CoCo Publication: 6 juin 2010 Partager Publication: 6 juin 2010 Meme des Y 8000 passe sous les couleurs d'ECR ! ! J'aurai pa cru... :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Monsieur Le Baron Publication: 6 juin 2010 Partager Publication: 6 juin 2010 Meme des Y 8000 passe sous les couleurs d'ECR ! ! J'aurai pa cru... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bingoc35 Publication: 7 juin 2010 Partager Publication: 7 juin 2010 il ne manquait plus qu'une 37500 Europorte... Et apparemment c'est chose faite ! J'ai entendu dire que la 37514 qui appartenait initialement à Veolia puis à Europorte 2 est loué par CBrail à ECR. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité SNCF 21 Publication: 7 juin 2010 Partager Publication: 7 juin 2010 Pour en savoir plus sur la vie des Prima, voir railcolor : http://www.railcolor.net/index.php?nav=1405603&lang=1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eurocharlorail Publication: 8 juin 2010 Partager Publication: 8 juin 2010 j'achète des voitures d'occase, j'ai la même chaîne HIFI depuis 20 ans, la même télé depuis 15, crois-moi, c'est encore comme ça que tu fais le plus d'économies ..... J'ai sacrifié à l'achat d'un ordi (il y a déjà 5 ans) parce que ça faisait partie de mon métier. Pour le reste, je taille mes arbres, je soigne mes rosiers et je m'occupe de ma maison, là aussi, j'en économise !! Des économies peut-être mais alors la pour sur c'est pire que la concurrence niveau économique.... Parce que si tous le monde faisait ça l'économie serait morte depuis longtemps , non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eurocharlorail Publication: 8 juin 2010 Partager Publication: 8 juin 2010 Pas chez ECR, ils sont capables de faire rouler les Traxx sous caténaire MIDI, eux... contrairement à la "tactique" des décideurs de la maison historique, suffit de changer l'archet et d'interdire l'utilisation du panto 1500 "en secours" sous 25kV... Le plus fort dans tout çà c'est que comme je l'ai déjà écrit sur ce forum: dans l'esprit de ces grands stratèges, retarder par tous les moyens la mise a la norme "Unifiée" de la caténaire MIDI sur la ligne Dax-Irun était le moyen d'empêcher les autres EF d'utiliser des bi-courants...!!! On mesure aujourd'hui le résultat de cette stratégie... comme d'hab... une 27000 SNCF (pardon AKIEM) à Irun, vous en rêviez, ECR va le faire!!! Et on dit merci qui? D'autant qu'il est quasi-certains que des grosses-têtes qui ne voulaient pas de ça à la SNCF, vont s'empresser de le recommander aux autres EF! J'ai bien compris ?? Avec ces locs on va rouler à des droit ou la sncf ne savait pas rouler avec ces mêmes locs ???? koiquesse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eurocharlorail Publication: 8 juin 2010 Partager Publication: 8 juin 2010 Le jour où l'on ne sera plus un service public, je n'y mettrai plus aucune volonté. Mouai m'enfin .... C'est un luxe que 80% des français ne peuvent pas se payer ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité JLChauvin Publication: 8 juin 2010 Partager Publication: 8 juin 2010 J'ai bien compris ?? Avec ces locs on va rouler à des droit ou la sncf ne savait pas rouler avec ces mêmes locs ???? Ce n'est pas qu'elle ne savait pas, c'est que certains décideurs ne voulaient pas, nuance! Parce que si tu veux essayer de rouler sous caténaire MIDI avec un panto 1500V de bi(ou tri, ou quadri...)-courant utilisable en secours sous 25000V appelle moi, je ne voudrais pas rater le feu d'artifice!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Class66220 Publication: 8 juin 2010 Partager Publication: 8 juin 2010 Pas chez ECR, ils sont capables de faire rouler les Traxx sous caténaire MIDI, eux... contrairement à la "tactique" des décideurs de la maison historique, suffit de changer l'archet et d'interdire l'utilisation du panto 1500 "en secours" sous 25kV... Le plus fort dans tout çà c'est que comme je l'ai déjà écrit sur ce forum: dans l'esprit de ces grands stratèges, retarder par tous les moyens la mise a la norme "Unifiée" de la caténaire MIDI sur la ligne Dax-Irun était le moyen d'empêcher les autres EF d'utiliser des bi-courants...!!! On mesure aujourd'hui le résultat de cette stratégie... comme d'hab... une 27000 SNCF (pardon AKIEM) à Irun, vous en rêviez, ECR va le faire!!! Et on dit merci qui? D'autant qu'il est quasi-certains que des grosses-têtes qui ne voulaient pas de ça à la SNCF, vont s'empresser de le recommander aux autres EF! De toute façon, il n'y a pas de pantographe de secours sur une BR186. Sinon il n'y aurait eu autant de demandes de secours sous 1500V. Voilà pourquoi à moins avis ça passe. Parce que à mon avis si tu essaies d'utiliser le panto 3000V sous 1500V. La machne risque de dire "Störung, Störung, Störung" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité JLChauvin Publication: 9 juin 2010 Partager Publication: 9 juin 2010 De toute façon, il n'y a pas de pantographe de secours sur une BR186. Sinon il n'y aurait eu autant de demandes de secours sous 1500V. Voilà pourquoi à moins avis ça passe. Parce que à mon avis si tu essaies d'utiliser le panto 3000V sous 1500V. La machne risque de dire "Störung, Störung, Störung" Quand je parles de panto 1500V en secours, c'est "en secours" sous 25000V, pas de panto 1500V "de secours" sous 1500V. C'est simplement une question de largeur d'archets 1500V sur les machines bi-courant, comme déjà expliqué maintes fois sur le forum. La constitution de la caténaire MIDI fait que le désaxement est plus important que sur la caténaire 1500 "PO", un panto 1500V de TGV ou de Traxx est spécialisé (archet plus large!). La seule véritable solution, c'est la "mise au standard" de la caténaire... chose commencée depuis des années, mais que certains s'obstinent à faire traîner en longueur pour "emmerder" les EF comme ECR! Mais c'est raté, puisque les Traxx (et même les 185 Belges!) descendent à Hendaye... Une solution transitoire pouvant être la spécialisation du panto 1500V de 27000 et 37000, avec archet compatible et interdiction de l'utiliser "en secours" sous 25000V. Comme sur n'importe quel TGV... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 9 juin 2010 Partager Publication: 9 juin 2010 ça me paraît un peu réducteur. Il a fallu des années pour que les 26000 puissent entrer à Matabiau alors qu'elle descendaient déjà à St-Jory. A te suivre, la SNCF faisait ça exprès pour emmerder ... la SNCF ? En plus, le responsable des caténaires est RFF depuis plus de 10 ans maintenant. Il serait temps (pour nous tous d'ailleurs) de changer de référentiel de pensée. c'est quand même un gros boulot que de remettre ces ficelles aux normes. On peut comprendre que ça ne se fasse que si un réel besoin s'exprime. Jusqu'il y a quelques mois, toutes ces mirifiques EF privées qui devaient sauver le fret utilisaient leurs diesels d'occasion. Pourquoi accélérer ce travail si la seule EF utilisatrice d'électricité de ces lignes, la SNCF, savait elle, s'adapter au contexte ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité JLChauvin Publication: 9 juin 2010 Partager Publication: 9 juin 2010 ça me paraît un peu réducteur. Il a fallu des années pour que les 26000 puissent entrer à Matabiau alors qu'elle descendaient déjà à St-Jory. A te suivre, la SNCF faisait ça exprès pour emmerder ... la SNCF ? En plus, le responsable des caténaires est RFF depuis plus de 10 ans maintenant. Il serait temps (pour nous tous d'ailleurs) de changer de référentiel de pensée. c'est quand même un gros boulot que de remettre ces ficelles aux normes. On peut comprendre que ça ne se fasse que si un réel besoin s'exprime. Jusqu'il y a quelques mois, toutes ces mirifiques EF privées qui devaient sauver le fret utilisaient leurs diesels d'occasion. Pourquoi accélérer ce travail si la seule EF utilisatrice d'électricité de ces lignes, la SNCF, savait elle, s'adapter au contexte ??? Justement, il est temps de changer de référentiel de pensée, en effet. Cette affaire des caténaires est une très vielle affaire, qui aurait dû être réglée depuis longtemps... les travaux ont commencé depuis des décennies. Il s'agit d'une artère internationale majeure, et que "la SNCF" se soit privée d'utiliser les bi-courants de la frontière d'Espagne aux frontières du Nord-Est sans relais d'engin moteur fait aussi partie de la volonté délibérée de casser l'outil, notamment en allongeant les temps de parcours. Le résultat est là: les machines électriques "tout terrain" des EF privées descendent à Hendaye, mais pas les machines "tout terrain" de la SNCF. C'est une réalité d'aujourd'hui, que l'on aime çà ou pas... Et s'il n'y avait que çà, au sud de Dax... il s'est passé de drôles de choses, mais c'est une autre histoire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 9 juin 2010 Partager Publication: 9 juin 2010 (modifié) ça me paraît un peu réducteur. Il a fallu des années pour que les 26000 puissent entrer à Matabiau alors qu'elle descendaient déjà à St-Jory. A te suivre, la SNCF faisait ça exprès pour emmerder ... la SNCF ? ta mémoire est faible : avant qu'elles ne soient toutes affectées à Avignon, les CC 7100 du réseau sud-est étaient interdites de séjour en-dessous de Valence (pour d'obscures raisons, entre autres que la région de Marseille aurait été vexée qu'elles ne soient pas affectées à un dépôt de cette région), alors que celles de Paris Sud-Ouest venaient jusqu'à Marseille St Charles via Sète... les bagarres internes ont toujours existé à la SNCF... revoltages Modifié 9 juin 2010 par TRAM21 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 9 juin 2010 Partager Publication: 9 juin 2010 (modifié) ta mémoire est faible : avant qu'elles ne soient toutes affectées à Avignon, les CC 7100 du réseau sud-est étaient interdites de séjour en-dessous de Valence (pour d'obscures raisons, entre autres que la région de Marseille aurait été vexée qu'elles ne soient pas affectées à un dépôt de cette région), alors que celles de Paris Sud-Ouest venaient jusqu'à Marseille St Charles via Sète... les bagarres internes ont toujours existé à la SNCF... je ne vois pas le rapport ..... en plus cette légende a la vie dure mais personne, n'est en mesure de la certifier, même toi tu mets un conditionnel. Tout simplement parce qu'une fois arrivées les 9200 à ... Avignon, les 7100 n'y étaient plus utiles, elles servaient plutôt sur la Savoie ! Modifié 9 juin 2010 par 5121 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 9 juin 2010 Partager Publication: 9 juin 2010 je ne vois pas le rapport ..... le rapport me semble assez évident, mais bon... en ce qui concerne les mesures d'ostracisme des CC 7100 du Sud-Est, il faudrait que je recherche dans mes archives, mais j'ai un peu la flemme... les fois où des mesures prises au sein de la SNCF ont eu pour conséquence de se tirer une balle dans le pied, on peut en trouver des tas ! genre la TT 035, qui a provoqué l'hyper-spécialisation des conducteurs, pour mieux leur reprocher ensuite leur manque de souplesse !!! :Smiley_51: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité JLChauvin Publication: 9 juin 2010 Partager Publication: 9 juin 2010 le rapport me semble assez évident, mais bon... en ce qui concerne les mesures d'ostracisme des CC 7100 du Sud-Est, il faudrait que je recherche dans mes archives, mais j'ai un peu la flemme... les fois où des mesures prises au sein de la SNCF ont eu pour conséquence de se tirer une balle dans le pied, on peut en trouver des tas ! genre la TT 035, qui a provoqué l'hyper-spécialisation des conducteurs, pour mieux leur reprocher ensuite leur manque de souplesse !!! Sur ce point là, la TT035, je rejoins TRAM: et ce n'est pas faute de l'avoir combattue par tous les moyens moi "le nez pointu", "ancien attaché"et "ex-futur chef" cette spécialisation suicidaire! Le dernier titulaire du 100 de Bordeaux à avoir fait un patachon, et j'en suis fier! Contre le direction... et contre la pluspart des collègues! Mais TRAM connaît aussi très bien l'effet dévastateur de l'arrivée du TGV sur l'esprit malléable d'une certaine "élite" désignée par nos grands stratèges. En fait l'élitisme reconnu consiste essentiellement à n'accepter en son sein que les plus malléables et corvéables, y compris ne vous y trompez pas, pour toutes les taches de conduite quelles qu'elles soient. Pour faire dans le concret, je connais certains parmi ceux qui donnaient des leçons aux "petits cons" qui ont fini leur carrière "de tégévistes" bien planqués en se prenant pour des cadors (essais, PAC,..)... tout ce cirque pour aller "arrondir leurs retraites" sur les Class 66 et autres Vossloh (peut-être même bien sur Traxx...). Et s'ils furent responsables syndicaux un temps, le sigle de ce syndicat ne commence pas par un C. Le pire dans tout çà, c'est que l'arrivée du matériel "ultra pointu" du TER et du RER à eu exactement le même effet que l'arrivée du TGV en son temps. Sauf que l'ultra spécialisation conduit à la routine, routine très dangereusement perverse dans les métiers du rail... Pour en revenir à nos moutons, enfin à nos 27xxx je ne doute pas que ce n'est qu'un avant-goût de ce qui vous attends. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 10 juin 2010 Partager Publication: 10 juin 2010 (modifié) Sur ce point là, la TT035, je rejoins TRAM: et ce n'est pas faute de l'avoir combattue par tous les moyens moi "le nez pointu", "ancien attaché"et "ex-futur chef" cette spécialisation suicidaire! Le dernier titulaire du 100 de Bordeaux à avoir fait un patachon, et j'en suis fier! Contre le direction... et contre la pluspart des collègues! Le pire dans tout çà, c'est que l'arrivée du matériel "ultra pointu" du TER et du RER à eu exactement le même effet que l'arrivée du TGV en son temps. Sauf que l'ultra spécialisation conduit à la routine, routine très dangereusement perverse dans les métiers du rail... Sache JL qu'apres les specialisations TT035, Famille Fret avec ses propres CRL, SNCF Proximités (transilien, CIC & TER), va faire la meme... C'est dire que la haut, c'est un succès sans précédent cette specialisation.... Nous etions en seminaire a Paris, et c'est la politique de la boite. Tous autant qu'on etait, nous disions que nous etions Mecanos, pour la SNCF, et non, pour proximités, ou autre entité, et que, Proximités voulait rien dire, nous sommes SNCF avant tout. Mais la boite veut scinder encore et encore.......Et, ils doivent se dire, ces nantis de mécanos (pour ne pas dire salauds), se sont des feignasses qui bossent 2h par jour, qui gueulent toujours, sont toujours en greve, et, son payés comme des ministres.... Modifié 10 juin 2010 par necroshine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 10 juin 2010 Partager Publication: 10 juin 2010 Sache JL qu'apres les specialisations TT035, Famille Fret avec ses propres CRL, SNCF Proximités (transilien, CIC & TER), va faire la meme... C'est dire que la haut, c'est un succès sans précédent cette specialisation.... Nous etions en seminaire a Paris, et c'est la politique de la boite. Tous autant qu'on etait, nous disions que nous etions Mecanos, pour la SNCF, et non, pour proximités, ou autre entité, et que, Proximités voulait rien dire, nous sommes SNCF avant tout. Mais la boite veut scinder encore et encore.......Et, ils doivent se dire, ces nantis de mécanos (pour ne pas dire salauds), se sont des feignasses qui bossent 2h par jour, qui gueulent toujours, sont toujours en greve, et, son payés comme des ministres.... Tu gagnes 9500 € par mois à rien foutre ???? J'aurais du rester à Vaires alors lotrela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavou4 Publication: 10 juin 2010 Partager Publication: 10 juin 2010 Tu gagnes 9500 € par mois à rien foutre ???? J'aurais du rester à Vaires alors lotrela Elle n'est plus ministre, elle est chargé de mission pour l'Elysée lotrela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 10 juin 2010 Partager Publication: 10 juin 2010 Elle n'est plus ministre, elle est chargé de mission pour l'Elysée En plus elle a 67 ans, elle touche donc ces retraites de parlementaire, et surement d'autres organismes.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 10 juin 2010 Partager Publication: 10 juin 2010 En plus elle a 67 ans, elle touche donc ces retraites de parlementaire, et surement d'autres organismes.... Sa retraite de ministre + son "travail" lui rapporte 18000 € environ Et ca va se frustrer sur quelques mecs qui partent à l'autre bout du monde mettre un TGV en service Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gdem Publication: 14 juin 2010 Partager Publication: 14 juin 2010 rassurez-moi le sujet c'est bien les bb27000 d'ECR? :Smiley_39: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 15 juin 2010 Partager Publication: 15 juin 2010 rassurez-moi le sujet c'est bien les bb27000 d'ECR? Oui, on t'attendait pour de nouvelles informations. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gdem Publication: 16 juin 2010 Partager Publication: 16 juin 2010 Oui, on t'attendait pour de nouvelles informations. et bien je n'en n'ai pas encore croissée aux couleurs d'ECR sur les axes que je parcours. je n'ai vu que celles de FRET et de VFLI. De ECR je ne rencontre que les class66 et les Bombardiers E186. voilà, voilà... et je vous quitte au cas où le Roukmoute tape aussi fort que les personnages de Lino (que j'adore comme acteur) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patach86 Publication: 16 juin 2010 Partager Publication: 16 juin 2010 et bien je n'en n'ai pas encore croissée aux couleurs d'ECR sur les axes que je parcours. je n'ai vu que celles de FRET et de VFLI. De ECR je ne rencontre que les class66 et les Bombardiers E186. voilà, voilà... et je vous quitte au cas où le Roukmoute tape aussi fort que les personnages de Lino (que j'adore comme acteur) et tu n'en croiseras pas sur l'axe atlantique, les 27000 seront utilisées dans le nord est et la vallée du rhone a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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