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Le Web des Cheminots

27156 et 27162 ECR


Invité SNCF 21

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Le coté abérrant, c'est que ECR gagne un marché au dépens de la SNCF, mais n'a pas les moyens de traction nécessaire à honorer le contrat, et c'est la SNCF qui fournit les locs dont ECR va avoir besoin pour faire un train que la SNCF a perdu......

Salut;

Akiem n'est pas le seul a louer des locs en France, du côté de Belfort il y a CBrail et ses 37500 sur les bras. Mais il se murmure que étonnement Akiem était moins cher.

Maintenant a la vitesse où les contrats passent d'une société a une autre, les sociétés de locations sont: 1) une aubaine pour les EF qui peuvent ajuster facilement leurs moyens. Je n'ai plus ce trafic, j'ai trop de locs, je les rends et ca me coute que dalle. 2) Pour les loueurs car il y a là une vraie mine d'or avec ce genre de service qui sera vite amené a se développer. Un jour elle est verte Fret, puis elles passent grises aux couleurs d'ECR et il est fort probable que d'ici quelques années elles se retrouvent avec des trèfles sur les côtés où bien avec un gros logo Trenitalia...

Maintenant on ne sait pas encore de quel trafic il s'agit; alors on va attendre un peu avant de dire que c'est un trafic perdu par la grande maison hein :blush:

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ces deux 27000 louées à ECR via AKIEM, démontrent encore une fois les connivences entre la SNCF et la DB.

Ces deux EF ne font que se partager le marché européen du ferroviaire tout en faisant régresser les conditions sociales de leurs salariés. Elles gagnent donc sur tous les tableaux. lotrela

Si nous regardons tout cela que sur notre petit secteur local, alors effectivement La SNCF perd des trafics, se saborde, etc, etc.

Vu depuis l'échelle européenne, le Groupe SNCF se défend bien. Il va même mettre au pas l'ensemble de ses salariés, ce qui va ravir les futurs investisseurs potentiels lors de la privatisation à venir.

quelque soit l'EF auquel nous appartenons, nous sommes bien manipulés pour nos grands dirigeants.:blush:

Les efforts -certes louables- de certain d'entre nous pour conserver le FRET sont vains depuis le début, car la volonté de nos dirigeants est tout autre.

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Financièrement, çà tient la route. Comme tu le dis, çà n'est pas complètement mauvais. On ne va pas dire non plus que c'est bien, faut pas délirer....

Le coté abérrant, c'est que ECR gagne un marché au dépens de la SNCF, mais n'a pas les moyens de traction nécessaire à honorer le contrat, et c'est la SNCF qui fournit les locs dont ECR va avoir besoin pour faire un train que la SNCF a perdu......

La solution économique la plus rentable, c'est de laisser ECR ne pas pouvoir honorer son contrat et là, deux options:

- négocier ou faire pression sur le client pour qu'il dénonce le contrat (solution idéale, mais du domaine du rêve)

- sous traiter le trafic pour ECR mais avec les moyens SNCF en facturant au prix fort la prestation à ECR. (çà se pratique dans le sud-ouest.... mais avec VFLI en prestataire SNCF)

Et on parle pas encore du trafic OPEL qui sera quasi certainement perdu l'année prochaine...ça va encore faire de la JS SNCF en moins un peu partout sur l'axe Allemagne /Espagne...

C'est curieux, en Angleterre, les locos qui arrivent chez l'ex-EWS sont maintenant en "rouge DB" alors qu'en France, on dirait qu'il a été fait le choix d'une nouvelle livrée ECR. Pour ne pas choquer...

Ils peuvent pas encore histoire de pas fausser la concurrence an France...Apparemment c'était une des conditions du rachat EWS (ECR) par la DB ...(conditions pour ECR en France...)

Quelqu'un sait si la DB fait tirer ses messageries par la SNCF en Allemagne

Par ITL,HGK,WINCANTON et autre CAPTRAIN (ex-véolia)...

SURTOUT PAS PAR DE LA SNCF voyons...Le seul ME120 qu'on avait de potable en coopération avec la DB de Metz (Marseille CGM) à Ludwigshafen à disparu le jour ou veolia l'à repris avec veolia cargo link il y a 3 ou 4 ans......

Depuis c'est coopération a sens unique...

mine de rien, elle sont beaucoup moins moches comme ça qu'avec la livrée du fret de la SNCF

C'est vrai , mais c'était pas dur de faire mieux, même la livrée rouge ex-veolia était mieux...

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ces deux 27000 louées à ECR via AKIEM, démontrent encore une fois les connivences entre la SNCF et la DB.

Ces deux EF ne font que se partager le marché européen du ferroviaire tout en faisant régresser les conditions sociales de leurs salariés. Elles gagnent donc sur tous les tableaux. lotrela

Si nous regardons tout cela que sur notre petit secteur local, alors effectivement La SNCF perd des trafics, se saborde, etc, etc.

Vu depuis l'échelle européenne, le Groupe SNCF se défend bien. Il va même mettre au pas l'ensemble de ses salariés, ce qui va ravir les futurs investisseurs potentiels lors de la privatisation à venir.

quelque soit l'EF auquel nous appartenons, nous sommes bien manipulés pour nos grands dirigeants.:blush:

Les efforts -certes louables- de certain d'entre nous pour conserver le FRET sont vains depuis le début, car la volonté de nos dirigeants est tout autre.

TOUT A FAIT RAISON , je l'ai toujours dit, on peut pas COOPÉRER et FAIRE DE LA CONCURRENCE, ça a ni cul ni tête sauf si il y a embrouilles et magouilles....

LA SNCF dont je fait parti avais qu'à avoir des c... et envoyer promener la DB lors du rachat d'ECR et les plomber avec l'ICE sur le TGV est sur Francfort quand il était temps ...Maintenant c'est trop tard on a été pris pour des cons...

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Invité JLChauvin

Il se passe simplement... la même chose qu'en Grande Bretagne il y a quelques années.

Vous savez, ce qui nous faisait pisser de rire à nous les champions du rail, parce que bien sûr on n'allait pas nous la faire à nous, on allait voir ce que l'on allait voir... et effectivement, pour voir on voit: la même en pire!

Des ex-"vedettes" de la compagnie historique participant allégrement au pillage généralisé du patrimoine ferroviaire national, tout ceci à l'aide de montages totalement opaques de filiales et sous-filiales!

Ces mêmes mercenaires qui faisaient la morale quand ils étaient "en responsabilité" (gasp...!) dans la compagnie nationnalisée...

Et aujourd'hui, en Grande Bretagne la DB reprends les compagnies privées de transport de voyageurs les unes après les autres après avoir récupéré la quasi-totalité du fret ferroviaire. Même les Anglais en rigolent (un peu jaune quand même, l'humour British à quand même ses limites!), les Allemands y ont mis le temps mais ils ont fini par envahir les îles Britanniques!

Allez, haut les cœurs, chantons à la gloire d'Akiem!

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Il se passe simplement... la même chose qu'en Grande Bretagne il y a quelques années.

Vous savez, ce qui nous faisait pisser de rire à nous les champions du rail, parce que bien sûr on n'allait pas nous la faire à nous, on allait voir ce que l'on allait voir... et effectivement, pour voir on voit: la même en pire!

Des ex-"vedettes" de la compagnie historique participant allégrement au pillage généralisé du patrimoine ferroviaire national, tout ceci à l'aide de montages totalement opaques de filiales et sous-filiales!

Ces mêmes mercenaires qui faisaient la morale quand ils étaient "en responsabilité" (gasp...!) dans la compagnie nationnalisée...

Et aujourd'hui, en Grande Bretagne la DB reprends les compagnies privées de transport de voyageurs les unes après les autres après avoir récupéré la quasi-totalité du fret ferroviaire. Même les Anglais en rigolent (un peu jaune quand même, l'humour British à quand même ses limites!), les Allemands y ont mis le temps mais ils ont fini par envahir les îles Britanniques!

Allez, haut les cœurs, chantons à la gloire d'Akiem!

ne t'énerve pas JL! ne t'énerve pas! tu va mal dormir. :blush:

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Invité necroshine

Il se passe simplement... la même chose qu'en Grande Bretagne il y a quelques années.

Vous savez, ce qui nous faisait pisser de rire à nous les champions du rail, parce que bien sûr on n'allait pas nous la faire à nous, on allait voir ce que l'on allait voir... et effectivement, pour voir on voit: la même en pire!

Des ex-"vedettes" de la compagnie historique participant allégrement au pillage généralisé du patrimoine ferroviaire national, tout ceci à l'aide de montages totalement opaques de filiales et sous-filiales!

Ces mêmes mercenaires qui faisaient la morale quand ils étaient "en responsabilité" (gasp...!) dans la compagnie nationnalisée...

Et aujourd'hui, en Grande Bretagne la DB reprends les compagnies privées de transport de voyageurs les unes après les autres après avoir récupéré la quasi-totalité du fret ferroviaire. Même les Anglais en rigolent (un peu jaune quand même, l'humour British à quand même ses limites!), les Allemands y ont mis le temps mais ils ont fini par envahir les îles Britanniques!

Allez, haut les cœurs, chantons à la gloire d'Akiem!

J'aime !!!! :blush:

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Invité necroshine

Bonjour a tous

Hier soir j'en ai vu 1 HLP descendre vers le sud a sibelin (région de lyon)

J'en parlai avec des collegues ce matin,

ils ont du me prendre pour un extra terrestre....

Vu que plus de Fret a PE, les préoccupations des freteux, sont, lointoines,

tres lointaines meme.... Mais bon, meme s'ils ont du mal a admettre cette pratique,

elle ne les etonne qu'a moitié...

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Les 2 EF qui ont remporté les parts de marché perdus par la SNCF (25% de la charge Novatrans) sont ECR et VFLI, chacun pour moitié de ce qui est parti. Sur Villeneuve, çà représente 30 JS hebdomadaires à compter du service d'hiver. Chalons sur Saone est aussi pas mal impacté par ce transfert de charge.

Tu veux dire que même VFLI va faire des trains pour Novatrans ?

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Invité necroshine

Tu veux dire que même VFLI va faire des trains pour Novatrans ?

Oui je confirme,

c'est mentionné dans l'intranet SNCF, rubrique revue de presse,

VFLI et ECR ont remporté des appels d'offres pour la traction des trains Novatrans.

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Oui je confirme,

c'est mentionné dans l'intranet SNCF, rubrique revue de presse,

VFLI et ECR ont remporté des appels d'offres pour la traction des trains Novatrans.

C'est bien les trains tirés par naviland cargo ?? et on sait quelles régions sont concernés ?

Modifié par CC_72024
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Oui je confirme,

c'est mentionné dans l'intranet SNCF, rubrique revue de presse,

VFLI et ECR ont remporté des appels d'offres pour la traction des trains Novatrans.

Apparemment d'après ce qu'on m'a dit c'était une condition de l'europe de mettre en concurrence la traction sur ces trains novatrans, pour que le groupe SNCF puisse l'acquérir complètement...

Je crois qu'il n'y aura pas que nos retraites qui n'irons pas au delà de 2016 si ça continu...Le TB FRET à statut au sein de FRET SNCF aussi !!! ou le FRET SNCF tout court...

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C'est bien les trains tirés par naviland cargo ?? et on sait quelles régions sont concernés ?

Il y a Naviland, mais aussi la "vraie" SNCF qui fait ces trains....

Autre mauvaise nouvelle pour Naviland : les trains de caisses "TAB" du client T3M vont passer chez ECR en décembre....

Apparemment d'après ce qu'on m'a dit c'était une condition de l'europe de mettre en concurrence la traction sur ces trains novatrans, pour que le groupe SNCF puisse l'acquérir complètement...

Je crois qu'il n'y aura pas que nos retraites qui n'irons pas au delà de 2016 si ça continu...Le TB FRET à statut au sein de FRET SNCF aussi !!! ou le FRET SNCF tout court...

Tu as tout résumé....

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Autre mauvaise nouvelle pour Naviland : les trains de caisses "TAB" du client T3M vont passer chez ECR en décembre....

Pourtant le combiné était censé avoir de l'avenir à la SNCF !! Enfin c'est ce que j'avais cru comprendre en lisant certains magazines .

Parce qu'on en voit en grand nombre en plus des caisses au nom de ces clients.

Et pardon d'insister, mais tu saurais quelles relations sont concernées ?

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Salut Patrick

Je confirme, les trains TAB 50555 et 50600 (A/R VON/AVI) ne seront plus tirés par Naviland.

En effet, nous venons de changer de président, notre nouveau patron est le même que celui de Novatrans (Mr Tarek Hosni). Novatrans étant un concurrent direct de T3M TAB, il est visiblement hors de question :" que Naviland offre sa qualité de service à un concurrent de Nova".

De plus,il est question qu'à moyen terme T3M/TAB soit repris par DB/Schenken .

On nous dit que nous devrions récupérer de la charge Novatrans

Ce sont les dernières news que j'ai pu avoir.

A noter que les trains 60101 et 60102 (A/R VON/MRS) actuellement tirés par Epoc doivent être tirés par ECR dès juin d'après les gars du CMT de Von.

Bonne journée

Olihqt

les n° de trains 60101/02 sont des sillons "T3M", d'ou ces n° bizarres.... C'est les anciens 50529/50628. Ces trains sont faits par les rlt EPOC de Chalons

C'est clair que si T3M/TAB est repris par DB (Schenker), la traction de leurs trains devrait échoir à (DB)ECR...

Oui.... C'est d'ailleurs pour cette raison que les trains des clients TRW et Kombiverkehr sont passés chez ECR....

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Ils serait intéressant de savoir si ils le regrettent ou pas...

Ben, si on prend l'exemple de Transfesa, filiale de la DB aussi, ils sont restés chez nous pour les Mégacombi et le Ford est revenu.... Apparemment, au grand dam de la DB quand même...

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Invité necroshine

Il y a Naviland, mais aussi la "vraie" SNCF qui fait ces trains....

Autre mauvaise nouvelle pour Naviland : les trains de caisses "TAB" du client T3M vont passer chez ECR en décembre....

Tu as tout résumé....

On peut dire que ECR va mal,

mais bon, ils remportent trafics sur trafics....

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On peut dire que ECR va mal,

mais bon, ils remportent trafics sur trafics....

Les clients cherchent avant tout le prix le plus bas.... C'est apparemment sur les retours "qualité" qu'il y a des problèmes, avec des difficultés pour ECR à reprendre des trains calés qui fait que certains reviennent vers la SNCF (le groupe SNCF, donc souvent VFLI)

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C'est clair que si T3M/TAB est repris par DB (Schenker), la traction de leurs trains devrait échoir à (DB)ECR...

J'essaie de comprendre : si T3M est repris par la DB, la DB peut tirer les trains ; si la SNCF reprend Nova, elle doit faire assurer la traction par des concurrents.

:cool:okok :blink:

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J'essaie de comprendre : si T3M est repris par la DB, la DB peut tirer les trains ; si la SNCF reprend Nova, elle doit faire assurer la traction par des concurrents.

:blink: :blink: :blink:

Bonjour a tous

C'est ce qu'on appelle la concurrence libre et non faussée,mais que dans un sens évidemment Bonne soirée

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Tu veux dire que même VFLI va faire des trains pour Novatrans ?

VFLI est bien autorisé (au niveau de Bruxelles pour RFF) à tirer l'Autoroute Ferroviaire.... Il suffit que Lorry Rail décide de changer de tractionnaire fin 2011 et les p'tits tréfles se retrouvent en téte des AFPL.... :Smiley_39:

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  • 2 semaines plus tard...

Bonjour a tous,

Apparement les 27156 et 27162 ne seront pas les seules a intégrer le parc d'ECR. Effectivement les 27159 et 27141 vont intégré le parc pour servir de réserve en cas de défaillance des deux premieres mais ce n'est pas tous, il y a aussi deux petites suprises avec les deux nouvelles prima.

Voici un lien montrant les nouvelles venues pour cet opérateur :

Modifié par AGC
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Bonjour a tous,

Apparement les 27156 et 27162 ne seront pas les seules a intégrer le parc d'ECR. Effectivement les 27159 et 27141 vont intégré le parc pour servir de réserve en cas de défaillance des deux premieres mais ce n'est pas tous, il y a aussi deux petites suprises avec les deux nouvelles prima.

Voici un lien montrant les nouvelles venues pour cet opérateur :

je ne vais pas me pendre pour ça, mais vraiment, on atteint les limites du supportable ! beurkbeurkbeurk

comment qui que ce soit peut-il encore avoir la moindre confiance et le moindre respect pour une direction qui coule sa propre boîte et en fournit les moyens aux concurrents !!!!

c'est une véritable trahison !

Modifié par 5121
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