Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:

Bon sang! Mais c'est palpitant ce post.

le mystère reste entier.

Il faut partir à la chasse aux retraités.

Publication:

Salut,

Les Z 5100 ou Z 5300 qui ont eu deux motrices ... cela n'a-t-il pas posé de problème technique ? Personne n'a de photo ?

Christophe

Publication: (modifié)

Salut,

Les Z 5100 ou Z 5300 qui ont eu deux motrices ... cela n'a-t-il pas posé de problème technique ? Personne n'a de photo ?

Christophe

j'ai perdu la trace d'un fana des inox des années 80 qui avait des photos du 5150 25184 5103. Je les ai vues, elles n'étaient pas très parlantes. La 5103 avait son n° frontal repeint 150. Je n'ai pas eu à cette époque la possibilité de le photographier moi-même. Pour le 5144 25117 5106 de 1963, je n'avais pas d'appareil photo et il n'a pas été mis en service commercial, probablement en raison de l'absence de 1° classe. Mais il a roulé, je l'ai vu à deux reprises. C'était aussi au moment où il manquait 2 ZRx, les 15146 et 15170.

le minimum que j'aie pu voir sur les rails a été le 5335-5337 , 2 Z attelées dos à dos. Inutile d'insister sur les démarrages fulgurants de cet élément ! Je n'ai jamais su ce qu'ils avaient derrière la tête pour ces essais qui ont eu lieu en octobre 67.

Modifié par 5121
Publication:

Petite question : on constate en ce moment que pas mal de Z2N hybrides sont aussi mises en renfort sur le RER D : en fait toutes les Z2N de la ligne D se terminent par D (ex 88D, 111D, et non plus par V ou J comme avant), et là j'ai vu la 62P, la 46P, la 52A, la 51P entre autres.

Donc je pense que le pb qui a causé le retour des 5300 sur la D n'est pas encore terminé.... mais surtout on ne sait pas ce qui est à l'origine de ce mic mac géant de Z2N.

Qqun a des infos ?

Publication:

Petite question : on constate en ce moment que pas mal de Z2N hybrides sont aussi mises en renfort sur le RER D : en fait toutes les Z2N de la ligne D se terminent par D (ex 88D, 111D, et non plus par V ou J comme avant), et là j'ai vu la 62P, la 46P, la 52A, la 51P entre autres.

Donc je pense que le pb qui a causé le retour des 5300 sur la D n'est pas encore terminé.... mais surtout on ne sait pas ce qui est à l'origine de ce mic mac géant de Z2N.

Qqun a des infos ?

Villeneuve et Joncherolles travaillent maintenant en pool. D'où le D (pour RER .... D)

Publication:

Villeneuve et Joncherolles travaillent maintenant en pool. D'où le D (pour RER .... D)

Oui mais justement en ce moment outre les Z5300, il y a des rames qui en temps habituel ne roulent pas sur la D qui squattent la ligne... Ce qui laisse à penser qu'il y a tjs qqch en cours sur les Z2N de la ligne D, sans qu'on sache ce qui n'allait pas dessus.

J'avais entendu parler d'une alerte boite chaude sur une des rames, mais sans qu'on sache ce qui l'avait causée.... ;-)

Publication:

Les rames P roulent sur la ligne D pendant la rénovation des rames à St-Pierre.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.