à la VM (tous les 3 ans ) qui va avec ...
ADC01 Publication: 10 octobre 2012 Publication: 10 octobre 2012 Bah, et pourquoi un multiple de 3 , qui collerait plus à la VM (tous les 3 ans ) qui va avec ... Pas VM mais VA comme Visite d'Aptitude, et la VM existera encore les années où il n'y aura pas de VA.
Bearcat Publication: 10 octobre 2012 Publication: 10 octobre 2012 (modifié) Pas VM mais VA comme Visite d'Aptitude, [...] Exact, désolé ... [...], et la VM existera encore les années où il n'y aura pas de VA. Ah, ben non, c'est pas vendu ainsi chez nous, car, quand tu fais les 2, le médecin de la VA te dira que la VM est différente et bien annuelle ... Donc, chez nous, en ce moment, comme c'est la 1ère fois que ce système existe, la VM suit de pas loin la VA !!! Comprenne qui pourra ... quoique la SECURITE est bien quelque chose qui n'a pas de prix !!! Modifié 10 octobre 2012 par Bearcat
Jihird Publication: 10 octobre 2012 Publication: 10 octobre 2012 La VM n'est-elle pas passée à tous les 2 ans récemment ?
Bearcat Publication: 11 octobre 2012 Publication: 11 octobre 2012 La VM n'est-elle pas passée à tous les 2 ans récemment ? :Smiley_68:
Invité JLChauvin Publication: 11 octobre 2012 Publication: 11 octobre 2012 Vu de mon clavier de vieux débris agressif et mal poli, puis-je avoir l'outrecuidance de suggérer (sans avoir la moindre expérience ni compétence en la matière, ni de près ni de loin, faut-il le préciser aux yeux des esthètes de la bienséance ) le lien suivant: http://www.securite-ferroviaire.fr/fr/modules/cms/fichiers/685/Arrete_6_aout_2010_certification_conducteur_train.pdf Qui je le conçoit encore un peu, vu ma sénilité galopante, n'est sûrement pas en rapport avec l'évolution du sujet. PS: je vous prie de m'excuser de vous avoir dérangé, ne serait-ce qu'un peu. 1
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